Louixio33 Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 à l’instant, Louixio33 a dit : OK parce que franchement au niveau conception c'est pas la pire je la trouve mieux qu'une v11 et qu'une S18 Et la S22 j'ai oublié 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 Perso je ne compare que ce que je peux concrètement comparer. J'ai sous la main une T4 et une S18, j'estime donc pouvoir comparer les deux à peu près objectivement. N'ayant jamais pratiqué la V11, je ne me permets pas de comparaison avec elle. De même si j'avais une V11 et jamais eu ni S18 ni T4, je ne posterais pas de comparatif avec ces deux roues, comparatifs forcément basés sur des commentaires émanant de diverses sources plus ou moins fiables et objectives. Particulièrement concernant l'autonomie, hyper dépendante du mode de conduite. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louixio33 Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 il y a 9 minutes, Cormo a dit : Perso je ne compare que ce que je peux concrètement comparer. J'ai sous la main une T4 et une S18, j'estime donc pouvoir comparer les deux à peu près objectivement. N'ayant jamais pratiqué la V11, je ne me permets pas de comparaison avec elle. De même si j'avais une V11 et jamais eu ni S18 ni T4, je ne posterais pas de comparatif avec ces deux roues, comparatifs forcément basés sur des commentaires émanant de diverses sources plus ou moins fiables et objectives. Particulièrement concernant l'autonomie, hyper dépendante du mode de conduite. J'ai eu ces 3 roues dont actuellement encore la s22 donc je peux comparer et appuyer mes propos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 @Louixio33 oui bien sûr, mais ce n'est (hélas) pas le cas de tout le monde 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 Il y a 2 heures, Louixio33 a dit : OK parce que franchement au niveau conception c'est pas la pire je la trouve mieux qu'une v11 et qu'une S18 La conception est vraiment bien, une vrai fourche, et peu de masses non suspendues. D'ailleurs, je m'en prends pas à l'ingénieur pour la conception, mais plutôt au reste de la bande pour les finitions, car la fabrication, il y a plutôt du frein filet ou il faut du peu que j'ai vu. Elle semble correctement assemblée avec ce qu'on a donné à la chaîne de prod pour travailler. Du coup, la supply chain est à remettre en cause probablement avec un manque de suivi qualité de ZX (problèmes sur quelques roues dans le monde), et le choix de la quincaillerie comme montré par @Cormo, mal choisie pour les leviers de suspensions, et mal choisie sur la fourche avec une tête de vis pouvant rayer le tube. Ma Mten3 et MCM3 étaient très loin d'être aussi bien conçues/assemblées. Le 24/10/2022 à 08:09, RolluS a dit : Le 23/10/2022 à 22:41, Cormo a dit : Bah ça l'empêche pas de fonctionner. Reste que pour mettre sur le marché une machine aussi mal construite, il ne faut pas être étouffé par son amour-propre. Perso je serais ingé chez Begode je ne m'en vanterais pas, trop la honte. L'ingénieur ou le chef de prod à qui le patron a demandé une réduction du coût de fabrication car le commercial a dit que ça pourrait pas se vendre au même prix que la master ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 Le 23/10/2022 à 21:53, RolluS a dit : Une sacrée merde cette roue, ne l'achetez pas Pas pire que la daube de S22 avec des soucis à la pelle et une suspension trop dure. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 Au fait [mention=202]RolluS[/mention]je te relance sur le sujet mais as-tu chargé ta T4 à 100 % et regarder à combien elle était au niveau du voltage full 100 %. Charge en cours, le ventillo tourne encore plein pot, l'algo corrigé d'EUC World vient d'indiquer 100%: Et voilà, 100%, ventillo arrêté, 100,8V Dès qu'on roule ça oscille vers 99.8~100.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 Du nouveau chez les russes :Un mec qui a sa roue démontée pourrait vérifier les cotes ? Au pif: @Cormo ?Je vais chez le marchand de roulement demain, y'a pt'etre moyen de trouver un équivalent industriel pas cher.Pour info, avec ma précédente source pas réussi à régler le problème du transfert d'argent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 Testé Kss18 puis V12. Horreur de la kss18. De très loin, je préfère la V11. Je pense que la T4 pourrait m'apporter plus de plaisir en ville que ma V11 . Les deux points de la T4 , non étanche et autonomie trop juste par rapport à mes besoins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 il y a 10 minutes, Pat75 a dit : Testé Kss18 puis V12. Horreur de la kss18. De très loin, je préfère la V11. Je pense que la T4 pourrait m'apporter plus de plaisir en ville que ma V11 . Les deux points de la T4 , non étanche et autonomie trop juste par rapport à mes besoins. Tu ne parles pas de ton test de la V12 😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 il y a 3 minutes, InMoWh75 a dit : Tu ne parles pas de ton test de la V12 😇 Malheureusement pas de suspensions. C'est compliqué de revenir en arrière. Avec de bons pads, c'est certainement une très bonne roue 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 Testé Kss18 puis V12. Horreur de la kss18. De très loin, je préfère la V11. Je pense que la T4 pourrait m'apporter plus de plaisir en ville que ma V11 . Les deux points de la T4 , non étanche et autonomie trop juste par rapport à mes besoins. Non étanche à quel endroit ? Elle l'est plus que la master déjà par conception.Je la démonte fin de semaine, j'ai roulé sous la pluie et dans la poussière, je dirais si traces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 J'ai hésité entre ks18, v11, et T4. J'ai choisi uniquement sur le papier en fonction de mon cahier des charges et des specs.@Pat75 on se fait une balade en échangeant nos roues? Au moins je serai sûr si je dois regretter mon choix, et toi tu verras ce que donne la T4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 T'as fais un bon choix. Personnellement, j'aime les roues qui peuvent bombarder. C'est pour ça que je lorgne sur la master P42. Merci de l'invitation . Mais tu n'es pas sur Paris. Mon idée de la T4 est: une tesla sur vitaminé avec un amortisseur. Le top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeph Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 (modifié) il y a une heure, RolluS a dit : J'ai hésité entre ks18, v11, et T4 Entre ces trois là j'aurais pris la T4 (enfin je n'aurais rien acheté en fait. ou peut-être la V11 à contre cœur en pestant contre Begode pour ne pas sortir de la roue de qualité). Mais pourquoi ne pas mettre la V12 dans la liste ? ...( suspension ?? ) Modifié le 25 octobre 2022 par Jeph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 (modifié) Je voulais une suspension @Jeph effectivement, et au plus 30kg (la V12 était OK pour le poids, mais juste au dessus, la master et d'autres begoderies rentraient dans la liste). Quant à la qualité, j'ai 300 bornes sans problème, hormis des roulements un peu bruyant suite à une sortie sous l'eau, pour lequels/grâce auxquels begode m'envoie un moteur neuf. Modifié le 25 octobre 2022 par RolluS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 La master semble être une roue facile à démonter. Contrairement à la V11. Personne sur ce forum ne semble avoir testé la master P42. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeph Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 il y a 1 minute, RolluS a dit : Je voulais une suspension Je comprends, au début mes critères étaient surtout roue 16 pouce, puissance, autonomie, qualité et suspension, mais quand j'ai fait mon choix la T4 n'était pas encore sortie. Donc j'ai rayé la suspension de la liste et j'ai pris la V12. Si la T4 avait été disponible à ce moment-là j'aurais eu un gros cas de conscience... mais je pense que je n'aurais pas sacrifié le critère qualité et serais resté sur V12. En tout cas, je ne regrette pas le manque de suspension, honnêtement, sur route le pneu de la V12 (HT) fait suffisamment le job. Mais en off road oui. La suspension serait sûrement un gros plus. Aussi, je n'ai jamais utilisé de roue suspendue. Donc, peut-être que sur route cela me manquerait si je savais ce que cela fait. Cependant, dans un esprit puriste de la roue à la recherche du défi j'aime bien penser qu'une roue se doit d'être conduite sans suspension et sans power pads. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 Il y a 3 heures, RolluS a dit : Un mec qui a sa roue démontée pourrait vérifier les cotes ? Au pif: @Cormo ? Diamètre du trou dans le flasque du moteur : 88mm Diamètre de l'axe : 59,7mm Epaisseur du flasque : 4,8mm Ma crainte avec ce type de joint, c'est que le joint en question n'use l'axe. A priori en aluminium, métal tendre. Quand on voit ce qu'un joint spi arrive à faire à un axe en acier avec traitement de surface, ou un bête joint torique au col de cygne d'un robinet de lavabo... Par ailleurs j'ai un filament de Flex que je n'ai jamais essayé depuis que j'ai modifié mon imprimante 3D. Et si je tentais le coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 Merci, je verrai au magasin demain.Après si tu veux faire bonne impression, ne te gêne pas .L'idée est sûrement de pas toucher le moyeu je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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