sbouju Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 Un retour intéressant (et rassurant ! ) sur le forum en anglais...: http://forum.electricunicycle.org/topic/6396-battery-reliability-of-an-older-euc/?do=findComment&comment=77924 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boni7league Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 Bien en effet ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 Cela confirme l'utilité du CD2 afin d'éviter les charges maxi. On peut remarquer : - les chargeurs commutent généralement la led pour un courant qui devient inférieur à 400 mA. Donc, si on débranche immédiatement, les batteries ne sont pas à fond, mais à environ 96%. - on apprend qu'il faut de temps en temps laisser encore quelques heures branché pour que le bms effectue l'équilibrage des cellules. Je n'ai pas trop d'avis là dessus, cela me semble plausible. Faire ça juste avant une grosse randonnée. - on ne peut pas vider les batteries sur une roue, car quand l'autonomie devient nulle c'est qu'il reste 20% de batterie, ce qui est le minimum vital pour assurer l'équilibre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtipépé Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 Je suis un peu sceptique sur ce que tu dis @Techos78. J'ai une batterie de 174wh, KS14B, je coupe la charge au passage au vert, donc 96% de 174 = 167wh. Quand je vais à fond de batterie, il reste 20%, donc environ 33wh. J'ai donc utilisé 167-33 = 134wh. J'ai déjà réussi à faire 21,7kms avec une charge, à la moyenne de 12km/h. ça fait environ 6,2wh au km! Je dois être le champion du monde de la faible consommation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 (modifié) il y a 3 minutes, chtipépé a dit : ça fait environ 6,2wh au km! Je dois être le champion du monde de la faible consommation! Bon en maths aussi, on dirait... Sauf peut-être que tu utilises une valeur inconnue comme constante: les 174 Wh, qui n'est à ma connaissance qu'un chiffre "constructeur" (mais qu'ils auraient tort de minimiser, c'est vrai!). Modifié le 27 janvier 2017 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtipépé Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 @sbouju Les batteries des KS14B sont des 16s de 2900mA Donc 16 x 3,7V x 2,9 A = 172wh annoncées 174wh par le fabricant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 Oui, annoncé par le fabricant. Mais pas facile à vérifier par mesure, quand on le voudrait pour telle ou telle raison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 25 août 2020 Partager Posté(e) le 25 août 2020 J'aime bien Jonathan Whalley , ce type a beaucoup d'humour : Et en plus il remet les idées à leur vraie place. Pourquoi charger moins sa roue et perdre ainsi un pourcentage encore plus important de son autonomie... Surtout si comme moi vous dépassez le quintal! Maigrir... Maigrir... Il en a de bonnes, lui! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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