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Rockwheel GT16 - Les entrailles


Urban360

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Bonjour tout le monde,

 

Nos techniciens se sont fait un plaisir de démonter la Rockwheel (avec beaucoup de mal, il faut le dire :( une zone d'ombre de la GT16 sera vraisemblablement sa maintenance...) et voici quelques photos du processus :

 

 

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Voici tous les défauts relevés par notre équipe technique, qui serviront de base aux axes d'amélioration chez Rockwheel:

 

- Pads collés à la glue, obligation d'y aller au cutter; un peu cache misère. Les pads sont à enlever pour toute manipulation

- Pour accéder au PCB et débrancher les connecteurs, il faut casser deux petites vitres en Plexiglas.

- Le PCB est recouvert d'un capot clipsé. Les clips sont moulés avec le capot et extrêmement fragiles

- Les ouvertures latérales seront vraisemblablement des nids à crasse, on voit également des fils apparents bien qu'isolés

- Chaque capot possède une LED collée à l'arrache avec du silicone

- Le garde boue assez difficile à manipuler, frotte contre le pneu

- Pédales ultra glissantes, à modifier

 

Il nous reste à déterminer précisément la qualité de l'électronique, mais celle-ci semble au rendez vous

 

Le double port de charge est génial

 

La puissance de la machine est monstrueuse, l'algorithme excellent, mais une roue c'est également de la fiabilité, des sécurités ainsi qu'un minimum de réflexion dans la conception pour la maintenance.

 

Dans tous les cas la GT16 n'est pas prête à être commercialisée, des évolutions sont nécessaires et obligatoires.

 

Il ne nous semble pas encore opportun de tester ces roues en conditions réelles mais un de nos clients ayant essayé la GT16 chez un confrère magasin de roue s'est retrouvé par terre à cause d'une coupure après que la roue ait montré des faiblesses (aucune alerte sonore ou sensitive avant coupure - résultat deux genoux ouverts - mais heureusement plus de peur que de mal)

Modifié par Urban360
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Merci beaucoup pour ce chouette désossage! 

Quid de la qualité des plastiques? Sur les photos ils ont l'air partout un peu fins et de mauvaise qualité, comparé à une ks16 ou 9b1, c'est juste une impression?

Pour la maintenance ca semble en effet pas évident d'accès (les deux caches plastiques colles, sérieux ??) mais c'est le revers de la médaille de cette étonnante compacité pour une 16s.

Allez Messieurs de Rockwheel, un petit effort sur la qualité des matériaux, plus quelques bonnes astuces pour les accès maintenance et le réglage des niveaux de sécurité de l'algo et ca peut être un must have!

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Le 27/01/2017 à 21:21, Urban360 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Nos techniciens se sont fait un plaisir de démonter la Rockwheel (avec beaucoup de mal, il faut le dire :( une zone d'ombre de la GT16 sera vraisemblablement sa maintenance...) et voici quelques photos du processus :

Voici tous les défauts relevés par notre équipe technique, qui serviront de base aux axes d'amélioration chez Rockwheel:

 

- Pads collés à la glue, obligation d'y aller au cutter; un peu cache misère. Les pads sont à enlever pour toute manipulation

- Pour accéder au PCB et débrancher les connecteurs, il faut casser deux petites vitres en Plexiglas.

- Le PCB est recouvert d'un capot clipsé. Les clips sont moulés avec le capot et extrêmement fragiles

- Les ouvertures latérales seront vraisemblablement des nids à crasse, on voit également des fils apparents bien qu'isolés

- Chaque capot possède une LED collée à l'arrache avec du silicone

- Le garde boue assez difficile à manipuler, frotte contre le pneu

- Pédales ultra glissantes, à modifier

 

Il nous reste à déterminer précisément la qualité de l'électronique, mais celle-ci semble au rendez vous

 

Le double port de charge est génial

 

La puissance de la machine est monstrueuse, l'algorithme excellent, mais une roue c'est également de la fiabilité, des sécurités ainsi qu'un minimum de réflexion dans la conception pour la maintenance.

