Exo Posté(e) le 26 juillet 2022 Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 . https://www.cleanrider.com/actus/trottinette-electrique-limmatriculation-bientot-obligatoire/ 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 26 juillet 2022 Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 Pourquoi pas, ce fus une trés bonne chose quand les 50cc se sont fait immatriculer. Puis une fois immatriculé, on pourra maintenant demander a monter au dessus de 25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 26 juillet 2022 Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 Je sent que la gyro finira par être interdite en France surtout 🙄 En attendant il faudra qu'on prévoit plus de velcro pour se mettre la plaque au fesses 😆 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Frisco Posté(e) le 29 juillet 2022 Partager Posté(e) le 29 juillet 2022 Perso je ne suis pas contre, les mobylettes et scooters 50cc le sont déjà. Au moins comme le stipule kokorun, on pourra peut être carresser l'espoir d'avoir une vitesse supérieure à 25km/h... Et enfin pouvoir couper les fils 😀😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 29 juillet 2022 Partager Posté(e) le 29 juillet 2022 L'arrière de la V12HT a une tendance a être décoré par les projections du pneu : ça tombe plutôt bien si on doit mettre une plaque 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 29 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2022 (modifié) Oui moi aussi , pourquoi pas après il va falloir lui trouver une petite place , quand à caresser l'espoir de , ok , moi je caresse tout se qui peut l'être 😇 Modifié le 29 juillet 2022 par Exo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 29 juillet 2022 Partager Posté(e) le 29 juillet 2022 Pouvoir identifier les auteurs d'infraction est une bonne idée en soi, je vote pour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 29 juillet 2022 Partager Posté(e) le 29 juillet 2022 N'avoir qu'une seule catégorie d'EDPM est de toutes façons un peu bizarre. Pour les vélos par exemple, il y a les VAE limités à 25 et pouvant rouler sur les pistes cyclables, et les speedbikes limités à 45 mais immatriculés et interdits de piste. Il nous faudrait peut-être une troisième catégorie, avec les véhicules récents 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 29 juillet 2022 Partager Posté(e) le 29 juillet 2022 (modifié) Moi non plus je ne suis pas "contre". Le "souci", c'est que pour obtenir l'immatriculation, il faudra produire un certificat de conformité (un vrai, pas les certificats actuels complètement bidons), et là... je veux bien prendre le pari que pratiquement aucun EDPM privé ne l'obtiendra. Depuis un an environ, en Belgique, le gabarit des trottinettes et vélos partagés a sérieusement évolué ; ça ressemble de plus en plus à des cyclos classe A, bridés à 20Km/h... Modifié le 29 juillet 2022 par AdemJS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 1 août 2022 Partager Posté(e) le 1 août 2022 Le 29/07/2022 à 12:05, AdemJS a dit : Moi non plus je ne suis pas "contre". Le "souci", c'est que pour obtenir l'immatriculation, il faudra produire un certificat de conformité (un vrai, pas les certificats actuels complètement bidons), et là... je veux bien prendre le pari que pratiquement aucun EDPM privé ne l'obtiendra. Depuis un an environ, en Belgique, le gabarit des trottinettes et vélos partagés a sérieusement évolué ; ça ressemble de plus en plus à des cyclos classe A, bridés à 20Km/h... Pour en revenir au certificat de conformité .. la loi a de grande chance de passer en janvier 2023. Nous risquons de ne plus avoir le droit d'utiliser nos edpm à cette date.. la ça commence à vraiment à sentir mauvais 😔 2023 marquera la fin de la gyro sur la voie publique 👎 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 1 août 2022 Partager Posté(e) le 1 août 2022 Pour l obtenir les constructeurs n auront qu a mettre un vrai phare avant et arrière,tout les autocollants lumineux necessaires et fournir la sonette a main. Le soucis (ou pas) c est qu il n y a pas de norme européenne pour les edpm. Je vous rappelle qu a la base tout les velo qui roule doivent etre grave au norme française,et a part les neuf ca doit pas dépasser 2% qui l ont fait faire... Pour moi le seul moyen d interdire la monoroue c est de faire comme en Suisse en Italie aussi il me semble et en Allemagne, obligé d avoir un frein mécanique ou 2 frein différents... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 1 août 2022 Partager Posté(e) le 1 août 2022 Ca s'intègre bien sur la Sherman 👌 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 2 août 2022 Partager Posté(e) le 2 août 2022 (modifié) Il y a 14 heures, v5f06 a dit : Pour l obtenir les constructeurs n auront qu a mettre un vrai phare avant et arrière,tout les autocollants lumineux necessaires et fournir la sonette a main. La question qui se pose, c'est quid des edpm déjà vendus... Leur mise en conformité, si faisable, risque de coûter un pont à leur propriétaire. Quant à se trimbaler sur un véhicule à 20 Km/h... ça ne plaira qu'à quelques craintifs et aux personnes du 3ème âge. 😑 Voyons si cette loi passe, son contenu, les modalités de son application... Modifié le 2 août 2022 par AdemJS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.