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WEPED


Djo

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Bonjour,

Comme je vous le disais il y  a quelques jours, j'attendais une WEPED SS-T. Maintenant, ça y est, elle est arrivée ! Je vous fais le retour de mes premières impressions.

J'étais tellement impatient de la récupérer que je suis allé la chercher directement chez Fastride. Je me suis tapé 1.000 km dans la journée mais bon, ça m'a permis de faire la connaissance de Julien, Lydie et  @Jeff08, d'Electric Club. Rien que des passionnés dans cette boutique ! je ne regrette vraiment pas d'être monté dans le "temple" de la trottinette à Levallois. Ce sont des personnes vraiment sympathiques et pas avares de conseils pour dompter cette WEPED  ! Merci à eux ! Au passage, j'ai eu droit, en plus du café de bienvenu, au gravage de la trot et reprogrammation pour que la coupure moteur coïncide avec la coupure de la gachette. C'est l'avantage du petit commerce, on paie le prix mais au moins on a le service qui va avec.

Au niveau statique, je vous confirme que la voir en vrai permet d'apprécier la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication des pièces du chassis. C'est vraiment du beau travail. Vraiment rien a voir par rapport aux Dualtrons et Kaboo !

Il y a quelques différences avec la SS-R mais cela  va dans le bon sens.

  1. Les écrous moteurs sont vissés sur tout le filetage. Les axes moteurs ont l'air plus longs et il n'y a plus les bagues qui faisaient  office d'entretoise. (nouveaux moteurs ?)
  2. La fourche à l'air différente coté gauche (+ d'espace ).
  3. Il n'y a qu'un seul commodo jaune/rouge pour l'éclairage du deck  et option led. Le commando pour le mode corsa et le cruise a disparu.
  4. le ressort de l'amortisseur arrière et passé de bleu au rose pale. Il a l'air plus rigide que l'ancien
  5. Livraison avec des chargeurs rapides 10 A -15 A. (charge complète en 3-4h)

Dans les options que j'ai piochées chez fastride, j'ai monté le support de guidon Fastride pour augmenter la hauteur du guidon de 2 cm  et pouvoir mettre un guidon VTT de 31.8 mm. Bonne pioche ! Pour les grands c'est mieux ! (je fais 1.80 m)

J'ai opté aussi pour l'amortisseur de direction. Le seul truc à savoir c'est qu'on peut pas plier la colonne sans retirer l' amortisseur de direction (au moins 1 fixation). C'est chiant,  mais le jour ou je voudrais tester la vmax de la bestiole, il  sera monté ! La trot est tellement violente que le moindre mouvement parasite vous fait flipper. Moins elle bougera et plus je serai serein.

Au niveau dynamique, c'est vraiment un engin pour spécialiste. J'avoue que j'avais une petite appréhension pour mon premier ride avec cette engin. J'ai pas été déçu ! C'est un truc de fou ! Déjà faut se faire à la gâchette au pouce ! Il faut bien la positionner ni trop haute  ni trop basse et surtout être très doux avec  !

Ca pousse mais vraiment  ! Faut s'accrocher au guidon et se caler sur le repose pied arrière pour se stabiliser sinon frayeur assurée. J'avoue que les 40 premiers kilomètres j'ai plus subi que pris du plaisir. Au retour, j'étais un peu plus décontracté et j'ai pu desserrer les dents ! Avec le temps, je vais bien finir par la dompter...

Le frein électrique c'est comme l'accélération c'est du costaud ! C'est hyper violent en début de course puis cela diminue pour laisser agir  les freins hydrauliques. Mieux vaut éviter de donner des petits coups de frein. Avant de toucher le frein faut se préparer et se caler. Ca surprend au début puis on s y fait mais si c’était possible, je préférais un poil moins violent.

Niveau confort de roulage, c'est raid mais moins qu'une thunder avec les pneus et suspension d'origine ou encore  une kaaboo wolf.

Pour les virages, ça surprend un peu car il y a une résistance à la mise sur l'angle mais ça passe, faut juste pas mettre un coup de gaz car elle se relève instantanément. C'est un coup de main à prendre. La pression doit jouer aussi. J'ai mis 2.0 kg de pression. Ca m'a l'air pas mal.

Pour la vitesse de roulage, le commodo 1-2 -3, ils pourraient le faire sauter aussi. Je pensais que le niveau 1 serais moins violent et moins rapide que le 2  et le 3 ! On dirait juste qu'il faut appuyer un peu plus sur la gâchette pour atteindre une vitesse donnée. J'ai poussé à fond   niveau 1 quelques secondes et j’étais à 80 km/h GPS !  J'ai pas essayé sur le 2  et encore moins sur le 3. (pas pour le moment surtout sans amortisseur de direction).

En revanche et c'est assez bluffant, on peut rouler à moins de 10 km/h avec cette trot, au pas ! si on touche à peine la gâchette, elle accepte de rouler au pas sans broncher. Impossible de faire pareil avec ma Thunder ou ma Kaabo wolf.

Niveau autonomie, c'est vraiment pas mal. J'ai pu faire en tirant quelques petites pointes  au maxi 83 km sans atteindre la coupure mais je devais pas en être loin (63 V). En roulant à la cool, les 90  km sont faisables et je suis un gros gabarit +100 kg.

Pour le moment j'ai fait 160 km et la deuxième sortie à été plus agréable que la première. Vivement la prochaine !

C'est vraiment un super engin pour qui sait la dompter ! Niveau transport c'est pas pire que de porter un kaabo wolf. Le poids est plus équilibré même si l'avant à l'air un peu lourd. En tout cas je la charge dans ma voiture sans problème !

Bon ride à tous

A+

 

 

 

 

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Merci @Lancel,

Ce systeme à l'air bien fait. Au moins, on a  pas besoin de retirer une vis de fixation pour plier la colonne.

De mémoire c'est pas donné EREXX et quant à la dispo, c'est pour Noël ou pour Pâques ? En attendant de trouver ça sur le marché, je vais me contenter du systeme Fastride et prendre les clés pour faire le démontage - remontage.

L'autre intérêt  de  mettre un amortisseur de direction c'est que ça sert de butée au guidon, sinon en butée gauche, tu peux arracher les câbles en cas de chute.

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Il y a 2 heures, nono 42 a dit :

Merci @Lancel,

Ce systeme à l'air bien fait. Au moins, on a  pas besoin de retirer une vis de fixation pour plier la colonne.

De mémoire c'est pas donné EREXX et quant à la dispo, c'est pour Noël ou pour Pâques ? En attendant de trouver ça sur le marché, je vais me contenter du systeme Fastride et prendre les clés pour faire le démontage - remontage.

L'autre intérêt  de  mettre un amortisseur de direction c'est que ça sert de butée au guidon, sinon en butée gauche, tu peux arracher les câbles en cas de chute.

Oui, c'est clair, l'Erexx vaut une petite fortune (entre 400 et 600 €). Le système Fastride a fait ses preuves, c'est certain ! 

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Lancel : l'amorto. de direction Fastride est suffisant je pense non ?...

Nono 42 : + de 1000 KMS. pour récupérer TA trottinette ; respect man 👍🙏 ...........

Je te souhaite de belles ballades au guidon de ta WEPED ; ton expérience ; ton ressenti  sont les bienvenus ; tu vas te régaler +++... :loveeyessmly:

Bon ride ; Oliver.:tchin:

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Merci à toi @zouc ! Depuis le temps que je l'attendais cette WEPED,  j'ai préféré écourter le délai de livraison en allant la chercher à la source !

Je profite de mes vacances à la maison pour tester la WEPED dans tous les sens. J'ai déjà parcouru 250 km  en 3 jours.

Aujourd'hui j'ai roulé avec l'amortisseur de direction fastride. C'est mieux que sans mais la bestiole bouge encore à haute vitesse et c'est surtout la décélération qui déclenche un petit louvoiement. J'ai un grand respect pour ceux qui tutoient les 100-110 km/h. Perso, j'ai pas dépassé le 90 km/h car je la domine pas encore et je préfère pas me faire peur. En tout cas, la WEPED accélère encore à 90 km/h, c'est juste que j'ose pas mettre la gâchette en butée. C'est incroyable comme cette machine peut accepter de rouler au pas à 5-10 km/heure puis en accélérant un peu plus, elle  vous catapulte en arrière et se met à patiner !

Sinon, un inconvénient, que j'ai découvert aujourd'hui, le garde boue arrière et très jolie et très solide mais purement symbolique. J'ai roulé sur de la route mouillée et j'en avais plein le dos ! Le pneu large crépi super bien  : des mollets jusqu'au milieu du dos...

Je vais  chercher comment rendre la tenue de route plus zen  sur cette machine. J'ai commandé un amortisseur DT Suiss pour l'avant. L'origine me semble un peu limité en réglage. Quant à l’arrière, il est raide. Je me demande si le nouveau ressort rose n'est pas trop dur ou trop comprimé. A voir.

bonne soirée.

 

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Il y a 3 heures, zouc a dit :

Lancel : l'amorto. de direction Fastride est suffisant je pense non ?...

Nono 42 : + de 1000 KMS. pour récupérer TA trottinette ; respect man 👍🙏 ...........

Je te souhaite de belles ballades au guidon de ta WEPED ; ton expérience ; ton ressenti  sont les bienvenus ; tu vas te régaler +++... :loveeyessmly:

Bon ride ; Oliver.:tchin:

Oui pour la SST mais il n' y en a pas pour la Fold,  mis à part cet Erexx. A vrai dire, quand j'ai essayé la Fold chez Fastride, il n ' y avait pas un mm de louvoiement. A voir avec le temps.

Modifié par Lancel
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il y a une heure, nono 42 a dit :

Merci à toi @zouc ! Depuis le temps que je l'attendais cette WEPED,  j'ai préféré écourter le délai de livraison en allant la chercher à la source !

Je profite de mes vacances à la maison pour tester la WEPED dans tous les sens. J'ai déjà parcouru 250 km  en 3 jours.

Aujourd'hui j'ai roulé avec l'amortisseur de direction fastride. C'est mieux que sans mais la bestiole bouge encore à haute vitesse et c'est surtout la décélération qui déclenche un petit louvoiement. J'ai un grand respect pour ceux qui tutoient les 100-110 km/h. Perso, j'ai pas dépassé le 90 km/h car je la domine pas encore et je préfère pas me faire peur. En tout cas, la WEPED accélère encore à 90 km/h, c'est juste que j'ose pas mettre la gâchette en butée. C'est incroyable comme cette machine peut accepter de rouler au pas à 5-10 km/heure puis en accélérant un peu plus, elle  vous catapulte en arrière et se met à patiner !

Sinon, un inconvénient, que j'ai découvert aujourd'hui, le garde boue arrière et très jolie et très solide mais purement symbolique. J'ai roulé sur de la route mouillée et j'en avais plein le dos ! Le pneu large crépi super bien  : des mollets jusqu'au milieu du dos...

Je vais  chercher comment rendre la tenue de route plus zen  sur cette machine. J'ai commandé un amortisseur DT Suiss pour l'avant. L'origine me semble un peu limité en réglage. Quant à l’arrière, il est raide. Je me demande si le nouveau ressort rose n'est pas trop dur ou trop comprimé. A voir.

bonne soirée.

 

J'ai cru entendre dire que sur la SST, les louvoiements sont présents à faible vitesse et non à vitesse élevée ?

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Il y a 10 heures, Lancel a dit :

J'ai cru entendre dire que sur la SST, les louvoiements sont présents à faible vitesse et non à vitesse élevée ?

@Lancel

A des vitesses raisonnables, je trouve qu'elle a un comportement normal (0-70 km/h). Pour faire mes tests d'autonomie, je roule tranquillement entre 30 et 40 km/h en toute décontraction mais si je pousse un peu plus la gâchette,  j'ai l'impression qu'elle cherche peu sa trajectoire et la moindre aspérité de la route ou mouvement du pilote fait légèrement dévier la trot. En fait l'accélération est tellement violente que le chassis est soumis à pas mal de contrainte, le pilote aussi... J'ai pas non plus roulé sur des routes hyper lisses donc peut être que cela vient de là. Mais ce que je peux dire c'est que je suis plus à l'aise sur ma Thunder à haute vitesse que sur la SS actuellement.

Il y a surement les bons réglages châssis à trouver pour rouler vite et sans se faire peur.

En tout cas, c'est un engin qu'il faut respecter. Elle demande un certain apprentissage avant de la dompter.

Je déconseille à toute personne non initié de faire l'achat de cet engin. Pour les pilotes avertis, certes elle est pas donné mais elle procure des sensations assez magiques qui me rappelle la moto. Une grosse pression sur la gâchette et le palpitant monte à 180...c'est vraiment kiffant !

Je ne regrette vraiment pas cet achat car en plus des sensations qu'elle procure, elle a un look d'enfer.

Le fait qu'il faut encore mettre la main à la poche ne me dérange pas. De toute façon, J'aime bien personnaliser mes trottinettes : pas pour les rendre plus rapides mais plus sûres.

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Merci @Frifrilaw7,

Vu mon gabarit, je n'ai pas d'autre choix que de prendre des trottinettes avec de grosses batteries pour trainer ma lourde  carcasse et pouvoir faire de longues balades à la campagne... On m'avait dit qu'une fois qu'on a gouté à la WEPED on a plus trop envie de remonter sur les autres. C'est pas faux !

Je garde mes anciennes trots car je m'y suis  attaché et elles font aussi le bonheur de mes amis. Je pense que je vais songer vendre ma Kaabo WW 11 d'ici quelques temps surtout si je commande la FF à la rentrée.

Je me répète surement mais c'est une sacré machine cette WEPED mais que je n'arrive pas encore à maitriser mais je sens que je progresse. C'est ce qui la rend si attachante. Aujourd'hui en faisant ma balade, j'ai compris deux trucs

  1.  il faut ouvrir la détente presque à fond sur l'amortisseur d'origine pour qu'il fonctionne correctement et pas se flinguer les avant-bras. 
  2.  ne pas laisser trainer le doigt sur le levier de frein car en cas de bosse sur la route, tu as droit à un magnifique freinage intempestif assez violent. Sur la SS-T les 3/4 du freinage sont  fait par le frein électrique. Le dernier quart revient au frein hydraulique. A titre de comparaison sur une Thunder, c'est l'équivalent d'un réglage PA à 4 ! Moi qui roule en général avec le  PA à 1 ou 2😅. C'est pour moi le défaut principal de la WEPED SS-T ça oblige à anticiper chaque freinage. Je pense qu'une reprogrammation pour réduire le frein electrique doit être possible. A voir avec Julien de Fastride, si l'occasion se présente.

 

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