zit Posté(e) le 19 janvier 2017 Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 Bonjour tous le monde je suis nouveau, je roule dans l'Aveyron et Hérault sur V8 depuis 3 semaines et pas beaucoup de wheelers rencontrés sur Millau ni beaucoup dans le sud. Mais je pense que ça va venir... J'ai fait environ 270 Km ville et chemin ça passe quasi partout ici avec une 16p. J'ai une petite question technique : depuis la derniére charge, lorsque j'utilise ma roue, quand je tourne en me penchant à gauche les poses pieds se cabre comme le tilback fort et à droite elles plonge vers l'avant...!? j'ai maintenant un comportement ou le calage des reposes pieds est aléatoire et change pendant l'utilisation...? Impossible de comprendre ce qui s'est passé il n'y a pas eu de chute ni choc récemment, juste une bonne décharge après utilisation puis recharge. J'ai cherché à réinitialisé (faire un reset) mais je n'ai pas trouvé. j'ai bidouillé partout dans l'app fait des diagnostiques (tout est bon) mais le comportement est devenu super bizarre et bien casse gueule quand même. Est ce que quelqu’un a déjà eu cela ou aurait un bon conseil ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 20 janvier 2017 Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 bienvenue sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 20 janvier 2017 Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 Bienvenu @zit ! Concernant ton problème : Je ne suis pas spécialiste, mais utilisateur de plusieurs roues depuis quelques années ... Le comportement que tu décris fait penser à un dérèglement de l'asservissement de ta roue : Un capteur mal calé, ou qui tombe / va tomber en panne. Il est absolument anormal que le comportement de ta roue change selon l'action sur une pédale ou une autre ! Le principe d'utilisation de nos roues est bien que l'asservissement soit toujours strictement identique, car notre cervelet doit lui faire confiance en toutes circonstances. Pour comprendre, une simple analogie : Comment simplement marcher droit, si ton centre de gravité change en permanence ? (par exemple, tu prends ou lâche de temps en temps des masses au bout de tes bras tendus tout en marchant ...) Tu dis avoir fait 270 km, donc ta roue semble neuve : Fait-là contrôler par un revendeur ... Bons rides dans ta belle région ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WheelOfLyon Posté(e) le 20 janvier 2017 Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 Salut à toi, Ça doit être chouette de rouler à Millau, tu dois te taper de bonnes lignes droites en montées/descente. Pour ce que tu décris, c'est un phénomène que j'ai eu sur la V8 au tout début. Lors d'un virage serré, les pédales de lèvent. (Parfois se baissaient aussi) Depuis je me suis entraîné à faire des 8 avec la rue, négocier des virages serrés en tournant la tête > tourner les épaules dans la même direction > tourner les anches puis les chevilles. Et depuis je le ressens beaucoup moins. J'en avais conclus que les virages étaient mal négociés des le départ. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRYDER Posté(e) le 11 octobre 2017 Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 @WheelOfLyon J'ai du mal a prendre ton explication comme valable pour ce qu'a décrit @zit. Dans ton explication tu parles d'un débutant qui apprend a se familiariser avec sa roue (au tout début) et qui finalement comprend que le fonctionnement qui lui paraissait "anormal" est en fait du a son pilotage. Sauf que la ce n'est pas le scénario qui nous est décrit. On a quelqu'un qui débute et qui ne se plaint de rien, qui progresse en pilotage (donc améliore sa compréhension de sa roue) et soudainement après une charge de l'appareil et 270 km roulés, se retrouve a se plaindre d'un fonctionnement qu'il n'a pas connu avant et qu'il ne comprend pas. #perplexe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelfree Posté(e) le 11 octobre 2017 Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Salut voisin, Ton problème semble proche de celui ci : une recalibration à partir de l'appli est à tenter. Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 octobre 2017 Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 J'aurais dit la même chose que @feelfree : recablibrage via l'appli, la roue bien droite contre un mur, avec un niveau sur la pédale extérieur. En plus tu pourras régler ton horizontalité des pédales : pile poil, ou légèrement vers le haut ou le bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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