Schepi Posté(e) le 2 juillet 2022 Partager Posté(e) le 2 juillet 2022 Bonjour à tous, Je me pose depuis un certain temps des questions vis à vis des ampères que nos batteries peuvent libérer. Premièrement je tiens à préciser que je n'ai pour ainsi dire quasiment aucune connaissance électrique, par conséquent, je risque de dire de bien belle bêtise excusez moi d'avance 😅. Je remarque qu'aucune ( ou très très peu) de fiche technique de gyroroue ne mentionne la décharge maximum d'ampère que nos batteries peuvent encaisser. J'aimerais savoir comment avoir accès a cette information, un calcule existe t'il ? Par exemple j'ai une Kingsong s18 j'ai pu calculer la décharge maximum à 51,2 A (bien que je n'étais pas sur une batterie pleine), mais je n'ai jamais essayé d'aller atteindre les limites. Me vautrer ne me tente pas trop. Je trouve honnêtement que ce serait une info super pour la sécurité. Si quelqu'un pourrait me donner des indications que j'arrive à mieux comprendre le fonctionnement et connaître les décharges maximum d'ampère que les roues peuvent encaisser ? Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 juillet 2022 Partager Posté(e) le 3 juillet 2022 (modifié) Citation Je trouve honnêtement que ce serait une info super pour la sécurité. Bof, même pas ... Modifié le 3 juillet 2022 par Roofus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 3 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2022 Grâce à cette information, nous pourrions mieux connaître les limites de la roue et ainsi prévenir de potentiel cutoff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 3 juillet 2022 Partager Posté(e) le 3 juillet 2022 La limitation est celle du fusible intégré à la batterie. Ou sur la carte électronique principale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 3 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2022 Il y a 2 heures, Cormo a dit : La limitation est celle du fusible intégré à la batterie. Ou sur la carte électronique principale. Du coup sans démontage de la roue c'est assez compliqué à savoir, je présume. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 4 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2022 Personne d'autre pour parler de ce sujet ? Je pensais ne pas être le seul à rechercher cette information. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 4 juillet 2022 Partager Posté(e) le 4 juillet 2022 Il y a 4 heures, Schepi a dit : Personne d'autre pour parler de ce sujet ? Bah! Il va falloir que tu potasses tous les posts de @Techos78 : Il fait partie des plus compétents et pointus, mais a décidé de faire la suite de son chemin en dehors du forum. Choix que je respecte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 6 juillet 2022 Partager Posté(e) le 6 juillet 2022 Alors dans une S18 il y’a 60 batteries 21700 LH M50T montées en 20s3p. Pour Connaître les caractéristiques de cette batterie il faut regarder son data sheet : https://www.dnkpower.com/wp-content/uploads/2019/02/LG-INR21700-M50-Datasheet.pdf on y lit 3 valeurs de décharge: -la standard, 0,2C soit 0,97A. Cette valeur est celle utilisée pour déterminer sa capacité (ici 18,2Wh en nominal) et le nombre de cycles indiqués -la pulse discharge, l’ordre de grandeur est la dizaine de secondes, ici 80W soit environ 21A (80/3,7) -la max discharge 7,2A à 25 degrés pour rester en sécurité, mais la batterie ne donnera pas son énergie nominale Ensuite le pack: 20S on a: 20x3,63V =72,6V nominal, ou 20x4,2v =84V à pleine charge, puis l’intensité: 3P pour la S18 soit : -3A en standard -63A en pulse -21,6A en max Celui qui nous interesse c'est le pulse, en cas de forte accélération ou rattrapage de nid de poule Coté moteur : 2200W en nominal, 5000W en crète (valeur indicative), soit 5000/72,6 = 69A, grosso modo le max pulse. Faut pas voir ces valeurs comme fixe et précise, d'autant plus que la roue occasionne de grosses variations de courant. Donc pour éviter de te vautrer trop compliquer d'avoir des résultats précis avec des calculs car trop de parametres à prendre en compte et trop de fluctuations. De manière empirique: -Marge de sécu, ne pas hésiter à choisir une roue avec plus de capacité batterie. -Ne pas demander le meilleur de sa roue en dessous de 50% de batterie -Respecter les bips -Commencer à réduire progressivement sa vitesse en dessous de 30% de batterie, même 50% pour certaines roues. -installer une appli qui apporte une alarme PWM comme Darknessbot : https://forum.electricunicycle.org/topic/23758-pwm-monitoring-and-alarms-added-in-darknessbot/ ici des tests de décharge, mais en continu : https://lygte-info.dk/review/batteries2012/LG 21700 M50T 5000mAh (Gray) UK.html Si des erreurs allez y ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 6 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2022 Je ne répond que maintenant, vraiment désolé, je pensais l'avoir déjà fait. Mais je tiens simplement à GRANDEMENT remercier @malko05 pour ta réponse relativement exhaustive. Tu mérites une grosse Betch comme on dit par chez moi 😘. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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