 

Dans tous les cas la GT16 n'est pas prête à être commercialisée, des évolutions sont nécessaires et obligatoires.

 

Il ne nous semble pas encore opportun de tester ces roues en conditions réelles mais un de nos clients ayant essayé la GT16 chez un confrère magasin de roue s'est retrouvé par terre à cause d'une coupure après que la roue ait montré des faiblesses (aucune alerte sonore ou sensitive avant coupure - résultat deux genoux ouverts - mais heureusement plus de peur que de mal)

Merci pour ce de debrief très complet! 

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Merci beaucoup pour ces informations. Dans la mesure où d'autres magasins parlent également de la difficulté probable de la maintenance de cette machine, il est super important pour nous utilisateurs potentiels de recueillir ce genre d'information. Merci beaucoup @Urban360.

Au passage, il serait intéressant, quand cela est nécessaire, que vous les professionnels nous informez de ce genre de chose pour les modèles qui sortent. Il n'y a peut être pas lieu de le faire systématiquement mais uniquement quand quelque chose mérite d'être portée à la connaissance des utilisateurs.

 

Modifié par koto
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Nous attendions cette roue avec impatience mais il ne faut pas se précipiter. Sylvère de Gyroroue shop et nous même sommes les interlocuteurs de Rockwheel en France et nous ne manquerons pas de leur remonter les problèmes rencontrés au vu d'une éventuelle amélioration de la GT16 pour envisager une commercialisation.

@Feyd la qualité des plastiques est "basse", mais nous n'avons pas encore réellement testé la résistance globale de la GT16 aux chocs. L'étanchéité est à prouver également

@koto c'est simplement une question de temps qui nous manque :( mais la suggestion est retenue on essaiera de le faire systématiquement quand la roue possède des défauts notables

@spiken ^_^

 

 

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Pour la malheureuse expérience que Urban360 a cité au sujet d’une coupure sur le GT-16 chez un confrère. Selon les derniers retours, la roue sortait de sa boîte avec un niveau de batterie très bas, celle-ci n’avait jamais été chargée et était encore bridée. 

 

J’ai personnellement déjà vécu cette experience avec une Gyroroue d’une marque concurrente qui sortait de sa boîte avec également un niveau de batterie très bas.

 

Une fois chargée à 100% je n’ai jamais pu reproduire le problème sur cette Gyroroue même avec un niveau de batterie très bas. J’ai une interrogation à savoir si les BMS gèrent bien les niveaux des batteries qui n’ont jamais été chargées lors de la première charge à 100% ( calibration des cellules ? ) 

 

Par précaution, je demande donc à mes clients de charger leur Gyrororue à 100% avant la première utilisation.

 

Pour en revenir à la GT-16 qui aurait subit une coupure selon leur client. Cette GT-16 est utilisée tous les jours par le personnel de la boutique en question à une vitesse de 35km/h sans aucun comportement étrange. 

 

De notre côté, Gyroroue-shop n’a rencontré aucun problème à ce jour et ce après 177 km, il faut bien évidemment encore tester mais nos tests stress sont concluants.

 

Je rejoins Urban360 sur les points évoqués au niveau de la maintenance. Nous nous concertons entre confrères régulièrement et échangeons sur nos tests réciproques.

Modifié par Gyroroue-shop
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Voilà donc une bonne roue bien compacte qui, en terme d'esthétique et de maniabilité, tient toutes ses promesses, avec, (comme d'habitude ;) ) quelques commentaires sur les pédales... Parfait.

