MIKL72 Posté(e) le 20 janvier 2017 Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 (modifié) Lorsque vous chargez, est ce que la led rouge de votre chargeur s'eteint et le voyant bleu de batterie sur la roue aussi au bout de quelques minutes et se rallume en fin de charge au vert ou c'est mon chargeur qui a un problème et quand il chauffe s’éteint et arrête de charger? Modifié le 20 janvier 2017 par MIKL72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKL72 Posté(e) le 20 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 (modifié) visiblement, le chargeur inmotion acheté séparément a bien un souci. La suite au prochain épisode. Modifié le 20 janvier 2017 par MIKL72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKL72 Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Petit retour concernant mon chargeur acheté en magasin qui ne fonctionne pas. J'ai rapporté mon chargeur dans la boutique en début de semaine qu'il puisse l'essayer de leur côté. Résultat, en fin de semaine, l'essai toujours pas réalisé. Je viens avec ma roue pour faire constaté le souci. Le chargeur a bien un problème, il arrête de chargé à 35% alors que celui dans le magasin fonctionne. Le chargeur leur a été fourni pas un commercial de chez inmotion qui l'a sorti de sa camionnette visiblement (même pas sur qu'il soit neuf). Le commerçant attend que le chargeur soit pris en garantie pour me donner des informations, quelle complication pour un article livré qui n'a jamais fonctionné et pour lequel inmotion devrait dans la normalité des choses être désolé pour son client et tout faire pour lui donner satisfaction au plus vite, je suis commerçant et c'est comme cela que ça se passe avec mes propres fournisseurs, j'ai l'impression de ne pas faire le même métier de commerçant (en même temps les lunettes et les roues, ce n'est pas la même chose). Cela fera presque 1 mois que j'ai commandé mon chargeur et je ne peux toujours pas recharger ma roue. On aurait presque envie de se fournir directement chez les chinois, c'est plus rapide et moins ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 (modifié) @MIKL72 Je partage ton avis et suis étonné de l'attitude commerciale de Inmotion. Bien que les produits semblent vraiment bien conçus, sur Marseille par exemple, 1 seul commerce EASYMOVE / VELO & OXYGEN MARSEILLE revend du Inmotion au vieux port et c'est un vendeur de vélo électrique qui étend sa gamme avec quelques overboards...pas un spécialiste de la Wheel. Si c'est pour acheter une Wheel chez "Boulanger", "Darty" ou autre grande enseigne, le SAV... pas de conseil de spécialistes...pas de possibilité d'essayer...! C'est pourquoi j'ai préféré acheter sur internet et assume le sav par moi même ou j'irais chez un commerçant réparateur d'autres marques mais spécialiste de Wheels. Certes, la garantie, je me ... dessus! Mais si c'est pour galérer avec le SAV qui n'assume pas son service efficacement et ne te permet pas de profiter de ta wheel...c'est ! @INMOTION France / Belgique, vous avez de bons produits, bien finis, jolis et performants, mais votre politique commerciale, et votre S.A.V devraient être revu rapidement car il ternissent votre image et c'est vraiment dommage. Modifié le 31 janvier 2017 par Herve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BipBip06 Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Le 20/01/2017 à 21:48, MIKL72 a dit : visiblement, le chargeur inmotion acheté séparément a bien un souci. La suite au prochain épisode. Pourquoi avoir acheté un chargeur Inmotion séparément ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djerr Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Dommage qu'INMOTION ait une politique client des plus curieuse, voire méprisable avec son application non compatible avec des roues chinoises et ce type de comportement sur un chargeur clairement identifié comme défectueux. Décidément, ils ne font rien pour donner envie d'acheter chez eux. Un chargeur générique sur aliexpress coute 20-30 EUR.... ca ne va pas couler le bilan financier d'inmotion ni (en passant) celui de ton commerçant qui aurait pu t'en filer un en remplacement... et régler le souci avec le fabricant après. P.S : mon 2eme chargeur générique acheté sur aliexpress pour brancher en paralèlle du chargeur d'origine avec le charge doctor sur ma kingsong : 24.99 EUR sur aliexpress, reçu en 3 semaines et ca marche nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKL72 Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 il y a 23 minutes, BipBip06 a dit : Pourquoi avoir acheté un chargeur Inmotion séparément ?? C'est super con mais je l'ai oublié dans le train. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 (modifié) @MIKL72 Si le service de ton magasin ne te convient pas as-tu contacté directement Inmotion France pour leur expliquer ton problème et voir comment le régler sans crier au loup partout? Ça peut venir effectivement du chargeur, mais aussi de la batterie. J'avais eu exactement le même problème sur une mcm2s suite à deux chargeurs défectueux comme ce que tu décris. En fait ça venait de la batterie qui était défectueuse et qui avait grillé mes chargeurs... Heureusement elle était encore sous garantie et je suis reparti sans danger avec une batterie saine. Dans ton cas ça pourrait être vraiment intéressant que tu recontactes vite ton revendeur pour faire vérifier ta batterie.@Herve Tu as eu des soucis de SAV avec une roue achetée chez Inmotion France? La plupart des gens que je lis sur le forum qui ont des problèmes avec des roues inmotion sont des gens qui ont acheté en chine (donc qui ont choisis librement de se passer des services et conseils de inmotion france). Quand j'ai eu un souci de batterie de MSuper que je n'avais pas acheté chez eroue, Guillaume Bocs m'a dit que je n'avais qu'à appelé Jane Mo en chine pour régler mon problème.... et c'est normal. Du coup j'ai réglé mon problème comme un grand sans aller vomir sur les forums ma rage contre Eroue (qui n'avait rien à se reprocher). CQFD Modifié le 31 janvier 2017 par Hirsute 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 @Hirsute pas de méprise: j'adore rouler avec la inmotion V8 que je trouve top sur beaucoup de points, il n'y a aucune rage à l'encontre de qui que se soit...juste une politique commerciale pas très fairplay... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djerr Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 @Hirsute en effet un peu de modération en tout ne nuit point. Et comme dis dans plusieurs topics, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre quand on achète en chine et c'est bien normal, mais on espère bien avoir les 2 et le sourire de la crèmière en plus quand on achète en France. Et ces derniers temps la crèmière semble tirer souvent la gueule.... quelque soit la marque de la roue par ailleurs, à lire les differents topics, même si il est vrai qu'on va majoritairement lire sur le forum des posts de mécontents que de contents pour qui tout s'est bien passé. Cependant la décision d'Inmotion , pour moi inadmissible et dénotant une serieuse déviance du principe de concurrence qui consiste à refuser l'acces à l'appli de roues chinoises, élément de sécurité intrinsèque à la roue, interdiction par ailleurs débile et innefficace car contournée en 1/2 journée sur ce forum par un VPN, m'a convaincu que l'approche client de cette marque n'était pas dans mes critères acceptables. Mais je ne m'étendrais pas plus sur le sujet, chacun voit midi à sa porte comme on dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKL72 Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Il y a 3 heures, Hirsute a dit : @MIKL72 Si le service de ton magasin ne te convient pas as-tu contacté directement Inmotion France pour leur expliquer ton problème et voir comment le régler sans crier au loup partout? Ça peut venir effectivement du chargeur, mais aussi de la batterie. J'avais eu exactement le même problème sur une mcm2s suite à deux chargeurs défectueux comme ce que tu décris. En fait ça venait de la batterie qui était défectueuse et qui avait grillé mes chargeurs... Heureusement elle était encore sous garantie et je suis reparti sans danger avec une batterie saine. Dans ton cas ça pourrait être vraiment intéressant que tu recontactes vite ton revendeur pour faire vérifier ta batterie.@Herve Tu as eu des soucis de SAV avec une roue achetée chez Inmotion France? La plupart des gens que je lis sur le forum qui ont des problèmes avec des roues inmotion sont des gens qui ont acheté en chine (donc qui ont choisis librement de se passer des services et conseils de inmotion france). Quand j'ai eu un souci de batterie de MSuper que je n'avais pas acheté chez eroue, Guillaume Bocs m'a dit que je n'avais qu'à appelé Jane Mo en chine pour régler mon problème.... et c'est normal. Du coup j'ai réglé mon problème comme un grand sans aller vomir sur les forums ma rage contre Eroue (qui n'avait rien à se reprocher). CQFD Bien non Hirsute, le chargeur d'origine fonctionnait bien, celui du magasin également. C'est celui acheté qui s'arrête au bout de quelques minutes. Il n'est pas grillé. Seul, sans chargé la roue, il est au vert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Alors peut être que tu devrai contacter inmotion France en direct si c'est ton vendeur et que tu as une réclamation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tzaro Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 (modifié) il y a 42 minutes, djerr a dit : @Hirsute en effet un peu de modération en tout ne nuit point. Et comme dis dans plusieurs topics, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre quand on achète en chine et c'est bien normal, mais on espère bien avoir les 2 et le sourire de la crèmière en plus quand on achète en France. Et ces derniers temps la crèmière semble tirer souvent la gueule.... quelque soit la marque de la roue par ailleurs, à lire les differents topics, même si il est vrai qu'on va majoritairement lire sur le forum des posts de mécontents que de contents pour qui tout s'est bien passé. Cependant la décision d'Inmotion , pour moi inadmissible et dénotant une serieuse déviance du principe de concurrence qui consiste à refuser l'acces à l'appli de roues chinoises, élément de sécurité intrinsèque à la roue, interdiction par ailleurs débile et innefficace car contournée en 1/2 journée sur ce forum par un VPN, m'a convaincu que l'approche client de cette marque n'était pas dans mes critères acceptables. Mais je ne m'étendrais pas plus sur le sujet, chacun voit midi à sa porte comme on dit. Un fabricant a parfaitement le droit de décider d'appliquer une politique de prix différenciée par zones géographiques. Il n'est pas rare que certains produits ne soient même pas disponibles dans certaines régions par décision du fabricant. C'est la cas par exemple du Samsung Note5 qui n'a jamais été distribué en Europe. Certains téléphone acheté à l'étranger sont d'ailleurs verrouillés sur une plaque géographique et ne peuvent fonctionner à l'international qu'après avoir été activés à partir d'un abonnement téléphonique valide dans la région autorisée. Essayez aussi de vous faire envoyer vers la France certains produits sur www.amazon.com. Sans système de boite à lettre de type "shipito", c'est souvent impossible. Ils n'ont tout simplement pas le droit d'exporter certains matériels. Ce sont des politiques commerciales parfaitement légitimes qui ne violent en rien le code de la concurrence internationale (OCDE...). Les constructeurs sont également responsables des homologations pour les différents marchés qu'ils visent. Indépendamment de stratégies purement commerciales sur les prix, cette raison peut-être en soit suffisante pour refuser l'exportation d'un produit et prendre toutes les mesures nécessaires pour limiter celle-ci. Souvent les constructeurs sont amenés à modifier leurs produits pour les rendre conformes à la législation des pays cible. Cosmétiquement un produit acheté en Chine peut ressembler à un produit commercialisé en Europe mais ne pas comporter les même composants. Le constructeur pourraient risquer un procès sa participation à un "grey market" était démontré. Les précautions prises par Inmotion ne me semblent en rien choquantes. Elles sont tout à fait légitimes. J'ai prévenu à plusieurs reprise des risques encourus en achetant directement en Chine. Ce qui arrive avec le bridage de l'activation hors Asie n'est à mon avis pas le plus grave. Si @MIKL72 a acheté sa roue en Chine, la première question à se poser est sur l'authenticité de sa batterie, au vu des problèmes de charge qu'il rencontre. C'est une situation malheureusement dramatiquement banale lorsqu'on achète une batterie de remplacement sur AMAZON "absolument authentique". Dans la majorité des cas il s'agit de contrefaçons présentant ce genre de comportement, avant de rendre l'âme assez vite, dans le meilleur des cas (je n'achète que des produits "vendus par Amazon"). Dans le cas d'une roue ou d'un Hoverboard c'est bien plus dangereux en raison de la puissance de la batterie. Je l'ai déjà dit ici, la chine c'est "l'empire de la contrefaçon". On y trouve le meilleur de l'industrie la plus high tech aux contrefaçons les plus dangereuses. Chacun fait ce qu'il veut mais il faut assumer les risques que l'on prend et accepter de perdre le cas échéant. Modifié le 31 janvier 2017 par tzaro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Merci @tzaro! j'avais un peu de mal à formuler ma pensée et tu l'as merveilleusement fait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKL72 Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Bien j'ai l'impression de communiquer avec des garçons qui ont l'air d'avoir tout compris, il n'y a donc visiblement rien à faire. Ça semble être tout cuit. Quel pessimisme dans vos conclusions! J'ai fait affaire avec une boutique. Elle s'occupe de tout, je ne vais pas communiquer avec une autre qui est je ne sais où. Quand j'ai créer ce poste, c'était juste pour une remarque et une question suite à un problème comme on peut le faire sur un forum d'entraide . Jamais j'aurais cru declancher autant de passion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 (modifié) Et bien non on a pas tout compris et c'est pour ça qu'on suggère des choses, en interaction aussi avec ce qui se dit au fur et à mesure par les autres membres. Personnellement, si je t'ennuie en essayant de comprendre ta situation, j'ai plein d'autres affaires qui m'appellent dans la vraie vie. Bon courage. (Mais si t'as l'occasion tu devrai quand même faire vérifier ta roue selon où tu l'as acheté. C'est toujours mieux d'être sûr de son matériel.) Modifié le 31 janvier 2017 par Hirsute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKL72 Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 à l’instant, Hirsute a dit : Et bien non on a pas tout compris et c'est pour ça qu'on suggère des choses, en interaction aussi avec ce qui se dit au fur et à mesure par les autres membres. Personnellement, si je t'ennuie en essayant de comprendre ta situation, j'ai plein d'autres affaires qui m'appellent dans la vraie vie. Bon courage. (Mais si t'as l'occasion tu devrai quand même faire vérifier ta roue selon où tu l'as acheté. C'est toujours mieux d'être sûr de son matériel.) Oh désolé de vous importuner. Bonnes affaires! et merci pour les conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 (modifié) @MIKL72 J'essayais juste d'être aussi plaisant que "les garçons qui ont l'air d'avoir tout compris"... bon courage. Modifié le 31 janvier 2017 par Hirsute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oomingmak Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 En fait on ne sait pas trop si c'est ton vendeur qui traine un peu des pieds ou si c'est Inmotion qui rechigne à prendre en charge ... le chargeur justement. Si j'étais dans ce cas de figure, je pense que je ferais ce que suggère [Mention=46]Hirsute[/Mention], à savoir contacter le distributeur France pour savoir ce qu'il en est. C'est facile, via leur site. Un petit formulaire et tu auras rapidement une réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKL72 Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Il n'y aurait aucun intérêt à agir de la sorte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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