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WEPED


Djo

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Le 20/04/2020 à 21:51, Lancel a dit :

L'amortisseur de direction me paraissait indispensable sur ce style d'engin. C'est donc chose faite ! 😉

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belle photo lancel ! sacrée trots ! voir la fiabilité! 

une question que je me pose ! minimotors a su  sous leur deck  ( DTX) de part la conception de cette machine et vu les caractéristiques, haut de gamme, ( batterie contrôleurs)

créer un event aérodynamique, ou flux d'air pour refroidir la bete chose que je ne vois pas dans les autres marques coréennes! WEPED et CURRUS! a mon avis avec des puissances de + de 10000W favoriseraient moins de chaleurs! 

et la on a l'experience de minimotors qui parle! je serais concepteur ou créateur de trot je me fierait a la communauté des wheelers a savoir quelle évolutions aimeraient t-ils voir sur une trot haut de gamme! 

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il y a 36 minutes, Frifrilaw7 a dit :

belle photo lancel ! sacrée trots ! voir la fiabilité! 

une question que je me pose ! minimotors a su  sous leur deck  ( DTX) de part la conception de cette machine et vu les caractéristiques, haut de gamme, ( batterie contrôleurs)

créer un event aérodynamique, ou flux d'air pour refroidir la bete chose que je ne vois pas dans les autres marques coréennes! WEPED et CURRUS! a mon avis avec des puissances de + de 10000W favoriseraient moins de chaleurs! 

et la on a l'experience de minimotors qui parle! je serais concepteur ou créateur de trot je me fierait a la communauté des wheelers a savoir quelle évolutions aimeraient t-ils voir sur une trot haut de gamme! 

    lol, tu sais, pour eux, minimotors, ce n'est pas du haut de gamme, c'est du made in china (conception et assemblage) Les weped, ont plusieurs années, la production, et la distribution ont été jusqu'à présent assez marginales.

   Si tu voyais la gueule des contrôleurs d'une thunder,  et ce que tu peux avoir ailleurs pour le même prix... Tu payes une renault 5 au prix d'une Classe A. Comme je disais, elles roulent depuis des années, les gars avalent des km à fond dans des lignes droites, les moteurs, contrôleurs encaissent sans problème.

   Bien sûr tu peux toujours améliorer, mais t'es déjà tellement en avance sur ces points sur la concurrence chinoise que...

 Rien que Currus, en reprenant des éléments Dualtron, sera déjà devant , les éléments limitant, étant les pièces Dualtron...

Modifié par Jaypharrell
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il y a 14 minutes, Jaypharrell a dit :

    lol, tu sais, pour eux, minimotors, ce n'est pas du haut de gamme, c'est du made in chine (conception et assemblage) Les weped, ont plusieurs années, la production, et la distribution ont été jusqu'à présent assez marginales.

   Si tu voulais la gueule des controleurs d'une thunder,  et ce que tu peux avoir ailleurs pour le même prix... Tu payes une renault 5 au prix d'une Classe A. Comme je disais, elles roulent depuis des années, les gars avalent des km à fond dans des lignes droites, les moteurs, controleurs encaissent sans problème.

   Bien sûr tu peux toujours améliorer, mais t'es déjà tellement en avance sur ces points sur la concurrence chinoise que...

toi qui a une dualtron3  je pense que tu es au cœur du problème et tu as jouer déjà au beta testeur! ( au passage je salue tes videos que tu as partagé avec kramtoo!) ainsi que solo! après je ne te voie plus avec notre youtubeur fantasque! 

bref ! je pense qu'une marque meme emblématique, ne dois pas se reposer sur ces lauriers, car la concurrence , veille et améliore , ses produits, CURRUS a compris que des produits bien fait autour d'une conception poussé, pouvaient engendrés de la satisfaction , et le bouche a oreille , fonctionne a merveille dans le monde via youtube!  et les réseaux sociaux ! 

je pense que minimotors  devrait s'en inspirer , car la thunder a beaucoup de tare et commence  a dater! je saluerais neanmoins les progrès!  a venir ainsi que la remise en question de la marque!

pour moi la DTX est une bonne trot malgré quelques désagréables  point de finitions!

 

 

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il y a 5 minutes, Frifrilaw7 a dit :

toi qui a une dualtron3  je pense que tu es au cœur du problème et tu as jouer déjà au beta testeur! ( au passage je salue tes videos que tu as partagé avec kramtoo!) ainsi que solo! après je ne te voie plus avec notre youtubeur fantasque! 

bref ! je pense qu'une marque meme emblématique, ne dois pas se reposer sur ces lauriers, car la concurrence , veille et améliore , ses produits, CURRUS a compris que des produits bien fait autour d'une conception poussé, pouvaient engendrés de la satisfaction , et le bouche a oreille , fonctionne a merveille dans le monde via youtube!  et les réseaux sociaux ! 

je pense que minimotors  devrait s'en inspirer , car la thunder a beaucoup de tare et commence  a dater! je saluerais neanmoins les progrès!  a venir ainsi que la remise en question de la marque!

pour moi la DTX est une bonne trot malgré quelques désagréables  point de finitions!

 

 

oui oui, la dtX est une avancée qualitative au sein de la gamme dualtron, pas uniquement performance, mais qualité en général.

 

   Je ne pense pas que dualtron cherchera à pousser autant niveau qualité que la concurrence qui a débarqué, regarde, des gens achètent des dualtron mini à 1400€ en monomoteur 52V et 1 frein tambour...

  Il y aura (pour le moment) une clientèle, il y a des fans, des gens qui voulaient et qui peuvent enfin avoir une dualtron, mais, en vrai (mis à part l'ovni dtx), on tourne en rond. 
   On est beaucoup à espérer du 72V, de meilleures suspensions , des accus en 21700, et pour le moment, le meilleur successeur de la thunder, serait... une currus nf11 ou la future Bronco.

  Dualtron perd des clients, sur la branche "haut de gamme", la thunder est toujours une formidable machine (après 2/3 optimisations), mais pour rester au sommet, faut savoir évoluer... Et là, quand tu vois la sortie des dualtron eagle, des raptor V2, ou la dualtron 1.5... j'ai l'impression que la marque cherche surtout à inonder le marché sans trop se casser la tête.

 

     Weped , me permet d'avoir des performances supérieures à une thunder (même équivalentes ça m'aurait suffit), mais une construction bien plus sérieuse, des composants de meilleure qualité; et tout ça mis bout à bout, je me dis que pour la personne qui peut mettre la somme demandée, peut valoir le switch. 

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il y a 33 minutes, Jaypharrell a dit :

    lol, tu sais, pour eux, minimotors, ce n'est pas du haut de gamme, c'est du made in china (conception et assemblage) Les weped, ont plusieurs années, la production, et la distribution ont été jusqu'à présent assez marginales.

   Si tu voyais la gueule des contrôleurs d'une thunder,  et ce que tu peux avoir ailleurs pour le même prix... Tu payes une renault 5 au prix d'une Classe A. Comme je disais, elles roulent depuis des années, les gars avalent des km à fond dans des lignes droites, les moteurs, contrôleurs encaissent sans problème.

   Bien sûr tu peux toujours améliorer, mais t'es déjà tellement en avance sur ces points sur la concurrence chinoise que...

 Rien que Currus, en reprenant des éléments Dualtron, sera déjà devant , les éléments limitant, étant les pièces Dualtron...

Oui ,pas faux mais il est regrettable qu'une marque comme weped avec apparemment une avance indéniable sur la conception et la qualité de ses produit laisse la porte ouverte à des critiques  concernant des points qui devraient avec un minimum de bon sens être résolus en amont avant commercialisation

Je parle bien sur d'une étanchéité au minimum IP55/56 pour être sérieux , faire du sérieux et ainsi tranquilliser ses clients 

Des commodos digne de se nom et non pas des éléments directement sorties des boutiques Ali-express en plastique dur avec un look qui ne correspond pas du tout à un produit haut de gamme  

Les freins sont aussi issus de ces mêmes boutiques valeur marchande 22 euros pièce le kit ....

Et je passe sur l'absence de feux ,avertisseur sonore ,alarme , coupe circuit , rétroviseurs etc....

Et le comble l'absence de compteur surtout par les temps qui courent avec LOM et  une (Homologation ) et vitesse max 25km/h

Les amis ,nous sommes sur une Trottinette à 6500 euros sans carbone ( qui fait souvent toute la différence en terme de prix )

Avec options weped standard faite le compte vous même c'est 8300/8600 pour une trot dite complète avec Magura et stabilisateur de direction et la je reste sobre en terme d'options....

C'est pas rien ,mais cela laisse à réfléchir je m'attendais à plus de générosité venant de cette marque 

Et je suis de ceux qui pensent que  les choses qui ne servent à rien sont souvent indispensable faut il encore en avoir pleinement pour son argent la question est la :phiphi:😷

 
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il y a 23 minutes, Exo a dit :

Oui ,pas faux mais il est regrettable qu'une marque comme weped avec apparemment une avance indéniable sur la conception et la qualité de ses produit laisse la porte ouverte à des critiques  concernant des points qui devraient avec un minimum de bon sens être résolus en amont avant commercialisation

Je parle bien sur d'une étanchéité au minimum IP55/56 pour être sérieux , faire du sérieux et ainsi tranquilliser ses clients 

Des commodos digne de se nom et non pas des éléments directement sorties des boutiques Ali-express en plastique dur avec un look qui ne correspond pas du tout à un produit haut de gamme  

Les freins sont aussi issus de ces mêmes boutiques valeur marchande 22 euros pièce le kit ....

Et je passe sur l'absence de feux ,avertisseur sonore ,alarme , coupe circuit , rétroviseurs etc....

Et le comble l'absence de compteur surtout par les temps qui courent avec LOM et  une (Homologation ) et vitesse max 25km/h

Les amis ,nous sommes sur une Trottinette à 6500 euros sans carbone ( qui fait souvent toute la différence en terme de prix )

Avec options weped standard faite le compte vous même c'est 8300/8600 pour une trot dite complète avec Magura et stabilisateur de direction et la je reste sobre en terme d'options....

C'est pas rien ,mais cela laisse à réfléchir je m'attendais à plus de générosité venant de cette marque 

Et je suis de ceux qui pensent que  les choses qui ne servent à rien sont souvent indispensable faut il encore en avoir pleinement pour son argent la question est la :phiphi:😷

je comprends tout à fait ce que tu dis, et qqpart, je pense aussi la même chose, mais je vais essayer d'expliquer, "mes" nuances:

 

- étanchéité: regardons, la boosted rev, une des seules trott réellement étanche par construction, le deck en lui même n'est pas étanche (s'ouvre à l'avant), mais à l'intérieur, ce qui doit être compartimenté, l'est, et il y a des évacuations d'eau pour le reste. Et puis sur la weped, tout est usiné, du coup, tu as moins de chance que l'eau rentre là où il n'y a pas de joint (faut se sortir de la tête les comparaisons avec une dualtron par exemple, où c'est ton serrage de vis (en carton) qui assure l'assemblage des pièces

 

- les freins: 200% d'accord avec toi, on peut toujours espérer mieux pour les modèles qui vont arriver, mais c'est qqch que je changerai

 

- l'absence de compteur: Il y a une vidéo sur youtube, où on voit un compteur couleur sur une BPM (clone weped,), les contrôleurs sont paramétrables, il ne devrait pas y avoir de soucis pour mettre ce genre d'écran (à payer en supplément, je te l'accorde)

 

- commodo: à changer, d'accord avec toi également, à ce prix, tu ne dois pas faire d'économie sur ce genre de chose

 

- les feux... c'est une trott à customiser, en gros c'est dans les gènes de la marque, et les coréens l'ont bien compris et fonctionnent ainsi... peu de chance que ça change

 

 L'absence de carbone... moi c'est la présence de carbone qui a fait que je n'ai pas pris de rion (entre autre), une chute, un trottoir tapé par dessous, tu fissures ton chassis, ta trott est morte, enfin, il faut recommander et vu le prix... je voulais une rion en alu de qualité ... comme sur la weped! Si tu tournes sur piste, carbon pk pas, je faisais du vtt, un vélo carbone, tu tombes avec, 1 fois, tu changes le cadre...

 

 

  Pour le prix, maintenant, si on compare à du dualtron etc... c'est très cher, mais après, qualité des matériaux, assemblages, c'est pas fait en chine... 
   oui ok, ça reste cher, mais regardons encore ailleurs.

   As tu déjà essayé un super soco, tc max, un scooter niu ngt, ce sont des 2 roues à 4/5000€ et... ça fait peur. Oui c'est sympa, c'est homologué, mais c'est tout. T'as du jeu dans certaines pièces, la qualité de certains matériaux, du... cablage, qui fond à cause de l'intensité, la mauvaise étanchéité... j'ai été déçu


 Tu me diras, qu'une weped c'est plus cher, alors je te dirai, d'essayer le silence S01... pour le même prix, tu as un truc avec des bug (allez, mettons ça sur défaut de jeunesse), tu as une suspension arrière "à chier", qui te fait presque flipper lors que tu roules sur des pavés, étanchéité moyenne, etc, etc... 6900€ le scooter

 

  Tu veux du qualitatif en 2 roues, c'est le BMW C evolution, mais c'est 13 K€

 

  En fait, on paye tout, trop cher. 
  Une dualtron c'est des moteurs qui envoient avec un chassis, des freins, des controleurs made in china
  Une weped, c'est une dualtron avec un bon chassis, de bons controleurs

  Les scoot électriques, c'est des dualtron homologués qui n'avancent pas

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Il y a 17 heures, Jaypharrell a dit :

  Tu veux du qualitatif en 2 roues, c'est le BMW C evolution, mais c'est 13 K€

 

13 K€ pour la BMW c'est intéressant , 5000 euros de plus que la weeped  c'est la différence qu'il y à entre une thunder et une Weped que je qualifierais de complète donc avec un prix final de 8300/8500 euros ...

Il faudrait avant tout commencer par comparer peut être cette belle weped à une Dualtron X qui est à mon sens plus dans la même catégorie ne serait ce que en premier lieu par son prix de base , ses suspensions sa vitesse et ses performances, et non pas systématiquement la comparer à une thunder plus de deux fois moins cher , soyons sérieux (dix) minutes 

Je fais partie  des membres qui ont rapidement été fan de la marque weped que j'aime beaucoup , et depuis quelques temps déjà je planque le carnet de chèque afin de ne pas craquer un de ces quatre matins

Ce mois ci j'ai vendu entre autre un très beau KTM 1290 Super Duke Modifié une petite merveille 8400 euros (occasion / 12 000 + en neuf ) une affaire pour l'acheteur avec les heures passées sur cette machine

Je peux vous assurer que le nouveau propriétaire ne se pose pas une minute la question de savoir si il en à eu pour son argent

J'aimerais simplement ressentir la même sensation en signant le chèque pour une SS complète et ne pas avoir l’impression de passer pour un lapin de trois semaines en acquiesçant sans combattre :yoda: les manques et oublies de weped sur cette très belle machine 

 

Il faut comparer pour comprendre et comprendre afin de comparer et cela quel qu'en soit le prix (du produit)  :phiphi::byebye:    

 

 

 

   

Modifié par Exo
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je rejoint votre point de vue toi jaypharrell et exo comme motard experimenté!   a 6500e une trot devrait avoir conception chassis / suspension au petit oignons car les vitesses atteintes par la nouvelle génération de ces engins atteint des sommets, et les consommateurs s'habituent a des engins atteignants en moyenne 65/70 km/h !

la reference etait l'ultra tout le monde rêvait de cette machine , minimotors a placé la barre un peu plus haut avec la thunder faisant fantasmé nombre de pratiquants moi y compris!

les standards de qualités se faisant plus prononcés chaque année avec le boom des trots made in china ( pas toujours de bonne qualités) j'ai l'impression que chacun voulant sortir des trots de plus en plus puissantes au detriment d'un minimum de réflexion et de conception , pour moi les grands constructeurs japonais ou étrangers de moto  pourraient s'ils  le décidaient investir ce créneau  et nous pondre des trot de folies avec l'experience propre a leurs passé de motoriste (gp) et chassis  bref un (Research and development  surpassant la concurrence chinoise et coréenne)!

 

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Comme quoi le ressenti de chacun peut être très différent , ce Monsieur collectionneur de trottinettes et ayant matière à comparer est pas très content de son acquisition je le cite ,malgré une construction solide et de qualité elle semble pour lui stupide car totalement inconduisible et réservée à une élite de cascadeurs dangereux 

Son fils semble plus à l'aise  

Équation débauche de puissance plus pneus carrés cela ne semble pas lui convenir ,

A ne pas mettre entre toutes les mains et prendre plus de temps pour maîtriser cette trot hors norme avec peut être un déséquilibre entre plaisir et puissance 

Il y à sans doute des moyens de la rendre plus docile en commençant par une reprogrammation des contrôleurs afin de dompter la bête et la rendre agréable en toutes circonstances ou peut-être simplement lui retirer la roue arrière :baffe: afin d'être plus conforme avec les 25km/h de LOM  ? :dent:,à suivre.....

Modifié par Exo
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sans maîtrise la puissance n'est rien !🥵  elle semble être faite pour les ligne droites, et quid? des virages et l'agilité lié a sa conception ! 

le bougre il a des sacres engins dans son garage! sans me répéter il ya de la place dans le haut de gamme sur les trots pour un constructeur ayant decider d’être plus  competent, et pour moi un chassis bien conçu  donnera plus de plaisir a un pratiquant , sur une trot beaucoup moins puissante! 

wait and see!

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Il y a 7 heures, JJK a dit :

difficile d'y mettre des pneus dignes de ce nom, vu le débattement rikiki.

Avec la LOM et les nouvelles reglementations dans un peu tous les pays, c'est plié !!!  ça restera un marché de niche tué dans l'oeuf.

Oui, usage en circuit privé : rien n'empêche personne de se lancer dans la compète... c'est déjà le principe avec les moto cross, je crois...

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Il y a 7 heures, JJK a dit :

difficile d'y mettre des pneus dignes de ce nom, vu le débattement rikiki.

Avec la LOM et les nouvelles reglementations dans un peu tous les pays, c'est plié !!!  ça restera un marché de niche tué dans l'oeuf.

Je pense que les intérrogations pour la marque Weped, ne sont pas tant son prix, sa qualité mais surtout son utilité en France. Se faire confisquer cet engin par les FDO dans le cadre de la nouvelle loi, ça me ferait peur. Etre tout le temps sur le qui vive pour ne pas se faire prendre, c'est infernal. Cette marque aurait été parfaite si cette nouvelle loi s'était calquée avec le permis moto... pour une vitesse un peu plus importante.

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il y a 10 minutes, Lancel a dit :

Je pense que les intérrogations pour la marque Weped, ne sont pas tant son prix, sa qualité mais surtout son utilité en France. Se faire confisquer cet engin par les FDO dans le cadre de la nouvelle loi, ça me ferait peur. Etre tout le temps sur le qui vive pour ne pas se faire prendre, c'est infernal. Cette marque aurait été parfaite si cette nouvelle loi s'était calquée avec le permis moto... pour une vitesse un peu plus importante.

oui, mais si on veut être pointilleux, même une etwow monster ou une mini pro 4 serait confisquable...

   Peut être qu'un jour on aura une évolution un peu plus favorable, qui sait?

  On a déjà gagné un statut légal (je préfère voir le verre à moitié plein que moitié vide ^^ )

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