Titi11 Posté(e) le 8 mai 2022 Partager Posté(e) le 8 mai 2022 Bonjour à tous y en a t il qui ont déjà.pris l avion avec leurs skate? Soute ? Cabine ? Batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 8 mai 2022 Partager Posté(e) le 8 mai 2022 Bonjour à tous y en a t il qui ont déjà.pris l avion avec leurs skate? Soute ? Cabine ? Batterie?Impossible si la batterie dépasse les 600 Wh (plus ou moins, de mémoire). On peut dire merci à Samsung et son Galaxy à l’époque…Reste le train. Mais jusqu’à New-York par exemple, c’est compliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 8 mai 2022 Partager Posté(e) le 8 mai 2022 Édit:Hé ben non, c'est pire: 100 Wh max ->https://www.travelguys.fr/2019/11/19/quels-types-de-batteries-a-t-on-le-droit-demmener-dans-un-avion/#lithium-amovible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi11 Posté(e) le 8 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2022 Aie ce est pas gagné...vous pensez que il arrive à le fête ter en soute la capacité j' en doute..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 8 mai 2022 Partager Posté(e) le 8 mai 2022 Vous avez vu le feu d'artifice d'une grosse batterie en chaleur, celle de la S20 par exemple ? Perso, je n'aimerai pas être dans le même avion 😱 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 8 mai 2022 Partager Posté(e) le 8 mai 2022 Aie ce est pas gagné...vous pensez que il arrive à le fête ter en soute la capacité j' en doute.....D'après tous les articles que j'ai plus éplucher avant de le faire une raison (et j'en ai épluché, je voyage beaucoup en avion), le seul moyen aérien est le fret...Mais contrairement aux lignes commerciales, on n'est jamais sûr de la date d'arrivée, et ça coûte un bras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi11 Posté(e) le 9 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2022 Il y a 17 heures, Yotraxx a dit : D'après tous les articles que j'ai plus éplucher avant de le faire une raison (et j'en ai épluché, je voyage beaucoup en avion), le seul moyen aérien est le fret... Mais contrairement aux lignes commerciales, on n'est jamais sûr de la date d'arrivée, et ça coûte un bras. Je pense que la solution bc est de envoyer la batterie en colissimo.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 9 mai 2022 Partager Posté(e) le 9 mai 2022 Je pense que la solution bc est de envoyer la batterie en colissimo..même pas ! C'est totalement interdit sauf dérogation spéciale au-dessus d'une certaine capacité (qui est proche de celle sur les compagnies aériennes). C'est encore plus vrai pour les envois vers l'étranger. Tu as toujours l'option de ne pas déclarer les matières dangereuses, mais ça peut se retourner contre l'expéditeur en cas d'accident lié à la batterie et coûter TRÈS cher...Bon, après je l'ai déjà fais pour une batterie de Z10 très bien protégée, mais il s'agissait d'un envoi en France, pas à l'étranger:Dans ce cas je suis certain que ce ne serait pas passer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 9 mai 2022 Partager Posté(e) le 9 mai 2022 il y a une heure, Yotraxx a dit : même pas ! C'est totalement interdit sauf dérogation spéciale au-dessus d'une certaine capacité (qui est proche de celle sur les compagnies aériennes). C'est encore plus vrai pour les envois vers l'étranger. Et comment font les vendeurs alors ? 😉 Tu as le droit d'habiter en Corse et de commander en ligne une roue, il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 9 mai 2022 Partager Posté(e) le 9 mai 2022 Et comment font les vendeurs alors ? Tu as le droit d'habiter en Corse et de commander en ligne une roue, il me semble.Pas faux ! Et même très bien vu !!Je suppose qu'ils ont des déclarations et partenariats professionnels spécifiques ?Mais De mon côté, tous mes engins achetés avec de grosses batteries etaient soient déjà dans des "warehouses" européens (= livraisons rapides), soit envoyés de Chine par train (C'est long !). Je suppose do coque la plupart de nos produits sont envoyés par voie terrestre dans les entrepôts pour être dispatchés ensuite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi11 Posté(e) le 9 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2022 Une galère en fait.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 9 mai 2022 Partager Posté(e) le 9 mai 2022 il y a une heure, Yotraxx a dit : Pas faux ! Et même très bien vu !! Je suppose qu'ils ont des déclarations et partenariats professionnels spécifiques ? Mais De mon côté, tous mes engins achetés avec de grosses batteries etaient soient déjà dans des "warehouses" européens (= livraisons rapides), soit envoyés de Chine par train (C'est long !). Je suppose do coque la plupart de nos produits sont envoyés par voie terrestre dans les entrepôts pour être dispatchés ensuite ? Il faudrait demander à @M@noux pour savoir si ses roues arrivent par avion et pour savoir comment il s'y prends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@noux Posté(e) le 13 mai 2022 Partager Posté(e) le 13 mai 2022 (modifié) Salut, KingSong Europe expédiait encore l'année dernière via DHL par avion des KS18XL et KS S18. Je connais plusieurs personnes qui ont fait venir leur roues comme ça à La Réunion. Malheureusement ce n'est plus possible. Il y a pas longtemps quelqu'un a fait venir une Sherman d'occasion achetée en métropole quand il y était et acheminée par OCX. On pensait que ça arriverait par fret maritime mais non c'est arrivé par avion... Apparemment il y a des conteneurs fret spécifiques au transport de batterie, mais il faut fournir la fiche FDS du produit. Mais comme tu dis c'est galère et ça coûte un bras. D'ailleurs, je suis toujours à la recherche de solution pour faire venir des roues le plus simplement possible et au meilleur tarif sur La Réunion. Modifié le 13 mai 2022 par M@noux orthographe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés