InMoWh75 Posté(e) le 29 mai 2022 Partager Posté(e) le 29 mai 2022 Salut la compagnie, J'ai donc installé la dernière version du firmware sur ma V11 : 1.4.13 et j'en ai profité pour aller découvrir le "split ride modes" en offroad léger. Pour faire rapide, je suis toujours autant déçu par cette roue en offroad, faute principalement à ce pneu à la con ... Habituellement, je roule en mode offroad avec une sensibilité de 100%. J'ai laissé le mode offroad en réduisant la sensibilité à 0% avec un split ride modes à 100% (speeding et braking) : on ressent comme un tangage ?!? Sur sentier rocailleux avec forte montée/descente, le split ride modes n'apporte aucun avantage pour le franchissement. Avec une sensibilité de 100%, j'ai l'impression que le split ride modes n'apporte rien, voir durcit les pédales ? Plutôt succinct mais je vais rester sur mon réglage initial sans "split ride modes". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard34 Posté(e) le 29 mai 2022 Partager Posté(e) le 29 mai 2022 Je doute que passer de tout à rien et inversement soit très judicieux comme façon de tester ces différents réglages. De nombreux Youtubeurs connus ont détaillés ce Split ride mode a propos de la V12 qui a inauguré ce mode. Jamais de réglages aussi radicaux... Wrong Way par exemple avait mis la sensibilité à 100%, l'accélération à 90% et le freinage à 40%... Je pense qu'il faut prendre le temps de tester et pas essayer à l'arrache, pour ça que j'ai pas encore testé, pas eu le temps... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2022 Oui tu parles de cette vidéo : Hâte de recevoir ma V12HT et de tester tout ça avec un pneu bien foutu (j'espère) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2022 Pour animer un peu le sujet, voici ce que j'espérais avec ce "split ride modes" : un engagement de la roue dans les accélérations, notamment en forte montée mais il n'y a aucune amélioration à ce sujet : pas de pad => pas d'accélération en montée ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard34 Posté(e) le 30 mai 2022 Partager Posté(e) le 30 mai 2022 Hello. Je ne sais plus si cette vidéo explicative a déjà transitée par le forum mais je la trouve plutôt bien faite, alors je partage : 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harry Callahan Posté(e) le 2 août 2022 Partager Posté(e) le 2 août 2022 Je pensais que ce sujet aurait été plus documenté.... Car j'aurais bien aimé savoir comment les wheelers d'expérience que vous êtes règlent ce split mode... moi je n'y connais rien et ça m'aurait aidé de prendre les réglages idéaux de chacun pour me faire mon idée. Alors, à vot' bon coeur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 2 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2022 La V12HT m'a été livrée en mode offroad, sensibilité 100%. J'ai changé l'inclinaison pour qu'elle penche sur l'avant et je met les pieds plutôt en avant. Toutes mes roues sont réglées ainsi et j'aime bien à vrai dire 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 15 octobre 2022 Partager Posté(e) le 15 octobre 2022 Je viens de découvrir ce mode. Qu'est ce que ça apporte de plus? Cette nuit, je teste pour me rendre compte. Surprise Surprise.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 15 octobre 2022 Partager Posté(e) le 15 octobre 2022 Catastrophique ce mode . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 24 décembre 2022 Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 En écoutant les conseils sur la V13, elle préconise le réglage suivant pour la V13 . C'est peut-être applicable à une V11 ? Accélération et freinage 50/50. Autrement un freinage nettement plus important que l'accélération semble important. Pourquoi pas essayer un 100% pour 70% en accélération. Je vais à nouveau refaire des essais sur la V11. Pour le moment c'est compliqué que de trouver les bons réglages avec ce mode fractionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falpa Posté(e) le 26 décembre 2022 Partager Posté(e) le 26 décembre 2022 (modifié) J'ai passé pas mal de temps à jouer avec les réglages du split ride mode de la V12 (j'ai pas la V11 ) Pour moi ce mode est canon, on peut vraiment personnaliser le comportement de la roue à son ressenti. Moi je suis à 30 en accélération et 70 en freinage, j'aime ma roue comme ça. Modifié le 26 décembre 2022 par Falpa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 26 décembre 2022 Partager Posté(e) le 26 décembre 2022 Cool. La V11 est très bien en mode offroad. Plus de souplesse. Je perds sur l'accélération . C'est plus difficile d'atteindre ne serait-ce 48 km-h. Il faut vraiment pousser. Je ne sais pas si le