sbouju Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Il y a 8 heures, koto a dit : Cependant ceci n'empêche pas au gars "xtreme" comme tu dis d'en faire comme ils veulent (comme EUC Extreme). Le côté fun dont tu parles sera peut-être plus courant dans quelques temps... Toutafé, à condition que cela soit fait également de façon responsable, soit en gros sans le moindre risque pour autrui, à commencer par le risque moral vis à vis de ses proches qu l'aiment et qui pourraient avoir à le pleurer, ou bien à l'assumer en tant que tétraplégique ou autre légume grabataire similaire du fait même de la pratique à risque. Et pas même financier, le risque, par exemple pour contribuer à la mise en oeuvre de moyens de secours exceptionnels pouvant être nécessaires en cas de souci induit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C0r3th4n Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 (modifié) Bonjour, Citation . Et pas même financier, le risque, par exemple pour contribuer à la mise en oeuvre de moyens de secours exceptionnels pouvant être nécessaires en cas de souci induit. +1 Quand les gens font les cons, pratiquent l'extrême parce qu'ils en ont le droit mais que cela coûte à la collectivité des dizaines de milliers d'euros pour ensuite aller les sauver ou les prendre en charge dans des situations elles aussi extrêmes... Moi je ne suis pas d'accord parce que du coup c'est en effet tout le monde qui doit assumer et prendre en charge les conneries des autres. Être victime d'un accident c'est triste, se mettre soi-même délibérément en danger juste parce qu'on a envie de s'envoyer de l'adrénaline dans les veines, de faire des trucs extrêmes, je suis moyennement convaincu ou alors tu prends une assurance dédiée... Maintenant si certains trouvent que la roue sur ce forum est un truc de papy, à la bonne heure... Mais au moins, nous on a atteint un certain âge et je ne suis pas convaincu que d'autres l'atteignent avec une mentalité comme celle-là. Cdt Éric... Un Papy en pleine forme. Wheeler vieux et prudent qui s'assume. Modifié le 23 avril 2017 par Corethan 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Ne pas omettre le risque toujours possible de se voir interdire totalement l'engin à tous, aussi, en cas de débordements graves et répétés... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Pour en revenir au sujet et à l'engin de ce thread, qu'en est-il exactement de ses risques de coupures lorsque la batterie n'est plus chargée à bloc? quelles sont exactement les situations ennuyeuses, et dans quelles conditions vraiment reproductibles, nécessitant une révision majeure de la conception de cette roue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesg83 Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 (modifié) Il y a 1 heure, sbouju a dit : Ne pas omettre le risque toujours possible de se voir interdire totalement l'engin à tous, aussi, en cas de débordements graves et répétés... Je ne connais pas la raison qui les a poussés à le faire mais les Allemands ne se sont pas emm...... à faire une législation autre que l'interdiction qui est la législation la plus facile à faire et à faire appliquer... Modifié le 23 avril 2017 par yvesg83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frantz Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Le 23/04/2017 à 12:25, yvesg83 a dit : Je ne connais pas la raison qui les a poussés à le faire mais les Allemands ne se sont pas emm...... à faire une législation autre que l'interdiction qui est la législation la plus facile à faire et à faire appliquer... Tu as des sources ? Je n'ai pas trouvé trace de cette interdiction ; juste un article qui évoque qu'en Allemagne les trottinettes électriques, gyropodes et hoverboards sont considérés comme des vélos... http://www.trottnscoot.com/trottinette-electrique-gyropode-hoverboard-faut-interdire-trottoirs/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 @Frantz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 (modifié) Le dimanche 23 avril 2017 à 00:25, koto a dit : Je pense qu'il y a plusieurs façons de vivre et d'apprécier la wheel. Quand tu dis que tu as l'impression de lire le bon père de famille mais cet usage de la wheel fait probablement partie des usages aussi. Quand on voit ce que @Hirsute fait avec une ou des wheels c'est un autre façon d'en faire et personnellement je trouve que ce qu'il fait plutôt fun. En effet, on peut aussi penser à un usage de type course de vitesse, cross, trial... Il me semble que le forum est assez ouvert alors pour ceux que ça intéresse je propose d'utiliser le forum pour lancer des choses. On peut utiliser la roue pour son aspect purement utilitaire. on peut l'utiliser simplement parce qu'on aime les sensations que ça procure. On peut l'utiliser pour faire des acrobaties. On peut l'utiliser pour faire des courses (sportives)... Certains peuvent s'en servir juste pour faire le beau.... Il y en a pour tout le monde et c'est bien comme ça à mon avis. Je me suis aussi posé la question de discipline sportive avec les wheels comme pour les rollers par exemple ou vélo ou autres en effet mais je suis d'accord avec @raff01 sur le fait que les machines ne sont peut-être pas encore assez mûres pour ça. Enfin, je suppose que si jamais on crée des disciplines sportives sur ça les gens se donneront les moyens pour faire des machines bien comme il faut. En gros, la voiture moyenne des français aujourd'hui c'est une clio ou une 208 alors on est loin des voitures des 24 heures du mans ou de la formule1. Cependant ceci n'empêche pas au gars "xtreme" comme tu dis d'en faire comme ils veulent (comme EUC Extreme). Le côté fun dont tu parles sera peut-être plus courant dans quelques temps... Oui, effectivement, il est vrai que les roues ne sont qu'à leur balbutiement. Lorsque l'on voit le monde la téléphonie par ex-. Entre les 90' et maintenat... Donc je me dis que les roues vont aussi évoluer. Mais je pense que, nous, les wheeler avons un role à jouer. Si certains organisent des petites courses "fun", mais avec des règles de sécurités strictes (port casque intégral type bmx, gants, protections etc...), et si cela se développe, les constructeurs jouerons le jeu. C'est comme la Trotinette (Trot'). Au début c'était un pure moyen de déplacement. Et puis il y a eu les p'tits gars qui ont commencés à faire du street, du park, ... etc.. et aujourd'hui on a des Trot' typées : ville, Park, Dirt... Les constructeurs se sont adaptés. Donc voilà, c'était un petit "coup" de "cri" gentil, pour essayer de voir si il y avait des gens prêts à se rencontrer , sur un espace sécurisé, avec toutes les protections nécessaires (plutôt plus que moins) et fixer des règles. Et s'amuser à faire des petites courses. Je suis sur que ça pourrait être fun. A nous, de donner des voies à la Wheel, comme pour les voitures (sports, 4x4, buggy, etc...), les Trot', les vélos (routes, bmx, vtt DH - enduro etc...) Modifié le 15 mai 2017 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 (modifié) il y a 39 minutes, guybiz a dit : A nous, de donner des voies à la Wheel, comme pour les voitures (sports, 4x4, buggy, etc...), les Trot', les vélos (routes, bmx, vtt DH - enduro etc...) Pas de souci... Just do it. Tant qu'on n'est pas obligé de faire pareil, évidemment! PS: Merci de poursuivre ce sujet, certes passionnant, dans un thread adapté ou nouveau. Modifié le 15 mai 2017 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 15 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2017 J'ai pu la re tester durant 3 jours en remplacement de mon ACM dont les connecteurs devaient être inspectés. Eh bien le gros défaut de cette roue est définitivement le confort. Les pédales sont vraiment petites et font mal aux pieds. La forme des pédales et le fait qu'elles se relevent font également bcp travailler le pied, la cheville et le jambier. Remonter sur mon ACM m'a paru un vrai soulagement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Est-ce le prix à payer pour ne pas les accrocher à tout bout de champ? Mais sinon, ça semble facilement remédiable, j'imagine.. Rien d'autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Rien pour les malléoles et bumpers pas terribles. Sinon en effet le bruit de l'alarme est inaudible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wroum Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 (modifié) J'utilise ma GT 16 depuis 1 semaine et voici mon avis sur les sujets évoqués dans ce post. C'est un modèle récent 2017 (coussins creusés). Les pédales : pour des petits pieds comme les miens (42), les pédales sont parfaites et confortables La GT 16 passe les trottoirs passage piéton (bas) avec zéro souci : ça relaxe ! Je la trouve confortable, bien plus que mon MCM4 HS : les aspérités sont avalées voracement La GT 16 est très stable, la sensation de flottaison parfois évoquée est tout à fait exacte Elle siffle mais n'est pas spécialement bruyante Elle est maniable comme ma MCM4 Contrairement à différents avis, je trouve le freinage pas très efficace : Il faut se pencher fortement en arrière. Elle est extrêmement compacte, elle est belle Le poids de 17k500 est un problème pour moi, j'ai mal au dos quand je la soulève (je suis âgé). En milieu purement urbain, la GT 16 est un peu surdimensionnée et lourde pour accéder aux transports en commun. C'est la roue idéale en milieu suburbain si vous devez couvrir 20 km ou plus par jour. Pour les centres villes, l'idéal absolu serait une MCM 4 en 16 pouce de 10 kg : Le jour où ça existe, j’achète Bonne glisse Vroum Modifié le 20 septembre 2017 par Wroum Réduction du texte et des répétitions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 octobre 2017 Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Elle sort qd cette machine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rockbeliver Posté(e) le 12 octobre 2017 Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 Something change with Rockwheel GT16.Whatever for its housing or motherboard that u can look into :http://forum.electricunicycle.org/topic/8364-do-you-know-rockwheel-gt16-v2/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Le 20/09/2017 à 21:53, Wroum a dit : Pour les centres villes, l'idéal absolu serait une MCM 4 en 16 pouce de 10 kg : Le jour où ça existe, j’achète Bonne glisse Vroum Tu as la inmotion V8 à 12kg5 en 16 pouces avec trolley intégré et poigné coupe circuit. Etange, bonne protection des projections de boue / eau. Pour moi c'est la roue ultime en usage intermodalité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 à l’instant, Xetra a dit : Tu as la inmotion V8 à 12kg5 en 16 pouces avec trolley intégré et poigné coupe circuit. Etange, bonne protection des projections de boue / eau. Pour moi c'est la roue ultime en usage intermodalité Quand on en a déjà une, c'est légitime Perso, je regarderais tout de même de près l'IPS extra plate, aussi. Mais bon, y'a ville et ville, et puis intermodalité et intermodalité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wroum Posté(e) le 22 octobre 2017 Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 J'en arrive en effet à la conclusion d' @Xetra, où la V8 semble être un compromis urbain plutôt efficace. IPS ultra fine est aussi très intéressante, quelqu'un l'a déjà essayée ? Wroum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphael Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Il y a 12 heures, Wroum a dit : J'en arrive en effet à la conclusion d' @Xetra, où la V8 semble être un compromis urbain plutôt efficace. IPS ultra fine est aussi très intéressante, quelqu'un l'a déjà essayée ? Wroum Moi ! Je me suis même cassé la cheville avec cette chinoiserie de merde... Elle est trop haute et a une mauvaise tenue de route. Ca ma couté ma cheville, 3 mois de béquille, 2 opérations chirurgicale, 1 an de rééducation, 60 séances de kiné... Amusez-vous bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 On comprend aisément ton ressentiment. Pour autant, est-ce vraiment la roue qui pose problème...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.