Lyrad Posté(e) le 30 juillet 2023 Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 Il y a 11 heures, JC-S01p-38 a dit : Hello, Est-ce que vous avez constaté un effet de shimmy avec le S01+ ? Par ici pour la définition Pour ma part c’est vers 43km/h en décélération, ça se ressent par des mouvements de guidon droite/gauche quand il est tenu « légèrement ». Il suffit de tenir le guidon normalement pour contre balancer l’effet mais c’est très désagréable et peu rassurant. Dans les causes possibles, j’écarte l’état du pneu avant qui est quasi neuf (~2000 kms), il y a une histoire de roulement de roue et j’ai lu par ailleurs que le roulement avait été changé sous garantie… Avez-vous des expériences similaires ? Merci Passé en garantie à 5700km. Le roulement avant est connu pour ce problème. Le garage me l'a resserré une première fois lors de la révision des 5000km puis 400km plus tard ça a recommencé violent avec l'impression que la roue va partir solo. J'y suis retourné et remplacé directement. 6200km même souci mais avec la sensation que cette fois c'est la roye arrière qui va se faire la malle. Au tel ils m'ont dit de vérifier la pression des pneus, ce que j'ai fais et pas roulé depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-S01p-38 Posté(e) le 30 juillet 2023 Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 Il y a 4 heures, Lyrad a dit : Passé en garantie à 5700km. Le roulement avant est connu pour ce problème. Le garage me l'a resserré une première fois lors de la révision des 5000km puis 400km plus tard ça a recommencé violent avec l'impression que la roue va partir solo. J'y suis retourné et remplacé directement. 6200km même souci mais avec la sensation que cette fois c'est la roye arrière qui va se faire la malle. Au tel ils m'ont dit de vérifier la pression des pneus, ce que j'ai fais et pas roulé depuis. Merci ! La durée de vie du roulement me semble bien trop courte 😥 Je vais voir avec le garage ce qu'ils en disent mais c'est pas super rassurant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gipsvar Posté(e) le 31 juillet 2023 Partager Posté(e) le 31 juillet 2023 Pour l'instant, mais j'ai moins de 2000 km, rien de particulier. Vous parlez bien de roulement de roue à changer éventuellement, et pas de roulement de direction, car ça peut venir aussi de là ? gipsvar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gipsvar Posté(e) le 1 août 2023 Partager Posté(e) le 1 août 2023 (modifié) Pour ceux qui en auraient besoin, les références du joint spi de fourche : 33x46x10,5 [img]https://i31.servimg.com/u/f31/15/06/54/96/seal_s11.jpg[/img] Modifié le 1 août 2023 par gipsvar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-S01p-38 Posté(e) le 29 février Partager Posté(e) le 29 février Bonjour, Quelqu’un aurait un retour sur le kit Fournales qui a été lancé en fin d’année dernière pour le S01+ ? Merci 🙏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gipsvar Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai Je vends mon amortisseur Ollé monté sur un S01+, roulé 5000 km, moitié moins avec le nouveau ressort Ohlins, très bon état, pas de fuite, réglable compression/détente, précharge, améliore le confort et la tenue de route sur un S01 (S02 ? je ne sais pas). Valeur neuve de l'amortisseur 640 € plus le ressort Ohlins (ressort d'origine fourni), cédé à 170 €, envoi possible en point relais. J'ai quelques photos me fournir un mail pour envoi. mon mail savaryjp@gmail.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gipsvar Posté(e) le 31 mai Partager Posté(e) le 31 mai Je reçois mon amortisseur Fournales mardi, je vous dirai si différence sensible il y a ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-S01p-38 Posté(e) le 8 juillet Partager Posté(e) le 8 juillet Le 31/05/2024 à 17:06, gipsvar a dit : Je reçois mon amortisseur Fournales mardi, je vous dirai si différence sensible il y a ? Hello 👋 Alors ? Ça change la vie ou pas spécialement ? ☺️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés