Dj42 Posté(e) le 5 juillet 2022 Partager Posté(e) le 5 juillet 2022 Salut les riders, petit problème avec ma victor. Elle s'allume parfaitement mais parfois elle ne démarre pas quand j'appuie sur la gachette. Les reglages sont bons. Si j'arrive à la démarrer et qu'ensuite j'éteins la trottinette, il devient très compliqué de la faire démarrer à nouveau. Le problème était intermittent mais maintenant il est impossible de la démarrer. J'ai verifier au niveau de l'aimant de la gachette. Je n'ai pas de logo de dysfonctionnement sur le display. J'ai vérifié la connectique du lcd et ça me parait bon également. Je ne pense pas à un problème de contrôleur car les 2 moteurs ne demarrent plus. Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 5 juillet 2022 Partager Posté(e) le 5 juillet 2022 (modifié) Bonjour, Si l'aimant et la connectique du LCD pas de problème, Dans le deck regarde si un connecteur n'est pas débranché ou si une cosse n'est pas sortie entièrement ou partiellement du connecteur qui va au LCD, Tente en brandouillant les fils de repérer celui qui "déconne", si c'est une cosse, tire très doucement un part un sur les fils du/des connecteur(s), s'il y en à un qui sort facilement tu auras peut-être trouvé la cause ! Si sur ta trottinette il y a un interrupteur M/A mécanique c'es possible que ça soit lui qui fonctionne mal ! Si ça ne donne rien, alors recherche si un fil est coupé à l'entrée ou à la sortie de la potence, le plus chiant c'est si un fil est coupé à l'intérieur de sa gaine, ça ne se voit pas et dans se cas il faut tester la continuité des fils un par un avec un multimètre, entre le connecteur dans le deck et celui du LCD. Pas d'autres idée pour l'instant !, ou attend d'autres propositions des gars du forum Bon courage ! Modifié le 5 juillet 2022 par Christian-91 suppression d'un mot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj42 Posté(e) le 5 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2022 Merci christian-91, Le coté intermittent du problème me fait effectivement penser à un problème de fil coupé ou de connecteurs. Par contre c'est un bordel monstrueux sous le dec 😂 L'interrupteur M/A me parait quant à lui fonctionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 5 juillet 2022 Partager Posté(e) le 5 juillet 2022 (modifié) il y a 32 minutes, Dj42 a dit : Par contre c'est un bordel monstrueux sous le dec Sur ma SW4 c'est pareil, incroyable ! j'ai eu une panne similaire, c'était une cosse qui était sortie du connecteur qui va vers le LCD dans le deck, sauf que ma trott. ne s'allumais plus du tout ! La seconde panne, fil coupé dans ça gaine en sortie de potence, dans se cas galère pour trouver le coupable et à quel endroit le fil est coupé ! Edit: Bien sur ça peut être au chose ! Modifié le 5 juillet 2022 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj42 Posté(e) le 5 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2022 Le lcd s'allume parfaitement sauf que maintenant la trot ne démarre plus du tout. Quel est le connecteur que je dois regarder sous le deck? Il me semble que c'est celui à 5 fils. J'avais vérifié qu'il était bien connecté et il me semble pas avoir vu de cosse detachée. C'est quand même abusé d'avoir ce genre de pbs à 400km. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 5 juillet 2022 Partager Posté(e) le 5 juillet 2022 Il y a 4 heures, Dj42 a dit : Quel est le connecteur que je dois regarder sous le deck? Il me semble que c'est celui à 5 fils. J'avais vérifié qu'il était bien connecté et il me semble pas avoir vu de cosse detachée. Sur ma trott. c'était la cosse du fils noir du connecteur 6 fils qui ne faisait plus contact, le LCD ne recevait plus jus et restait éteint, elle n'était pas sortie entièrement, c'est en remettant les fils dans le deck qu'elle est sortie du connecteur j'ai faillis ne pas la voir, j'ai eu un coup de chance ! Pour ta trottinette ça peut être autre chose ou un autre connecteur ou fil coupé, une soudure qui à lâchée ou autres ...... Désoler de ne pas être plus précis, en plus je n'ai pas la même trott. que toi, je ne peut pas regarder de mon côté 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj42 Posté(e) le 5 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2022 Merci Christian, je vais verifier tout ça Est-ce que certains ont eu ce type de pbs sur une dualtron? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 6 juillet 2022 Partager Posté(e) le 6 juillet 2022 Contrôle de bout en bout si le fil vert du LCD à un problème (câble 6 fils), coupé/débranché/mauvais contact avec le contrôleur, voir connecteur ou cosse dans le deck, C'est la lecture du topic ci-dessous qui me fait pensé à ce fil https://www.espritroue.fr/topic/9378-connecteur-lcd-6-pins/#comment-196361 A tout hasard, car il devrait probablement avoir un signal d'erreur ou de mal fonction sur le LCD ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj42 Posté(e) le 6 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2022 Merci l'ami, Je te ferai une photo, tu me diras si c'est le bon connecteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 6 juillet 2022 Partager Posté(e) le 6 juillet 2022 Ben c'est celui qui est dans le LCD (6fils) et qui sort dans le deck, c'est le seul qui à autant de fils sur le connecteur Dans ton LCD Dans le deck photo pour exemple ( c'est ma cosse) peut-être le fils vert qui déconne ? Mais si tu n'a pas de message ou symbole d'erreur sur l'écran ce n'est pas certain que ça vienne de là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj42 Posté(e) le 6 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2022 Il me semble que tout était ok mais je vais vérifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj42 Posté(e) le 7 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 A première vue tout à l'air bien. Par contre certains connecteurs sont reliés à rien. Est-ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huss Posté(e) le 14 décembre 2022 Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 j’ai le même soucie avec ma dualtron victor luxury je la déballe elle a fonctionné 4km et bam elle veux plus avancer vous avez une solution à se problème ou ses normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrea.74 Posté(e) le 27 janvier 2023 Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 Bonjour , je suis un peu en retard mais je cherchais si quelqu’un avait le même problème que moi sur cette Trott et je voit que oui…. Super produit la mienne a 1300km et le contrôleur a été changer sans succès … vous avez trouver la solution j’ai le même souci que vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich.mich Posté(e) le 21 septembre Partager Posté(e) le 21 septembre Bonjour même problème que vous, obligé de pousser pour qu'elle parte ,et weebot veux rien savoir il me parle une révision qu'on doit faire tous les 700 km que j'ai jamais eu connaissance de ça! alors franchement fuyez ce site! 1800 € dans le......, il y a quelqu'un à un retour sur ce problème merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés