DehoXeD Posté(e) le 30 juin 2022 Partager Posté(e) le 30 juin 2022 Hello a tous, Petite question : Je me suis attaqué au réglage de mes chargeurs, en ayant marre de n'obtenir qui 95% de batterie une fois les LED du chargeur passées vertes (idem que je débranche a la fin de charge ou après toute une nuit). Le souci arrive sur le chargeur In Motion, avec lequel je n'arrive pas a atteindre les ports de la prise avec le multi. Du coup, je suis allé chercher la tension a vide directement sur les points de soudure au dos du pcb du chargeur. Deux soucis : - Depart : 81,9v : En réglant le petit potentiomètre bleu dedans, je n'arrive pas a dépasser les 83v (la vis tournant "dans le vide" au bout 'dun moment et redescendant bien si je tourne dans l'autre sens) --> normal? - Si je bouge le multi, la tension bouge le temps de se stabiliser a 83v au bout de 1-2 secondes, mais entre temps, il peut afficher des valeurs farfelues, mais affichant parfois jusqu'à plus de 100v (pendant une fraction de seconde, mais bon...). Une fois stabilisé a 83, ça ne bouge plus par contre. Je me demande tout de même ou il va chercher ces 100v+, même pendant une fraction de seconde. Un avis de qq s'y connaissant plus que moi en électronique? 🙂 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 30 juin 2022 Partager Posté(e) le 30 juin 2022 Si potard a fond tu depasse pas 83v alors le chargeur est mort.J en avais un qui faisait ca,desfois 84.4 et desfois il descendait a 82v.Le.fait de tourné le potard pouvait etre dangereux car ,il pouvait du coup debite plus de 84.4v... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DehoXeD Posté(e) le 30 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2022 (modifié) Merci de ton retour. Bon, du coup j'ai redescendu le potentiomètre pour être vers les 82,5v, histoire d'être sur de ne pas être au delà des 84v qu'accepterai la roue en attendant de remplacer le chargeur. Pour l'histoire des voltages farfelus quand je bouge le voltmètre, ça semble lié au fait que la sortie "-" vers la roue (la ou je mesure) est reliée en direct a la terre coté prise electrique (par une soudure immonde btw). Et quand je frotte la pointe du multi sur la grosse boule d'etain qu'ils ont fait, ça doit faire des mini "fuites de courant" dans la terre et affoler le voltmètre quelques centièmes de secondes. Des connaisseurs pour expliquer cela ou je pars juste dans l'idée de changer de chargeur et de voltmètre? 😄 Modifié le 30 juin 2022 par DehoXeD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 2 juillet 2022 Partager Posté(e) le 2 juillet 2022 (modifié) Hum. C'est bizarre. Le chargeur peut avoir du mal à stabiliser la tension de sortie quand il est à vide. Puis qu'apparemment tu l'as ouvert, regarde les tensions en charge et sur la batterie chargée. Modifié le 2 juillet 2022 par Joe Bix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien WALLON Posté(e) le 26 octobre 2023 Partager Posté(e) le 26 octobre 2023 On 6/30/2022 at 4:47 PM, DehoXeD said: (la vis tournant "dans le vide" au bout 'dun moment et redescendant bien si je tourne dans l'autre sens) --> normal? Si c'est un tout petit bloc bleu dont tu parles, le fait de tourner dans le vide ça veut dire que tu es au bout de la course du potard, il est au max. Après, ne pas charger sa roue à fond augmente grandement la durée de vie de ta batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 26 octobre 2023 Partager Posté(e) le 26 octobre 2023 il y a 51 minutes, Adrien WALLON a dit : Après, ne pas charger sa roue à fond augmente grandement la durée de vie de ta batterie. Pour empêcher l'équilibrage de la batterie pas de problème, ce qui est déconseillé c'est de garder une batterie chargée à 100% en stockage. https://www.espritroue.fr/topic/8692-faq-utilisation-de-la-batterie-infos-et-intox/ Ma batterie à plus de 5ans et + 17000km, j'ai toujours (ou presque) chargée à 100%, mais je roule dans la foulée après la charge, sans perte d'autonomie, ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien WALLON Posté(e) le 26 octobre 2023 Partager Posté(e) le 26 octobre 2023 6 minutes ago, Christian-91 said: Pour empêcher l'équilibrage de la batterie pas de problème Argh j'avais oublié ça. La faute aux BMS bien cheap qui équilibre seulement au dessus de 4.18V par cellules... Perso un BMS intelligent est la meilleure upgrade que j'ai fait, vivement que ça se démocratise (c'est le cas sur la Extreme non ?) 10 minutes ago, Christian-91 said: Ma batterie à plus de 5ans et + 17000km, j'ai toujours (ou presque) chargée à 100%, mais je roule dans la foulée après la charge, sans perte d'autonomie, ..... franchement c'est fort, chapeau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 26 octobre 2023 Partager Posté(e) le 26 octobre 2023 (modifié) il y a 9 minutes, Adrien WALLON a dit : franchement c'est fort, chapeau Pour la batterie je suis les recommandation de Tesla, pour les km ce est pas trop mal mais je suis loin de quelques uns qui ont des km aux compteur impressionnant, surtout chez les utilisateurs de Gyroroues Edit : je roule à trottinette Modifié le 26 octobre 2023 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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