Pascal91 Posté(e) le 20 janvier 2017 Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 Personnellement je ne jugerais personne de sacré con, sans en savoir plus sur cette histoire. ca mérite un nouveau sujet, sans polluer celui de @gyropat 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 20 janvier 2017 Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 J'avoue que faire sois disant un diag sans avoir ausculter la machine c'est comme si tu appellais un garagiste et qu'il te dit ta voiture est foutu vas en racheter une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Je vais à la boutique aujourd'hui je vous dirais ce qu'il en est, mais si la garantie est bel et bien non prise en compte t'en pis plus de roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 @Xavier : ne te laisse pas faire ! La réponse rapide du technicien est idiote. Tu as acheté la roue chez eux, elle doit être garantie contre les pannes de ce genre ... Sinon, a quoi sert ce revendeur ? Franchement, en plein débat "acheter ou pas en Chine ..." le réseau français devrait faire attention a la façon de répondre au client ... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 (modifié) Je suis complètement d'accord si le revendeur n'assure pas la garantie sur une roue qu'il vend 500 euros plus cher qu'Aliexpress c'est clairement un voleur. Après savoir si c'est lui ou son distributeur qui assure la garantie ce n'est pas ton problème, la garantie doit s'appliquer. Quel est ton revendeur, histoire de lui faire de la mauvaise pub ? Modifié le 21 janvier 2017 par spiken Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Quelque soit le revendeur[mention=565]spiken[/mention] c'est pas très fair-play. On ne connait pas tout, si ça se trouve le technicien était débordé, il a dit qu'il faudrait voir la roue, et ça ne nous a pas été rapporté.Si ça se trouve, il a vraiment été expéditif. Je ne suis personne pour juger qui a mal joué, ce qui est sur, c'est que le bashing des distributeurs et revendeurs, par des membres ou même entre eux, ne favorise ni le commerce, ni l'ambiance sur ce forum 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Tu as raison ne nous emballons pas et attendons de voir comment ce problème va se résoudre. Moi qui compte acheter une roue je vais suivre ce sujet de près, je compte acheter ma roue en France pour son support donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Ça ressemble surtout à une mise sous pression pour espérer obtenir gain de cause. La méthode est discutable. Qu'on vienne se plaindre après-coup, normal. Mais là, ça sent l'appel à la "communauté" a priori, sachant que le revendeur est présent sur le forum. Et, bien sûr, ce genre d'appel obtient toujours les prompts encouragements de certains, toujours les mêmes, d'ailleurs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 @LeBigJ'ai acheter ma roue neuve donc logiquement oui sa dois être pris en garantie. Je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles. @gyropatJe suis intervenue car ont rencontre en quelque sorte le même problème, pas de la même façon certes mais le même problème. Donc dire que j'ai pollué ton sujet n'est pas du tout le cas, en parlant de mon problème sa permet de voir à quel point la MSUPER 3 est fragile car toi même avec un choc pas à grande vitesse, tu à la carte mère qui est morte, Gotway devrais revoir leur MSUPER 3 donc non je n'est pas pollué ton sujet, juste montrer que cette roue est très fragile. Car le sujet est bon car ont parle de MSUPER 3 Hors service ce qui est mon cas aussi, j'allais pas crée un sujet avec le même titre. Mon but n'était pas de pollué ton sujet mais de montrer que tu n'est pas le seule à rencontrer un problème avec la carte mère qui à l'air fragile puisque que ce n'est pas normale qu'avec un petit choc la carte mère est morte car les roues sont faite quand même pour prendre des gamelle. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 7 novembre 2017 Partager Posté(e) le 7 novembre 2017 @XavierÇa à dit quoi depuis le temps? L'appel (je m'adresse à certain ci dessus que je ne veut plus "citer") à la communauté sur un forum c'est un peu la défense du consommateur. Tant mieux pour ceux qui n'ont pas d'emmerde avec leurs roues (possible???) ou qu'ils savent les bidouiller mais laissez les autres exprimer leur mécontentement et citer les boutiques qui merdent ... et il y en à !! comme AVACA à fuir absolument. Et si ça peut rendre service je le répèterai. Chacun dois assumer ses responsabilités, commerçants (comme moi) ou les autres si non restez ouvrier (ou fonctionnaire) et attendez la paye! