Joe Bix Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 @Mingyar, essaye d'aller vite en maintenant les genoux fléchis, tu verras. Évidemment, sur les obstacles je ne passe pas raide, je fléchis, mais en dynamique, je ne maintiens pas la position. Si vous doutez, faites des essais (j'en ai fait beaucoup), vous verrez. Tiens, j'ai pas essayé sur un pied, je vais tenter ça... je ne sais pas si j'ai déjà roulé à grande vitesse sur un pied... (je vous raconte mes plaies et bosses après si ça se passe mal). 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouet Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Un gravier a l'édifice : pour moi le phénomène c'est seulement en montée au-delà de 35kmh. en descente et sur le plat ça n'arrive pas. c'est posturale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 17 octobre 2019 Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 Moi c'est surtout sur les gros freinages (rarement donc) Mais ça m'est arrivé entre 25 et 30 un matin ou il a fait froid, j'étais saisi par le froid et avait du mal à contrôler mes propres tremblements qui se répercutaient sur la roue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2 Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Bonjour les amis, Maintenant que j'assimile un peu mieux la roue, je trouve la 18l comme un rail, ça ne guidonne pas mais voilà que je prends de l'assurance et me voilà (re)confronté à ce phénomène: guidonnage à vite plus élevée (toute relative, c'est rapide pour moi: 30 à 35km/h), c'est clair que le singe qui est sur la roue doit s'améliorer Hier, ça guidonnait à tout bout de champ, à chaque accélération au point que je croyais que mon pneu se dégonflait... Il doit y avoir de ces jours... Aussi mes freinages appuyés, c'était assez surprenant et rappellent à la prudence... Il est clair que j'ai encore besoin d'une distance de freinage certaine, quand vous roulez à du 30km/h, combien de distance faut-il pour freiner sereinement? Pourtant je ne pense pas piler au dernier moment mais c'est des fois chaud Ah les newbies et leurs histoires à dormir debout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamiskana Posté(e) le 19 mars 2020 Partager Posté(e) le 19 mars 2020 Merci à tous pour vos Retours d’expérience, j’ai hier étais confronté à ce genre de tremblement. Je suis débutant parti de zéro et maintenant 60 km au compteur. Hier je plié bien les genoux comme en roller. Je vais essayer d’être droit comme un i aujourd’hui. Je suis rassuré que ce sois moi le problème 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Électron Posté(e) le 25 mars 2020 Partager Posté(e) le 25 mars 2020 Salut Tres bon poste,il m'arrive la même chose évidement,comme tous les débutants a priori. Donc ont vas essayé de se tenir comme un I et de se décontracter,rester ZEN,zen. C dommage je ne fume plus depuis 15 ans,mais je pense que ça m'aurais bien aidé 😂😅😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simpson Posté(e) le 18 mars 2021 Partager Posté(e) le 18 mars 2021 Salut à tous, Je relance un peu le sujet car étant débutant, j'experience également ce "guidonnage" désagréable qui fait peur. J'ai remonté le sujet et lu vos conseils que je vais essayer dès demain ! Petite question : Je fais 90 kgs et je possède une Tesla V2, quelle pression de pneu me conseillerez vous pour un usage sur route ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 23 mars 2021 Partager Posté(e) le 23 mars 2021 @Simpson, as-tu résolu ton problème depuis jeudi ? Combien d'heures de pratique as tu ? A quelle vitesse vas tu? Oui car la solution, c'est pratiquer, pratiquer et j'oubliais: .... pratiquer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 23 mars 2021 Partager Posté(e) le 23 mars 2021 Le 18/03/2021 à 21:14, Simpson a dit : pression Plutôt le haut de la plage de pression normalement indiquée sur le flanc de ton pneu Pour ma part 3bars et 75Kg tout équipé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simpson Posté(e) le 23 mars 2021 Partager Posté(e) le 23 mars 2021 @elric J'ai fait 130 kms pour l'instant ! Pour la vitesse je vais jusqu'à 20km/h après la peur du wobble me freine ! Bizarrement je suis plus à l'aise quand je ne suis pas sur le bitume, c'est peut être dans ma tête. Je pratique et je vais continuer 😉 @minch J'ai gonflé à 2.9 et je fais 90 kgs. J'avais lu que plus le pneu est gonflé, plus de chance d'avoir ces oscillations, il faut que je fasse des tests à différentes pressions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 23 mars 2021 Partager Posté(e) le 23 mars 2021 il y a 1 minute, Simpson a dit : J'avais lu que plus le pneu est gonflé, plus de chance d'avoir ces oscillations Oui Si tu es confronté au guidonnage, tu peux diminuer (légèrement) la pression, pour ensuite l'augmenter quand tu auras davantage d'expérience, et selon tes gouts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simpson Posté(e) le 23 mars 2021 Partager Posté(e) le 23 mars 2021 @minch Merci pour le conseil, je vais tester ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 23 mars 2021 Partager Posté(e) le 23 mars 2021 @Simpson, sur quel type de terrain pratiques tu ? Serres tu ta roue ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simpson Posté(e) le 23 mars 2021 Partager Posté(e) le 23 mars 2021 @elric Un peu de tout justement, je voulais voir la différence. Et non je ne serre pas la roue comme un fou mais j'essaie toujours de garder le contact avec le tibia de ma jambe forte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 23 mars 2021 Partager Posté(e) le 23 mars 2021 @Simpson, essaye de desserer les jambes, laisse vivre "sa vie" a ta roue. Une bonne école, aller pratiquer dans les chemins de terre, bien caillouteux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simpson Posté(e) le 23 mars 2021 Partager Posté(e) le 23 mars 2021 @elric ça marche, je vais tester ça et comme je t'ai dit plus haut, bizarrement l'apprehension est plus sur le bitume en ligne, genre sur une piste cyclable quand j'arrive vers les 18/19 KM/H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 23 mars 2021 Partager Posté(e) le 23 mars 2021 @Simpson, tu t'es mis a la roue depuis combien de temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simpson Posté(e) le 23 mars 2021 Partager Posté(e) le 23 mars 2021 @elric 3 semaines ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 23 mars 2021 Partager Posté(e) le 23 mars 2021 il y a 4 minutes, Simpson a dit : @elric 3 semaines ! Tu es encore débutant - après 1000 kms, ca ira beaucoup mieux. Ta position est aussi importante, droit ou penché en avant - avoir les jambes flechies ( ou plutot les genoux non verouilles). Et la position des pieds sur les pedales( as tu les orteils qui depassent ou pas ? ) Au debut , le placement des pieds est hyper important et après : ..... non. En ce qui me concerne , les chemins de terre, ca m'a vraiment fait progresser pour acquerir de la vitesse sur route. En parlant vitesse, il est aussi super important de se protéger sérieusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hatoms Posté(e) le 23 mars 2021 Partager Posté(e) le 23 mars 2021 @Simpson Ne t'en fais pas, ça fait très peu de temps que tu pratiques, ça viendra à mesure que tu gagneras en confiance ! Mieux vaut avoir quelques appréhensions au début et les voir disparaître que trop prendre d'aisance et avoir un wobble qui arrive à 30km/h sans que tu saches quoi faire pour t'en sortir... 😱 il y a 2 minutes, elric a dit : En parlant vitesse, il est aussi super important de se protéger sérieusement. Absolument d'accord ! Le minimum : casque (avec mentonnière) + protège-poignets Le mieux : set de base + genouillères, coudières et protections d'épaules (mais c'est long à installer) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés