Aller au contenu

Veste et surpantalon de protection : comment choisir ?

Messages recommandés

et voilà un bon pantalon ! ceci n'est pas une pub car je ne travaille pas chez Dafy :D

https://www.dafy-moto.com/pantalon-all-road-all-one-noir.html

Conception

• Textile polyester très résistant 900D.
  • Doublure fixe en mesh.

Confort / Ergonomie

• Doublure thermique amovible.
  • Insert Reissa® étanche et respirant.
  • Ajustement de la taille et des bas jambes par patte auto agrippante.
  • Système anti-glisse positionné sur le bas de jambes.
  • Soufflets d'aisance aux genoux.
  • 2 zones de ventilation par zip positionnées sur le dessus des cuisses.
  • Bretelles élastiquées amovibles et réglables en longueur.

Protections / Sécurité

• Protections genoux (à mémoire de forme) CE amovibles.
  • Protections des hanches CE amovibles.
  • Position des protections genoux réglables pour 2 longueurs de jambes.
  • Le pantalon moto All One All Road est certifié CE niveau urbain.

Autres détails

• 4 poches extérieures dont 2 zippées sur le devant.
  • Possibilité de raccorder un blouson par patte zippée (partielle dos).
il y a 17 minutes, elric a dit :

As- tu déjà testé en réel les protections genoux de ce pantalon ?

Pas vraiment sur un sol bétonné car j ai chuté dans de l'herbe

• J'aime 1

L'idée est bonne, perso j'ai opté pour un jean moto et j'ai enlevé les protections genoux, pour y mettre des Genouillères Kenny TITANIUM 2023.

Modifié par ImhOt3p
  • +1 2
Il y a 1 heure, Bouneusse a dit :

et voilà un bon pantalon ! ceci n'est pas une pub car je ne travaille pas chez Dafy :D

https://www.dafy-moto.com/pantalon-all-road-all-one-noir.html

Conception

• Textile polyester très résistant 900D.
  • Doublure fixe en mesh.

Confort / Ergonomie

• Doublure thermique amovible.
  • Insert Reissa® étanche et respirant.
  • Ajustement de la taille et des bas jambes par patte auto agrippante.
  • Système anti-glisse positionné sur le bas de jambes.
  • Soufflets d'aisance aux genoux.
  • 2 zones de ventilation par zip positionnées sur le dessus des cuisses.
  • Bretelles élastiquées amovibles et réglables en longueur.

Protections / Sécurité

• Protections genoux (à mémoire de forme) CE amovibles.
  • Protections des hanches CE amovibles.
  • Position des protections genoux réglables pour 2 longueurs de jambes.
  • Le pantalon moto All One All Road est certifié CE niveau urbain.

Autres détails

• 4 poches extérieures dont 2 zippées sur le devant.
  • Possibilité de raccorder un blouson par patte zippée (partielle dos).

par contre c'est moche !!!

j'avais vu un jean de la marque Dafy .... j'essaierais les deux pour voir , merci 😉

perso je porte ttout simplement des jeans moto il s'uffit d'y mettre des protection aux hanche et genoux les nouvelle protection 3d0 sont bien flexible ;)

Protections Coudes/Genoux D3O® LP2 niveau 2 - IXTEM MOTO (ixtem-moto.com)

Jean moto Rev'it PISTON - Skinny - IXTEM MOTO (ixtem-moto.com)

à l’instant, elric a dit :

Et si tu as un blouson moto, le top est d'avoir le même zip de raccordement sur le pantalon 😉

oui mais le pantalon assorti à mon blouson coute une blinde .... et je ne l'utiliserais pas pour la moto .

donc je recherche pour mes virées solitaire un peu rapides un peu plus de sécurité .... d’où l'utilisation d'un blouson moto et un jean/pantalon moto ..... 😉

il y a 10 minutes, marcel26 a dit :

oui mais le pantalon assorti à mon blouson coute une blinde .... et je ne l'utiliserais pas pour la moto .

Ou alors tout simplement un pantalon de la marque et s'assurer que tu as un zip de même longueur des 2 côtés  😉

Modifié par elric

je lis des retours sur les pantalons moto et il revient assez souvent le fait que les protections au niveau des genoux ont tendance à "tourner" ce qui serait regrettable en cas de chute 🤔

alors est ce que des genouillères ne serait pas plus adaptées à notre activité  ?

il y a 30 minutes, marcel26 a dit :

je lis des retours sur les pantalons moto et il revient assez souvent le fait que les protections au niveau des genoux ont tendance à "tourner" ce qui serait regrettable en cas de chute 🤔

alors est ce que des genouillères ne serait pas plus adaptées à notre activité  ?

Il me semble, j'ai fait comme ImhOt3p , sur mon pantalon moto, protections genoux enlevees et je mets des genouillères leatt dual axis, c'est quand même autre chose comme protections 😉

Il y a 4 heures, ImhOt3p a dit :

L'idée est bonne, perso j'ai opté pour un jean moto et j'ai enlevé les protection genoux, pour y mettre des Genouillères Kenny TITANIUM 2023.

• J'aime 1
  • +1 1
il y a 2 minutes, marcel26 a dit :

c'est sur .... les Kenny titanium ça à l'air serieux , mais volumineux .....

Je dirais : bof ...

Cela va certainement vous paraitre surprenant mais je pense que les protections Oxelo à 17€ du Decathlon sont très supérieures à beaucoup de choses que j'ai pu voir sur ce sujet ...

https://www.decathlon.fr/p/set-3x2-protections-roller-adulte-fit500/_/R-p-114891

Si quelqu'un trouve, y a t il un benchmark crashtest avec toutes ces protections ?

Le problème des protections à 17€ c'est que je les mettais directement sur ma peau, donc : avec un short/t-shirt ou sous les vêtements auquel cas les vêtements se déchirent mais la sensation canapé demeure bien présente 😁

il y a 2 minutes, marcel26 a dit :

et ce genre de chose .... vous en pensez quoi ?

https://www.dafy-moto.com/genouilleres-kenny-noir.html

Très bonnes pour le prix ;)

Après pour qu'elles tiennent, il faut croiser les sangles et bien serrer ...

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

Je dirais : bof ...

Cela va certainement vous paraitre surprenant mais je pense que les protections Oxelo à 17€ du Decathlon sont très supérieures à beaucoup de choses que j'ai pu voir sur ce sujet ...

https://www.decathlon.fr/p/set-3x2-protections-roller-adulte-fit500/_/R-p-114891

Si quelqu'un trouve, y a t il un benchmark crashtest avec toutes ces protections ?

Le problème des protections à 17€ c'est que je les mettais directement sur ma peau, donc : avec un short/t-shirt ou sous les vêtements auquel cas les vêtements se déchirent mais la sensation canapé demeure bien présente 😁

dis donc pas cher du tout ..... et efficace ???