L'excellent compte rendu de @Urban360 nous apprend quelques points techniques à améliorer. Je retiens :

  • Les pads collés en partie haute sur le couvercle supérieur. La solution ne saute pas aux yeux, même une bande double face balèze ne semble pas souhaitable. Alors quoi ?. Je verrais bien deux fixations 1/4 de tour dans les angles, comme des DZUS en avionique...
  • Les fenêtres vitrées sous les pads. Cela semble absurde de s'obstiner à tasser les fils et jonctions électriques dans ces petits volumes, quasi inaccessibles. Plus bas, entre les deux batteries, il y a un boulevard qui permet de ranger correctement le faisceau, Quelques points de fixation pour des colliers plastique, pour bien organiser les boucles de câblage qui donneraient le mou nécessaires pour dé-clipser les jonctions électriques. Les fils ne faisant que transiter dans les petits volumes de part et d'autre du radiateur pourraient être protégés par une cheminée en plastique, et le flux d'air serait plus efficace. 
  • Capot clipsé. Le système me semble bon. il faut peut-être prévoir une brouette de capots pour les maladroits...
  • Garde-boue qui touche le pneu. Ouille, ça peut aller loin. Si ça touche en partie supérieure, il faudrait "ressortie" la roue de 5mm, autrement dit, retoucher les supports de pédale. Vu le prix des filières d'extrusion, (et les délais de fabrication), ce problème est très ennuyeux...
  • Buzzer. Des utilisateurs l'ont trouvé faiblard (ou trop confiné), et il se ballade au dessus de la carte mère. Le côté opposé aux Mosfets est libre, on pourrait y fixer un buzzer, ou bien deux pour des raison de sécurité. En général, la céramique est plus rigide à froid et cela couine moins fort.

Tout ça, c'est juste histoire de causer...

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Première partie de post intéressant, la fin c'est du @urban360 qui jette une pierre dans le jardin d'eroue. Souvent il faut regarder l'erreur humaine qui explique en grande partie les problèmes. Heureusement que @Gyroroue-shop est la pour donner des explications.

En tout cas merci pour ces photos très intéressantes. A voir si des modifications pourront être effectuées dans la deuxième vague de production.

 

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"Du coup l acm16 garde le monopole ? "

--------------------------------------------

En attendant la KS16S qui n'ira certes pas chatouiller les 40-45 km/h mais qui semble présenter une évolution sympathique (puissance et vitesse) comparée à la 16B.

Faut attendre que les chinois se remette à bosser pour avoir des infos. Sont encore en train de fêter l'année du Coq :bravo:

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Le 29/01/2017 à 10:07, Techos78 a dit :


;)

@Urban360

  •  
  • Capot clipsé. Le système me semble bon. il faut peut-être prévoir une brouette de capots pour les maladroits...

..

Non c'est pas bon du tout ! il y a 8 clips et il est impossible de déclipser les huits en même temps d'autant que '4 sont quasi inaccessibles. 4 clips latéraux sont largement suffisants.

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  • 2 semaines après...

Bon, alors @Gyroroue-shop, après 3 semaines d'utilisation ça donne quoi la fiabilité sur cette roue. J'ai bien compris que la maintenance serait difficile et les plastiques de moindre qualité...en même temps j'ai ma KS 14 C depuis plus d'un an et n'ai jamais eu a intervenir dessus....alors si la machine est fiable. Gonflage et changement de pneu posent ils problème?

Avec le garde boue sorti y a t il risque de toucher le pneu? En gros, y a t il quelque chose de vraiment rédhibitoire pour une utilisation juste normale, sans gros chocs?

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@weehlcom difficile de dire après 3 semaines, tout fonctionne, aucun problème à part une crevaison ( support de l'usine en test )

Mon avi est toujours le même... La GT-16 n'est pas encore prête pour la commercialisation aujourd'hui ( chez Gyroroue-Shop )

Libre aux autres acteurs de le faire en s'engagant sur une garantie de 24 mois.

Il faut encore attendre selon nous.

Le garde boue ne touche pas mais il est bien trop proche du pneu

 

 

Modifié par Gyroroue-shop
  • +1 1
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J'ai testé la GT 16 samedi chez Eroue (merci!). Super sensations (réactivité, très bonne stabilité sur les pavés, glisse sans à coup, freinage, pédales Ok [je chausse un bon 45])...MAIS la bête, au gabarit surprenant d'une 14 pouce, ne peut-être qu'un prototype en l'état!: fils apparents sous une coque ramasse boue, bref un nid à problème en l'état pour un usage régulier. J'attends sa finalisation avec impatience! 

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