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fueg31 Posté(e) le 22 novembre 2017 Partager Posté(e) le 22 novembre 2017 Salut bon, ben c'est a mon tour Ma roue a 1 mois, sur un freinage elle a commencé à brouter , a freiner qu'a moitie, je me suis rattrapé comme j'ai pu , la roue a un peu frotté, mais elle ne fonctionne plus elle s'allume, mais le moteur ne se met pas sous tension je suis très tenté de l'ouvrir, mais comme elle est sous garantie je vais voir ce que la boutique propose... mais impossible des les avoir au tel aujourd’hui.... sont pas cool là. si c'est une conception avec des composants mal dimensionnés, ou un mauvais refroidissement, je modifierais tout ça, j'ai pas envie de mourir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krugl Posté(e) le 22 novembre 2017 Partager Posté(e) le 22 novembre 2017 As tu le numéro de série de ta roue et combien de km a t elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fueg31 Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 Salut numéro de série.... non, je sais pas ou le trouver... je l'ai acheté il y a 43 jours exactement, et ils l'ont fait venir pour moi parce qu'ils avaient celle que je voulais en stock, elle doit être très récente. je viens de regarder la facture, il apparait pas. elle a 103km ils me disent que la carte mère est HS, qu'elle part a Paris aujourd'hui pour réparation, mais qu'ils ne me remplaceront pas la coque j'ai protégé ma roue tant que je ne maitrisais pas. je ne l'ai jamais abimé ( j'y tenais beaucoup à la préserver le plus longtemps possible ) la chute est la conséquence directe d'une panne qui n'est pas de mon fait et la coque c'est pour ma tronche??? ils sont sérieux les types? les gens semblent contents de cette boutique de Toulouse, je pense que je vais leur faire de la mauvaise pub de manière très active s'ils ne me remplacent pas quelques bouts de plastique. Et pour la suite, je pense acheter une autre carte mère a mes frais et la modifier pour qu'elle soit increvable ( remplacement des transistors par des modèles bien plus costauds..et voir peut être une ventilation.. je verrais. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 Le N° de série est sur une des flasque du moteur, il faut regarder dans l'espace entre la coque est le moteur pour le voir. Pour info c'est des mosfets pour contrôler le moteur pas des transistors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroKoo Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 Le 20/01/2017 à 23:09, raff01 a dit : Au pire va voir Guillaume chez E-roue, c'est Mr Gotway France, il pourra réparer cette injustice. Heuu, et sinon c’était qui le tech en ligne selon toi Indice: "Le D**" Et oui depuis quelque temps ça grince pour la garanti sur cramage de mosfet. ( vu que cela peut effectivement être du a une mauvaise utilisation...). Apres une carte ça ne coûte pas un bras non plus.. (face au prix d'une roue) il ne faut pas arréter pour ca. Il faudrait "une boite noir" pour pouvoir différencier les cas. ( pas bien dur de voir si il y avait des aller retour, ou un passage d'obstacle au ralenti qui a foiré..) Alors cela a peut être changer depuis, mais a mes début j'ai merdé un passage de passe cable, (sans connaitre le risque pour la roue) donc surchauffe de la carte qui a tenté de me maintenir debout. @Kingsong Europe n'a pas posé de soucis ( via le même revendeur que toi @Xavier ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 il y a 21 minutes, Hansolo a dit : Pour info c'est des mosfets pour contrôler le moteur pas des transistors. Aaaahhh ! Pour une fois je vais contredire @Hansolo : mais si, mais si, les mosfets sont des transistors En bref, depuis ~ une cinquantaine d'années on utilise des transistors, avec 2 électrodes de puissance (émetteur, collecteur) et une électrode de commande (base). L'injection d'un petit courant dans la base permet de contrôler le gros courant entre émetteur et collecteur (amplification). On nomme cette structure "transistor bipolaire", déclinée en type PNP et NPN. Et depuis ~ une quinzaine d'années des transistors à effet de champ exploitent un principe un peu différent : une commande en tension de l'électrode de commande (gate) permet de contrôler le courant entre les deux autres électrodes (drain, source). Cela a commencé avec les vmos , (à cause de leur structure interne) et on parle plus globalement de mosfet, décliné en type canal N et canal P. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 il y a une heure, fueg31 a dit : ils me disent que la carte mère est HS, qu'elle part a Paris aujourd'hui pour réparation, mais qu'ils ne me remplaceront pas la coque C'est la version qui se charge en 84V ou 67,2V ? Sur un freinage c'est quand même assez nul... quand je vois la taille de tes batteries c'est que la carte n'est pas peut être pas bien dimensionnée en puissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fueg31 Posté(e) le 26 novembre 2017 Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 (modifié) oui, les MOS sont une catégorie de transistor, en effet....(de champs ) j'ai été 13 ans ingénieur électronicien... heu 84V le chargeur sur la mienne. pour le numéro de série, je regarderais quand elle reviendra de Paris. Modifié le 26 novembre 2017 par fueg31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Medhi Baclet Posté(e) le 29 novembre 2017 Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 Je suis preneur si des mods intéressants arrivent un jour pour cette roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fueg31 Posté(e) le 26 décembre 2017 Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Salut j'ai récupéré ma roue, ils ont pas remplacé le plastique abimé.. je suis très déçu...pour ce que ça leur couterait... deux ou trois vis d'un coté tournent dans le vide, encore un stagiaire qui ne sais pas utiliser une visseuse sans faire 5 tours de trop... je ne vois pas le numero de série, je regarderais sur les papiers... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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