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Begode t4


Erete

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Celui qui la veut il l'achète, celui qui n'en veut pas il ne l'achète pas...

Pourquoi tenter de convaincre ceux qui l'ont choisie qu'ils se sont trompés ?

La maniabilité dépend évidemment du poids de l'engin, mais ensuite essentiellement du pneu et de sa pression de gonflage. Enfin c'est ce que j'imagine car je ne vois pas trop quels autres paramètres pourraient influer dans ce domaine, techniquement parlant.

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il y a une heure, elric a dit :

Tu devrais tout de même rajouter +1 point pour la Master car sa béquille arrière (que la T4 n'a pas) est drôlement pratique. 😉

Bah la T4 je l'ai posé sur son phare avant, ça a bien fonctionné.

@RolluS à Bruxelles il y avait un meeting européen ;) sur un sol plat et plutôt lisse, surement pas son lieu de prédilection, mais assez pour me faire une idée de l'engin.

@nthierry

Rien à voir avec la V12! La V12 était très maniable à mon souvenir.

@Tibiscui

Très possible mais je ne vois (vraiment) pas pourquoi je devrais changer un pneu d'origine pour avoir un semblant de confort. Ils devraient faire une monte correcte, le patch 0 day, c'est abusé :)

 

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Je suis d'accord avec @Cormoet @Tibiscui

La maniabilité d'une roue dépend beaucoup de la pression du pneu et du modèle, le plus souvent, celui d'origine ne convient pas.

pour plus de maniabilité et de confort il ne faut pas hésiter à baisser la pression 👌

 

Modifié par Falk34
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il y a 31 minutes, Cormo a dit :

Celui qui la veut il l'achète, celui qui n'en veut pas il ne l'achète pas...

Pourquoi tenter de convaincre ceux qui l'ont choisie qu'ils se sont trompés ?

La maniabilité dépend évidemment du poids de l'engin, mais ensuite essentiellement du pneu et de sa pression de gonflage. Enfin c'est ce que j'imagine car je ne vois pas trop quels autres paramètres pourraient influer dans ce domaine, techniquement parlant.

Je suis assez d'accord avec toi. Je viens de la MCM4 puis Mten3, ça doit difficilement pouvoir être pire :)

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il y a 57 minutes, genialmaniac a dit :

Bah la T4 je l'ai posé sur son phare avant, ça a bien fonctionné.

@RolluS à Bruxelles il y avait un meeting européen ;) sur un sol plat et plutôt lisse, surement pas son lieu de prédilection, mais assez pour me faire une idée de l'engin.

 

D'acc merci.

Aussi, le phare avant m'avait semblé pertinent, mais seule la partie moussée touche ou également la partie plastique du phare?

Modifié par RolluS
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il y a 11 minutes, RolluS a dit :

D'acc merci.

Aussi, le phare avant m'avait sembler pertinent, mais seule la partie moussée touche ou également la partie plastique du phare?

J'avoue je n'ai pas fait attention, je me suis arrêté et ça m'a paru naturel de la poser sur son phare, je n'ai pas regardé où exactement, juste le fait que c'était stable après

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il y a 58 minutes, Falk34 a dit :

Je suis d'accord avec @Cormoet @Tibiscui

La maniabilité d'une roue dépend beaucoup de la pression du pneu et du modèle, le plus souvent, celui d'origine ne convient pas.

pour plus de maniabilité et de confort il ne faut pas hésiter à baisser la pression 👌

 

Il faut plutôt trouver le bon compromis entre le confort qui s'obtient effectivement en baissant la pression et la maniabilité qui au contraire s'améliore quand on l'augmente.

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C'est complètement ça, je pense notament à des roues aux dimensions "à la con", comme les MTen ou la Z10, ou la pression a une grosse influence sur le comportement.
Il faut trouver la bonne combinaison de duretée (pression) du pneu, et du mode de régul de la carte mère (hard/medium/soft)

Modifié par RolluS
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Il y a 9 heures, elric a dit :

@Septicolore a essayé la T4. Pourrais-tu nous donner tes premiers retours ?

Oué effectivement j'ai pu test la T4 par deux fois aussi lors du meeting en Belgique toujours grâce a la boutique BDD.

Mais il faut vraiment que vous sachiez qu'elle n'est pas du tout adapter pour moi. En effet elle offre une bonne conduite, je n'ai pas pu trop test sa suspension en réel condition, mais elle fait taff. Comme la master cette t4 pour moi ne sont pas fait pour faire des sauts sur des tremplins comme on peut le voir mais suffisant pour aller dans les chemins de terre.

Concernant la t4 toujours je n'ai pas vu les nouveaux pads j'espère ne pas confondre (j'ai tellement zappé les autres roues et très vite je suis passé a autre chose, tellement que j'étais fixé sur la master) BDD avait mis leur pads custom.

J'aime bien le changement du feu arrière, bon ça reste toujours le minimum syndicale mais je trouve que c'est un peu mieux par rapport a celui de la master.

Pour moi le gros défaut de cette roue ce sont les pédales en tout cas pour mon 49-50 en taille de pied, ce n'était pas du tout confortable.

Sinon je pense sincèrement que pour les gabarits normaux, les gens gens seront vraiment ravi, mon ami qui était avec moi contrairement a moi il est tombé amoureux de cette dernière alors qu'il roule en Nikola.

En conclusion c'est la petite sœur de la master qui offre une bonne accélération et qui fera certainement plaisir aux futurs propriétaires :)

Modifié par Septicolore
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il y a 37 minutes, Septicolore a dit :

Oué effectivement j'ai pu test la T4 par deux fois aussi lors du meeting en Belgique toujours grâce a la boutique BDD.

Mais il faut vraiment que vous sachiez qu'elle n'est pas du tout adapter pour moi. En effet elle offre une bonne conduite, je n'ai pas pu trop test sa suspension en réel condition, mais elle fait taff. Comme la master cette t4 pour moi ne sont pas fait pour faire des sauts sur des tremplins comme on peut le voir mais suffisant pour aller dans les chemins de terre.

Concernant la t4 toujours je n'ai pas vu les nouveaux pads j'espère ne pas confondre (j'ai tellement zappé les autres roues et très vite je suis passé a autre chose, tellement que j'étais fixé sur la master) BDD avait mis leur pads custom.

J'aime bien le changement du feu arrière, bon ça reste toujours le minimum syndicale mais je trouve que c'est un peu mieux par rapport a celui de la master.

Pour moi le gros défaut de cette roue ce sont les pédales en tout cas pour mon 49-50 en taille de pied, ce n'était pas du tout confortable.

Sinon je pense sincèrement que pour les gabarits normaux, les gens gens seront vraiment ravi, mon ami qui était avec moi contrairement a moi il est tombé amoureux de cette dernière alors qu'il roule en Nikola.

En conclusion c'est la petite sœur de la master qui offre une bonne accélération et qui fera certainement plaisir aux futurs propriétaires :)

Oui la Master et sa petite soeur T4 étaient probablement équipées du Pack Adventure ;) 

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Effectivement , c'était agréable de pouvoir essayer ces deux modèles , de rencontrer le team Blackdealday.

Malgré l'expérience que j'ai avec la Nikola , la prise en jambe sur la T4 n'est pas évidente.

La hauteur des pédales , la largeur avec les pads, ce changement de centre de gravité  demande un moment d'adaptation.

Aussi  la prise de virage demande de l'engagement . La suspension d'origine est assez progressive , j'ai pu la tester sur les pavés ainsi que quelques escaliers. Je trouve que la différence de gabarit n'est pas très marqué avec la master.  

 

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il y a 1 minute, raftout a dit :

Effectivement , c'était agréable de pouvoir essayer ces deux modèles , de rencontrer le team Blackdealday.

Malgré l'expérience que j'ai avec la Nikola , la prise en jambe sur la T4 n'est pas évidente.

La hauteur des pédales , la largeur avec les pads, ce changement de centre de gravité  demande un moment d'adaptation.

Aussi  la prise de virage demande de l'engagement . La suspension d'origine est assez progressive , j'ai pu la tester sur les pavés ainsi que quelques escaliers. Je trouve que la différence de gabarit n'est pas très marqué avec la master.  

 

Le bagarit, je te rejoins, par contre on sent assez bien le côté 16"

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il y a 29 minutes, Brand Clubhouse a dit :

Le bagarit, je te rejoins, par contre on sent assez bien le côté 16"

Carrément.

Par contre concernant la master, j'ai reussi a la prendre en main directement et j'ai trouvé justement que les virages dans le parcours étaient plutot simple a prendre, mais bon apres j'ai l'habitude de rouler avec une 18 pouces du coup :)

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Bon...

J'ai craqué !

En négo avec iWheel Store EU, le (un des) vendeur(s), Kyrene, m'a orienté sur la plateforme DHGate ou il offre 6% supplémentaire via un coupon personalisé qu'il créée, afin de promouvoir sa poutique sur DHGate.

Première commande sur DHGate pour moi, j'ai testé le process de paiement, selon la carte bleue (néobanque ou prépayée notament, vu sur les forums) la vérification 3DS de DHGate peut ne pas aboutir, j'ai payé par Skrill du coup.

La roue me revient à USD 2350$ soit 2386,65€, par avion !

image.png.512aa563351c66ddd6cdddc6f777813f.png

https://www.dhgate.com/product/newest-begode-t4-electric-wheel-100v-1800wh/788308028.html

Une fois abouti, j'ai continué à négocier avec Kyrene:

image.png.c4fed99d4529d2ba030782d59344d41a.pngimage.png.39f53294728f8eee015cda76facbca9d.png

Vous pouvez le contacter de ma part (mon prénom: Reynald) via le chat pour demander un coupon personnalisé de 6% (peut varier selon son prix d'achat) ce qui passe le prix de 2500 à 2350$ (2538,95 à 2386,65€ selon le taux de conversion (j'ai "gagné" 8cts pendant le processus de paiement):

image.png.fffa84cda966340c9987c2512cf4d0ed.png

J'ai pris des pédales aussi, compatibles Begode RS EXN Monster Pro Commander Hero20 Master T4.

C'est ma première tentative sur DHGate et avec ce vendeur, si vous voulez bénéficier du plan, je vous propose uniquement de faire comme moi: y aller grosses couilles et avoir un slip neuf en cas de pépin ou une carte bleue avec assurance. Je n'offre aucune garantie personnelle et ce message n'est pas un conseil d'achat.

Kyrene a été assez disponible (entre 3h et 7h du matin heure française) pour me conseiller, me guider, et trouver un arrangement coût/délais. Il m'a inspiré suffisamment confiance pour y aller, mais encore une fois, à vous de discuter et prendre la décision. Je vous tiendrai informé.

image.png

Modifié par RolluS
Correction screenshot
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il y a 56 minutes, Septicolore a dit :

Carrément.

Par contre concernant la master, j'ai reussi a la prendre en main directement et j'ai trouvé justement que les virages dans le parcours étaient plutot simple a prendre, mais bon apres j'ai l'habitude de rouler avec une 18 pouces du coup :)

Sur la Master, je ne sais pas s'ils ont laissé le pneu d'origine (CST Trail), mais c'est le premier élément à changer en terme de priorité. Ce dernier ne tient pas la route :D 

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