Sébastien C. Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 [mention=1173]Sébastien C.[/mention] Bien sûr que si il faut régler ce paramètre ! C'est indispensable pour obtenir une position confortable. D'origine il était à +2 sur ma V5 et pour ne plus avoir mal aux pieds et aux mollets je l'avais passé à -3,9. Maintenant que la roue est passée au SAV et qu'elle a été recalibrée, j'ai retouché le réglage et il n'est plus qu'à -2,1. Il faut essayer la roue sur quelques kilomètres avec côtes et descentes en testant plusieurs réglages pour trouver celui avec lequel on est le plus à l'aise.Ma remarque était à destination des débutants pas des pro Pour ma part, en tant que grand débutant, j'applique le principe de précaution en évitant de bidouiller dans tous les paramétrages. Comme toi, j'avais mal sous les pieds au début mais c'était du à une mauvaise position de mes pieds sur les pédalesEnvoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 19 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Le 17/06/2017 à 19:04, 440hz a dit : A combien mets-tu l'assiette? Quelles sont tes recommendations et à ton avis pour débuter à combien faudrait-il la mettre? Ma roue a été livrée à -1.4, mais par défaut elle est à -2.0. Qui a changé ces valeurs et pourquoi? Tout cela m'intrigue Elle était à "0" quand je l'ai reçue. J'ai appris avec ce mode, car au début j'ai testé différentes inclinaisons, mais je ne voyait pas beaucoup de différences. Maintenant je suis à -2, j'ai l'impression que c'est mieux, mais pas flagrant. Cela dit, le confort sur les roues est complètement diffèrent suivant les wheelers. A toi de trouver ce qui est le plus confortable pour toi. Et oui, ne pas hésiter à modifier les réglages, tu peux toujours revenir aux valeurs de départ si tu le souhaite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solomotion Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Elle était à "0" quand je l'ai reçue. J'ai appris avec ce mode, car au début j'ai testé différentes inclinaisons, mais je ne voyait pas beaucoup de différences. Maintenant je suis à -2, j'ai l'impression que c'est mieux, mais pas flagrant. Cela dit, le confort sur les roues est complètement diffèrent suivant les wheelers. A toi de trouver ce qui est le plus confortable pour toi. Et oui, ne pas hésiter à modifier les réglages, tu peux toujours revenir aux valeurs de départ si tu le souhaite Je pense que le réglage doit être modulé et que la position dite de confort va dépendre de la taille des pieds et donc de la position du centre de gravité par rapport à l'inclinaison Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Ça dépend de plein de choses. D'abord de la roue elle-même car les dispersions sur les composants vont faire que le réglage "zéro" ne sera pas identique d'une roue à l'autre. Ensuite de la morphologie du pilote : tout le monde ne ressent vraisemblablement pas la même sensation pour un angle donné entre le pied et la jambe. Enfin des chaussures qu'on porte, qui n'ont pas toutes la même hauteur de semelle à l'avant qu'à l'arrière du pied. Pas plus tard que ce matin en venant au boulot je me suis arrêté deux fois pour retoucher l'assiette parce que ce matin j'ai mis des chaussures particulièrement plates, avec lesquelles je n'étais encore jamais monté sur la roue. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
440hz Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Finalement je l'ai remise à sa position d'origine, c'est à dire -1.4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 5 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Hier, un truc bizarre. Je vais pour recharger ma roue, je branche, puis je me rappel que c'est une charge complete cette fois (je veux donc retirer le charge doctor). je commence par debrancher côté mur, et là la roue se met à crier PLEASE REPAIRE avec un triangle rouge et l'impossibilité de la couper (bouton alim ne marchant plus). Je rebranche, encore un PLEASE REPAIRE. Je debranche tout, j'attends un peu, je fini par réussir à l'éteindre, puis rallumer. Là plus de prob, diag des composant ok, et ce matin charge impec, suis parti au boulot (j'ai bien fait attention dans la pente de la gare, comme la batterie était pleine ;)). Bref petite frayeur qui n'a pas durée, elle n'a pas dû aimer que je débranche la prise mural avant la prise roue C'était pour info, si ça vous arrivait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Effectivement, il est généralement recommandé de brancher/débrancher la gyroroue sur un chargeur déjà sous tension Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solomotion Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Effectivement, il est généralement recommandé de brancher/débrancher la gyroroue sur un chargeur déjà sous tensionÇa m'a toujours paru bizarre cette façon de faire ! C'est valable pour toutes les roues? , il,me semble que avec ma soloweehl je fais l'inverse et j'ai jamais eu de problème.Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llu Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Bonjour petite question : comment voit on la différence extérieurement entre une V5f et une v5f+ ? j'ai acheté un V5f+ mais au bas de la roue, il est indiqué " inmotion SCV v5f" merci pour votre retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Pareil pour la V5+. Sur la mienne il y a juste marqué V5, mais le carton était bien estampillé V5+. Pour être certain de de pas t'être fait gruger, connecte toi sur la roue via l'appli, elle t'indiquera le modèle sans ambiguïté. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llu Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Merci Como. De quelle application parles tu ? Tu peux me donner le nom exact stp ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Le sujet a été abondamment traité sur le forum (il est même épinglé en tête de liste de la rubrique Inmotion). L'appli se télécharge ordinairement sur Play Store, faire une recherche sur inmotion SCV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llu Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Ok j'ai trouvé l'application merci. A quel endroit faut regarder pour s'assurer qu'il s'agit d'un v5f+ ? j'ai saisi le SN mais je ne vois pas vraiment d'indication qu'il s'agit d'une vf5+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelfree Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 L'appli ne fait pas de distinction entre v5f et v5f+ . Sur la mienne un gros autocollant v5f+ est collé sur le dessus.Le seul moyen d'être certain de ton modèle c'est un test d'autonomie. Environ 28 km pour 80kg et une conduite nerveuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llu Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 C'est dommage que seule une étiquette collée dessus permette de faire le distinguo. Cela fait grandement douté de la version...c'est un manque du fabricant malheureusement. Merci en tout cas pour votre aide. bonne soirée et bonne glisse à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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