flashmp3 Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 (modifié) Il y a 1 heure, KAL a dit : Elle a de la gueule. la même double moteur + freins avt/arr à disques et ça devient intéressant. TNE Q4 V5 : TNE-Q4-V5-1400W Model TNE-Q4-V5 Motor 1400W (2 Motors) 2 hydraulic brakes Voltage 52V Battery Panasonic / samsung Capacity 20.3 / 24.5ah No-load max speed 80kph With-load (60kg) max speed 65-68kph Max loading 200kg Max Driving Distance 100-120km Cycle Life 800-1000 times G.W./N.W. 22-24kg .......sur youtube on peut voir ce modèle (même mécanique mais revendeur différent) : https://www.youtube.com/results?search_query=luna+apocalypse+scooter C'est sauf erreur de ma part grossièrement tout comme une dualtron bi-moteur mais en moins cher. Sur le site de TNE ils annoncent d'ailleurs 0 à 50km/h en 4.2 secondes avec le modèle le plus puissant en 1400 Watts 52V. Vu comment je suis parti je sens que mon prochain modèle sera à double moteur. Venant d'une Ltrott GT8 (36v 8ah) ça fait tellement du bien d'être sur une 48V 24ah ! Du coup forcément ça donne envie d'avoir encore plus de patate même si c'est pas pour aller à fond mais être vraiment à l'aise peu importe le type de pente par exemple Modifié le 21 avril 2017 par flashmp3 Ajout d'infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Vraiment pas mal cette TNE-Q4-V5-1400W! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyscooter Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 (modifié) Ouais je sens que je vais craquer........dans un mois si d'aventure il y avait une commande groupée, j'achète.......... Modifié le 22 avril 2017 par crazyscooter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enjii Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Le 11/04/2017 à 14:13, flashmp3 a dit : Sur le site de TNE elle possède les LEDs sur le côté donc peut être que la H8 est une imitation. TNE m'avait envoyé un document pour dire justement de faire attention. La 800W est mesurée à 60km/h max pour 65kg vs 50 pour la H8 D'après les photos vues sur le forum de la H8 c'est je pense une imitation. Le garde boue arrière est très différent de celui de la TNE qui semble indestructible (ils ont même une video où il le compare à la concurrence). D'ailleurs dans le forum de la H8 le mec a reçu son truc avec garde boue cassé. Le garde boue est identique, en métal et très solide. C'est la bavette qui était fendue, j'ai fini par l'enlever car elle ne sert pas à grand chose et n'est pas très esthétique. Après plusieurs essais sur sol mouillé je ne me suis pas pris d'éclaboussures. En ce qui concerne la vitesse max, comme toi, je plafonne à 45 km/h sur le gps, en sachant que je pèse 65kg. Je suppose que tu dois pouvoir atteindre les 60km/h si tu pèses 35kg. D'après tes photos je constate deux différences entre la TNE et chuanglu : - tu as 2 silent block sur la fixation de l’amortisseur arrière - ton moteur semble être le même que celui la chuanglu V9, on reconnaît bien sa forme Le mien est un modèle différent même s'il présente les mêmes caractéristiques. H8 V9 Kylin de kwk m'avait envoyé le mode d'emploi de l'afficheur lcd, si ça peut t'aider pour tes réglages : https://1drv.ms/b/s!AjxIea8FBO8Qgqc4slHxjUcODSOdfg Sinon, moi aussi j'avais une etwow avant et c'est avec les freins et l'accélérateur que j'ai eu le plus de mal au début. J'ai mis du temps à trouver la position optimale des mains et des doigts. J'ai dû incliner un peu plus les gâchettes pour être plus à l'aise et ne pas avoir à trop plier le poignet. Je vois que ton amortisseur arrière est très "serré", je te conseille de le dévisser un peu pour détendre le ressort. J'ai fait ça la semaine dernière et on gagne un peu en confort sur les descentes de trottoirs. En tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un d'autre sur le forum qui possède ce modèle de trott', même si tu penses que la mienne est une imitation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyscooter Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 En bon novice que je suis, je pose la question suivante: pensez vous possible de prendre les transports en commun avec ce type de trottinette (essentiellement du RER)? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Les avis divergent, on en a parlé encore récemment ici où on était assez d'accord pour dire que c'était déjà tendue avec une Mini de 15 Kgs : Donc avec ce genre de modèle de plus de 20 Kg encore plus imposant, c'est clairement niet pour moi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibpbip06 Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 (modifié) je suis dans la même situation que toi c est pour un usage dom/ taf avec passage par le train donc moi j ai opté pour la sw4 mini pour le quotidien et la TNE pour le loisir. j ai longuement hésité avec la chuanglu ce qui ma fait décidé c est la batterie après de longs échanges par mail avec TNE il s avère que les batteries sont soit du panasonic ou samsung à voir . je met en pièce joint la grille des modèles et les tarifs pour ceux qui sont intéressé à savoir qu il faut rajouter 310 $ pour les frais de port , taxes et 25$ pour le frein avt (opt) sachant que la chuanglu le possède déjà. TNE electric scooter Price list20170321 sample