deadubed Posté(e) le 18 octobre 2022 Partager Posté(e) le 18 octobre 2022 Il y a 12 heures, RolluS a dit : Tu croivais bien mais il y a aussi les pointeaux qui abiment et ovalise les bagues bronze/graphite: Comment est-ce que je peux anticiper cette mauvaise usure ? Je pige pas trop ce que les vis pointeaux foutent sur la bague x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 18 octobre 2022 Partager Posté(e) le 18 octobre 2022 (modifié) il y a 33 minutes, deadubed a dit : Comment est-ce que je peux anticiper cette mauvaise usure ? Je pige pas trop ce que les vis pointeaux foutent sur la bague x) Il semblerait qu'on puisse desserer, tourner la bague pour mettre en face d'une partie bronze, pointer, serrer gentiment, et freiner Les vis pointeaux gardent la bague dans son logement. Modifié le 18 octobre 2022 par RolluS 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 18 octobre 2022 Partager Posté(e) le 18 octobre 2022 Heureux que ma roue arrive tard, je vais pouvoir corriger un max de merde et p-ê être le seul au monde à avoir une V1 durable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 18 octobre 2022 Partager Posté(e) le 18 octobre 2022 Je pense qu'il y a pas mal de V1 qui ont été fiabilisées. Moi j'attends de voir si je vais avoir un moteur neuf avant de le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 18 octobre 2022 Partager Posté(e) le 18 octobre 2022 il y a 12 minutes, RolluS a dit : Je pense qu'il y a pas mal de V1 qui ont été fiabilisées. Moi j'attends de voir si je vais avoir un moteur neuf avant de le faire Il y a fabiliser et fiabiliser. Vu toutes les merdes qui se cumulent sur la V1, plus tu la laisse dormir et plus tu attends les retours de problèmes, plus tu as de chance de les corriger correctement sur la tienne et approcher une fiabilisation durable. Je pense que beaucoup le sont, mais partiellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 18 octobre 2022 Partager Posté(e) le 18 octobre 2022 Il y a 5 heures, RolluS a dit : Donc en fait la T4 aurait dû coûter 500€ de plus et ne pas avoir ces problèmes ? Problèmes dûs au sous-traitant du moteur, ZS, qui s'est fait remercier en faveur de QS. (D'ailleurs les plupart des hollow motor ont ce problème de roulement, sur la RS par exemple) Ça tombe bien, la V2, en moteur QS, coûte 500€ de plus et n'aura pas ces problèmes l Ce ne sont pas les sous traitant les responsables. Mais l'entreprise qui fait appel à eux. Pourtant, begode à un peu de bouteille dans ce domaine. C'est difficilement compréhensible qu'il retombe dans dans leur travers. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 19 octobre 2022 Partager Posté(e) le 19 octobre 2022 Bon j'ai pas encore la roue mais j'ai: - 2 roulements de rechange 6012-2RS de chez SKF - 6 goupilles elastique Inox A2 3x20 et du frein filet fort - De quoi corriger le problème des bagues - De la pâte à culasse Me manque plus que la roue et de la gaine spiralée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoGyro Posté(e) le 19 octobre 2022 Partager Posté(e) le 19 octobre 2022 Il y a 1 heure, deadubed a dit : Bon j'ai pas encore la roue mais j'ai: - 2 roulements de rechange 6012-2RS de chez SKF - 6 goupilles elastique Inox A2 3x20 et du frein filet fort - De quoi corriger le problème des bagues - De la pâte à culasse Me manque plus que la roue et de la gaine spiralée J'y avais pensé à la gaine spiralée, mais ça peut faire plus de mal que de bien j'ai l'impression. Si ça rigidifie toute la partie centrale, ça risque de reporter tous les efforts au début et à la fin du câble. Il faut vraiment faire attention à la façon de mettre cette gaine je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 19 octobre 2022 Partager Posté(e) le 19 octobre 2022 il y a 13 minutes, NicoGyro a dit : J'y avais pensé à la gaine spiralée, mais ça peut faire plus de mal que de bien j'ai l'impression. Si ça rigidifie toute la partie centrale, ça risque de reporter tous les efforts au début et à la fin du câble. Il faut vraiment faire attention à la façon de mettre cette gaine je pense. Bonne remarque, je vais voir quelle longueur je prends et comment gérer les naissances de câbles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 19 octobre 2022 Partager Posté(e) le 19 octobre 2022 Du nouveau sur thingiverse ! Un (gros) bumper pour la T4 : https://www.thingiverse.com/thing:5563862 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 19 octobre 2022 Partager Posté(e) le 19 octobre 2022 Sans vouloir me vanter, je fais le même (en moins moche) en 10 minutes sur TinkerCad. Et je n'oserais pas le poster sur Thingiverse. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 19 octobre 2022 Partager Posté(e) le 19 octobre 2022 il y a 4 minutes, Cormo a dit : Sans vouloir me vanter, je fais le même (en moins moche) en 10 minutes sur TinkerCad. Et je n'oserais pas le poster sur Thingiverse. Moi je trouve que c'est effectivement vaniteux haha D'autant que certains savent pas du tout faire ça. ça demande par ailleurs de prendre les mesures et le temps de concevoir le truc. Enfin je t'apprends rien du coup. Au final c'est probablement fonctionnel, quoi que pas des plus esthétiques, mais ça c'est selon les goûts de chacun. Le gars a voulu rendre service, c'est tout à son honneur. Que tu n'aimes pas et que tu dises faire mieux, au fond, ça n'apporte rien à la commu dans l'immédiat. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 19 octobre 2022 Partager Posté(e) le 19 octobre 2022 On s'amuse bien avec les roues master 😂 Votre tampon de façade sur la roue c'est certainement pratique , mais plutôt moche au passage. Du moins en photo. C'est dommage de dénaturer l'esthétique de ce model. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 19 octobre 2022 Partager Posté(e) le 19 octobre 2022 il y a une heure, deadubed a dit : Moi je trouve que c'est effectivement vaniteux haha D'autant que certains savent pas du tout faire ça. ça demande par ailleurs de prendre les mesures et le temps de concevoir le truc. Enfin je t'apprends rien du coup. Au final c'est probablement fonctionnel, quoi que pas des plus esthétiques, mais ça c'est selon les goûts de chacun. Le gars a voulu rendre service, c'est tout à son honneur. Que tu n'aimes pas et que tu dises faire mieux, au fond, ça n'apporte rien à la commu dans l'immédiat. Au contraire. Il dit qu'il fait mieux. Peut-être qu'un jour on pourrait passer par ses services. Pourquoi n'aurait il le droit de l'écrire ? Pour moi , il a raison ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 19 octobre 2022 Partager Posté(e) le 19 octobre 2022 Moi je suis d'accord, j'attends avec impatience le Cormo adventure pack du coup La T4 Cormoran ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 19 octobre 2022 Partager Posté(e) le 19 octobre 2022 il y a 20 minutes, Pat75 a dit : Au contraire. Il dit qu'il fait mieux. Peut-être qu'un jour on pourrait passer par ses services. Pourquoi n'aurait il le droit de l'écrire ? Pour moi , il a raison ! C'est un constat factuel, rien de plus. Je serais, tout comme toi, ravi d'avoir d'autres modèles moins... Playmobil et accessoirement libres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 19 octobre 2022 Partager Posté(e) le 19 octobre 2022 Il y a 2 heures, deadubed a dit : Le gars a voulu rendre service, c'est tout à son honneur. Que tu n'aimes pas et que tu dises faire mieux, au fond, ça n'apporte rien à la commu dans l'immédiat. Je n'ai pas voulu retirer de mérite à la personne qui a conçu ce truc. Tu as raison c'est tout à son honneur d'avoir voulu rendre service. Maintenant, si on effaçait de ce forum tous les messages qui n'apportent rien à la communauté, il n'en resterait hélas pas grand chose. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 19 octobre 2022 Partager Posté(e) le 19 octobre 2022 il y a 15 minutes, Cormo a dit : Je n'ai pas voulu retirer de mérite à la personne qui a conçu ce truc. Tu as raison c'est tout à son honneur d'avoir voulu rendre service. Maintenant, si on effaçait de ce forum tous les messages qui n'apportent rien à la communauté, il n'en resterait hélas pas grand chose. Surtout les miens 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 19 octobre 2022 Partager Posté(e) le 19 octobre 2022 Et les miens aussi. Bon sinon, première chute ce matin, à 25... Une pédale a accroché un poteau: ( (oui j'ai pris la piste cyclable à contre sens, peu passante, je peux laisser facilement la priorité, et elle est moins dangereuse que de traverser le carrefour à l'anarchie automobilistique) C'est un sacré piège à pédales quand même. J'aurai aimé vous montrer les dégats sur la roue, mais malheureusement, à par la peinture du poteau sur les pédales, il n'y a pas grand chose à voir... Solide la mémère ! Moi tout va bien, je sors couvert: - j'ai baptisé les genouillères Acerbis https://www.speedway.fr/234440-genouilleres-acerbis-impact-evo-3-noir-jaune.html - j'ai baptisé le gant Gyroriders gauche et cassé le droit cf mon commentaire ici: https://www.gyroriderz.com/collections/nos-meilleures-ventes/products/gants-gyroriderz-avec-proteges-poignets-integres-version-ete J'aurais juste aimé un meilleur amorti de ma veste (noname avec protection moto) au niveau des épaules) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 19 octobre 2022 Partager Posté(e) le 19 octobre 2022 J'aurais juste aimé un meilleur amorti de ma veste (noname avec protection moto) au niveau des épaules) Le mieux reste le plastron. J'ai fais des chutes sur l'avant suite à un cut off, sur le dos suite au passage d'un dos d'âne de nuit trop rapidement. Sur les épaules. Franchement, c'est du costaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés