elric Posté(e) le 28 août 2022 Partager Posté(e) le 28 août 2022 Il y a 2 heures, genialmaniac a dit : cet engin est un monstre, La T4: un monstre ? Tu devrais essayer la ex20S 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 28 août 2022 Partager Posté(e) le 28 août 2022 Tu devrais tout de même rajouter +1 point pour la Master car sa béquille arrière (que la T4 n'a pas) est drôlement pratique. Merci, j'ai ajusté ma notation personnelle, basée uniquement à ce qu'il y a sur le papier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 28 août 2022 Partager Posté(e) le 28 août 2022 Celui qui la veut il l'achète, celui qui n'en veut pas il ne l'achète pas... Pourquoi tenter de convaincre ceux qui l'ont choisie qu'ils se sont trompés ? La maniabilité dépend évidemment du poids de l'engin, mais ensuite essentiellement du pneu et de sa pression de gonflage. Enfin c'est ce que j'imagine car je ne vois pas trop quels autres paramètres pourraient influer dans ce domaine, techniquement parlant. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 28 août 2022 Partager Posté(e) le 28 août 2022 il y a une heure, elric a dit : Tu devrais tout de même rajouter +1 point pour la Master car sa béquille arrière (que la T4 n'a pas) est drôlement pratique. 😉 Bah la T4 je l'ai posé sur son phare avant, ça a bien fonctionné. @RolluS à Bruxelles il y avait un meeting européen sur un sol plat et plutôt lisse, surement pas son lieu de prédilection, mais assez pour me faire une idée de l'engin. @nthierry Rien à voir avec la V12! La V12 était très maniable à mon souvenir. @Tibiscui Très possible mais je ne vois (vraiment) pas pourquoi je devrais changer un pneu d'origine pour avoir un semblant de confort. Ils devraient faire une monte correcte, le patch 0 day, c'est abusé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 28 août 2022 Partager Posté(e) le 28 août 2022 (modifié) Je suis d'accord avec @Cormoet @Tibiscui La maniabilité d'une roue dépend beaucoup de la pression du pneu et du modèle, le plus souvent, celui d'origine ne convient pas. pour plus de maniabilité et de confort il ne faut pas hésiter à baisser la pression 👌 Modifié le 28 août 2022 par Falk34 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 28 août 2022 Partager Posté(e) le 28 août 2022 il y a 31 minutes, Cormo a dit : Celui qui la veut il l'achète, celui qui n'en veut pas il ne l'achète pas... Pourquoi tenter de convaincre ceux qui l'ont choisie qu'ils se sont trompés ? La maniabilité dépend évidemment du poids de l'engin, mais ensuite essentiellement du pneu et de sa pression de gonflage. Enfin c'est ce que j'imagine car je ne vois pas trop quels autres paramètres pourraient influer dans ce domaine, techniquement parlant. Je suis assez d'accord avec toi. Je viens de la MCM4 puis Mten3, ça doit difficilement pouvoir être pire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 28 août 2022 Partager Posté(e) le 28 août 2022 (modifié) il y a 57 minutes, genialmaniac a dit : Bah la T4 je l'ai posé sur son phare avant, ça a bien fonctionné. @RolluS à Bruxelles il y avait un meeting européen sur un sol plat et plutôt lisse, surement pas son lieu de prédilection, mais assez pour me faire une idée de l'engin. D'acc merci. Aussi, le phare avant m'avait semblé pertinent, mais seule la partie moussée touche ou également la partie plastique du phare? Modifié le 28 août 2022 par RolluS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 28 août 2022 Partager Posté(e) le 28 août 2022 il y a 11 minutes, RolluS a dit : D'acc merci. Aussi, le phare avant m'avait sembler pertinent, mais seule la partie moussée touche ou également la partie plastique du phare? J'avoue je n'ai pas fait attention, je me suis arrêté et ça m'a paru naturel de la poser sur son phare, je n'ai pas regardé où exactement, juste le fait que c'était stable après 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 28 août 2022 Partager Posté(e) le 28 août 2022 il y a 58 minutes, Falk34 a dit : Je suis d'accord avec @Cormoet @Tibiscui La maniabilité d'une roue dépend beaucoup de la pression du pneu et du modèle, le plus souvent, celui d'origine ne convient pas. pour plus de maniabilité et de confort il ne faut pas hésiter à baisser la pression 👌 Il faut plutôt trouver le bon compromis entre le confort qui s'obtient effectivement en baissant la pression et la maniabilité qui au contraire s'améliore quand on l'augmente. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 28 août 2022 Partager Posté(e) le 28 août 2022 (modifié) C'est complètement ça, je pense notament à des roues aux dimensions "à la con", comme les MTen ou la Z10, ou la pression a une grosse influence sur le comportement. Il faut trouver la bonne combinaison de duretée (pression) du pneu, et du mode de régul de la carte mère (hard/medium/soft) Modifié le 28 août 2022 par RolluS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 28 août 2022 Partager Posté(e) le 28 août 2022 @Septicolore a essayé la T4. Pourrais-tu nous donner tes premiers retours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Septicolore Posté(e) le 29 août 2022 Partager Posté(e) le 29 août 2022 (modifié) Il y a 9 heures, elric a dit : @Septicolore a essayé la T4. Pourrais-tu nous donner tes premiers retours ? Oué effectivement j'ai pu test la T4 par deux fois aussi lors du meeting en Belgique toujours grâce a la boutique BDD. Mais il faut vraiment que vous sachiez qu'elle n'est pas du tout adapter pour moi. En effet elle offre une bonne conduite, je n'ai pas pu trop test sa suspension en réel condition, mais elle fait taff. Comme la master cette t4 pour moi ne sont pas fait pour faire des sauts sur des tremplins comme on peut le voir mais suffisant pour aller dans les chemins de terre. Concernant la t4 toujours je n'ai pas vu les nouveaux pads j'espère ne pas confondre (j'ai tellement zappé les autres roues et très vite je suis passé a autre chose, tellement que j'étais fixé sur la master) BDD avait mis leur pads custom. J'aime bien le changement du feu arrière, bon ça reste toujours le minimum syndicale mais je trouve que c'est un peu mieux par rapport a celui de la master. Pour moi le gros défaut de cette roue ce sont les pédales en tout cas pour mon 49-50 en taille de pied, ce n'était pas du tout confortable. Sinon je pense sincèrement que pour les gabarits normaux, les gens gens seront vraiment ravi, mon ami qui était avec moi contrairement a moi il est tombé amoureux de cette dernière alors qu'il roule en Nikola. En conclusion c'est la petite sœur de la master qui offre une bonne accélération et qui fera certainement plaisir aux futurs propriétaires Modifié le 29 août 2022 par Septicolore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brand Clubhouse Posté(e) le 29 août 2022 Partager Posté(e) le 29 août 2022 il y a 37 minutes, Septicolore a dit : Oué effectivement j'ai pu test la T4 par deux fois aussi lors du meeting en Belgique toujours grâce a la boutique BDD. Mais il faut vraiment que vous sachiez qu'elle n'est pas du tout adapter pour moi. En effet elle offre une bonne conduite, je n'ai pas pu trop test sa suspension en réel condition, mais elle fait taff. Comme la master cette t4 pour moi ne sont pas fait pour faire des sauts sur des tremplins comme on peut le voir mais suffisant pour aller dans les chemins de terre. Concernant la t4 toujours je n'ai pas vu les nouveaux pads j'espère ne pas confondre (j'ai tellement zappé les autres roues et très vite je suis passé a autre chose, tellement que j'étais fixé sur la master) BDD avait mis leur pads custom. J'aime bien le changement du feu arrière, bon ça reste toujours le minimum syndicale mais je trouve que c'est un peu mieux par rapport a celui de la master. Pour moi le gros défaut de cette roue ce sont les pédales en tout cas pour mon 49-50 en taille de pied, ce n'était pas du tout confortable. Sinon je pense sincèrement que pour les gabarits normaux, les gens gens seront vraiment ravi, mon ami qui était avec moi contrairement a moi il est tombé amoureux de cette dernière alors qu'il roule en Nikola. En conclusion c'est la petite sœur de la master qui offre une bonne accélération et qui fera certainement plaisir aux futurs propriétaires Oui la Master et sa petite soeur T4 étaient probablement équipées du Pack Adventure 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raftout Posté(e) le 29 août 2022 Partager Posté(e) le 29 août 2022 Effectivement , c'était agréable de pouvoir essayer ces deux modèles , de rencontrer le team Blackdealday. Malgré l'expérience que j'ai avec la Nikola , la prise en jambe sur la T4 n'est pas évidente. La hauteur des pédales , la largeur avec les pads, ce changement de centre de gravité demande un moment d'adaptation. Aussi la prise de virage demande de l'engagement . La suspension d'origine est assez progressive , j'ai pu la tester sur les pavés ainsi que quelques escaliers. Je trouve que la différence de gabarit n'est pas très marqué avec la master. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brand Clubhouse Posté(e) le 29 août 2022 Partager Posté(e) le 29 août 2022 il y a 1 minute, raftout a dit : Effectivement , c'était agréable de pouvoir essayer ces deux modèles , de rencontrer le team Blackdealday. Malgré l'expérience que j'ai avec la Nikola , la prise en jambe sur la T4 n'est pas évidente. La hauteur des pédales , la largeur avec les pads, ce changement de centre de gravité demande un moment d'adaptation. Aussi la prise de virage demande de l'engagement . La suspension d'origine est assez progressive , j'ai pu la tester sur les pavés ainsi que quelques escaliers. Je trouve que la différence de gabarit n'est pas très marqué avec la master. Le bagarit, je te rejoins, par contre on sent assez bien le côté 16" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raftout Posté(e) le 29 août 2022 Partager Posté(e) le 29 août 2022 C'est sans doute pour cela que je me suis senti plus à l'aise sur la Master ayant plus d'expérience avec la msp. La Nikola c'est la roue de ma compagne , passer d'une 16 à une 18 change pas mal le feeling. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Septicolore Posté(e) le 29 août 2022 Partager Posté(e) le 29 août 2022 il y a 29 minutes, Brand Clubhouse a dit : Le bagarit, je te rejoins, par contre on sent assez bien le côté 16" Carrément. Par contre concernant la master, j'ai reussi a la prendre en main directement et j'ai trouvé justement que les virages dans le parcours étaient plutot simple a prendre, mais bon apres j'ai l'habitude de rouler avec une 18 pouces du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 29 août 2022 Partager Posté(e) le 29 août 2022 (modifié) Bon... J'ai craqué ! En négo avec iWheel Store EU, le (un des) vendeur(s), Kyrene, m'a orienté sur la plateforme DHGate ou il offre 6% supplémentaire via un coupon personalisé qu'il créée, afin de promouvoir sa poutique sur DHGate. Première commande sur DHGate pour moi, j'ai testé le process de paiement, selon la carte bleue (néobanque ou prépayée notament, vu sur les forums) la vérification 3DS de DHGate peut ne pas aboutir, j'ai payé par Skrill du coup. La roue me revient à USD 2350$ soit 2386,65€, par avion ! https://www.dhgate.com/product/newest-begode-t4-electric-wheel-100v-1800wh/788308028.html Une fois abouti, j'ai continué à négocier avec Kyrene: Vous pouvez le contacter de ma part (mon prénom: Reynald) via le chat pour demander un coupon personnalisé de 6% (peut varier selon son prix d'achat) ce qui passe le prix de 2500 à 2350$ (2538,95 à 2386,65€ selon le taux de conversion (j'ai "gagné" 8cts pendant le processus de paiement): J'ai pris des pédales aussi, compatibles Begode RS EXN Monster Pro Commander Hero20 Master T4. C'est ma première tentative sur DHGate et avec ce vendeur, si vous voulez bénéficier du plan, je vous propose uniquement de faire comme moi: y aller grosses couilles et avoir un slip neuf en cas de pépin ou une carte bleue avec assurance. Je n'offre aucune garantie personnelle et ce message n'est pas un conseil d'achat. Kyrene a été assez disponible (entre 3h et 7h du matin heure française) pour me conseiller, me guider, et trouver un arrangement coût/délais. Il m'a inspiré suffisamment confiance pour y aller, mais encore une fois, à vous de discuter et prendre la décision. Je vous tiendrai informé. Modifié le 29 août 2022 par RolluS Correction screenshot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brand Clubhouse Posté(e) le 29 août 2022 Partager Posté(e) le 29 août 2022 il y a 56 minutes, Septicolore a dit : Carrément. Par contre concernant la master, j'ai reussi a la prendre en main directement et j'ai trouvé justement que les virages dans le parcours étaient plutot simple a prendre, mais bon apres j'ai l'habitude de rouler avec une 18 pouces du coup Sur la Master, je ne sais pas s'ils ont laissé le pneu d'origine (CST Trail), mais c'est le premier élément à changer en terme de priorité. Ce dernier ne tient pas la route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 29 août 2022 Partager Posté(e) le 29 août 2022 Il y a 1 heure, Brand Clubhouse a dit : Oui la Master et sa petite soeur T4 étaient probablement équipées du Pack Adventure Hello, Pas encore sur ton shop pour la T4? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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