mode split ride annule les deux autres modes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falpa Posté(e) le 26 décembre 2022 Partager Posté(e) le 26 décembre 2022 Non, je crois que c'est un complément. Il est toujours pris en compte, que ce soit en mode off road ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabbrs Posté(e) le 27 décembre 2022 Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Comme vous tous, je test également plusieurs mode. actuellement mode confort sensibilité pedale 60% accélération 30% freinage 40% Pas trop de résistance sur les pédales et une roue assez souple. Je roule également assez souvent sans le split mode activé. Je joue simplement sur la sensibilité et je trouve que je roule beaucoup plus fort en désactivant le split mode. Sur le freinage aussi sans le split mode lors de gros freinage ma roue reste droite. Avec le freinage activé dans le split la roue ne reste pas dans l’axe surtout si je freine fort. Je continue mes tests, mais souvent en fonction du trajet que je dois effectuer j’effectue un réglage différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 29 décembre 2022 Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 T'as essayé le mode offroad? On accélère plutôt bien. Par contre difficile d'atteindre les 48 km-h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabbrs Posté(e) le 29 décembre 2022 Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 il y a une heure, Pat75 a dit : T'as essayé le mode offroad? On accélère plutôt bien. Par contre difficile d'atteindre les 48 km-h. J’étais en Offroad jusqu’à maintenant la roue est plus réactive mais je la trouve plus dur moins confortable sur des trajets plus longs. Perso je n’aime pas quand la roue est trop dur. Lorsque j’appuie j’aime ressentir que la roue s’incline un peu vers l’avant sans résistance. Au début j’ai testé les fameuses pédale à plat franchement je n’aime pas car je trouve que je souffre au niveau des articulations des chevilles. J’ai eu également la sensation de tomber sur l’avant sans que la roue avance. Je test le mode que j’ai annonce plus haut et honnêtement je le trouve pas mal. J’ai descendu la sensibilité à 50% toujours en mode confort. J’ai enregistré ces réglages et je vais en tester d’autres… pour les partager. En attendant je regarde pour améliorer ma roue avec des pads et pourquoi pas de pedales en nid d’abeilles je ne sais pas si ça vos le coup mais ces pedales m’intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 30 décembre 2022 Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 En ville, le mode off-road est intéressant. J'ai aussi regardé les pédales nids d'abeilles. Pas certain que cela vaille le coup. Les pads apportent quelque chose. Plus de stabilité. Tu n'as pas trop l'effet balançoire ? J'ai horreur de cet effet roue plongeante sur les accélérations. D'ailleurs, j'ai modifié l'assiette de-2 degrés sur l'arrière. Sensibilité de 85%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabbrs Posté(e) le 30 décembre 2022 Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 Je ne ressens pas l’effet balançoire. Après la roue accompagne ton mouvement sans te donner la sensation de tomber. Je n’ai pas l’effet plongeant lorsque tu prends un virage serré. Pour l’assiette je suis à 0. Avec d’autres réglages je suis obligé de mettre -1 pour qu’elle penche vers l’avant. Mes trajets Paris m’obligent à m’arrêter souvent. Les rues, boulevards etc sont souvent en mauvais état ou en dévers, pente montante etc… et franchement j’étais obligé de forcer comme un fou pour me lancer. Exemple de réglages dur mais efficace si tu as pas besoin de t’arrêter. assiette -1 sensibilite 100% Mode offroad Sans split mode Pour les pedales je réfléchis. Actuellement j’ai du jeu dans mes pedales et je me dis en changeant les pedales ce claquement partira et me donnera une bonne accroche surtout sous la pluie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 30 décembre 2022 Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 J'ai mis - 2 pour l'assiette. Mode offroad. Sensibilité 85 %. Très peu d'arrêt dans Paris. Un tous les 2 kms. L'équilibre est bon pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabbrs Posté(e) le 30 décembre 2022 Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 L’équilibre est aussi pas mal 😉 mais je n’arrive pas à lutter contre un feu rouge lol. Malgré des appuis sur des poteaux vélos trottinettes sur le bord de la chaussée il m’arrive trop souvent de poser le pied à terre… je vais tester ton réglages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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