tomba bomba Posté(e) le 27 juin 2022 Partager Posté(e) le 27 juin 2022 Bonjour à tous j'aimerais tester mon chargeur car sur Euc je n'obtiens que 83,5V en fin de charge 100% avec le voyant du chargeur au vert Mon principale soucie c'est que je me demande si l'équilibrage des cellules s'effectue correctement? C'est une roue d'occasion qui a 600 Km Donc si un membre pouvait m'indiquer la marche à suivre pour vérifier la tension du chargeur; Je voudrais éviter un court-circuit donc merci de m'indiquer la polarité du chargeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 27 juin 2022 Partager Posté(e) le 27 juin 2022 Salut, Tu a la polarite du chargeur...sur le chargeur ! https://www.espritroue.fr/topic/12145-recherche-prise-male-lenovo-pour-kingsong/?do=findComment&comment=324789 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 27 juin 2022 Partager Posté(e) le 27 juin 2022 Il y a 7 heures, tomba bomba a dit : m'indiquer la marche à suivre pour vérifier la tension du chargeur Bonjour, Tu as quoi comme multimètre (photo) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomba bomba Posté(e) le 27 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2022 Il y a 3 heures, v5f06 a dit : Salut, Tu a la polarite du chargeur...sur le chargeur ! https://www.espritroue.fr/topic/12145-recherche-prise-male-lenovo-pour-kingsong/?do=findComment&comment=324789 merci mais le soucie c est que je l ai déjà fait, et j ai le droit a de belles étincelles a chaque foi 😁 j ai bien récolté quelques infos ici et la sur le fofo il y a 3 minutes, Christian-91 a dit : Bonjour, Tu as quoi comme multimètre (photo) ? j allais y venir 😉 c est un tableau de bord d avion de chasse🤣 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 27 juin 2022 Partager Posté(e) le 27 juin 2022 Ok, alors sur la photo le cordon rouge n'est pas au bon endroit, il est en position Ampère mètre (sur une batterie ça fume) Donc cordon rouge ->> dans la prise rouge à droite, position tension continue, le noir c'est ok, le rotacteur sur le 2éme V en descendant (tension continue), Photo Chargeur et contrôleur allumé, les pointes de test rouge et noir, photo 1 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomba bomba Posté(e) le 27 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2022 Merci beaucoup @Christian-91 🙏🙏 j essais tout de suite et je reviens😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomba bomba Posté(e) le 27 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2022 c est bon j ai trouvé le coupable j ai 83,5V en sortie sur mon chargeur 🤬 j ai réussie grâce a ton aide merci encore🙏 ca va surement servir a d autres membres👍 Je suis soulagé je préfère que se soit le chargeur que les batteries😁 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 27 juin 2022 Partager Posté(e) le 27 juin 2022 Content pour toi La position des cordons est importante, les prises rouge à gauche sur ton multimètre c'est pour mesurer les intensités, le branchement se fait en série, pour les tensions c'est à droite mesures en parallèle, dans ton utilisation tu provoquait un court-circuit, étincelles, sur une batterie ça aurais pu la détruire ou le moins pire griller le fusible du contrôleur, ouf ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomba bomba Posté(e) le 27 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2022 vue que j ai un peu de temps je vais tenter se tuto, yapluka 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 27 juin 2022 Partager Posté(e) le 27 juin 2022 Si tu ne la pas je te mets la notice, Voltcraft Multi-DMM MT-52.pdf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomba bomba Posté(e) le 27 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2022 (modifié) J ai réussie a remettre mon chargeur a 84,5V Super bien fait le tuto si j ai réussie tout le monde peux le faire il y a une heure, Christian-91 a dit : Si tu ne la pas je te mets la notice, Voltcraft Multi-DMM MT-52.pdf 681 Ko · 1 téléchargement Ça pourrait m'éviter les conneries🤣 Tes au top à l'occasion on se prend une bonne mousse Bon ca n'est pas le tout mais je vais offrir le premier équilibrage de cellules à ma jolie Modifié le 27 juin 2022 par tomba bomba 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomba bomba Posté(e) le 27 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2022 tout est rentré dans l'ordre 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 27 juin 2022 Partager Posté(e) le 27 juin 2022 Charge la bien longtemps,par contre n oublie pas le bug fantome qui te devore la batterie apres.une longue charge. Debranche la roue allume la et eteint la pour pas.etre emmerder ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicipi Posté(e) le 28 juin 2022 Partager Posté(e) le 28 juin 2022 Le 27/06/2022 à 11:55, Christian-91 a dit : Ok, alors sur la photo le cordon rouge n'est pas au bon endroit, il est en position Ampère mètre (sur une batterie ça fume) Donc cordon rouge ->> dans la prise rouge à droite, position tension continue, le noir c'est ok, le rotacteur sur le 2éme V en descendant (tension continue), Photo Chargeur et contrôleur allumé, les pointes de test rouge et noir, photo Rassure moi, quand tu branches ton chargeur à la KS, il n'y a pas d'incidence sur le sens de la prise Lenovo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 28 juin 2022 Partager Posté(e) le 28 juin 2022 Non puisque le négatif est toujours a l interieur et le positif a l extérieur,peu importe le sens de branchement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 28 juin 2022 Partager Posté(e) le 28 juin 2022 Le 27/06/2022 à 12:51, Christian-91 a dit : Content pour toi La position des cordons est importante, les prises rouge à gauche sur ton multimètre c'est pour mesurer les intensités, le branchement se fait en série, pour les tensions c'est à droite mesures en parallèle, dans ton utilisation tu provoquait un court-circuit, étincelles, sur une batterie ça aurais pu la détruire ou le moins pire griller le fusible du contrôleur, ouf ! Je parlais du multimètre ! @v5f06 à répondu à ta question ! il y a 13 minutes, v5f06 a dit : Non puisque le négatif est toujours a l interieur et le positif a l extérieur,peu importe le sens de branchement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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