thibbo Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Salut à tous, J'écris ce post pour demander des conseils et faire part de ma progression quant à la personnalisation de ma KS-16B. J'ai pour objectif de repeindre la coque externe, réparer la coque interne (pas de vis cassé légèrement), et d'intégrer quelques joujoux Je sais que certains ont déjà repeint leur roue mais les techniques utilisées sont généralement très flou. J'ai pensé à utiliser une sous-couche de plati-dip, une peinture en aerosol, puis une couche de vernis. Qu'est ce que vous en pensez? Pour la réparation de mes pas de vis, je cherche encore un matériaux souple qui se rigidifie suffisamment pour supporter la charge d'une vis. Là encore, aidez-moi Enfin pour les joujoux, quelqu'un avait parlé d'une alarme pour scooter de ce genre (http://www.ebay.fr/itm/like/280954657019?lpid=97&chn=ps). Je trouve ça intéressant mais je doute de la place disponible pour caser le boitier dans la roue. Je trouve ce genre de map laser intéressant également pour la nuit (http://www.miniinthebox.com/fr/laser-queue-accessoires-pour-moto-automobile-prudence-leger-brouillard-lumiere-remontage-lumiere_p4850223.html). Pareil, y a t-il de la place ? Pour le moment j'ai enlevé les ressorts qui bloquent les pédales en position repliée. Je vais les remplacer par un système d'aimant neodyme. Je posterais les avancée régulièrement. N'hésitez pas à participer si vous avez des tuyaux à partager. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Pour réparer un trou de vis foirée...j'utiliserais une patte synthétique fine genre syntofer ou syntopierre .... repeindre la roue...c'est pas top ...a la moindre chute les rayures vont révéler la coque originale....vaut mieux changer les coques..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbo Posté(e) le 30 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 @cris6550 Je ne vais pas repeindre la partie extérieure. Uniquement l'intérieur (la partie autour du pad "kingsong"). Je connaissais pas le syntofer. Je vais peut être essayer ce produit. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbo Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Première phase terminée. J'ai démonté la roue (les photos ne sont pas très intéressantes mais je pourrais les poster à la demande). J'ai bien nettoyé les coques externes avec de l'alcool à brûler. C'est très efficace pour nettoyer les traces mais pas terrible pour enlever la colle. Privilégiez des produits comme l'eau écarlate à la place. J'ai ensuite poncé la coque légèrement pour une meilleur adhérence de la peinture et aussi pour réguler les irrégularités et traces de chute. Je suis plutôt satisfait. J'ai ensuite nettoyé avec du vinaigre blanc pour enlever la poussière. Ensuite, j'ai appliqué 2 couches successives de plastidip transparent, avec un intervalle de sèche de 30 minutes, en prenant soin de cacher à l'aide de scotch de masquage les connectiques sur le dessus de la roue. Ce produit permet de protéger le plastique et comble les petites irrégularités. Il permet également à la peinture une meilleur adhérence. La suite prochainement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBig Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 As-tu pour projet de mettre du grip sur les pédales ? Y'a tout un topic la dessus... J'attends la suite de l'histoire avec impatience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 à l’instant, thibbo a dit : J'ai bien nettoyé les coques externes avec de l'alcool à brûler. C'est très efficace pour nettoyer les traces mais pas terrible pour enlever la colle. Privilégiez des produits comme l'eau écarlate à la place. Pour ça, un certain consensus s'était déjà un peu fait ici et là sur l'essence F... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbo Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 (modifié) @LeBig J'ai déjà mis mon grip et m'était inspiré de ce topic à l'époque. Mais je ne suis pas entièrement satisfait car le grip se décolle régulièrement du caoutchouc qui recouvre les pédales. Je penses à terme enlever le caoutchouc et remplacer par une plaque en alu. ça a déjà été fait et je suis curieux d'essayer. @sbouju c'est vrai maintenant que tu me le dis ça me revient. Je m'y prendrais autrement la prochaine fois Modifié le 31 janvier 2017 par thibbo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Que le grip se décolle un peu des pédales peut être considéré comme normal, amha, c'est du consommable... Un passage du séchoir à cheveux ou du décapeur thermique léger juste après son positionnement peut aider pour une application plus forte, car cela ramollit un peu le tout temporairement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Pour un bon collage du grip il suffit de couper les nervures du caoutchouc avec un petit cutter.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbo Posté(e) le 1 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2017 @sbouju, @cris6550. Quand j'ai collé mon grip, j'ai pris le soin de couper les nervures, dégraisser, poser du grip et chauffer légèrement au décapeur thermique. C'est juste qu'en ce moment je m'exerce à rouler à un pied et la traction sur le grip est très forte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 (modifié) Après, il y a aussi la qualité du grip lui même, et celle de son collage en particulier... PS: pas essayé, mais peut être que ce genre d'accessoire détourné de sa fonction première et installé à demeure sur les pédales avec les pointes en haut pourrait remplacer du grip...? Modifié le 1 février 2017 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbo Posté(e) le 1 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2017 @sbouju C'est pas mal ça. Tu as une réf? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Bah, comme d'hab...: https://www.google.fr/#q=crampons+chaussures+verglas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbo Posté(e) le 2 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2017 (modifié) Bonjour à tous. J'ai terminé la peinture hier soir. Pour les étapes, après avoir appliqué le plastidip, j'ai d'abord repeint le pad pour masquer le logo Kingsong. Je l'ai fait en noir car je craint que la peinture s’effrite avec le frottement. Noir sur noir ne devrait pas poser de problème de si tôt. Il faut laisser sécher une bonne heure entre chaque application (2 au total). Ensuite j'ai recouverts l'extérieur et le pad avec du scotch de masquage pour appliquer ma première couche de bleu. Pareil, on laisse sécher et on recommence ensuite. Une fois que tout était sec, j'ai enlevé le scotch un peu récalcitrant. Un petit coup d'alcool à brûler m'a permis de venir à bout des résidus. Malheureusement, à certains endroits le bleu a traversé le scotch ce qui fait que j'ai quelques traces sur la zone blanche, mais rien de bien méchant. J'ai ensuite appliqué 2 couches de vernis mat pour tableaux. ça sèche relativement vite. Voilà le résultat: Conclusions: Si je devais recommencer, j'utiliserais des matériaux différents. Le plastidip s’effrite assez facilement et la peinture n'a pas le rendu escompté. Je me rend compte qu'un effet brillant m'aurait plus. Peut-être qu'il faut s'orienter vers de la glycero. Il faut également bien poncer, en particulier dans les petits recoins. Faites bien attention quand vous enlevez la carte mère. J'ai malencontreusement arraché une des soudure du buzzer. C'est très simple à réparer mais il faut un fer à souder. Je ferais peut être un autre topic pour la mise en place de la grille laser ou de l'alarme car j'ai remonté étant pressé de remonter sur la roue Au passage les férus d'électronique pourrons peut être nous bricoler un petit truc pour l'alarme. En rebranchant les boutons, j'ai voulu tester si tout fonctionnait. Le moteur n'était pas encore branché. Le boitier c'est bien allumé mais le buzzer c'est mis à crier comme une alarme du fait que la roue n'était pas branchée (je penses). Pour mettre en place une alarme il suffirait donc de couper la connexion entre le moteur et la carte mère avec un simple bouton ou encore mieux, avec une clé. On peut même imaginer un gyroscope qui s'il est trop secoué, allume la roue et du coup on a une alarme anti-mouvement. ça, je ne connais pas assez. Je vous laisse la main. En espérant voir de plus en plus de custo. Modifié le 2 février 2017 par thibbo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 la meilleure alarme....c'est de toujours garder sa roue avec soi.....d'où l'intérêt de la ks16 et de son trolley pour l'emmener partout..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 j'ai des sens interdits a la place des photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbo Posté(e) le 2 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2017 (modifié) il y a 5 minutes, Pascal91 a dit : j'ai des sens interdits a la place des photos Qu'est ce que ça donne maintenant ? @cris6550 bien sûr je la garde avec moi mais quand je la recharge dans un bar par exemple, j'aime bien boire un verre en étant serein sans avoir à regarder si ma roue est toujours là toutes les 5 minutes Modifié le 2 février 2017 par thibbo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 (modifié) @thibbo Nickel j'aime bien , c'est sobre et sympas. Modifié le 2 février 2017 par Pascal91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyGillou Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 @thibbo beau travail : bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbo Posté(e) le 8 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Bonsoir à tous. Après avoir roulé quelques temps, avec ma roue toute belle, je me suis rendu compte que je la préfèrerais toute bleu. Ayant appris de mes précédentes erreurs de réalisation, j'ai donc repeint ma roue. Cette fois, intégralement. Voilà pour les étapes: J'ai démonté les coques externes ainsi que le top (là où sont les boutons). Un bon ponçage sur les parties blanches (très fastidieux à cause du plastidip que j'avais mis, qui est un matériaux élastique) Bien nettoyer les surfaces pour ne pas laisser de poussière On couvre bien les boutons, la prise d'alim... pour pas les peindre (avec de l'adhésif pour peinture) 3 couches de peinture acrylique bleu en aérosol. La sèche est assez rapide 3 couches de vernis brillant pour carrosserie en aérosol (acheté chez norauto) Remontage, et... Tadaaa, voilà le résultat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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