DIE Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 J'attends tjs un test de nos youtuber français pour cette T4 mais toujours rien c étrange non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdouvi Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 il y a 27 minutes, DIE a dit : J'attends tjs un test de nos youtuber français pour cette T4 mais toujours rien c étrange non ? Peut-être que Begode enverra plutôt une version avec les petits updates pour assurer une bonne promotion. Wait and see. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIE Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 oui mais d'habitude c les boutiques qui leur prête on en trouve en boutique des T4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 il y a 24 minutes, DIE a dit : oui mais d'habitude c les boutiques qui leur prête on en trouve en boutique des T4 ? Il semblerait que oui, c.f : Le 03/10/2022 à 15:24, Brand Clubhouse a dit : Pour te répondre, les 800 km n'ont pas été de tout repos puisque c'est une roue de prêt par @Eroue / @EROUE PARIS La belle est d'ailleurs retournée en showroom. Les gens et moi même l'avons mise à l'épreuve allons jusqu'à du off road léger. Elle a subit de légère chute, mais heureusement bien protégée 😉. Pour rentrer dans les détails, les axes de pédales sont tordus (je dois préciser que malgré mon gabarit, je n'ai jamais tordu d'axe auparavant, par contre j'en ai cassé). Globalement, tu n'as pas tord de parler d'épée de Damoclès, je pense surtout qu'on aura une belle démonstration (ou pas) des différents SAV (national, européen, international). Enfin, j'ai bossé sur une béquille arrière associée à un garde boue. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le garde boue actuel est une blague sans chute. https://www.eucclubhouse.com/products/rear-kickstand-for-begode-t4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 Le 01/10/2022 à 02:14, Brand Clubhouse a dit : Et c'est après 800 km de bons et loyaux services que la T4 de prêt vient à faire des claquements suspects. L'investigation commence.. IMG_4168.mp4 77 Mo · 3 téléchargements Il semblerait aussi qu'elle ait un problème. J'ai quand même vu 2-3 vidéos française sur YT ou Facebook. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIE Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 moi qui voulait prendre la V12, avec cette T4 suspendue j'attends avec impatience les tests et les retours fiabilité et étanchéité etc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falpa Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 Cette T4 m'intéresse depuis le début aussi. Mais très honnêtement, je passe tant que tous les soucis ne sont pas résolus. Ma V12 HT fait le travail pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 (modifié) Le kit pour la suspension peut avoir de l'intérêt pour diminuer les jeux. Perso je vais voir s'il n'y a pas moyen d'améliorer ça "maison" en rajoutant des bagues (métaframe ou autre, peut-être en nylon) Question étanchéité il semble que Begode ait tenté d'améliorer le chose par rapport aux vidéo que j'ai vaguement consultées : il y a un beau joint d'étanchéité sur le capot de la CM. Sur la mienne malheureusement il avait été mal positionné au montage donc globalement inefficace. L'inconvénient de ce joint est que tous les câbles passent au travers, donc d'une part il faut le découper pour retirer les batteries ou le moteur, et d'autre par les petits câbles (feux arrières, buzzer...) traversent le joint enroulés dans un tortillon pas très étanche non plus. Ne nous plaignons pas trop, tant que la roue ne tombe pas à l'eau ça devrait le faire. Modifié le 10 octobre 2022 par Cormo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 Concernant l'étanchéité, le plus gros problème est à mon avis le garde boues. Pour le reste, sauf pluie diluvienne cela semble pas mal du tout, pas de quoi obtenir une certification IP pour autant, mais plutôt assez bien pour pas avoir de problème en utilisation urbaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 Le garde boue a une solution au moins: https://www.thingiverse.com/thing:5557692 Et je suis prêt à parier que cette chaussette pour la master irait bien sur la T4: https://www.thingiverse.com/thing:5513838 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 Le garde boue a quelques solutions oui: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 il y a 5 minutes, RolluS a dit : Le garde boue a quelques solutions oui: C'est plus une T4, c'est une Harley road king ^^' 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 C'est Russe, donc une Traban road king Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 De toute évidence, et contrairement à ce qu'on a pu lire ici ou là, le moteur de la T4 n'est pas le même que celui de la S22. Il suffit de comparer les photos. J'espère que pour le positionnement des perçages ça ne change rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brand Clubhouse Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 Il y a 6 heures, RolluS a dit : Le garde boue a quelques solutions oui: Le soucis avec les placo qu'on voit sur les premières photos (tout comme ceux de Grizz) c'est qu'ils ne sont pas repliés sur la zone supérieure. Et plus ça monte, plus les jambes se retrouvent arquées engendrant un inconfort continu, en plus d'avoir la sensation d'avoir les pieds "tomber" vers l'extérieur. Ça vaut pour la T4 et la Master. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 11 octobre 2022 Partager Posté(e) le 11 octobre 2022 J'avoue que les fairings... C'est compliqué pour moi avec le souvenir MCM3 et Mten3 qui montent relativement haut et génèrent des points de contacts incommodants. Je vois tout a fait ce que tu veux dire du coup.Par contre les 2 idées de garde boue, citadin vs cross country, sont sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 11 octobre 2022 Partager Posté(e) le 11 octobre 2022 Le moteur de ma T4 est ouvert, prêt à recevoir ses goupilles. Mais lesquelles choisir ? Voilà ce qu j'ai trouvé en fouillant les tiroirs : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 11 octobre 2022 Partager Posté(e) le 11 octobre 2022 Lesquelles sont amagnétiques? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 11 octobre 2022 Partager Posté(e) le 11 octobre 2022 Tu penses que c'est un critère important ? Les 3 X 25 ne sont pas attirées par un aimant. Les autres si. Je m'interrogeais plutôt sur choix du diamètre et de la techno (ressort vs lisse) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 11 octobre 2022 Partager Posté(e) le 11 octobre 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Cormo a dit : Tu penses que c'est un critère important ? Les 3 X 25 ne sont pas attirées par un aimant. Les autres si. Je m'interrogeais plutôt sur choix du diamètre et de la techno (ressort vs lisse) Dans le doute installe de l'amagnétique. L'avantage de la goupille fendue c'est qu'elle devrait tenir toute seule. Par contre par construction c'est déformable sous contrainte, et là typiquement dans le cas d'un glissement du stator, elles pourraient plier. Des pleines ne présenteraient pas ce risque, ni des vis pointeau rentrées au choix en vissage forcé ou après un taraudage. Concernant le diamètre, à vue d'oeil faudrait plutôt du 3mm, 4mm ou 5mm ? Modifié le 11 octobre 2022 par deadubed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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