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MS3 hors service


gyropat

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Hello everybody,

Mardi midi, en croisant quasiment à l'arrêt un piéton sur un trottoir étroit (cf. photo : moi = grande flèche, piéton = petite flèche) et croyant stupidement qu'il allait, la surprise passée, me laisser passer, mon épaule a heurté le poteau marqué d'un X.

chute_03.jpg

Le temps de sauter de la roue, celle-ci a tourné autour du poteau, le pneu a buté contre l'autre poteau et s'est couchée sur son flanc droit. Rien de violent ni a priori de grave.

Devant l'emballement du moteur (il n'y a pas normalement une sécurité qui coupe le moteur passé un certain angle d'inclinaison ?) et le hurlement des bips, je redresse au plus vite la bête agonisante et coupe le contact.

Depuis cet instant, quand je la remets en route ça donne ça :

http://dai.ly/x593ysw

Le Doc d'e-Roue (chez qui j'ai acheté ma MS3), contacté par téléphone, préconise un retour chez eux pour contrôle et probable changement de la carte mère (je n'imaginais pas que ça puisse être aussi fragile...).

Habitant en province et en dehors des problèmes de coûts (expédition, SAV, retour...) surtout si la garantie de marche pas (possibilité évoquée par le Doc...), avant de me séparer de ma "précieuse" pour une durée intéterminée, y a-t-il quelque-chose que je puisse faire de mon côté : recalibrage (mais j'y crois pas) ? reset "usine" (pourquoi pas) ? ouvrir pour vérifier le branchement des fils ? autre idée ou solution bienvenue...

A titre d'info, deux autres photos montrant les seules conséquences physiques sur la roue : la poussière sur le côté droit et (peut-être mais pas sûr qu'il n'y était pas déjà...) le petit accroc dans le tapis (d'une fragilité extrême) à 2€ de Décath :

ms3_02.jpgms3_01.jpg

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Hello everybody,
Mardi midi, en croisant quasiment à l'arrêt un piéton sur un trottoir étroit (cf. photo : moi = grande flèche, piéton = petite flèche) et croyant stupidement qu'il allait, la surprise passée, me laisser passer, mon épaule a heurté le poteau marqué d'un X.
chute_03.jpg
Le temps de sauter de la roue, celle-ci a tourné autour du poteau, le pneu a buté contre l'autre poteau et s'est couchée sur son flanc droit. Rien de violent ni a priori de grave.
Devant l'emballement du moteur (il n'y a pas normalement une sécurité qui coupe le moteur passé un certain angle d'inclinaison ?) et le hurlement des bips, je redresse au plus vite la bête agonisante et coupe le contact.
Depuis cet instant, quand je la remets en route ça donne ça :
http://dai.ly/x593ysw
Le Doc d'e-Roue (chez qui j'ai acheté ma MS3), contacté par téléphone, préconise un retour chez eux pour contrôle et probable changement de la carte mère (je n'imaginais pas que ça puisse être aussi fragile...).
Habitant en province et en dehors des problèmes de coûts (expédition, SAV, retour...) surtout si la garantie de marche pas (possibilité évoquée par le Doc...), avant de me séparer de ma "précieuse" pour une durée intéterminée, y a-t-il quelque-chose que je puisse faire de mon côté : recalibrage (mais j'y crois pas) ? reset "usine" (pourquoi pas) ? ouvrir pour vérifier le branchement des fils ? autre idée ou solution bienvenue...
A titre d'info, deux autres photos montrant les seules conséquences physiques sur la roue : la poussière sur le côté droit et (peut-être mais pas sûr qu'il n'y était pas déjà...) le petit accroc dans le tapis (d'une fragilité extrême) à 2€ de Décath :
ms3_02.jpgms3_01.jpg

Je n'arrive pas à voir tes photos ...

weedy75

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@gyropat le retour sera intéressant sur la prise en charge ou non par la garantie: comme pour beaucoup de matériel, ça tombe rarement en panne tout seul, c'est souvent lié aux chocs et vibrations d'une pratique "normale" qui inclut quelques petites chutes. C'est comme quand un cadre de vélo casse anormalement après une chute bénigne sur le sol: ça n'a pas cassé sans incident, mais c'est censé résister aux aléas de la pratique donc ça devrait passer en garantie.

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Bonjour,

c'est la carte mère à remplacer. Elle a du griller.

J'ai déjà connu ce genre de situation suite à une chute "normale" et les symptômes ( bruits, saccades violents a l'allumage, et roue qui saccade au roulement moteur éteint = carte mère cramée)

Pour ce qui est du piéton, ce n'est pas sa faute. Parfois cela m'arrive de ne pas "comprendre" le piéton, qui parfois me voit arriver sur piste cyclable et qui ne décide pas de faire en fonction.

Tu peux éventuellement demander à ce que l'on t’envoie une carte mère et la changer toi même. Ce n'est pas si difficile que ça.

Modifié par Denkam
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Merci à tous de vos retours.

il y a une heure, chploup61 a dit :

@gyropat le retour sera intéressant sur la prise en charge ou non par la garantie: comme pour beaucoup de matériel, ça tombe rarement en panne tout seul, c'est souvent lié aux chocs et vibrations d'une pratique "normale" qui inclut quelques petites chutes. C'est comme quand un cadre de vélo casse anormalement après une chute bénigne sur le sol: ça n'a pas cassé sans incident, mais c'est censé résister aux aléas de la pratique donc ça devrait passer en garantie.

Effectivement @chploup61, ça tombe rarement en panne tout seul mais avec seulement 44kms au compteur c'est le premier "choc" (bénin, je le rappelle) qu'elle encaisse. Concernant les vibrations, rien d'excessif non plus : pas de chemins, que du bitûme... j'espère donc que la garantie fonctionnera.

il y a 40 minutes, Denkam a dit :

Bonjour,

c'est la carte mère à remplacer. Elle a du griller.

J'ai déjà connu ce genre de situation suite à une chute "normale" et les symptômes ( bruits, saccades violents a l'allumage, et roue qui saccade au roulement moteur éteint = carte mère cramée)

Pour ce qui est du piéton, ce n'est pas sa faute. Parfois cela m'arrive de ne pas "comprendre" le piéton, qui parfois me voit arriver sur piste cyclable et qui ne décide pas de faire en fonction.

Tu peux éventuellement demander à ce que l'on t’envoie une carte mère et la changer toi même. Ce n'est pas si difficile que ça.

@Denkam CM à changer probablement malheureusement. Quant au piéton, bien entendu je ne le mets pas en cause, j'ai mal interprété sa réaction (en quelques 10e de seconde et à mon âge...), j'aurais juste préféré du coup qu'il réagisse autrement. Quant à changer moi-même la CM... l'idée est bonne mais je suis loin d'être un génie de l'électronique.

Petite question, éventuellement à destination de @Eroue : est-ce tout cela (peu de kms, choc léger, moteur qui reste allumé et s'emballe roue couchée) ne dénote pas d'une fragilité extrême voire même suspecte de la CM d'origine ?

Modifié par gyropat
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J'ai brulé 3 cartes mères.

La première fois c’était en faisant du skate parc avec. La roue a décroché puis en culbutant elle est tombée sur "ses pâtes" c'est a dire sur la roue elle même. La carte a grillé sec. A l'époque je l'avais acheté directement de chine. La chine m'a envoyé une carte mère, un wheeler m'a aidé a remplacer la carte mère.

La seconde fois, avec une MCM4 de chez eroue, je me suis embourbé. La boue a rempli le très faible espace entre la roue et le carénage. La carte mère a grillé. Bien que ce soit une utilisation "anormale" (wheeler en foret avec une mcm4 de ville) pour une roue dont l'espacement est anormalement étroit, e-roue a été super gentelmen comme à son habitude et m'a changé la carte mère.

La troisième fois, c’était même pas 2 semaines après, un simple caniveau de trottoir un peu plus profond qu'estimé, je suis tombé au pas, la roue a chuté et la carte mère a grillé. Sur cette dernière chute, elle n'était vraiment pas importante. Cela m'a beaucoup étonné. J'en ai déduit comme toi une fragilité sur cette nouvelle carte mère. Eroue a changé également la carte mère. Qu'est-ce que l'on se sent bien chez eux !

Depuis, tout va bien. La mauvaise poisse est passée.

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Salut @gyropat le plus important est que tu ne te sois pas blessé. Mais ça fait quand même bien chi*** pour la roue.

Ce qui m'étonne franchement c'est qu'un "couchage" sur le flanc quasiment à l'arrêt grille la CM :( Est-ce qu'elle a déjà pris l'eau ?

Tiens-nous au courant de la suite des éventements !

Billybob

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je penche plutôt sur le fait d'avoir relevé la roue et l'avoir posé au sol alors qu'elle allait en pleine vitesse. Le choc a du cramer la carte mère. Le pic en crête a du être trop puissant. Mais je ne suis pas le technicien e-roue, je parle juste avec un peu d'expérience. Il revient aux spécialistes d'avoir le dernier mot. :D

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@Denkam : Pas bête ! Qu'entends-tu par "pic en crête" ? J'ai déjà croisé ce terme mais ne sais pas vraiment à quoi cela correspond.

Peut-être pour appuyer ta théorie : je me suis mis à l’électronique il y a quelques semaines (Arduino pour les connaisseurs). Lorsqu'on veut brancher un moteur à un circuit, il faut impérativement placer une diode (qui ne laisse passer le courant que dans un sens) pour éviter qu'un courant inverse parasite vienne griller la carte si le moteur continue de tourner alors qu'il n'est plus alimenté. Peut-être que ça se rapproche du cas de @gyropat et que cette protection a grillé quand le moteur est passé de l'état "puissance max" à "arrêté/freiné" d'un coup ?

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à l’instant, raff01 a dit :

décidément cette Msuper3 n'a pas grand chose à voir avec la MS2 si robuste et fiable...

Wep je confirme, la msuper2 c'est un tank... 

Mais sinon, c'est peut être simplement un cable déconnecté... genre un cable de batterie... Perso je pense que si E-roue t'as proposé un retour, ça vaut sans doute pas la peine de chipoter.

Tiens nous au courant. ^_^

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Le 20/01/2017 à 17:21, raff01 a dit :

décidément cette Msuper3 n'a pas grand chose à voir avec la MS2 si robuste et fiable...

:(, oui, du coup j'ai commandé une seconde MS2 (que je laisserai en province), au lieu de la MS3 !

Une gyroroue qui a pour "vocation" de se vautrer de temps à autre, se doit d'être robuste !!! (n'oublions pas l'essentiel)

Modifié par minch
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Pour mon problème similaire (carte mere grillée sur MS3) le revendeur aliexpress n'avait pas cherché a discuter et m'avait renvoyé une nouvelle carte rapidement.
C'est pas tres compliqué a changer il ne faut qu'un tournevis et un peu de pate thermique.
Par contre ca démontre en effet la fragilite des cartes mères de la MS3.

La mienne avait grillé sans aucun choc. Je soupçonne le froid.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

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