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Problème voltage et autonomie sur Laotie es19!..


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On m'a parlé de ce genre d'autonomie en utilisation dual vitesse 2 soit un maximum de 50km/h, en moyenne a peu près 35,40 on va dire et avec dual enclenché 0lusieirs personne arriverait au moins au 50km :)

Or j'en suis très loin! Mais je pense avoir cerné une grosse partie du problème qui vient plus de mon utilisation. Je trouve cependant regrettable que ce soit si restrictif, au final on ne peux que très peu exploité le dual motor si je comprend bien, je trouve ça dommage mais soit! 

 

On m'a parlé de changer de contrôleur afin d'avoir plus de linéarité, dosage et moins de pic de voltage donc une autonomie bien améliorer même en dual motor. 

On m'a également dit que le top du top est un passage en 72v sur les laotie es19 

 

Peut être qu'en cumulant ces 2 améliorations il y aurait quelque chose à y gagner ? 

 

Merci pour vos réponse en tout cas 😁

Une trottinette de 50kg+le trotteur ça bouffe de l'autonomie,

Essaye de trouver un équilibre entre vitesse/autonomie et plus de souplesse dans la conduite (ça use moins les pneus) xD

 

Pour l'autonomie pose la question dans le topic ci-dessous, tu auras peut-être des réponse plus pertinentes des gars qui ont cette trottinette ou qui l'on eue 

https://www.espritroue.fr/topic/19067-laotie-es19-6000w-384a-60v/

Merci pour tes réponses je vais essayer de voir ça avec eux pour l'autonomie! 

 En tout cas il faut dire que la laotie es19 est très brutale et qu'il est très dur de doser l'accélération avec, sourtout en dual! 

Peut être de meilleurs contrôleurs permettrait de régler ce problème et d'économiser la batterie grâce à des accélération plus douce ?

 

J'ai aussi une autre question si quelqu'un sait. Je peux régler le "nombre de pairs de pôle" du moteur sur le display. Quand je l'ai récupéré il était a 15. Hors dans la vidéo de zérorider sur le modèle en question celui ci dit : " le nombre de paires de pôle est règlé sur 17 soit 32 aimants par moteur" ( il doit y avoir une erreur voulait il dire : 16 soit 32 aimant par moteur ?)

Ce réglage est sois disant important et il ne faut pas le toucher. Sur quelle valeur conseillez vous de le régler ? 

 

Et également une dernière question :

lorsque je pars de l'arrêt, sur les 2 premier mètre à moins de 3 km/h un bruit se fait entendre du moteur arrière style métallique, grincement. Si je reste à vitesse très basse (moins de 3-4km/) avec 5% d'accélération constant ce bruit ce maintiens. Mais dès que je prend un tout petit peu et que je sors de la zone des 3km/h plus aucun bruit, la trotinette est complètement silencieuse. C'est uniquement dans cette zone. 

On m'a dit que c'était normal mais le bruit me semble étrange!.. avez vous déjà rencontré ça ? Est ce vraiment normal ? 

 

Merci a vous.

il y a une heure, Nicolas Goubet a dit :

lorsque je pars de l'arrêt, sur les 2 premier mètre à moins de 3 km/h un bruit se fait entendre du moteur arrière style métallique, grincement. Si je reste à vitesse très basse (moins de 3-4km/) avec 5% d'accélération constant ce bruit ce maintiens. Mais dès que je prend un tout petit peu et que je sors de la zone des 3km/h plus aucun bruit, la trotinette est complètement silencieuse. C'est uniquement dans cette zone. 

On m'a dit que c'était normal mais le bruit me semble étrange!.. avez vous déjà rencontré ça ? Est ce vraiment normal ? 

Oui ça semble normal, ma SW4 le fait aussi ce genre de grognement en dessous de 8/9 km/h,

Je pense que la tension envoyée au moteur n'est pas suffisante à cette vitesse pour éviter le grognement, peut-être que l'électronique n'est pas assez sophistiqué pour éviter ce petit désagrément !

Pour rester très simple : l'accélérateur n'est qu'un variateur de tension qui fait tourner le moteur plus ou moins vite, sur un ventilateur que j'utilise pour refroidir mon routeur j'ai un peut la même chose mais sans le grognement, si je n'envoi pas assez de tension il hésite à démarrer !

 

il y a une heure, Nicolas Goubet a dit :

En tout cas il faut dire que la laotie es19 est très brutale et qu'il est très dur de doser l'accélération avec, sourtout en dual! 

Peut être de meilleurs contrôleurs permettrait de régler ce problème et d'économiser la batterie grâce à des accélération plus douce ?

Essaye d'enclencher le dual que si nécessaire, une pente, un vent de face, un dépassement, échapper à la police :dent:

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