flashmp3 Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Je ne sais plus.......il va de combien à combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashmp3 Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Je ne me souviens plus ce qu est ce paramètre. Il va de combien à combien ? Sinon pas de bol pour le multimetre, la plupart supporte max 10ah vs les 24ah de ma batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Un élément dans le circuit peut être en court circuit et empêche la trottinette de s'allumer, je l'ai aussi vécu de mon côté. Même conseil que @sonkenn, tout démonter et tout laisser sécher pendant 48h. Ensuite tu remontes que ce qui est vital pour voir ce que ça donne. Fais attention quand tu testeras le voltage de la batterie à ne pas relier les deux fils de la batterie ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashmp3 Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Depuis dimanche j ai tout démonté et débranché. Il y avait de l eau sur les fils. J'ai tout séché au sèche cheveux froid pendant 1h (j ai laissé le sèche cheveux souffler dessus pendant tout ce temps). J ai ensuite laissé le tout à l air. Ce matin encore toujours rien. Quand je la branche le chargeur ne change pas de couleur (normalement il passe au rouge et le ventilateur se met en route). Il ne se passe rien. Hier soir j'ai essayé le tester multimetre qui malheureusement supporte maximum 10 ah (vs mes 24ah) et à ce que j ai vu c est difficile et plus cher de trouver un supportant 24ah. Le multimetre est resté sur zéro. Alors peut être qu'il faut absolument qu il supporte les 24ah ou peut être pas... Moi je pense qu elle est morte pour de bon et qu il faut que je l accepte. Ma plus grande erreur a été de ne pas mentir à TNE. J aurais simplement du leur dire qu elle ne s allumait plus et ne chargeait plus du jour au lendemain..... Comme ça il me l aurait changé avec la garantie... Tant pis trop tard... J espère que mon expérience pourra servir à d autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Tu dois régler le multimètre sur "Volt" courant continu (=) et choisir 200 (toujours choisir une valeur au dessus de la tension qu'on cherche à mesurer). La capacité (exprimée en Ah) n'a rien à voir ici. M'enfin, si après démontage (et plein d'eau), séchage et remontage, le chargeur reste au vert, effectivement ça n'est pas de bonne augure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashmp3 Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 il y a 1 minute, 0rsa a dit : Tu dois régler le multimètre sur "Volt" courant continu (=) et choisir 200 (toujours choisir une valeur au dessus de la tension qu'on cherche à mesurer). La capacité (exprimée en Ah) n'a rien à voir ici. M'enfin, si après démontage (et plein d'eau), séchage et remontage, le chargeur reste au vert, effectivement ça n'est pas de bonne augure. Il y avait un peu d eau sur les fils. Pas "plein" mais je pense qu à ce niveau il ne faut pas grand chose pour provoquer un court circuit.... Alalala j étais carrément triste hier soir. Je n ai pas su suffisamment prendre soin de ma trott. Elle a en a payé le prix fort. Je vais devoir passer mon été sans trott tant pis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Tu ne veux pas commander une nouvelle batterie auprès du revendeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 essaye en debranchant tous les fils autres que ceux de la charge sur ta batterie. si ta batterie refuse de charger, c'est que c'est foutu, tu peux en changer... peut-tu au moins mesurer sa tension ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashmp3 Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 à l’instant, JJK a dit : essaye en debranchant tous les fils autres que ceux de la charge sur ta batterie. si ta batterie refuse de charger, c'est que c'est foutu, tu peux en changer... peut-tu au moins mesurer sa tension ? C'est exactement le test que j'ai fait en me disant que si un composant faisait court-circuit au moins il n'y aurait que la batterie de branchée. Du coup j'ai tout débranché de la batterie et laissé uniquement le connecteur qui va vers la prise femelle de recharge. Mais elle ne charge pas............donc oui vraiment je pense que c'est foutu. J'ai demandé à TNE de me filer les prix des batteries que je vois si c'est remplaçable pour pas trop cher ou s'il vaut mieux songer à investir dans le futur sur une nouvelle. La présente semble être solidement fixé au deck je ne sais pas trop comment je vais pouvoir l'enlever. En tout cas merci à tous pour vos conseils. On ressent vraiment la volonté de chacun de vouloir m'aider et c'est très appréciable....ça fait chaud au coeur même.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Essai d'ouvrir la batterie avant tout ! En plus il peut y avoir un fusible dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashmp3 Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 (modifié) à l’instant, jejegarcia a dit : Essai d'ouvrir la batterie avant tout ! En plus il peut y avoir un fusible dedans La batterie semble bien collée dans le fond faudrait un pied de biche pour l'enlever ou objet du genre qu'il faut que je trouve. J'ai demandé à TNE s'il y avait un fusible quelque part ils m'ont répondu à côté en me disant de leur envoyer une video montrant la panne, qui doit être envoyée par la suite à leurs ingés en interne. J'attends leur retour. Modifié le 23 mai 2017 par flashmp3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorer Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Avant toutes choses , vérifier (ou faire vérifier par un pro) la tension de la batterie !... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 comme le dis @jejegarcia ce peut etre aussi le bms, les cellules sont peut etre encore bonnes, ou tout au moins une partie de celles-ci. mais là il faut ouvrir et tout tester..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashmp3 Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 J avais mal mesuré. La batterie affiche 46,8 V donc j imagine que ça veut dire qu elle est tjs vivante vu que c'est une 48V. J ai essayé de prendre en photo une connexion semblant oxydée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashmp3 Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 (modifié) bé là déja, vu l'oxydation sur le connecteur.... t'as essayé de nettoyer un peu tout ça avant de rebrancher ? je pense que c'est le bms qui s'est mis en carafe à cause du court-jus occasionné . Modifié le 23 mai 2017 par JJK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Pour bien faire il faudrait enlever les fiches des prises, avec un très très petit tournevis. Il s'agit de l'enfiler coté prise ( pas côté fil) pour venir rabattre le crochet qui tient la fiche dans la prise en plastique. Je n'ai que des photos "d'archives". Moi je le fais avec un bout de fil de fer de clôture que j'ai limé. Tu vois bien de quel côté est le crochet, pour aller le rabattre avec l'outil. L´outil, qui ne doit pas être plus large que la fiche. tu pourras ensuite bien les gratter. sinon tu coupes tu soudes ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorer Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Vaporise un "aérosol/spray nettoyant contacts/désoxydant contacts" dans tous les connecteurs (cosses/fiches/interrupteur,ect.) mais pas à l’intérieur du LCD, n’oublie pas le connecteur de charge , laisse sécher 1/2hr et fait un essai de charge/mise en route de ta machine sans refermer le deck. Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashmp3 Posté(e) le 24 mai 2017 Partager Posté(e) le 24 mai 2017 (modifié) Il y a 15 heures, explorer a dit : Vaporise un "aérosol/spray nettoyant contacts/désoxydant contacts" dans tous les connecteurs (cosses/fiches/interrupteur,ect.) mais pas à l’intérieur du LCD, n’oublie pas le connecteur de charge , laisse sécher 1/2hr et fait un essai de charge/mise en route de ta machine sans refermer le deck. Bonne chance Merci beaucoup je vais tester ! L aerosol en masse puis séchage à froid 1h n a rien donné Modifié le 24 mai 2017 par flashmp3 Mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibpbip06 Posté(e) le 25 mai 2017 Partager Posté(e) le 25 mai 2017 (modifié) j ai enfin reçut mon chargeur qu'il me manquait , finalement ils se sont gourrée lors de l envoi au lieu de m'envoyer un chargeur , j en ai reçut 2 dommage pour eux. donc après une charge et un petit tour la tne voici mes impressions la TNE marche pas mal , accélération progressive mais pas violente j ai fait une pointe à 45 km/hrs ,je pèse 78 kg . poids:23 kg autonomie :j ai fait 60 bornes avec du plat et des montées en mode fast en rentrant il me restait 2 barres niveau frein: c'est nickel avec le rajout du frein à disque sur la roue avant c'est top. niveau amorto :pas mal après un réglage sur celui de l arrière car trop ferme pour moi. le plateau est assez large pour mettre les 2 pieds cote à cote . possédant une mini 4 également pour comparer la mini 4 est plus agressive en vitesse de pointe et grimpe beaucoup plus facilement que la tne , le poids n'est pas le même non plus . possédant la mini 4 et la tne , j ai décidé de revendre l a tne car la s4 mini me conviens mieux (annonce sur le site) Modifié le 27 mai 2017 par bibpbip06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés