raff01 Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 Il y a 3 heures, Orestre a dit : Je comptais partir sur la prochaine KS16-S mais ton test sur la GT16 (sauf le manque de trolley intégré) m'a fait saliver... @raff01 que reprocherais-tu à la GT16 vs KS16? Hmm, le problème est que je n'ai pas testé la KS16S qui n'est pas encore sortie...Comme ça sachant que la KS16S aura bcp de la KS16B, je dirai que la GT16 est peut être moins bien finie et résistante, car il faut le dire, la KS16 avec sa coque en plusieurs partie est la plus solide de toute les roues et est vraiment bien conçue. Le trolley intégré biensur ainsi que les enceintes et simplement le savoir faire kingsong avec leurs mises à jour constantes, leur appli qui marche bien et leurs pédales bien large avec grip intégré. Je pense que la KS16S sera plus grosse mais plus confortable, alors que la GT16 est clairement une roue 100% "sportive" avec moteur 2000W, amortisseurs, petite et compacte, sans chichis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 Il y a 5 heures, djerr a dit : @Orestre@koto les pedales vs une ks14c ? Tu peux comparer ou tu ne sais pas ? On s'installant sur les pédales de la KS14C je suis plus en position d'aller accélérer ou tourner. Mes pieds sont bien en place. Cependant, on sent que le contact en bas du pied est dur/sec. On s'installant sur les pédales de la GT16 on sent qu'on est plus tenu en longueur mais il manque vraiment de la largeur. Je ne suis pas très stable par contre c'est plus doux. Le contact en bas du pied est confortable. Si on ajoute un peu de largeur sur les pédales alors les pédales de la GT16 pourrait être sans conteste bien meilleures que celles de la KS14C à mon avis. Pour les gens qui ne sont pas gênés par la largeur je suppose qu'ils se sentiront sans hésitation mieux sur la GT16. Ce genre de sensation est très personnel et dépend de la morphologie de chacun. En fait, mon avis est assez mitigé aujourd'hui par rapport à la question que tu poses. Je pourrai probablement me contenter des pédales actuelles de la GT16 après l'ajout de grip (comme je l'ai fait avec les pédales d'origine de l'ACM). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 Perso je roule presque toujours avec des grosses chaussures montantes type "trappeur canadien" fourrées et très confortables donc on ne sent rien sur les malléoles et la semelle est tellement bien faites que tant que la chaussure est bien sur la pédales on se sent pas de différence. Mais je crois aussi que rajouter du grip ferait une grosse différence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denkam Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 (modifié) KINGSONG KILLER et la GOTWAY KILLER Bonjour, J'ai essayé à mon tour la GT16 mis à disposition par e-roue. Il est important de préciser que j'ai une Gotway MCM4HS (14 pouces) au quotidien. Avant de rouler : Ce qui frappe d'emblée, c'est la taille de la roue. Elle est "petite". On a l'impression que c'est une 14 pouces. le design est sympa mais je m’interroge sur la solidité du plastique. La coque est évidée par ci par la pour gagner certainement en poids. Reste à tester sa solidité. Vous devez bien comprendre qu'il n'était pas possible de le faire; Je laisserai le soin à Bruno de chez les Numériques pour jeter la roue volontairement sur le bitume au moment d'en faire les tests. Pas de boutons chrome visible comme sur gotway. Pas facile d'allumer la roue quand on ne la connait pas. Le bouton Power est en fait sous la poignée, en plastique de même couleur que le coffrage noire. C'est donc discret. Pas mal l'idée de l'abriter sous la poignée, un plus pour l’étanchéité sans doute. Quid des pédales ? Il est vrai qu'un premier coup d’œil ne rassure pas. Les pédales ne sont pas larges. La largeur n'est pas à négliger : lorsqu'on se fait surprendre par une bosse en roulant et que les jambes ne sont pas fléchis, on se retrouve désaxés des pieds parce qu'ils ont bougés. C'est arrivé à tout le monde de devoir se repositionner tout en roulant. Quid sur la GT16 ? est ce que cela permettra cette correction tout en roulant sans passer par la case plantage? Le poids, pas si lourd que ça. j'ai l'impression qu'elle est à peine plus lourde que ma Gotway. Le garde boue. Lol, ça part d'une bonne idée mais bon, impossible de le descendre avec les doigts. Trop dur, il a fallu le décoller de la coque avec une clé à serrure pour pouvoir le descendre finalement à la main. J'ai le sentiment qu'il finira toujours baissé (ce qui d’ailleurs ne dérangera pas). En roulant : Ca y est, je roule. Ma première impression. AGRÉABLE. Surpris aussi du confort des pédales. On s'y sent bien à l'aise. On se sent curieusement en sécurité. Sans doute l'effet molletonné et encadrant du caoutchouc amortisseur sur la pédale. Bon, faudra tester la roue chaussure mouillée pour voir si ça glisse ou pas. En tout cas, je n'ai pas senti le besoin de mettre un grip. Bravo pour les pédales ! Ceux qui viennent de la Gotway en mode DUR vont ressentir le programme comme un mode intermédiaire entre le DUR et le CONFORT. Ça penche un peu pour avancer. C'est une question d'habitude et je sens que ça ne sera pas un probleme pour moi. Je pense même que c'est le parfait équilibre en terme de programme. Le mode DUR de Gotway est trop dur surtout lorsqu'il s'agit de freiner. Bravo pour le programme ! Sa puissance est bluffante. Il est clair qu'il faudra ne pas mettre cette roue sous les pieds des débutants. La chute ne pardonnera pas. Je ne l'ai pas poussé jusqu'au bout parce que je n'étais pas très rassuré mais suffisamment pour comprendre qu'à vitesse égale ma Gotway aurait craché toutes ses alarmes. Je n'ai même pas réussi à faire biper cette roue. Punaise, c'est puissant. Bravo pour la puissance ! (à consommer avec modération) Le freinage ? J'ai essayé de faire des freinages appuyés, fort, à la limite des freinages d'urgence. Ça freine bien. En tout cas, impossible de freiner pareil sur ma Gotway MCM4HS. Ça rassure du coup. En cas de besoin, la GT16 sera la pour t'aider à te sortir de la merde et non pas te foutre dans la merde (parce que la MCM4HS freinage d'urgence = éjection garantie) Ça freine à merveille mais bon, faudra bien prendre en compte la distance de freinage à cause de la notion de vitesse possible avec cette roue. Bravo pour le freinage ! Maniabilité ? etc. j'ai le souffle coupé. J'en ai presque eu la larme à l’œil. Enfin je peux refaire des virages sur place comme je le faisais avec mon ancienne MCM2. La 16 pouces GT16 est plus maniable que ma Gotway MCM4HS : Incroyable ! nostalgie et plaisir retrouvé !! Bluffant ! Une 16 pouces qui écrase ma 14 pouces ! Bravo pour la maniabilité ! Le bruit. Bon, je savais d'avance qu'elle allait être bruyante. Alors j'ai été agréablement surpris. Non, elle n'est pas silencieuse mais le Wzzzzzooooooouu est agréable à l'oreille. C'est pas comme le sifflement strident de la KS16. Ça ne me posera pas problème. De retour à la boutique : Je suis revenu à la boutique avec le sourire. Je la veux !!! MAIS : Le professionnalisme de Eroue m'a calmé. La roue reste un prototype, Mars ? si Rockwheel ne traine pas. Il y a des améliorations à apporter : accessibilité pour le SAV (endroit de la carte mère, vissage au lieu de la colle etc), amélioration sur la pédale, un buzzeur plus fort parce que trop faible... Bon, oui oui, y a des améliorations à apporter. Il ne reste pas grand chose pour la rendre parfaite. je sais d'emblée que cette roue sera la KINGSONG KILLER et la GOTWAY KILLER. Le plus dur a été fait et le produit va faire un malheur, faut que Rockwheel apporte les améliorations sans trainer. J'ai noté tout de même que la barre est haute parce qu'a qualité égale, cela n'aurait pas gêné Gotway de sortir la roue en l'état. C'est ainsi que je vois cette roue ! ce sera ma prochaine roue mais il faudra patienter. Je suis reparti avec ma Gotway MCM4HS, triste. Denkam Modifié le 27 janvier 2017 par Denkam 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 (modifié) Merci Denis pour ce petit test de prise en main par procuration... Je connais sa valeur, et je n'ai pas eu froid ! Modifié le 27 janvier 2017 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 @Denkam merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weehlcom Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 Merci pour ce CR détaillé. Concernant les alarmes de sécurité, leurs paramétrages,...ça marche comment? Un bip, des bips? tiltback? à quelle vitesse, ou pourcentage de puissance? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 Pour ma part je n'ai pas réussi à aller jusqu'au tiltback, il était je crois reglé à 40 et vu le punch de la bête, j'avais déjà l'impression d'aller extremement vite à 37. Les alarmes sont aigues et discrêtes, loin d'être bruyantes et stridentes comme sur KS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denkam Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 @sbouju, Sylvain @weehlcom je n'ai pas été jusqu'à pousser l'étude au niveau de son appli, paramétrage etc. Je n'ai roulé que 30 minutes sur la roue. On va dire que c'est un premier apercu. Je laisse le soin aux autres testeurs pour prendre le relais. ;o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denkam Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 @raff01 ça devra être réglé en priorité parce que ça touche la sécurité. En milieu urbain c'est pas évident parfois d'entendre un bip au milieu de tout ce bruit. Encore moins évident quand il s'agit d'un malentendant comme moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 28 janvier 2017 Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 Le 27/01/2017 à 07:30, Orestre a dit : Je comptais partir sur la prochaine KS16-S mais ton test sur la GT16 (sauf le manque de trolley intégré) m'a fait saliver... @raff01 que reprocherais-tu à la GT16 vs KS16? oh nooon, tu ne devrais pas t'arrêter au trolley je pense. On a déjà vu une image de trolley ajouté pour la GT16. Ca a l'air mieux que ce qu'on a sur l'ACM par exemple. Sauf si tu t'attaches vraiment à une certaine esthétique je pense qu'il ne faut pas s'arrêter sur ce point. La roue devrait avoir plein d'autres qualités. Mais de toutes les façons il faudra attendre de pouvoir tester la KS 16S. En terme de plaisir de glisse, franchissement et maniabilité la GT16 est vraiment bien. Moi j'ai un problème avec les pédales et un petit souci d'instabilité parfois à cause des pédales probablement. Ce sont plutôt ces aspects qui me freineraient mais pas le trolley. Il faut vérifier ce que proposera la KS 16S sur ces aspects de base déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 J'ai roulé un peu avec GT16 de chez @Gyroroue-shop aujourd'hui. La raison pour laquelle je l'ai retestée c'est qu'il y a des grips sur les pédales. Voici un petit compte-rendu: Je monte sur la roue: les pédales sont toujours aussi petites pour moi et ça m'embête mais je continue. Une fois que je me mets à rouler, surprise.... Les pieds ne glissent plus du tout. Alors que le confort de base aux pieds n'est pas terrible pour moi, je me sens assez rassuré car mes pieds ne bougent pas du tout. C'est un très bon point par rapport à mes précédents tests. Puisque je suis plus rassuré, je peux donc me concentrer sur autre chose. Là je me mets à apprécier la qualité de roulage de la roue. Quand accélère, je trouve que l'accélération n'est pas assez souple, n'est pas assez élastique pour que ce soit super agréable cependant c'est très performant et on sent que ça peut durer vraiment longtemps. Plus longtemps que sur une ACM 680. Au bout de quelque temps, je me dis que c'est peut être moins fun que l'accélération de l'ACM 680 par contre c'est plus performant et plus sûr. Au final, en roulant et avec les habitudes qui sont les miennes, finalement tout semble simple et efficace et propre et puissant, etc... Cette roue roule très bien... Sauf que, au freinage, quand je freine un peu brusquement, je fais louvoyer la roue. Je l'ai fait à plusieurs reprises et ça fait toujours la même chose. Il se trouve que quand je freine vraiment brutalement, je ressens un peu de ça avec l'ACM et la msuper3 mais avec la GT16 c'est un peu systématique même si je ne freine pas très très fort. On peut dire que je n'équilibre peut être pas bien mes appuis car ce n'est pas la première fois que je sens ce genre de chose. Néanmoins, le comportement de la GT16, bien que cela ne me fasse pas peur, me dérange quand même un peu. Je suis toujours surpris de ce mélange de sensation de machine puissante très performante et une certaine légèreté et sensation de fragilité de cette roue. C'est légèrement dépaysant. Je crois que j'aurais préféré qu'elle soit un peu plus lourde. Mais bon... je pinaille là... Au final: il faut des grips sur les pédales de la GT16. Comme nous le savons déjà, ça change pas mal de choses d'avoir des grips. Ensuite, pour moi, il faudrait agrandir un peu en largeur les pédales tout de même. Globalement, la qualité de roulage est vraiment bien. Il faut voir s'il y a vraiment quelque chose à regarder au niveau du freinage. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orestre Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 Peut-on compter sur Rockwheel pour peaufiner la GT16 avant sa sortie définitive sur la base de ces 1ers retours (+le post sur les "entrailles" de la bête, plutôt inquiétant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyroroue-shop Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 (modifié) Il n'y a aucune obligation à commercialiser cette Rockwheel tant que celle ci ne sera pas prête. Elle fonctionne bien, son comportant est très saint pour le moment. Perso j'adore et je ne suis pas le seul. Certains n'aiment pas les petites pédales mais ne pas frotter est un point très positif pour moi, le freinage est même très bon contrairement à ce que j'ai pu lire, il faut connaitre la bête. Après on aime ou pas. Le garde boue est à revoir et d'autres petits details. Le plus gros problème actuel est plus en terme de démontage pour les professionnels. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Modifié le 9 février 2017 par Gyroroue-shop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jb75 Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 @koto Je pense que tes problèmes de freinage tiennent plus à toi qu'à la roue. D'ailleurs tu dis que tu as le même problème avec l'ACM et la MS3. La GT16 freine très fort et il faut donc bien la maitriser pendant cette phase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 [mention=153]koto[/mention] Je pense que tes problèmes de freinage tiennent plus à toi qu'à la roue. D'ailleurs tu dis que tu as le même problème avec l'ACM et la MS3. La GT16 freine très fort et il faut donc bien la maitriser pendant cette phase.Tout à fait probable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denkam Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 (modifié) Bonjour, L'essai de @koto m'ennuie un peu. D'un coté, c'est super que tous s'essaye et donne leurs impressions mais d'un côté une personne qui ne sait pas "tenir" une roue (ce qui est le fondamental en soi) risque d'embrouiller d'avantage les personnes qui veulent se donner une idée de cette roue sans pour autant pouvoir l'essayer. Durant mes essais, je n'ai pas ménagé les freinages au point d'approcher le freinage d'urgence. La roue a toujours répondu avec merveille et sans défaut. @Gyroroue-shop le garde boue rétractable, ça part d'une bonne idée mais lors de l'essai je n'ai pu le descendre qu'en le décollant de la coque avec une clé de serrure. J'aurai souhaité à la place de ce gadget un coupe-moteur sous la poignet pour monter les escaliers sans pour autant éteindre la roue. Je sais, on demande toujours la perfection. Pour moi, la GT16 est parfaite sur les fondamentaux (programme, puissance, comportement, maniabilité). le reste comme la qualité de la coque, les difficultés d'accès à l’intérieure, c'est secondaire et promets une merveille le jour ou tout cela sera corrigé. Modifié le 9 février 2017 par Denkam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 Bonjour, L'essai de [mention=153]koto[/mention] m'ennuie un peu. D'un coté, c'est super que tous s'essaye et donne leurs impressions mais d'un côté une personne qui ne sait pas tenir une roue (ce qui est le fondamental en soie) risque d'embrouiller d'avantage les personnes qui veulent se donner une idée de cette roue sans pour autant pouvoir l'essayer. Durant mes essais, je n'ai pas ménagé les freinages au point d'approcher le freinage d'urgence. La roue a toujours répondu avec merveille et sans défaut.[mention=38]Gyroroue-shop[/mention] le garde boue rétractable, ça part d'une bonne idée mais lors de l'essai je n'ai pu le descendre qu'en le décollant de la coque avec une clé de serrure. J'aurai souhaité à la place de ce gadget un coupe-moteur sous la poignet pour monter les escaliers sans pour autant éteindre la roue. Je sais, on demande toujours la perfection. Pour moi, la GT16 est parfaite sur les fondamentaux (programme, puissance, comportement, souplesse). le reste comme la qualité de la coque, les difficultés d'accès à l’intérieure, c'est secondaire et promets une merveille le jour ou tout cela sera corrigé. Je suis désolé que mon essai t'ennuie. Encore une fois, l'idée ici est de partager nos expériences. A aucun moment mes expériences ne visent pas à dire si une roue est objectivement bien ou pas. Il s'agit juste de mes expériences. Vous pouvez être sûr d'une chose c'est que je vous rapporte ce que je ressens. N'attendez pas juste à boire ce que je raconte. Ce sont des expériences comme celles des autres. Elles ne sont ni plus ni moins objectives que celles des autres. Par définition elles sont subjectives et je garantis que les miennes sont sincères. Je n'ai pas mieux à offrir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyroroue-shop Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 (modifié) @Denkam Effectivement ce garde boue est plutôt embêtant si on doit le rentrer et le sortir, dès que la roue passe dans un endroit un peu sableux, c'est inutilisable, je le trouve très ( trop ? ) proche de la roue mais il fait son boulot. Le coupe moteur serait un grand plus !! Je ne suis pas sur que Rockwheel se penche sur le problème actuellement. C'est une petite équipe de passionnée qui n'ont pas encore les moyens en développement comme leur concurrent inMotion ou Ninebot. Le plus de cette Gt 16 est son agilité et sa motorisation. Il y donc des choix a faire et si ces critères sont importants pour le consommateur alors c'est une super roue. Pour les personnes qui cherchent un concept tout en un des dernières KS ou InMotion, elle ne sera certainement pas la roue idéal. Modifié le 9 février 2017 par Gyroroue-shop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 à l’instant, koto a dit : Je suis désolé que mon essai t'ennuie. Encore une fois, l'idée ici est de partager nos expériences. A aucun moment mes expériences ne visent pas à dire si une roue est objectivement bien ou pas. Il s'agit juste de mes expériences. Vous pouvez être sûr d'une chose c'est que je vous rapporte ce que je ressens. N'attendez pas juste à boire ce que je raconte. Ce sont des expériences comme celles des autres. Elles ne sont ni plus ni moins objectives que celles des autres. Par définition elles sont subjectives et je garantis que les miennes sont sincères. Je n'ai pas mieux à offrir. D'une façon générale, je crois qu'il faut aussi garder à l'esprit que tout ce qu'on dit en public sur le net est également susceptible d'influencer le total non-sachant qui vient à s'intéresser au sujet traité, et même si celui qui s'exprime n'y connait peut-être pas grand chose de plus... C'est même potentiellement plus troublant encore si c'est dans un excellent français parfaitement construit et développé jusqu'au moindre détail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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