Gregos78 Posté(e) le 21 juillet 2022 Partager Posté(e) le 21 juillet 2022 Bonjour a tous, je possède un vélo équipé d’un moteur Bafang dans la roue arrière et j’ai besoin d’aide. J’ai deux souci le premier c’est que j’aimerais débrider le moteur afin qui ne plafonne pas en vitesse à 30km/h. Le deuxième est qu’une fois que mon velo est a la moitié de son autonomie le velo ne donne plus la meme puissance on dirait que l’assistance s’économise. voila en esperant que vous pourrez m’aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falpa Posté(e) le 22 juillet 2022 Partager Posté(e) le 22 juillet 2022 (modifié) Il y a 19 heures, Gregos78 a dit : Bonjour a tous, je possède un vélo équipé d’un moteur Bafang dans la roue arrière et j’ai besoin d’aide. J’ai deux souci le premier c’est que j’aimerais débrider le moteur afin qui ne plafonne pas en vitesse à 30km/h. Le deuxième est qu’une fois que mon velo est a la moitié de son autonomie le velo ne donne plus la meme puissance on dirait que l’assistance s’économise. voila en esperant que vous pourrez m’aider Bonjour, Je ne sais pas concernant le débridage. Par contre, concernant la perte de puissance quand le niveau de batterie descend, c'est normal avec les moteurs électriques. Leur fonctionnement ne peut pas être comparé avec un moteur thermique sur lequel le moteur fonctionne de la même manière avec 1/2 litre d'essence que 50 litres. Sur les moteurs électriques, le bon fonctionnement du moteur est lié au voltage, mais quand les batteries se vident, leur voltage baisse, et la puissance que peut délivrer le moteur baisse également. Sur tous les EDPM, le comportement est le même, ce point peut même être dangereux en Gyroroue. Modifié le 22 juillet 2022 par Falpa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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