Aller au contenu

WEPED


Djo

Messages recommandés

Un petit retour après avoir testé cette fameuse Weped fold 10

Pour les +:

Franchement une tuerie, énormément de couple peu importe le vitesse a laquelle tu roule.

Les suspensions juste ENORME, j’ai la meme sensation de gain de confort que lorsque je passais d’une trott lambda à ma sw5. Quand j’ai poser ma SW5 pour rouler avec la Fold10 j’ai été bluffé! Lorsque j’ai fini le test en repartant sur ma SW5 j‘ai laché une ptite larmichette après avoir taper une fissures en me rappelant que cette meme fissure était un nuage sur la fold.

La gâchette permet de vraiment accélérer selon le besoin, ultra progressif fini les acoups ultra désagréable a la minimotor, dans les embouteillages ou autre un vrai bonheur.

Les pneus ont une putin d’adhérence sur la route(route seche) je ne saurais pas l’exprimer mais j’ai vraiment une meilleure impression d’accroche que les pneu de base de ma SW5

Une tenue de route de folie moi qui a l’habitude de faire du break dance à  « haute vitesse » sur ma SW5 sur celle ci limite je m’ennuie tellement elle est stable (50-70 km/h)

La boutique avais la trott depuis quelque temps(2 mois) et vraiment je ne ressent pas de jeu au niveau de la potence ou du système de replis arrière cela donne une grande sensation de sécurité lors des freinages. J’ai beau forcer sur la potence de la trott et mis a pars la suspension qui penche vers l’avant(elle fait sont job) aucun jeu, et la suspension n’est absolument pas désagréable! pas du tout comme sur ma sw5 ou j’ai du vide en poussant sur l’avant et d’un coup cela bloque comme si cela allais se peter en deux x).Donc tu as vraiment le ressenti de conduire un truc bien solide comme il le faut

Pour les - :

1) La gâchette a soit une latence soit une espèce de palier de vitesse chelou. J’ai appuyer un moment donné à fond sur la gâchette a environ 40km/h elle n’a pas accélérer direct, pour être précis j’ai ressenti une légère acceleration progressif et puis boum d’un coup ça accélère comme si elle avais « changer de vitesse » ou que j’avais activer d’un coup le dual mode. Un peu particulier comme sensation, le vendeur me disais qu’il ne ressentais pas cela peut etre que j’ai pris trop l’habitude avec les acoup de ma sw5 et que une accélération en exponentielle comme je l’ai ressenti est le mieux a avoir.

2) Les freins à la valeur 20 c’est vraiment pas rassurant a haute vitesse tu a l’impression de freiner avec tes pieds sur la route (je sais j’exagère mais on est pas loin) >< certes on peu monter la valeur mais on se retrouverais avec des freins bcp trop désagréable à basse vitesse. Sur mes tests en arrivant sur les derniers km/h a basse vitesse les freins tambours manque vraiment de gouache pour stopper net la trott en cas d’urgence, les freins a disque de ma SW5 me manquait.

3) Le deck est un peu moins large que certaines concurrentes mais pour moi personnellement je m’y suis senti a l’aise malgré que j’ai perdu en largeur de deck donc pour mon ressenti ce n’est pas un point negatif vu que je ne le sens pas je le precise pour certains au cas ou.

4) la hauteur du guidon est un peu plus bas que ma sw5 apparemment c’était un guidon custom mais je me sentais un peu trop grand par rapport au guidon peut être qu’avec l’habitude cela disparait à voir avec le guidon de base qui est légèrement plus haut.
 

J’ai peut etre eu quelque oublie mais voila les choses que j’ai plus ou moins retenu

Notes: je sais très bien que la SW5 n’est pas la meme gamme que la fold mais c’est mon seul point de repère donc c’est normal que je compare la fold a ma sw5.
 

 

Modifié par Tethaenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce test m'aura aider à ne plus hésiter à acheter cette fold mais cela va ce porter sur la Fold 11, les roues plus large me donnerons une plus grande sensation de sécurité contre les cailloux ou autre et les freins à disque aussi.

Par contre cela me donne une autre hésitation, Fold 11 60v vs Fold 11 79v :
En sachant qu'en théorie la 79v a peut être légèrement plus d'autonomie (en condition égal de circulation, vitesse égal, accélération, poids etc).
Mais on fait comme même un bon de 19 volt (60->79v), en cas d'infiltration d'eau le voltage de 79v augmente le risque de court circuit par rapport à 60v car l'isolation électrique sur une matière ou un liquide ce réduit plus la valeur de tension augmente, la question reste dans quel mesure le risque augmente voir peut être que même déjà à 60v le risque est déjà total avec l'eau donc la question ne se pose plus
 

En tous cas Presque 590 euros plus chers pour uniquement 25% de voltage en plus j'ai du mal a posé le pour et le contre et me dire que cela vaux le coup 😪 si des personnes pensent pouvoir m'éclairer sur cette décision n’hésitez pas!

Modifié par Tethaenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tethaenis a dit :

Bon j’ai pris la fold 11 79v j’espère qu’il vont l’avoir dans les temps qu’ils ont donné cad mi-fin octobre. j’espere aussi qu’elle soit aussi bien conçu que la fold 10 Et que je n’aurais pas de surprise

L' espérance fait vivre, t'as qd même pris un gros  risque avec cette Fold pas avant 2021😆

Modifié par Pokerchow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pokerchow a dit :

L' espérance fait vivre, t'as qd même pris un gros  risque avec cette Fold  pas avant 2021 😆

Pourquoi affiche t'ils alors une arrivé pour mi/octobre si c'est pour 2021 alors? et puis on est en France je peux toujours annulé et changer de modèle x)

Modifié par Tethaenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Salut tout le monde

  Je suis allé passer une petite journée à levallois, pour prendre 2/3 bricoles, parler réglages et infos etc...

 

   Les Fold sont censées arriver au port le 17 ou 18 septembre, le temps de dédouaner, transport, préparation, fin du mois, début du mois prochain je pense entre les mains des clients.

   - Niveau réglages, optimisations, pas mal de choses ont été améliorées depuis mon 1er essai, je pense qu'on est proche de la version finale commercialisée (il manque cependant , encore la batterie weped en 21700)

   - le freinage, ici, et sur les groupes fb, on lit un peu de tout, c'est vrai, que ça dépend aussi fortement du poids du rider, je fais 90kg, et un freinage à 22/23%, c'est bon, en mode je roule tranquille... comme un 50cm3, mais si on veut faire un freinage alors qu'on est en pleine accélération, ou à une vitesse un peu plus élevée sur circuit, je reste sur mon avis de rester en 25%.

   - la progressivité, ou du moins la gestion de la gachette d'accélération , je l'ai trouvée encore plus progressive facile, c'est hyper "smooth", mais si on décide de mettre le doigt au fond, c'est le genre de chose qui vous rappellera que vous avez une weped et des 7212s en 2x120ah ^^

   - l'écran, je suis vraiment content de l'avoir pris, c'est beau, c'est fonctionnel, il y a, là dessus, beaucoup de travail qui a été fait (il y en a encore un peu), mais si vous pouvez allez y, c'est beau, fonctionnel et bien intégré.

   - les led de colonne à l'avant (et sur le repose pied) sont chères, c'est vrai, mais la qualité, et le design que cela donne font que la seule chose  qui fait que je ne l'ai pas commandée, c'est juste que la couleur or n'est pas encore dispo ^^

 

 

 

   J'ai pu également essayer la SS F du patron. En un mot, c'est "Insane"

  Ca pourrait limite faire peur (et je parle pas de la peur de crash par rapport au prix^^), mais la poussée est juste folle. Tu tournes sur ton circuit privé, t'es à 50/60, la ligne droite se profile, tu appuies à fond sur la gachette, tu laisseras des traces de gomme sur une quarantaine de mètres, les pneus semblent tout fins à cette vitess

 

 Enfin, c'était cool, on n'a jamais été aussi proches de rouler avec, et ça, c'est vraiment cool, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je répondrais dans la mesure de mes connaissances

 

 

 

IMG_0453.jpg

IMG_0456.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward