Pascal91 Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 @Roland25260c'est moche cette situation et anormal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urban360 Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) @LuckySXM la personne que vous avez eu au téléphone avait possiblement "l'air de se défiler" car tous les membres d'une entreprise ne communiquent pas de la même manière (surtout dans une petite structure) et surtout la série de Monster dont vous avez bénéficié possède des connecteurs soudés et sertis, d'ailleurs il serait correcte de votre part de nous envoyer un mail avec des photos du problème au lieu de baser toute votre expérience sur un coup de téléphone. Une démarche sérieuse aboutit à une réponse sérieuse. Cela dit, je vous recommande fortement de nous envoyer un mail détaillé, photos à l'appui, pour bénéficier de l'appui de notre technicien. Pour rappel également ce post a été lancé par nous mêmes afin de prendre notre responsabilité de distributeur (ou d'être humain tout simplement), c'est quasi-malhonnête de nous accuser d'esquiver le problème. Pourriez-vous svp vérifier que vos connecteurs de monster ressemblent bien à cela Modifié le 3 mars 2017 par Urban360 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuckySXM Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 il y a 16 minutes, Urban360 a dit : @LuckySXM la personne que vous avez eu au téléphone avait possiblement "l'air de se défiler" car tous les membres d'une entreprise ne communiquent pas de la même manière (surtout dans une petite structure) et surtout la série de Monster dont vous avez bénéficié possède des connecteurs soudés et sertis, d'ailleurs il serait correcte de votre part de nous envoyer un mail avec des photos du problème au lieu de baser toute votre expérience sur un coup de téléphone. Une démarche sérieuse aboutit à une réponse sérieuse. Cela dit, je vous recommande fortement de nous envoyer un mail détaillé, photos à l'appui, pour bénéficier de l'appui de notre technicien. Pour rappel également ce post a été lancé par nous mêmes afin de prendre notre responsabilité de distributeur (ou d'être humain tout simplement), c'est quasi-malhonnête de nous accuser d'esquiver le problème. Pourriez-vous svp vérifier que vos connecteurs de monster ressemblent bien à cela Pourriez vous svp re-uploader la ou les photos, je n'arrive pas à les afficher sur Chrome desktop ou Chrome mobile ni Tapatalk sur mon téléphone. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urban360 Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Oui désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuckySXM Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Oui désolé Je redémonterai le capot pour prendre des photos demain en début d'après-midi, à fin d'identification par vos soins, car avec les capuchons noirs par dessus je ne saurais vous dire s'il s'agit de ceux là ou non. Est-il possible de les faire glisser le long du câble pour découvrir les connecteurs sans endommager le sertissage-soudure ?Je ne nie pas le fait qu'il puisse y avoir des dissonances entre différents membres de votre équipe, et le fait que vous avez commencé ce fil indique bien que vous avez conscience du problème.Mais imaginez un instant ma surprise quand j'ai découvert le soucis de connecteur par hasard sur ce forum, puis appelé dans la foulée chez vous, pour m'entendre dire, non sans un ricanement, que la Monster disposant de ventilateurs ne pouvait pas surchauffer et faire fondre les soudures... ce qui ne cadrait pas avec la coupure dont un membre de ce forum a fait part ici même, photos à l'appuie.Ma Monster ayant été commandée bien avant le premier incident, comment imaginer qu'elle était déjà "corrigée" ?Si c'est le cas, tant mieux !Comme j'estime que tout le monde a droit à une deuxième chance, et que vous semblez enclin à m'aider, je vais faire une totale abstraction du passé, et repartir sur de nouvelles bases avec vous.Merci encore pour votre aide. Je vous recontacte dès demain en fin d'après-midi heure française.Bonne soirée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuckySXM Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Il y a un truc que je ne comprends pas par contre, en intro de ce fil vous indiquez que les Monster sont aussi touchées. Devons nous comprendre que les Monster sont touchées aussi, sauf celle vendues par vos soins, car elles ont des connecteurs différents des autres depuis le début ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urban360 Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2017 @LuckySXM je pense deviner l'origine de ces ricanements, il s'agit de notre jeune (mais très talentueux) technicien qui est excellent mais peut manquer de professionnalisme dans la communication. Il riait surement car les ventilateurs de la Monster ne ventilent rien...ce qui laisse penser que la conception de la machine comporte quelques amateurismes. Ce post a été crée dans l'urgence, dans une optique il vaut mieux prévenir que guérir, mais pour le moment aucune de nos Monster ne présente d'anomalie. Pourriez-vous adresser votre mail à notre SAV à l'adresse de sav@urban360.com directement? Des photos permettrait au [jeune] ^^ technicien de vous guider au mieux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuckySXM Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 [mention=938]LuckySXM[/mention] je pense deviner l'origine de ces ricanements, il s'agit de notre jeune (mais très talentueux) technicien qui est excellent mais peut manquer de professionnalisme dans la communication. Il riait surement car les ventilateurs de la Monster ne ventilent rien...ce qui laisse penser que la conception de la machine comporte quelques amateurismes. Ce post a été crée dans l'urgence, dans une optique il vaut mieux prévenir que guérir, mais pour le moment aucune de nos Monster ne présente d'anomalie. Pourriez-vous adresser votre mail à notre SAV à l'adresse de sav@urban360.com directement? Des photos permettrait au [jeune] ^^ technicien de vous guider au mieuxTrès bien je vous enverrai directement un email avec photos au sav.Effectivement la personne que j'ai eu au téléphone paraissait assez jeune.La fougue de la jeunesse...C'est pas grave. Maintenant je comprends.L'essentiel c'est qu'au final, je ne laisse pas quelques dents sur le bitume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technicien-Urban360 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) Bonjour Je suis le Technicien qui s'occupe des diagnostiques, analyses et réparations des machines chez Uran360 (les mains sur la photo ci-dessus, bah c'est la mienne :p) J'aimerais éclaircir plusieurs points personnellement 1- la première hypothèse de mauvais connecteur (dont j’étais la source) a été écartée effectivement du fait des tests de E-roue et nous même, je me suis moi-même rendu compte, que les connecteurs avec le gainage Noir marqué Gotway sont exactement les même que les MT60, seule différence le plastique autour mais la partie en laiton qui fait le contact électrique est strictement identique, d'ailleurs vous pouvez plug un connecteur Gotway male dans une pin du connecteur MT60 femelle et vice versa raison pour laquelle cela a été écarté. Confirme tout ceci les tests de courant Donc à présent nous ressoudons systématiquement les fils moteur dans les connecteurs d'origine, en prenant soin de ré-écarter légèrement les 4 lamelles male qui viennent en contact avec l'alésage du connecteur femelle pour avoir le meilleur contact électrique possible puis nous plaçons de la gaine thermo rétractable sur l’ensemble pour le maintenir et l’isoler Je ferais une Vidéo détaillé de la procédure pour les gens qui ne peuvent pas nous renvoyer leurs machines pour fiabilisation, je pense que cela s’impose 2- Ce problème a été relevé à ce jour chez nous sur les M-Super3 exclusivement, cela dit j'ai pris soin d'observer les connecteurs et soudures de toutes les machines Gotway, et il s'avère que : - sur les Monster antérieurs à une date inconnue il y avait les même soudure faiblarde que sur le M-Super3 (cela correspond à notre modèle prototype – la premier à avoir roulé en France), mais sur tous les nouveaux modèles les connecteurs sont dorénavant Soudés et sertis (comme la photo publié par Urban360 ci-dessus) ce qui apporte une fiabilité incontestable d'où peut-être cette conversation un peu maladroite sans doute avec l'un de mes collègues s'y connaissant peu la dessus J [pique] - les M-Super 3 c'est une constante toutes ont des soudures très moyennes et ternes avec très peu d'etain et je les refais toutes systématiquement, ce qui me prend beaucoup de temps - ACM pareil que Monster, Serti + soudé (sur les modèles que j’ai vu) - MCM4 Urban & MCM4HS, des connecteurs beaucoup plus cheap mais sertis ; étant donné que la machine est bien moins puissante cela n’engendre aucune défaillance Petite Conclusion : Monster, Msuper3, ACM possède le même connecteur mais pas forcément la même procédure d’assemblage 3- pour le problème de connecteur vraiment défectueux, ceux avec oxydation visible du connecteur et gaine fondu, avec la photo d'un membre vu plus haut dans le poste, et ma propre expérience, ça fait au Total 2 machines touchées (2 connecteurs) pour ce problème-là, j'opterais pour une anomalie peut être de fabrication mais j'en doute sinon de stockage et/ou d’assemblage, plus précisément a des connecteurs aillant pris un choc ou déformé avant assemblage et du coup les 4 contacts dans le connecteur se font mal, pour cette raison, je les ajuste systématiquement pour pallier à ce problème potentiel Il est clair que ces 2 cas isolés ont un souci de mauvais contact engendrant un échauffement du connecteur (c'était ma première théorie quand il y a eu le premier cas de M-Super3 chez nous et que je l'ai observé d'où mon "alarmisme" à vouloir supprimer le connecteur et en mettre un nouveau plus costaud et de souder les fils directement entre eux en attendant de les recevoir Je vous invite, pour les questions technique a demandé Raphaël (moi-même) du département Technique Cordialement Technicien SAV Urban360 Modifié le 3 mars 2017 par Technicien-Urban360 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Merci Urban 360 pour ce rapport détaillé de la situation ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Très bon compte-rendu. Une question : utilisez-vous une classique brasure étain-plomb 60/40 basse température (~180°) ou une brasure RoHS type 99C ou autre (~227°) plus délicate à mettre en oeuvre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technicien-Urban360 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) Question bien légitime, nous utilisons classiquement la brasure étein-plomb Pb60/Sn40 a une température de fusion de 183° pour une petite infrastructure comme la nôtre non spécialisé dans la soudure le RoHS n'es pas envisageable. Modifié le 3 mars 2017 par Technicien-Urban360 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Perso, j'approuve totalement ce choix, le RoHS est trop souvent présenté comme un avantage, alors que c'est une catastrophe en électronique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technicien-Urban360 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 oui pour les cartes électronique les composants prennent un effort thermique énorme c'est bien sur une chaîne de production mais en dépannage réparation ou amateur c'est pas la peine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv38 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Bonjour Raphaël @Technicien-Urban360, Merci pour ces précisions qui se résument donc à une mauvaise soudure sur une connectique MT60 et je suis intéressé par la vidéo. S'il y a un manque de soudure serait-il envisageable que les fils n'aient pas (ou mal) été étamé lors de l'assemblage initial ? Lorsque les soudures sont refaites utilisez vous du flux ? Lorsque vous parlez de soudure + sertissage s'agit-il d'une pince mécanique à chaud ou simplement d'appliquer de la gaine thermo (si c'est une sorte de sertissage) ? En vous remerciant d'avance. Olivier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technicien-Urban360 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) non c'est plutôt trop peu d'étain, chauffé trop peu de temps, bref soudure a la va-vite quoi mes bobines d'étain comportent déjà du flux intégré, suffisant pour cette application, il sera nécessaire d'utiliser un flux supplémentaire en cas de coupure du fil multibrins siliconé (côté carte) pour changer le connecteur, mais cela ne rentre pas dans le sujet de ce post étant donné que l'on a pas a supprimé le connecteur j'ai réalisé la Vidéo a l'instant, elle est en cours d'Upload disponible sous peu de temps ci-dessous : Modifié le 3 mars 2017 par Technicien-Urban360 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Bien joué, Raphaël. Ça serait un poil plus facile avec une panne un peu plus large. C'est tout bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv38 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 @Technicien-Urban360, Vidéo très claire, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuckySXM Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Je vous ai envoyé par email les photos de mes connecteurs. J'attends anxieusement votre verdict... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuckySXM Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 OK les amis... Après avoir coupé le capuchon en plastique noir pour avoir un visuel parfait du shmilblic, j'ai bien des connecteurs sertis-soudés. Ouf !J'en ai profité pour écarter les lamelles avec une lame fine, plus qu'à isoler avec du rétractable...Échange courtois avec Raphaël au téléphone et par email.C'est vrai que les ventilos sont minuscules, à part faire du bruit ça doit pas faire grand chose. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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