Nolan75 Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Bonjour les wheelers qui a des avis sur la gotway 16 ? Car après mon apprentissage sur gw mcm4 14 hs que je compte donner à mon fils je voudrais prendre la gw16 ..est ce un bon compromis car je compte rouler beaucoup ? Merci pour vos conseils weedy75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Salut Nolan75, Check mon profil pour un avis assez détaillé de l'ACM16, en tenant compte que je l'ai depuis un simple mois (les km ne sont pas à jour). Mais j'en ai passé plusieurs sur ce forum et à me renseigner sur les différents modèles avant de faire mon choix. Tout dépend de ce que tu veux en faire, je dirais que : -Elle perd un peu en maniabilité vis-à-vis des 14 pouces (disons que pour du freestyle c'est pas le mieux), tu n'auras a priori aucun soucis pour te l'approprier puisque tu pars sur un modèle plus grand. -Autonomie en 840 c'est pas trop mal, tout dépend si tu roules vite, si tu fais du tout terrain et de longues balades. -Grand confort pour rouler, sensation de glisse & pédales soft (assez typique des gotway, très différent des inmotion par exemple). -Pas réellement agréable pour de l'urbain petits trottoirs, blindés de foules, mais ça reste faisable. En résumé, c'est une roue assez polyvalente, avec un bon moteur et une bonne autonomie pour alterner trajets quotidiens urbain (je fais mes aller-retour de 6km au boulot avec avec passage sur trottoir, mais je m'arrange pour ne pas avoir trop de circulation piéton). Elle roule longtemps si on conserve une vitesse raisonnable et une utilisation soft (c-a-d rester en dessous des 30km/h, et ne pas la pousser au dela de 80% du moteur) avec des balades d'1 à 2h sur du tout terrain, tu peux pousser sur du 50-60km assez facilement. Le trolley en intégration supplémentaire est pourri, la roue reste lourde (autour de 20kilos selon la batterie) donc on veut éviter de trop la porter. - Si tu souhaites faire surtout des balades tout terrain avec beaucoup d'autonomie je dirais de t'orienter sur des modèles comme la MSuper 3 qui sera plus confortable (avec trolley intégré notamment). - Si tu fais surtout de l'urbain et/ou freestyle, vaut peut être mieux garder du 14 pouces nerveux léger & compact à transporter (métro, trottoir, etc.) - si tu veux un mélange des deux... l'ACM est pas trop mal , en restant sur du 16 pouces tu peux aussi attendre les retours de la rocketwheel GT16 qui est en passe de mettre une claque dans sa catégorie (roue sportive, compacte, légère, très puissante et nerveuse, reste à savoir si la durabilité est correcte pour le prix...). Si t'as des questions un peu plus spécifiques n'hésite pas ! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Après avoir étudié le sujet théoriquement, il faudrait que tu confortes ton choix par des essais. A Paris, on a la chance de pouvoir disposer de boutiques physiques qui nous les proposent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubenlif Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Il y a 2 heures, Nolan75 a dit : Bonjour les wheelers qui a des avis sur la gotway 16 ? Car après mon apprentissage sur gw mcm4 14 hs que je compte donner à mon fils je voudrais prendre la gw16 ..est ce un bon compromis car je compte rouler beaucoup ? Merci pour vos conseils weedy75 Salut, ayant eu une mcm2s, mcm4 et acm820 puis maintenant une acm1300, je trouves que l'acm est la roue parfaite pour moi car elle est pas très grosse, maniable, elle accélère fort et pour le trolley je l'es customisé pour ne pas avoir a percer dans la coque. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan75 Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Salut Nolan75, Check mon profil pour un avis assez détaillé de l'ACM16, en tenant compte que je l'ai depuis un simple mois (les km ne sont pas à jour). Mais j'en ai passé plusieurs sur ce forum et à me renseigner sur les différents modèles avant de faire mon choix. Tout dépend de ce que tu veux en faire, je dirais que : -Elle perd un peu en maniabilité vis-à-vis des 14 pouces (disons que pour du freestyle c'est pas le mieux), tu n'auras a priori aucun soucis pour te l'approprier puisque tu pars sur un modèle plus grand. -Autonomie en 840 c'est pas trop mal, tout dépend si tu roules vite, si tu fais du tout terrain et de longues balades. -Grand confort pour rouler, sensation de glisse & pédales soft (assez typique des gotway, très différent des inmotion par exemple). -Pas réellement agréable pour de l'urbain petits trottoirs, blindés de foules, mais ça reste faisable. En résumé, c'est une roue assez polyvalente, avec un bon moteur et une bonne autonomie pour alterner trajets quotidiens urbain (je fais mes aller-retour de 6km au boulot avec avec passage sur trottoir, mais je m'arrange pour ne pas avoir trop de circulation piéton). Elle roule longtemps si on conserve une vitesse raisonnable et une utilisation soft (c-a-d rester en dessous des 30km/h, et ne pas la pousser au dela de 80% du moteur) avec des balades d'1 à 2h sur du tout terrain, tu peux pousser sur du 50-60km assez facilement. Le trolley en intégration supplémentaire est pourri, la roue reste lourde (autour de 20kilos selon la batterie) donc on veut éviter de trop la porter. - Si tu souhaites faire surtout des balades tout terrain avec beaucoup d'autonomie je dirais de t'orienter sur des modèles comme la MSuper 3 qui sera plus confortable (avec trolley intégré notamment). - Si tu fais surtout de l'urbain et/ou freestyle, vaut peut être mieux garder du 14 pouces nerveux léger & compact à transporter (métro, trottoir, etc.) - si tu veux un mélange des deux... l'ACM est pas trop mal , en restant sur du 16 pouces tu peux aussi attendre les retours de la rocketwheel GT16 qui est en passe de mettre une claque dans sa catégorie (roue sportive, compacte, légère, très puissante et nerveuse, reste à savoir si la durabilité est correcte pour le prix...). Si t'as des questions un peu plus spécifiques n'hésite pas ! A+ Merci pour tes conseils ce est vrai que le GW16 pèse lourd donc chiant à porter et je me rends compte que rouler sur les trotoires de Paris cela risque d être parfois pénible mais il m arrive de partir à la campagne et de vouloir faire des ballades natures mais ce serait juste ponctuel. Je vais rester sans doute sur la GW14 et pourquoi pas attendre les résultats du rock wheeler qui paraît être puissant et polyvalent ...weedy75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Si rouler beaucoup veut dire rouler longtemps alors tu n'as pas trop le choix en fait. Il y a ACM 1300, Msuper3 1600 et Monster 1600 ou 2400 (je crois). Je trouve que la monster est spéciale car elle est vraiment très grosse. Je ne peux pas te parler de ces deux machines car je n'ai pas eu l'occasion de les essayer. Par contre, si tu peux te contenter d'une autonomie plus standard alors tu pouras regarder ACM 820, Msuper3 820, KS 16B 840 peut-être KS 14C 840 ou encore la GT16 850. Je pense que pour rouler beaucoup comme tu dis, il faut peut-être éliminer les 14 pouces. Tu as l'air de penser ACM alors au niveau moteur on va éliminer la KS 16B. Il te reste donc en gros: ACM, Msuper3 et GT16. La GT16 je n'ai pas encore essayée. D'après ce que certains disent elle est prometteuse mais n'existe pas encore en version définitive. Elle pourrait correspondre à ce que tu veux car elle est paraît-il très maniable (proche de ta MCM4HS), 16 pouces, confortable (même si c'est moins confortable qu'une msuper3). Pour les machines que l'on peut acheter tout de suite je peux te parler de l'ACM et de la Msuper3. L'ACM avec les nouvelles pédales est une roue qui a une glisse très proche de celle de la MCM4HS. Tu ne seras pas perdu. La puissance du moteur est très bonne pour les situations d'urgence, les surprises pour te rattraper, etc... Elle est plus nerveuse que la Msuper3. Par rapport à un usage urbain je trouve qu'elle est maniable (je suis aussi un peu habitué maintenant. Elle est moins maniable qu'un 14 pouces c'est sûr). Elle est très stable. On se sent bien rassuré dessus. Si tu dois passer par des endroits avec pas mal d'aspérités, ça secoue un peu plus que sur une msuper3. La msuper3 est bien plus confortable que l'ACM mais elle est moins nerveuse. Personnellement, avec l'expérience qui est la mienne aujourd'hui je prendrais plutôt une msuper3. Mais, la msuper3 est un peu plus difficile à dompter à mon avis. Elle exige plus d'énergie. Il ne faut pas être fainéant ou être trop cool sur une msuper3: il faut piloter. Si on va un peu vite c'est plutôt sportif s'il y a beaucoup de virages ou de freinage rapide/accélération rapide. La Msuper3 est très rassurante car très très stable. L'ACM est très stable mais la msuper3 est encore plus stable et surtout plus confortable. Mais voila, après avoir roulé sur une msuper3 et que je remonte sur une ACM, la plaisir de pilotage de base est plus sympa sur l'ACM probablement parce qu'elle est plus nerveuse et on arrive facilement à bien maîtriser sa trajectoire sans faire trop d'effort. Ce sont mes impressions personnelles. Teste les machines par toi-même c'est beaucoup mieux. A noter que ces deux machines sont bien plus lourdes que ta MCM4HS. Maintenant si on revient juste à la question de départ, il est fort probable que l'ACM puisse correspondre à ce que tu cherches. Toutes les roues ont toujours quelque chose de moins bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 (modifié) à l’instant, Nolan75 a dit : Merci pour tes conseils ce est vrai que le GW16 pèse lourd donc chiant à porter et je me rends compte que rouler sur les trotoires de Paris cela risque d être parfois pénible mais il m arrive de partir à la campagne et de vouloir faire des ballades natures mais ce serait juste ponctuel. Je vais rester sans doute sur la GW14 et pourquoi pas attendre les résultats du rock wheeler qui paraît être puissant et polyvalent ... weedy75 Ah, nos messages se sont croisés. Donc je pense qu'il faut définitivement éliminer la msuper3 car elle est plus lourde que l'ACM. Une grande autonomie avec légèreté ne vont pas ensemble. Sinon, pourquoi pas une KS14C 840Wh ? Le confort est peut-être moins bien mais ça sera plus léger du coup. D'après les fiches descriptives sur le site d'urban360 par exemple, la rockwheel est bien plus légère que l'ACM. Dans ce cas, il faut probablement que tu surveilles ce modèle de près. Modifié le 22 janvier 2017 par koto 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Perso je te conseille vivement d'attendre les premiers retours de la Rockwheel GT16 qui fait la même taille que les 14 pouces mais a une motorisation monstrueuse combinée à l'agilité d'une 14 et une grosse autonomie de 850wh. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan75 Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Perso je te conseille vivement d'attendre les premiers retours de la Rockwheel GT16 qui fait la même taille que les 14 pouces mais a une motorisation monstrueuse combinée à l'agilité d'une 14 et une grosse autonomie de 850wh.Salut accord avec toi je vais attendre le retour et vu que c'est est un nouveau modèle je pense que la première série servira de test weedy75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan75 Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Et voilà je suis passé à l acm16 680 et je la trouve bien sauf que ça manque un peu de punch quand on veut faire une petite accélération afin de éviter un obstacle ou autre . Sur mon acmc4 hs on ressent bien la reprise de vitesse . Mais c est quand même du bonheur de rouler en 16 je suis plus stable sur les pavés et bosses ...et plus en confiance ... weedy75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 (modifié) J'ai cru lire dans un post, qu'avec une plus grosse batterie, elle avait plus de punch... Ne l'ayant essayée qu'à 2 reprises, je laisse le soin aux heureux propriétaires de confirmer Modifié le 15 mars 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan75 Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2017 J'ai cru lire dans un post, qu'avec une plus grosse batterie, elle avait plus de punch... Ne l'ayant essayée qu'à 2 reprises, je laisse le soin aux heureux propriétaires de confirmer Ya quand même un temps de réaction. Et je roule en mode durweedy75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 une ACM16 en 84v doit être plus réactive ( je pense. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan75 Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Suis en 680w weedy75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 l'ACM 84v (1300wh et 1600wh) est en effet plus punchy et réactive...Mais n'égalera jamais une 14 pouces...La seule roue qui fasse ça est la Rockwheel GT qui a la patate d'une KS14 à l'accélération et au freinage et la vitesse de pointe de la MS3, le tout avec le confort d'une 16 pouces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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