Aller au contenu

Mini roue solowheel


feelfree

Messages recommandés

Il est de bon ton de railler solowheel pour les caractéristiques un peu dépassées de leur roues et leurs prix prohibitifs. 

Mais il faut quand même reconnaître que Shane Chen est un sacré inventeur qui foisonne d'idées :

Une mini roue de moins de 4 kg facile d'accès :

http://newatlas.com/inventist-solowheel-iota/47563/?utm_source=Gizmag+Subscribers&utm_campaign=852252cc0d-UA-2235360-4&utm_medium=email&utm_term=0_65b67362bd-852252cc0d-91117289

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'avoir 2 roues et 2 moteurs m'a toujours semblé intéressante pour la facilité d'apprentissage et pour peut-être ne pas avoir de problème si un moteur coupe (mais comme il a déjà été dit, il faut bien que quelque chose assure une certaine coordination des 2 moteurs).

Quand on voit les vidéos, on a l'impression que ce n'est pas costaud quand même mais il faut laisser les inventeurs continuer leur trucs. C'est comme ça qu'on a fini par arriver à un produit qui est correct. Si nous en avons la possibilité, notre contribution est de partager nos expériences pour que les inventeurs puissent en tenir compte. Malgré tout, même si il y un inventeur (peut-être) ça reste une oeuvre collective tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mais cela ressemble plus à "que puis-je inventer de nouveau pour faire le buzz" qu'à une invention intéressante ...

Pourquoi 2 moteurs alors qu'un seul suffit bien ? Toutes les roues chevauchées jusque là (Plus de 4 500 km) ne m'ont jamais lâchées ... 

Pourquoi 2 pneus ? On avait débattu ce point il y a longtemps, concernant un monocycle à double roue, facilitant soit-disant  l'apprentissage. Le principal inconvénient étant son poids, et la sensation désagréable quand on passe en appui sur un seul pneu dans un virage, puis sur l'autre ... Cela n'a pas été un carton commercial, il me semble. 

Pourquoi s'obstiner à produire des petites roues ? On voit bien avec les hoverboard (qui a d'autres défauts, dont les deux plateformes indépendantes, une pour chaque pied) que leur principal défaut est justement la taille minuscule des roues, qui s'encastrent proprement dans n'importe quel petit défaut de chaussée. Les rares exemplaires vus dans la rue sont d'une lenteur exaspérante, et ne passent jamais même un trottoir surbaissé ... On voit clairement que le marché s'oriente plutôt vers 16, 18, voire 22 pouces pour la Monster ...

La petite taille de l'ensemble peut séduire de prime abord (C'est sûr, posé sur un bureau, ça jette ...:ane:), mais l'autonomie ? Quelques kilomètres à peine ? Ou placer plus de batteries ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être mal lu, mais à aucun moment cet article ne parle de deux moteurs. Cela n'aurait aucun intérêt pour entraîner deux roues jumelées, exception faite d'une redondance dont le besoin n'est pas démontré.

Une batterie de 100 Wh pour tourner 1 heure dans son garage, puis, comme dit @Olbom , le reste du temps sur le bureau comme presse-papiers.

Pourquoi pas, il en faut pour tous les goûts... Un peu de fantaisie dans un monde de brutes...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward