Jeph Posté(e) le 7 août 2022 Partager Posté(e) le 7 août 2022 (modifié) Il y a 12 heures, MrP-MrF a dit : rapport rayon de roue plus court par rapport à l'axe et donc circonférence de pneu plus grande à mouvoir ainsi que force moteur sur l'axe Comme j'ai passé dix minutes à essayer de comprendre cette phrase, je poste ce que j'en ai compris pour que cet effort ne soit pas vain. Si tu parles du fait qu'en vertu du diamètre plus grand d'une 18 l'effort pour sortir d'un nid de poule est moindre qu'avec une 16 car la partie insérée dans le nid de poule présente moins d'angle et est moins profonde donc offre moins de résistance au roulement sur l'avant du pneu, c'est sûrement vrai, mais ça ne doit jouer qu'à partir d'une largeur de nid de poule qui commence à être comparable au rayon de la roue dans des ordres de grandeurs suffisamment élevés, du type que n'importe quel rider évitera de toute façon car présentant un danger visible. Les nids de poules qu'on peut trouver sur les routes normalement entretenues sont à mon avis loin de présenter un différence significative de franchissement entre une 16 et une 18. A partir du moment où les deux pneus ont la même largeur, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que la stabilité sera meilleure avec une 18, et j'aurais même tendance à dire l'inverse puisque le centre de gravité sera plus haut sur une 18. Modifié le 7 août 2022 par Jeph 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 7 août 2022 Partager Posté(e) le 7 août 2022 (modifié) Sans preuve scientifique, je confirme aussi que j'ai une meilleure sensation de passage sur un dos d'âne/trou avec ma petite V10F qu'en V11/V12. Bon, après, je ne passe pas les dos d'âne à 40km/h comme Pat75 avec sa V11 paddée : moi c'est plutôt du ridicule 25km/h ... Modifié le 7 août 2022 par InMoWh75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 7 août 2022 Partager Posté(e) le 7 août 2022 (modifié) Me suis encore fait eu avec la création d'un doublon par erreur Modifié le 7 août 2022 par InMoWh75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 7 août 2022 Partager Posté(e) le 7 août 2022 (modifié) Je crois assez bien établi que l'angle d'attaque moindre avec un diamètre plus grand permet de moins "accrocher" une bosse. En VTT DH, on préfère le 29" au 26", typiquement. Mais les pneus épais avec moins de pression, comme les suspensions, me semblent à l'inverse gommer mieux les bosses. Et plus de couple ou de puissance devrait permettre de passer avec moins de chances de cutoff. On verra bien empiriquement - à l'usage, si une 16" coupleuse avec gros pneu et surpension est plus sûre qu'une 18" sans suspension. Après, c'est peut-être difficile à évaluer parce que les impressions peuvent être trompeuses. Remarque : je ne parle en aucun cas de vitesses supérieures à 45km/h. Modifié le 7 août 2022 par tokumeino 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 7 août 2022 Partager Posté(e) le 7 août 2022 Ce n'est pas faux mais avec tout ce que je lis ces dernier temps : il ne faut pas acheter une roue en lisant ses caractéristiques techniques, c'est comme le vin : on ne peut pas savoir avant d'y avoir goutté, l'alchimie se réalisant alors (ou pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 7 août 2022 Partager Posté(e) le 7 août 2022 Il y a 2 heures, Jeph a dit : Comme j'ai passé dix minutes à essayer de comprendre cette phrase, je poste ce que j'en ai compris pour que cet effort ne soit pas vain. Si tu parles du fait qu'en vertu du diamètre plus grand d'une 18 l'effort pour sortir d'un nid de poule est moindre qu'avec une 16 car la partie insérée dans le nid de poule présente moins d'angle et est moins profonde donc offre moins de résistance au roulement sur l'avant du pneu, c'est sûrement vrai, mais ça ne doit jouer qu'à partir d'une largeur de nid de poule qui commence à être comparable au rayon de la roue dans des ordres de grandeurs suffisamment élevés, du type que n'importe quel rider évitera de toute façon car présentant un danger visible. Les nids de poules qu'on peut trouver sur les routes normalement entretenues sont à mon avis loin de présenter un différence significative de franchissement entre une 16 et une 18. A partir du moment où les deux pneus ont la même largeur, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que la stabilité sera meilleure avec une 18, et j'aurais même tendance à dire l'inverse puisque le centre de gravité sera plus haut sur une 18. Je vis en belgique, à Bruxelles ça dépend des endroits, en Wallonie nos trous sont des cratères de météorites. Comme indiqué déjà ailleurs, à partir du moment où tu as un trou de l'équivalent des 2 poings réunis, ça suffit pour bloquer une 16... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erete Posté(e) le 7 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2022 Désolé mais le débat 16 et 18 pouces est pour moi stérile. Il y a des moments que l'ont soit en 16 ou 22, tu te ramasse un point c'est tout. La grande différence ce trouve entre les powerpad et le casque. Trop de critères pour ce limiter à quelques centimètres de gomme. 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 7 août 2022 Partager Posté(e) le 7 août 2022 (modifié) Pour ceux qui serait très très pressé de recevoir cette nouveauté : GS la propose à 3290€, avec le transport par avion depuis la Chine permettant d'espérer l'avoir d'ici début septembre ce qui veut dire aussi que ça permettra sans doute à tous ceux qui sont intéressés et qui en parlent d'aller l'essayer 😇😇😇 Modifié le 7 août 2022 par Fabien Wheeler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 7 août 2022 Partager Posté(e) le 7 août 2022 C'est parti pour les classiques et innombrables vidéos de la team Begode 😄⚡⚡ 297981086_t4.mp4 297316211_t4.mp4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 7 août 2022 Partager Posté(e) le 7 août 2022 (modifié) Ils auraient pu faire une vidéo avec une Begode T4 et une Begode Master ensemble au lieu de faire une vidéo avec 3 Begode T4 ! Modifié le 7 août 2022 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maître Folace Posté(e) le 7 août 2022 Partager Posté(e) le 7 août 2022 Voici quelques photos de la T4 : 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 7 août 2022 Partager Posté(e) le 7 août 2022 Quelle idée d'avoir fait des feux arrières bleus ! Et en plus, c'est interdit 😟 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 7 août 2022 Partager Posté(e) le 7 août 2022 il y a une heure, elric a dit : Quelle idée d'avoir fait des feux arrières bleus ! Et en plus, c'est interdit 😟 Ca sera plus fun lors de la course avec les F.D.O. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 août 2022 Partager Posté(e) le 7 août 2022 il y a une heure, elric a dit : Quelle idée d'avoir fait des feux arrières bleus ! Et en plus, c'est interdit 😟 Comme sur plein de modèles begode, le feu arrière passe en rouge dès que la roue est en mouvement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 7 août 2022 Partager Posté(e) le 7 août 2022 il y a une heure, elric a dit : Quelle idée d'avoir fait des feux arrières bleus ! Et en plus, c'est interdit 😟 On voit aussi du rouge sue les 2 vidéos 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 7 août 2022 Partager Posté(e) le 7 août 2022 Il y a 3 heures, Maître Folace a dit : J'aime beaucoup le nouveau logo de Begode : Un G avec un W... Y'aurait-il une étape marketinge qu'ils auraient loupée? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 7 août 2022 Partager Posté(e) le 7 août 2022 GotWay power ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 7 août 2022 Partager Posté(e) le 7 août 2022 Si la batterie est bien de seulement 1800wh ... je trouve cela ridicule ... Déjà que la V12HT manque cruellement de batterie avec ma faible expérience ... Cette roue qui présente un profil d'avion de chasse va faire 500m avec l'afterburner. Moi rien comprendre en ce moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falpa Posté(e) le 8 août 2022 Partager Posté(e) le 8 août 2022 Il y a 7 heures, InMoWh75 a dit : Si la batterie est bien de seulement 1800wh ... je trouve cela ridicule ... Déjà que la V12HT manque cruellement de batterie avec ma faible expérience ... Cette roue qui présente un profil d'avion de chasse va faire 500m avec l'afterburner. Moi rien comprendre en ce moment C'est pour le poids. Personnellement, je préfère un peu moins de batterie et un poids correct, c'est le choix qu'ils ont fait en fabriquant cette un peu plus petite roue. L'avion de chasse, c'est plus la Master. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 8 août 2022 Partager Posté(e) le 8 août 2022 J'espère que vous ne serez pas déçu ... *cherche la trappe à kérosène et les points d'attaches pour réservoir auxiliaire moi * Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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