LeKeiser Posté(e) le 28 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2022 Il y a 1 heure, Ice a dit : Carrément.. Bien asperger la vis avec du WD40. T'as essayé l'échange thermique sur la vis (ex: au sèche cheveux) ? Ça me rappelle un délire avec une vis Allen qui me résistait sur ma Trott'. Sur les tutos c'était easy : Après l'achat de 2 tournevis à frapper (pour rien). J'ai fini avec une visseuse à choc et en 1/100 de sec. c'était fini. J'ai galéré une semaine avant ça 🤪. Pour le coup, je pense que pour ta vis, cette méthode est un peu extrême. Peut-être que ton dégrippant aura le temps d'agir (+ quelques vibrations en roulant lors de tes essais) ? En fait, la coque s'est donc déclipsée. Et si je veux la remettre, il faut que je l'ouvre d'un cm au moins pour la faire passer au dessus de la vis sur cette photo : Et donc je ne vois pas trop comment ça a pu arriver, aux vitesses où je vais (j'ai des témoins hélas) Je n'ai pas essayé le sèche cheveux, me suis dit que j'allais cramer le plastique avant de faire bouger la vis. Mais à tenter (y) Je vais rouler un peu cette semaine, ça va effectivement peut-être la secouer et... Je verrai le week-end prochain. Mais je suis contrarié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 28 mai 2022 Partager Posté(e) le 28 mai 2022 @LeKeiser, as-tu noté les dimensions de tes vis de fixation de coque sur les supports pédales (longueur de pas de vis et diamètre). Ce serait une bonne idée de les remplacer par de l'Allen en inox A4 à tête bombé. Et comme ça tu aurais moins de scrupules à utiliser des moyens coercitifs plus pugnaces contre l'infâme récalcitrante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 28 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2022 il y a 11 minutes, King Size a dit : @LeKeiser, as-tu noté les dimensions de tes vis de fixation de coque sur les supports pédales (longueur de pas de vis et diamètre). Ce serait une bonne idée de les remplacer par de l'Allen en inox A4 à tête bombé. Et comme ça tu aurais moins de scrupules à utiliser des moyens coercitifs plus pugnaces contre l'infâme récalcitrante. Euuhh... Non Je les ai remises direct. Ce sont les vis qui tiennent la coque, pas les pédale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 28 mai 2022 Partager Posté(e) le 28 mai 2022 Après ce n'est pas non plus qu'une question de vitesse , même a 15km/h si la roue prend un muret de face c'est pire qu'une glissade sur 30 mètres a 30 km/h 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 28 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2022 il y a une heure, dro77 a dit : Après ce n'est pas non plus qu'une question de vitesse , même a 15km/h si la roue prend un muret de face c'est pire qu'une glissade sur 30 mètres a 30 km/h 15km/h, c'est encore dans mes rêves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 28 mai 2022 Partager Posté(e) le 28 mai 2022 Il y a 3 heures, LeKeiser a dit : Ce sont les vis qui tiennent la coque, pas les pédale Et c'est bien ce que je crois avoir dit. Il suffit juste de retirer la protection souple et d'en dévisser une pour la mesurer au pied à coulisse. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 29 mai 2022 Partager Posté(e) le 29 mai 2022 (modifié) Il y a 16 heures, LeKeiser a dit : En fait, la coque s'est donc déclipsée Il me semble que c'est un peu plus que déclipsé 🤔 Mais, tu pourras au moins recaler ta coque en devissant le reste.. Et ce test de pédales, concluant ? Modifié le 29 mai 2022 par Ice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2022 Il y a 2 heures, Ice a dit : Il me semble que c'est un peu plus que déclipsé 🤔 Mais, tu pourras au moins recaler ta coque en devissant le reste.. Et ce test de pédales, concluant ? Ben elle est bien bien déclipsée oui, je ne sais pas du tout comment ça a pu se passer. Pour ça que je voudrai vraiment arriver à l'ouvrir. Mais même en ne laissant que cette vis, je n'arrivais pas à bouger la coque noire. J'ai enlevé toutes les vis du rectangle, toutes les petites vis sur le tour, et... Ca ne bouge pas. Mais comme je n'arrivais pas à enlever cette vis, je n'ai pas plus forcé. Je régenterai la semaine prochaine, j'ai commandé du W40 encore, et un autre tournevis. Le test des pédales, pas encore... J'ai été occupé à plein de petits trucs. Et pour être honnête, j'ai un peu peur de monter dessus et de voir que ça ne changera rien, et que comme je n'en ai pas fait depuis presque trois semaines, je vais avoir régresser. Je sais, c'est con, mais... 😫 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 29 mai 2022 Partager Posté(e) le 29 mai 2022 Il y a 2 heures, LeKeiser a dit : Et pour être honnête, j'ai un peu peur de monter dessus et de voir que ça ne changera rien, et que comme je n'en ai pas fait depuis presque trois semaines, je vais avoir régresser. Je sais, c'est con, mais... 😫 Pas forcément.. Il suffit des fois de pas grand chose, pour donner de l'assurance et prendre confiance en soi. Essaies de prendre le temps de faire quelques mètres de roue. Sans pour autant te déplacer, jusqu'à la Seine Musicale. Testes un peu ton ressenti (mais pas dans ton salon 😉). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 29 mai 2022 Partager Posté(e) le 29 mai 2022 (modifié) Il y a 7 heures, LeKeiser a dit : comme je n'en ai pas fait depuis presque trois semaines, je vais avoir régresser. Je sais, c'est con, mais... 😫 Tu es capable de faire des longueurs de plus de 100 mètres sans que tes bras jouent au sémaphore. Cela signifie que ton cerveau a déjà assimilé l'équilibre de cet engin si particulier dans sa rectiligne longitudilinérarité. Le reste ne dépend que de toi : Apprendre à maîtriser sa vitesse, à tourner large à droite, puis à gauche puis à l'infini et surtout apprendre à ne pas craindre les passants. Tu peux largement passer à plus de 5 m d'eux sans leur faire courir le moindre danger. Bref! Tu es prêt. Modifié le 29 mai 2022 par King Size 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 29 mai 2022 Partager Posté(e) le 29 mai 2022 Il y a 2 heures, King Size a dit : Tu es capable de faire des longueurs de plus de 100 mètres sans que tes bras jouent au sémaphore. Le petit cachotier @LeKeiser👍 Alors, tes nouvelles pédales vont te mener sur de longs Rides... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2022 (modifié) Je reviens à la charge pour avoir vos conseils. J'ai une vis que je n'arrive pas à bouger. Je pense avoir fait tout ce que je pouvais avec le peu d'outils que j'ai : tournevis, marteau, WD-40, pinces... Comme vous pouvez le voir sur la photo, c'est la grosse vis du haut à gauche. Elle ne veut pas, mais pas du tout, bouger. J'ai commencé au cruciforme, puis au plat, puis au plat mais de taille plus petit, et... J'ai noyé la vis sous du WD-40, j'ai laissé "agir". J'ai essayé de passer sur les côtés, au marteau et tournevis, pour "soulever" la vis. J'ai utilisé un tournevis plat et j'ai tenté de faire une marque au marteau. J'ai mis tout mon (gros) poids dessus. Rien à faire. C'est comme si elle était soudée. Les autres vis autour se dévissent sans problème. Mais celle-ci, non. Donc là, je ne vois pas. Je pensais à percer à la verticale, avec donc une perceuse électrique, mais 1) est-ce une bonne idée? Et 2) que faut-il comme foret? Suis pas sûr d'avoir ça en stock, moi Révélation https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/74611 Merci de vos conseils toujours avisés Modifié le 4 juin 2022 par LeKeiser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 4 juin 2022 Partager Posté(e) le 4 juin 2022 