price.pdf Modifié le 23 avril 2017 par bibpbip06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyscooter Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 il y a 30 minutes, bibpbip06 a dit : je suis dans la même situation que toi c est pour un usage dom/ taf avec passage par le train donc moi j ai opté pour la sw4 mini pour le quotidien et la TNE pour le loisir. j ai longuement hésité avec la chuanglu ce qui ma fait décidé c est la batterie après de longs échanges par mail avec TNE il s avère que les batteries sont soit du panasonic ou samsung à voir . je met en pièce joint la grille des modèles et les tarifs pour ceux qui sont intéressé à savoir qu il faut rajouter 310 $ pour les frais de port , taxes et 25$ pour le frein avt (opt) sachant que la chuanglu le possède déjà. TNE electric scooter Price list20170321 sample price.pdf merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Je suis sceptique sur les batteries Pana/samsung quand tu vois que l'ordre de prix est très similaire. Même une Speedway utilise du noname, il n'y guère que la Dualtron qui est équipé de Panasonic et le prix est tout autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashmp3 Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 TNE a tellement plébiscité par des pubs Facebook ses batteries que sur ça je leur fais confiance. Merci @Enjii pour les conseils et la notice. Malheureusement mon écran a des réglages p16 et p17 en plus et TNE ne me réponds pas depuis 1 semaine. Mais je ne pense pas qu elle aille à plus de 45 ce qui dit pas mal. En vrai c est plus davantage de pêche dans les côtes qui aurait été magnifique même si c'est déjà très bien de pouvoir les monter à plus de 30km/h. Après réflexion je pense que TNE n'est qu un revendeur comme Chuanglu ils qu ils avertissent des contrefaçons peut être pour simplement augmenter leurs ventes à eux. La trott est top. Je la déconseille pour les transports c est bcp trop gros et encombrant. Je pense que max une trott du type etwow. Après en fonction du lieu de résidence et de la route à pratiquer une trott du style TNE permet de se passer entièrement des transports Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashmp3 Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Entre temps j'ai roulé sur un clou et la roue arrière (la plus difficile à démonter j'imagine vu tout ce qu'il y a autour. Je déteste bricoler en plus (même si j'adorais plus jeune). Je suis dégouté . Je leur ai envoyé un mail. Entre temps vous savez ce que je pourrais faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 enlève le et essai la bombe anti crevaison dans un premier temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enjii Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 P 16 c'est le cruise control 0 désactivé / 1 activé, P17 je sais plus... Pas de chance pour ton pneu, j'étais tombé sur une vidéo qui pourra t'aider un peu : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashmp3 Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 (modifié) il y a 3 minutes, Enjii a dit : P 16 c'est le cruise control 0 désactivé / 1 activé, P17 je sais plus... Pas de chance pour ton pneu, j'étais tombé sur une vidéo qui pourra t'aider un peu : Merci J'étais moi aussi tombé dessus mais il y a par exemple un gros boulon à a la place du petit sur cette trott pour l'axe central et il est tellement vissé que j'ai peur de trop forcer. Modifié le 24 avril 2017 par flashmp3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashmp3 Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 il y a 53 minutes, jejegarcia a dit : enlève le et essai la bombe anti crevaison dans un premier temps ! Je vais aller en acheter dans un shop de trott Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashmp3 Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Bon au final j'ai réussi à démonter la roue par contre impossible d'enlever la chambre à air le pneu est tellement peu souple.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Tu vois peut être l'intérêt d'une dualtron maintenant du coup lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashmp3 Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Il y a 13 heures, jejegarcia a dit : Tu vois peut être l'intérêt d'une dualtron maintenant du coup lol Blague à part je me suis fait cette réflexion en voyant une video de kylin en train de démonter une roue de dualtron sur youtube. Effectivement c'est tellement plus intelligent et facile. De la même façon ils auraient pu rendre la connexion au moteur plus simple par un système qui s'enclenche ou se visse mais pas juste faire un trou passe câble. Je vais essayer d'aller dans un magasin de réparation de trott électrique tout à l'heure espérant avoir de l'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Dans un magasin spécialisé ils peuvent te le faire oui ! Sinon c'était juste pour ta phrase qui disait je vois l'intérêt de la dualtron par rapport à ta TNE tu viens déjà d'en trouver un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashmp3 Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 C'est clair que les dualtrons sont plus chères mais bcp mieux pensées et faciles à réparer j imagine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.