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Contourner l'activation Inmotion pour les roues chinoises avec un VPN


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Bloqué dans quel sens? Pour connecter avec la roue? Non. Mais si ta roue fonctionne sans problemes, il n'y a aucun intérêt, non?

Modifié par Powhatan
il y a une heure, nykaula a dit :

petite question : si on install une vielle version de l'appli android, on est bloqué?

car j'ai la version de appli V6.3.4 et une roue sur aliexpress et je ne suis plas bloqué

 

Roue achetée en 2016 je suppose ?

il y a une heure, nykaula a dit :

petite question : si on install une vielle version de l'appli android, on est bloqué?

car j'ai la version de appli V6.3.4 et une roue sur aliexpress et je ne suis plas bloqué

 

Roue achetée en 2016 je suppose ?

Il y a 7 heures, nykaula a dit :

petite question : si on install une vielle version de l'appli android, on est bloqué?

car j'ai la version de appli V6.3.4 et une roue sur aliexpress et je ne suis plas bloqué

 

C'est aussi une piste à explorer, le check n'a peut-être été introduit que dans la dernière version de l'app, ça peut valoir le coup d'essayer avec une ancienne appli.

N'hésitez pas à partagez vos vieux APK pour ceux qui sont sous Android.

  • +1 1

Oui achetée en 2016 et reçue juste avant Noël.

Petite astuce pour pas que applications se mette à jour. Allez dans play store puis mes app puis sur app inmotion scv et désactiver la maj auto

3ff80ca0310a71e5901a04d18a85a5d0.jpg

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

  • +1 1

Aujourd'hui j'arrive a me connecter a la roue, avec l'app Inmotion, simplement avec le mode avion... Simple et efficace!

par contre, je n'avais pas réussi a le faire il y a quelques jours. Si quelqu'un peux tester... ;-)

- J'allume la V8

- Je mets l'iPhone en mode avion et j'allume me bluetooth

- Lancement de l'app Inmotion et des messages d'erreur (je n'arrive pas a me connecter au premier coup)

- Fermeture et réouverture de l'app Inmotion, toujours les mêmes messages d'erreur par rapport au réseau mais... CONNEXION!!! :-)

 

Si ça marche pour tout le monde, il s'agit peut être d'un changement introduit avec la derniere MAJ du 23.01 (6.3.2)

Sinon, il doit s'agir de quelque chose que j'ai fait après avoir testé la première fois.

 

Modifié par Powhatan
  • +1 1

J'ai déjà utilisé la roue 4 fois aujourd'hui.

Il m'a suffit, a chaque fois, d'activer le mode avion, et aucun problème pour me connecter en bluetooth autant des fois que je l'ai souhaité, sans problèmes. 

Je suis content d'avoir une solution aussi simple en attendant un éventuel changement d'avis de la part d'Inmotion.

  • +1 1

@Powhatan dit: " Aujourd'hui j'arrive a me connecter a la roue, avec l'app Inmotion, simplement avec le mode avion... Simple et efficace! "

Le 26/01/2017 à 15:56, Powhatan a dit :

J'ai déjà utilisé la roue 4 fois aujourd'hui.

Il m'a suffit, a chaque fois, d'activer le mode avion, et aucun problème pour me connecter en bluetooth autant des fois que je l'ai souhaité, sans problèmes. 

Je suis content d'avoir une solution aussi simple en attendant un éventuel changement d'avis de la part d'Inmotion.

Ce n'est pas normal qu'en mode avion cela puisse marcher puisque par défaut, le mode Avion déconnecte tout signal, à chaque fois que vous prenez l’avion il vous ai expressément demandé d’éteindre tout les appareils électroniques et aussi et surtout votre téléphone portable (ou de le mettre en Mode Avion si vous disposer de cette fonction) – Car la puissante émission de votre téléphone mobile affecte dangereusement les instruments de bord de l’appareil en vol (sur tous les avions de ligne). On conseille également de ne pas dormir avec votre Portable allumé ou en veille !! S’il sert de réveil… le mettre en « mode Avion » chaque soir ou l’éteindre complètement. Donc pas de bluetooth possible en mode Avion ! :(

Par contre, avec android, j'ai décortiqué tous vos conseils et après divers tests, j'arrive maintenant à ouvrir l'application et communiquer avec la roue en fermant tous les réseaux wifi, 4G ...et ne garde que l'échange bidirectionnel de données à très courte distance "bluetooth". ;)

 @Powhatan, vos remarques m'ont bien mises sur la voie...

Modifié par Herve
  • +1 1

@Herve Bonsoir. Justement, mode avion d'abord pour couper toute conexion. Ensuite j'allume le bluetooth et voila, le tour est joué ! 

Du coup, VPN pour changer la lumiere ou les sons, et "mode avion" pour verifier vitesse, batterie, etc. 

Ravi d'avoir apportée de l'aide!!! 

Modifié par Powhatan
  • +1 1

Je viens de vérifier à l'instant sur mon portable,...mais c'est un portable chinois: ZTE AXON, le mode avion bloque le bluetooth aussi. C'est pourquoi je désactive dans les notifications les accès aux différents réseaux avant de pouvoir me connecter au bluetooth.:)

Bonjour à tous, 

test de ma V8  "aliexpress" commandée début décembre 2016:

je viens d'allumer ma roue, lancé APP inmotion (wifi on) et j'ai accès aux réglages, allumage phare et kilométrage: OK.

J'ai la version (android) 6.3.4 qui date du 17/01/2017 . Les leds etc...: pas essayé car ça ne m'intéresse pas.

Bizarre que je n'aie pas le même problème vous :o

Visiblement, comme @nykaula

Modifié par philippedeseraing

Bonjour @philippedeseraing . C'est une bonne nouvelle pour vous !!

La mienne a été commandée le 4 janvier. Le blocage est très récent.  Je me demande si le choix du vendeur peut jouer. 

En ce qui me concerne, par rapport a mon vendeur, je dois attendre la fin des vacances du nouvel an chinois pour en savoir plus.

  • +1 1

Oui, c'est vraiment bizarre.

Que cette nouvelle année du coq vous apporte @Powhatan des solutions sans chinoiseries :-)

et encore merci pour ce partage et sujet très intéressant ! :)

à @philippedeseraing ma roue comme @Powhatan a été achetée le 08 janvier 2017 et visiblement les N° de série de ces roues sont affectés par des dispositions protectionnistes jusque là non mises en place par le fabricant. Espèrons que cette politique commerciale discutable soit revue pour les futurs clients pour éviter des bidouillages fastidieux. Si j'avais eu connaissance de ce procédé, j'eusse probablement revu mon achat...à la concurrence...:(

Bonsoir.

Non. Celui la est le message quand il n'y a pas de connexion Internet (3G/4G ou WiFi). D'ailleurs, "j'ai besoin" d'avoir ce message pour pouvoir me connecter.

Ce message n'a rien a voir avec la connexion Bluetooth.

Avez vous couper la connexion Internet avant d'ouvrir l'app?

Merci pour ta réponse @Powhatan, la connexion bluetooth marche bien car la roue fait un bliblip quand l'appli se connecte dessus. J'ai bien la 4g et aussi le wifi. La data marche bien mais le message "network error" apparaît avec ou sans le vpn sur hk.

 

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