https://www.bricovis.fr/blog/outils/comment-extraire-une-vis-coincee/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 4 juin 2022 Partager Posté(e) le 4 juin 2022 (modifié) @g0z92!!!! Il est où ton post où tu expliques à coups de Dremel/cht'ite disqueuse qu'il faut transformer la récalcitrante en vis traditionnelle??? La bonne vieille vis que l'on décoince avec un bon gros tournevis plat. EDIT : AYÉ!!! J'ai retrouvé le post du @g0z92 : https://www.espritroue.fr/topic/14442-ks16x-référence-des-vis-d’axe/#comment-272949 Toute autre méthode semblant vouée à l'échec, surtout une fois que l'empreinte de ce maudit Phillips est foirée. Modifié le 5 juin 2022 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2022 il y a 51 minutes, King Size a dit : @g0z92!!!! Il est où ton post où tu expliques à coups de Dremel/disqueuse qu'il faut transformer la récalcitrante en vis traditionnelle??? La bonne vieille vis que l'on décoince avec un bon gros tournevis plat. hello Mr @King Size On m'a conseillé la disqueuse et faire un plat sur la vis. Le soucis, c'est que la vis est planquée sous le plastique de la coque, on ne peut pas l'atteindre sans couper aussi le plastique. Si c'est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2022 Il y a 1 heure, Minch a dit : https://www.bricovis.fr/blog/outils/comment-extraire-une-vis-coincee/ Merci Mr @Minch Y a de bonnes astuces 👍 Je vais tenter l'élastique (faut que j'en trouve un large), chauffer le tournevis (je ne sais pas comment pour que ça soit suffisant). J'hésite le tournevis à frapper, car la coque est en plastique... Faut que j'arrive à dégager cette vis, sinon je ne pourrai pas remettre la coque comme il faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 4 juin 2022 Partager Posté(e) le 4 juin 2022 (modifié) Il faut déjà que tu utilises LE bon tournevis. En cruciforme il y en a pléthore de modèles il faut être certain que tu as le bon, qui s'adapte exactement à l'empreinte de la vis. Le dégrippant ne te sera d'aucune utilité, ça sert sur des pièces rouillées, là on est sur du neuf. C'est plus probablement une vis "foirée" dont le filetage a été mal engagé au départ et malgré ça serrée à force en bouzillant le filetage. Même remarque concernant le tournevis à frapper, ça ne marchera pas non plus. Ce genre d'outil : https://www.toolstation.fr/tournevis-a-poignee-en-t-wolfcraft/p13949 permet d'exercer un couple important tout en appuyant fort pour pas que ça dérape. Ça m'étonnerait que ta vis y résiste. Au pire elle cassera et le problème sera réglé (je doute qu'il y ait vraiment besoin de 4 vis à cet endroit) Edit : je n'avais pas vu le lien posté par @Minch : c'est pas pour être méchant, mais les conseils qui y sont donnés me paraissent, comment dire... je ne trouve pas le bon mot, le seul qui me vient à l'esprit étant "risibles" Modifié le 4 juin 2022 par Cormo complément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2022 @Cormo pas con le tournevis en T. Pas cher, je me le commande et je tenterai 👍 il me semble que la vis est de travers, ce qui expliquerait pourquoi il est si dur de l'enlever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 4 juin 2022 Partager Posté(e) le 4 juin 2022 Finalement j'ai retrouvé le post de @g0z92 que j'ai remis un peu plus haut dans le previous one. Si, comme je le suppose, la vis coince un bout de plastoc sous sa tête, il ne me semble pas qu'entamer légèrement son arrête saillante extérieure avec une disqueuse lui fasse grand mal... Mais ce n'est que mon avis de pro du non-bricolage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 4 juin 2022 Partager Posté(e) le 4 juin 2022 Hello , perso à mon avis avec un clé a choc sur batterie ou pneumatique et le bon embout elle sort sans problème, passe prendre un Perrier à la maison . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés