PascalB Posté(e) le 1 mai 2022 Partager Posté(e) le 1 mai 2022 Bonjour à tous, Cette semaine, j'ai crevé avec ma KS16S achetée neuve en décembre dernier. Je voulais aller au bout du pneu d'origine (2.125") avant de faire la modif pour passer en pneu de 2.5". Peut-être que j'ai poussé le pneu un peu loin ??? J'affiche 2.500 km sur EUC World. Est-ce que l'usure vous parait normale pour ce kilométrage ? Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 1 mai 2022 Partager Posté(e) le 1 mai 2022 5000Km et beaucoup moins usé (ma première KS16S). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satchel91 Posté(e) le 1 mai 2022 Partager Posté(e) le 1 mai 2022 L’usure me paraît vraiment énorme compte tenu du kilométrage. J’ai également plus de kilomètres sur la mienne mais le pneu est encore en bon état Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 1 mai 2022 Partager Posté(e) le 1 mai 2022 (modifié) Le 01/05/2022 à 20:39, PascalB a dit : J'affiche 2.500 km sur EUC World. Est-ce que l'usure vous parait normale pour ce kilométrage ? Ôtes-moi d'un doute... Tu ne fais pas des burns avant chaque session de wheel? Tu ne vis pas à côté d'un volcan qui crache de la pierre ponce? Ta municipalité n'a pas recouvert toutes les chaussées de toile émeri? Nan pasque c'est très exagéré comme usure à 2500 km... Sur ma 18L j'en ai changé tous les 10 000 km et on ne leur voyait pas encore le string. Modifié le 3 mai 2022 par King Size 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 1 mai 2022 Partager Posté(e) le 1 mai 2022 Il y a 2 heures, PascalB a dit : Est-ce que l'usure vous parait normale pour ce kilométrage ? Ouh la ! On voit la toile.. 5300 km sur un pneu 2.5 inmotion est il très loin d'être comme ça. Très abrasives les routes par chez toi ou très brûlantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 2 mai 2022 Partager Posté(e) le 2 mai 2022 Ça sent le sur gonflable non ? du coup il n'y a que la bande au centre qui touche et accélère l'usure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 2 mai 2022 Partager Posté(e) le 2 mai 2022 wouaw ..... pour le coup il est rincé ton pneu . le mien a environ 1600 km sur ma 16S et il est en super état , je gonfle à 3 bar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 2 mai 2022 Partager Posté(e) le 2 mai 2022 Il y a 8 heures, King Size a dit : Nan pasque c'est très exagéré comme usure à 2500 km... Sur ma 18L j'en ai changé tous les 10 000 km et on ne leur voyait pas encore le string. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamy76 Posté(e) le 2 mai 2022 Partager Posté(e) le 2 mai 2022 Tu roules sur un sol abrasif ? quelle pression ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PascalB Posté(e) le 2 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2022 En fait, les premiers mois, je n'avais pas le manomètre. L'idée d'une pression trop élevée me parait largement envisageable. Depuis 1 mois, avec le manomètre, je roule à un bon 3.5 bars, voire un peu plus. Je vais redescendre un peu. Merci pour les retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 2 mai 2022 Partager Posté(e) le 2 mai 2022 En fait, les premiers mois, je n'avais pas le manomètre. L'idée d'une pression trop élevée me parait largement envisageable. Depuis 1 mois, avec le manomètre, je roule à un bon 3.5 bars, voire un peu plus. Je vais redescendre un peu. Merci pour les retours.3.5 bars ça me paraît trop le max c'est pas 3 bars ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 2 mai 2022 Partager Posté(e) le 2 mai 2022 Vu dans la notice "pneu doit être compris entre 2.8 et 4.5 bars". Mais comme cette notice et commune au k14,k16 et k18 je trouve ça bizarre. Perso j'ai jamais mis plus de 3 bars dans la k16s après effectivement je suis mi lourd mi léger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 2 mai 2022 Partager Posté(e) le 2 mai 2022 Il y a 4 heures, PascalB a dit : ... avec le manomètre, je roule à un bon 3.5 bars, voire un peu plus... À cette P° c'est plus un pneu, c'est un bout d'bois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 2 mai 2022 Partager Posté(e) le 2 mai 2022 (modifié) Effectivement 3.5 bars ça semble beaucoup trop haut pour une 16 S 😶 En tout cas ce qui est certain, c'est que 1 ton pneu est mort de chez mort, danger, il faut le changer tout de suite, et 2 ce niveau d'usure pour un si faible kilométrage est totalement anormal. Modifié le 2 mai 2022 par Corex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) le 29 mai 2022 Partager Posté(e) le 29 mai 2022 Suite à mon passage en 2,5 pouces j'ai un pneu en 2,125 à donner ... je serai à la rando du jeudi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés