Bouneusse Posté(e) le 27 janvier 2023 Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 et voilà un bon pantalon ! ceci n'est pas une pub car je ne travaille pas chez Dafy https://www.dafy-moto.com/pantalon-all-road-all-one-noir.html Conception Textile polyester très résistant 900D. Doublure fixe en mesh. Confort / Ergonomie Doublure thermique amovible. Insert Reissa® étanche et respirant. Ajustement de la taille et des bas jambes par patte auto agrippante. Système anti-glisse positionné sur le bas de jambes. Soufflets d'aisance aux genoux. 2 zones de ventilation par zip positionnées sur le dessus des cuisses. Bretelles élastiquées amovibles et réglables en longueur. Protections / Sécurité Protections genoux (à mémoire de forme) CE amovibles. Protections des hanches CE amovibles. Position des protections genoux réglables pour 2 longueurs de jambes. Le pantalon moto All One All Road est certifié CE niveau urbain. Autres détails 4 poches extérieures dont 2 zippées sur le devant. Possibilité de raccorder un blouson par patte zippée (partielle dos). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 27 janvier 2023 Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 il y a 5 minutes, Bouneusse a dit : Protections genoux (à mémoire de forme) CE amovibles. As- tu déjà testé en réel les protections genoux de ce pantalon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 27 janvier 2023 Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 il y a 17 minutes, elric a dit : As- tu déjà testé en réel les protections genoux de ce pantalon ? Pas vraiment sur un sol bétonné car j ai chuté dans de l'herbe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 27 janvier 2023 Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 (modifié) L'idée est bonne, perso j'ai opté pour un jean moto et j'ai enlevé les protections genoux, pour y mettre des Genouillères Kenny TITANIUM 2023. Modifié le 27 janvier 2023 par ImhOt3p 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 27 janvier 2023 Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 ok , je vais faire ça , merci 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 27 janvier 2023 Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 Il y a 1 heure, Bouneusse a dit : et voilà un bon pantalon ! ceci n'est pas une pub car je ne travaille pas chez Dafy https://www.dafy-moto.com/pantalon-all-road-all-one-noir.html Conception Textile polyester très résistant 900D. Doublure fixe en mesh. Confort / Ergonomie Doublure thermique amovible. Insert Reissa® étanche et respirant. Ajustement de la taille et des bas jambes par patte auto agrippante. Système anti-glisse positionné sur le bas de jambes. Soufflets d'aisance aux genoux. 2 zones de ventilation par zip positionnées sur le dessus des cuisses. Bretelles élastiquées amovibles et réglables en longueur. Protections / Sécurité Protections genoux (à mémoire de forme) CE amovibles. Protections des hanches CE amovibles. Position des protections genoux réglables pour 2 longueurs de jambes. Le pantalon moto All One All Road est certifié CE niveau urbain. Autres détails 4 poches extérieures dont 2 zippées sur le devant. Possibilité de raccorder un blouson par patte zippée (partielle dos). par contre c'est moche !!! j'avais vu un jean de la marque Dafy .... j'essaierais les deux pour voir , merci 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 27 janvier 2023 Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 perso je porte ttout simplement des jeans moto il s'uffit d'y mettre des protection aux hanche et genoux les nouvelle protection 3d0 sont bien flexible Protections Coudes/Genoux D3O® LP2 niveau 2 - IXTEM MOTO (ixtem-moto.com) Jean moto Rev'it PISTON - Skinny - IXTEM MOTO (ixtem-moto.com) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 27 janvier 2023 Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 ok merci 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 27 janvier 2023 Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 Il y a 2 heures, marcel26 a dit : j'essaierais les deux pour voir Et si tu as un blouson moto, le top est d'avoir le même zip de raccordement sur le pantalon 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 27 janvier 2023 Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 à l’instant, elric a dit : Et si tu as un blouson moto, le top est d'avoir le même zip de raccordement sur le pantalon 😉 oui mais le pantalon assorti à mon blouson coute une blinde .... et je ne l'utiliserais pas pour la moto . donc je recherche pour mes virées solitaire un peu rapides un peu plus de sécurité .... d’où l'utilisation d'un blouson moto et un jean/pantalon moto ..... 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 27 janvier 2023 Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 (modifié) il y a 10 minutes, marcel26 a dit : oui mais le pantalon assorti à mon blouson coute une blinde .... et je ne l'utiliserais pas pour la moto . Ou alors tout simplement un pantalon de la marque et s'assurer que tu as un zip de même longueur des 2 côtés 😉 Modifié le 27 janvier 2023 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 27 janvier 2023 Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 pas bête ..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 27 janvier 2023 Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 je lis des retours sur les pantalons moto et il revient assez souvent le fait que les protections au niveau des genoux ont tendance à "tourner" ce qui serait regrettable en cas de chute 🤔 alors est ce que des genouillères ne serait pas plus adaptées à notre activité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 27 janvier 2023 Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 il y a 30 minutes, marcel26 a dit : je lis des retours sur les pantalons moto et il revient assez souvent le fait que les protections au niveau des genoux ont tendance à "tourner" ce qui serait regrettable en cas de chute 🤔 alors est ce que des genouillères ne serait pas plus adaptées à notre activité ? Il me semble, j'ai fait comme ImhOt3p , sur mon pantalon moto, protections genoux enlevees et je mets des genouillères leatt dual axis, c'est quand même autre chose comme protections 😉 Il y a 4 heures, ImhOt3p a dit : L'idée est bonne, perso j'ai opté pour un jean moto et j'ai enlevé les protection genoux, pour y mettre des Genouillères Kenny TITANIUM 2023. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 27 janvier 2023 Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 c'est sur .... les Kenny titanium ça à l'air serieux , mais volumineux ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 27 janvier 2023 Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 et ce genre de chose .... vous en pensez quoi ? https://www.dafy-moto.com/genouilleres-kenny-noir.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 27 janvier 2023 Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 il y a 2 minutes, marcel26 a dit : c'est sur .... les Kenny titanium ça à l'air serieux , mais volumineux ..... Je dirais : bof ... Cela va certainement vous paraitre surprenant mais je pense que les protections Oxelo à 17€ du Decathlon sont très supérieures à beaucoup de choses que j'ai pu voir sur ce sujet ... https://www.decathlon.fr/p/set-3x2-protections-roller-adulte-fit500/_/R-p-114891 Si quelqu'un trouve, y a t il un benchmark crashtest avec toutes ces protections ? Le problème des protections à 17€ c'est que je les mettais directement sur ma peau, donc : avec un short/t-shirt ou sous les vêtements auquel cas les vêtements se déchirent mais la sensation canapé demeure bien présente 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 27 janvier 2023 Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 il y a 2 minutes, marcel26 a dit : et ce genre de chose .... vous en pensez quoi ? https://www.dafy-moto.com/genouilleres-kenny-noir.html Très bonnes pour le prix Après pour qu'elles tiennent, il faut croiser les sangles et bien serrer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 27 janvier 2023 Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 il y a une heure, InMoWh75 a dit : Je dirais : bof ... Cela va certainement vous paraitre surprenant mais je pense que les protections Oxelo à 17€ du Decathlon sont très supérieures à beaucoup de choses que j'ai pu voir sur ce sujet ... https://www.decathlon.fr/p/set-3x2-protections-roller-adulte-fit500/_/R-p-114891 Si quelqu'un trouve, y a t il un benchmark crashtest avec toutes ces protections ? Le problème des protections à 17€ c'est que je les mettais directement sur ma peau, donc : avec un short/t-shirt ou sous les vêtements auquel cas les vêtements se déchirent mais la sensation canapé demeure bien présente 😁 dis donc pas cher du tout ..... et efficace ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 27 janvier 2023 Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 il y a une heure, InMoWh75 a dit : Très bonnes pour le prix Après pour qu'elles tiennent, il faut croiser les sangles et bien serrer ... alors mieux celles ci ou les decathlon ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés