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WEPED


Djo

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il y a 23 minutes, JayRider a dit :

   Salut tout le monde

  Je suis allé passer une petite journée à levallois, pour prendre 2/3 bricoles, parler réglages et infos etc...

 

   Les Fold sont censées arriver au port le 17 ou 18 septembre, le temps de dédouaner, transport, préparation, fin du mois, début du mois prochain je pense entre les mains des clients.

   - Niveau réglages, optimisations, pas mal de choses ont été améliorées depuis mon 1er essai, je pense qu'on est proche de la version finale commercialisée (il manque cependant , encore la batterie weped en 21700)

   - le freinage, ici, et sur les groupes fb, on lit un peu de tout, c'est vrai, que ça dépend aussi fortement du poids du rider, je fais 90kg, et un freinage à 22/23%, c'est bon, en mode je roule tranquille... comme un 50cm3, mais si on veut faire un freinage alors qu'on est en pleine accélération, ou à une vitesse un peu plus élevée sur circuit, je reste sur mon avis de rester en 25%.

   - la progressivité, ou du moins la gestion de la gachette d'accélération , je l'ai trouvée encore plus progressive facile, c'est hyper "smooth", mais si on décide de mettre le doigt au fond, c'est le genre de chose qui vous rappellera que vous avez une weped et des 7212s en 2x120ah ^^

   - l'écran, je suis vraiment content de l'avoir pris, c'est beau, c'est fonctionnel, il y a, là dessus, beaucoup de travail qui a été fait (il y en a encore un peu), mais si vous pouvez allez y, c'est beau, fonctionnel et bien intégré.

   - les led de colonne à l'avant (et sur le repose pied) sont chères, c'est vrai, mais la qualité, et le design que cela donne font que la seule chose  qui fait que je ne l'ai pas commandée, c'est juste que la couleur or n'est pas encore dispo ^^

 

 

 

   J'ai pu également essayer la SS F du patron. En un mot, c'est "Insane"

  Ca pourrait limite faire peur (et je parle pas de la peur de crash par rapport au prix^^), mais la poussée est juste folle. Tu tournes sur ton circuit privé, t'es à 50/60, la ligne droite se profile, tu appuies à fond sur la gachette, tu laisseras des traces de gomme sur une quarantaine de mètres, les pneus semblent tout fins à cette vitess

 

 Enfin, c'était cool, on n'a jamais été aussi proches de rouler avec, et ça, c'est vraiment cool, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je répondrais dans la mesure de mes connaissances

 

 

 

IMG_0453.jpg

IMG_0456.jpg

Oui le freinage dépend bcp du poids je l’ai pas précisé dans mes tests mais je pèse 110

L'écran est il étanche ?

je l’ai vu mais j’ai pas fait attention lors de mes tests quel information s’y affiche ? On vois un peu flou sur la photo.

Les fold 11 vont arrivé combien de mois après les 10 ?

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il y a une heure, Tethaenis a dit :

Oui le freinage dépend bcp du poids je l’ai pas précisé dans mes tests mais je pèse 110

L'écran est il étanche ?

je l’ai vu mais j’ai pas fait attention lors de mes tests quel information s’y affiche ? On vois un peu flou sur la photo.

Les fold 11 vont arrivé combien de mois après les 10 ?

- l'étanchéité, je t'avoue, je ne sais pas, j'ai pas pensé à demander, je demanderai ou ferai des recherches sur le net

- niveau infos, tu as la vitesse, la puissance instantanée, le mode de conduite (1/2/3), le trip , l'odo (kilometrage total), et d'autres infos dans le menu, que j'ai juste survolé (des réglages)

  Au niveau de l'arrivée des FF (fold 11), il faut compter environ 1 mois, 1 mois et demi entre le départ de corée et l'arrivée chez toi (trajet bateau, dédouanement, préparation et envoi chez le client), bien sûr cela est variable, ça peut être un peu plus long, comme plus court également

  • +1 1
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il y a une heure, JayRider a dit :

- l'étanchéité, je t'avoue, je ne sais pas, j'ai pas pensé à demander, je demanderai ou ferai des recherches sur le net

- niveau infos, tu as la vitesse, la puissance instantanée, le mode de conduite (1/2/3), le trip , l'odo (kilometrage total), et d'autres infos dans le menu, que j'ai juste survolé (des réglages)

  Au niveau de l'arrivée des FF (fold 11), il faut compter environ 1 mois, 1 mois et demi entre le départ de corée et l'arrivée chez toi (trajet bateau, dédouanement, préparation et envoi chez le client), bien sûr cela est variable, ça peut être un peu plus long, comme plus court également

Okay cela m’intéresse si tu as plus d’info concernant l’étanchéité du lcd je suis preneur 

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Il y a 11 heures, JayRider a dit :

   Salut tout le monde

  Je suis allé passer une petite journée à levallois, pour prendre 2/3 bricoles, parler réglages et infos etc...

 

   Les Fold sont censées arriver au port le 17 ou 18 septembre, le temps de dédouaner, transport, préparation, fin du mois, début du mois prochain je pense entre les mains des clients.

   - Niveau réglages, optimisations, pas mal de choses ont été améliorées depuis mon 1er essai, je pense qu'on est proche de la version finale commercialisée (il manque cependant , encore la batterie weped en 21700)

   - le freinage, ici, et sur les groupes fb, on lit un peu de tout, c'est vrai, que ça dépend aussi fortement du poids du rider, je fais 90kg, et un freinage à 22/23%, c'est bon, en mode je roule tranquille... comme un 50cm3, mais si on veut faire un freinage alors qu'on est en pleine accélération, ou à une vitesse un peu plus élevée sur circuit, je reste sur mon avis de rester en 25%.

   - la progressivité, ou du moins la gestion de la gachette d'accélération , je l'ai trouvée encore plus progressive facile, c'est hyper "smooth", mais si on décide de mettre le doigt au fond, c'est le genre de chose qui vous rappellera que vous avez une weped et des 7212s en 2x120ah ^^

   - l'écran, je suis vraiment content de l'avoir pris, c'est beau, c'est fonctionnel, il y a, là dessus, beaucoup de travail qui a été fait (il y en a encore un peu), mais si vous pouvez allez y, c'est beau, fonctionnel et bien intégré.

   - les led de colonne à l'avant (et sur le repose pied) sont chères, c'est vrai, mais la qualité, et le design que cela donne font que la seule chose  qui fait que je ne l'ai pas commandée, c'est juste que la couleur or n'est pas encore dispo ^^

 

 

 

   J'ai pu également essayer la SS F du patron. En un mot, c'est "Insane"

  Ca pourrait limite faire peur (et je parle pas de la peur de crash par rapport au prix^^), mais la poussée est juste folle. Tu tournes sur ton circuit privé, t'es à 50/60, la ligne droite se profile, tu appuies à fond sur la gachette, tu laisseras des traces de gomme sur une quarantaine de mètres, les pneus semblent tout fins à cette vitess

 

 Enfin, c'était cool, on n'a jamais été aussi proches de rouler avec, et ça, c'est vraiment cool, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je répondrais dans la mesure de mes connaissances

 

 

 

IMG_0453.jpg

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Jay,

 

Quand on y pense, j’ai commandé cette Fold début août... et elle devrait arriver début octobre...j’espere qu’elle sera fiable car si il faut attendre autant de temps pour les pièces détachées à moins que Julien commence un stock minimal !!

interessant, sur ta photo, il y a un amortisseur de direction à la Thunder sur la Fold ! Est il nécessaire ?

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Il y a 12 heures, Lancel a dit :

Jay,

 

Quand on y pense, j’ai commandé cette Fold début août... et elle devrait arriver début octobre...j’espere qu’elle sera fiable car si il faut attendre autant de temps pour les pièces détachées à moins que Julien commence un stock minimal !!

interessant, sur ta photo, il y a un amortisseur de direction à la Thunder sur la Fold ! Est il nécessaire ?

non, totalement inutile, c'était juste pour un test, direction trop dure, ça a conforté mon 1er avis comme quoi la trott n'en avait pas besoin.

  • Merci 1
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il y a 9 minutes, Lancel a dit :

Et la SS, vraiment un autre monde ? Stable etc... ?

en fait, la ss que j'ai essayée cette fois ci est celle de julien, donc elle est aussi nettement plus puissante qu'une ss t...
   Du coup, c'est beaucoup plus puissant, comme je disais, dans sa config, tu peux burner alors que t'es déjà à 50/60km/h si tu appuies à fond. C'est stable, mais vu la puissance, on sent plus du tout que les pneus sont larges.
   Mais d'un point de vu stabilité, suspension, c'est sécurisant, et tu peux aussi rouler à un rythme plus cool sans soucis.

   

  • Merci 1
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il y a 23 minutes, Lancel a dit :

oui, c'était la Fold 10 et non la 11.

Oui mais c’est la même base que la fold 11 mis a part la partie des roues quasi tous le reste c’est la meme chose (en terme de « châssis »). Donc cela m’étonne qu’ils changent de position surtout que la sst est aussi bien réputé a ce niveau là.

Donc on verra avec la sortie officielle ce que cela donne mais cela serais bête de leur part de foiré toute une base bien isolé de l’eau pour rajouter des blocs pas aussi bien protéger.

Modifié par Tethaenis
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Le 13/09/2020 à 12:31, Tethaenis a dit :

Oui mais c’est la même base que la fold 11 mis a part la partie des roues quasi tous le reste c’est la meme chose (en terme de « châssis »). Donc cela m’étonne qu’ils changent de position surtout que la sst est aussi bien réputé a ce niveau là.

Donc on verra avec la sortie officielle ce que cela donne mais cela serais bête de leur part de foiré toute une base bien isolé de l’eau pour rajouter des blocs pas aussi bien protéger.

Je viens de regarder sur un site de revendeur australien pour avoir plus d'info concernant la FF11 et j'en ai trouvé une mauvaise nouvelle le ventilateur seras bien de série du coup (Water resistance rating: no IP - not water resistant due to the battery fans) et cela que ce soit pour la version 60v ou 79v.

Donc franchement grosse grosse déception de Weped pour la f11. si c'est pour la conduire seulement durant les beau jour je vais devoir me rabattre sur une f10 qui est à 2 doigts de la trott parfaite ou bien annuler ma précommande. 😪🤧

source: https://www.weped.com.au/shop


A savoir aussi que la Fold 10 n'est pas IP66, elle est ip 65 et un upgrade de la part du site australien la passe en ip66 selon eux. Donc le Kärcher sans cette upgrade faut oublier.
 

source: "Here in Australia we want to increase that rating to a "6" by having an accessory kit to run a line of internal water proof rubber within the battery compartment under the deck. We intend to run tests end of 2020 and add the results to the bottom of this blog."
https://www.weped.com.au/post/weped-fold-ff-how-water-resistant-are-they-in-wet-weather

 

Note: il y a peut être un espoir pour la Fold 11 pouces, les ventilos sont là pour refroidir la batterie et les controllers mais en soit en hiver ou par temps de pluie les ventilos ne sont peut être pas indispensable, la pluie forceras a rouler moins vite donc moins de chauffe et la température extérieur refroidiras naturellement le deck.
Alors des plaques peuvent donc être placé sur les cotés lorsqu'il pleut ou durant les temps de temperature froide. Un petit coup de bride pour s’assurer que la trott ne chaufferas pas et le tour est joué !
Reste à trouver maintenant des plaques jointé a placer sur le coté (similaire a la sst) pour remplacer les ventilos puis un coup de bride grace au commande de vitesse et nous avons tous ce qu'il faut pour avoir une trott aussi étanche que la f10 avec tous les + de la f11.
bon certe il reste l'inconveniant d'effectuer le remplacement ventilo/plaques mais bon ça doit prendre 15 min a tous casser et les upgrades de la fold 11 en vaut la peine selon moi.

Modifié par Tethaenis
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des ventilos pour refroidir  une batterie de trott, c'est pas nécessaire, c'est pas ce qui chauffe le plus dans un deck, peut etre pour les contrôleurs, là oui je veux bien mais une bonne conduction de la chaleur c'est aussi bien (plaqué la partie chaude des contrôleurs contre le châssis et rajouter des ailettes à l'extérieur du chassis)

une autre solution serait le watercooling :fou:

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des ventilos pour refroidir  une batterie de trott, c'est pas nécessaire, c'est pas ce qui chauffe le plus dans un deck, peut etre pour les contrôleurs, là oui je veux bien mais une bonne conduction de la chaleur c'est aussi bien (plaqué la partie chaude des contrôleurs contre le châssis et rajouter des ailettes à l'extérieur du chassis)
une autre solution serait le watercooling :fou:
C'est pour refroidir les controleurs. A noter qu'il y a deja un radiateur sous le deck. Donc ca doit watter si ca chauffe autant.
  • J'aime 2
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il y a 18 minutes, ThunderBoy a dit :

FAKE! 

J'ai contacté les responsables weped. La GTS est un myth. Elles sont secrètement fabriquées en Chine. 

 

20200915_132943.jpg

Concernant le potentiel revendeur avec son frère tu as des nouvelles ou c’etait un fake aussi?

Modifié par Tethaenis
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