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Begode t4


Erete

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il y a une heure, Jeph a dit :

Cependant, dans un esprit puriste de la roue à la recherche du défi j'aime bien penser qu'une roue se doit d'être conduite sans suspension et sans power pads.

Je comprends l'idée de ne conduire qu'avec son corps et de ressentir au maximum ce qu'il se passe. Cependant, on peut aussi apprécier le confort, on peut aussi préférer rouler sans traumatiser son corps. Subir les chocs n'est pas forcément rigolo et surtout s'abîmer la santé avec tout ça. L'avantage avec tout ça c'est qu'il y en a pour tous les goûts on va dire. Je ne connais pas bien les autres roues avec suspension mais quand on arrive à un niveau de confort comme ce que propose la master, c'est un peu difficile pour moi de ne pas apprécier. Il y a quelques semaines encore j'étais très bien avec ma MSX mais quand je roule avec maintenant je sens toutes les souffrances que subit mon corps. Ca commence presque à virer à une session de torture. Même en ville, au coeur de Paris, il y a plein d'irrégularités partout. Si je devais encore acheter des roues à l'avenir, je ne me vois pas acheter une roue sans suspension. Pour les power pads c'est pareil, ça ne sert pas juste à faire le boeuf à accélérer très fort. C'est surtout utile pour freiner (pour les roues lourdes). En les utilisant, je me suis rendu compte que c'est plus confortable en général de conduire avec des power pads aussi. Je dois chercher une 16 pouces aujourd'hui alors la réponse est toute trouvée: une T4.

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il y a une heure, RolluS a dit :

L'idée est sûrement de pas toucher le moyeu je pense

Si ça ne touche pas ce n'est pas étanche. Je pense qu'il faut que ça frôle tout juste.

Le soucis si je me lance en plus là-dedans, je suis pas près de rouler avec ma T4 et ça commence à me démanger.

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Avec une suspension, je n'aurais pas chuter en 2018. Le bras cassé en trois .Opération et trois ans de kine pour retrouver 95 % de mobilité de celui-ci. Sans suspensions c'est très bien sur un parking. En ville, il y a de plus en plus de pièges sur la route. La suspension m'a vraiment changer la vie. Et même éviter des chutes. Et puis c'est aussi l'évolution des monoroues d'aujourd'hui.  Restons à la page avec son temps.

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Il y a 5 heures, Pat75 a dit :

  Malheureusement pas de suspensions.  C'est compliqué de revenir en arrière.  Avec de bons pads, c'est certainement une très bonne roue

En même temps, je pense la V11 une meilleure roue que la V12 ...

Et la V10F meilleure que ... 😉

De mon côté, je me dis qu'il faut maintenant attendre des progrès importants concernant les batteries et moteurs pour voir une roue de 20 kilos au top du top 😋

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Il y a 11 heures, Cormo a dit :

Diamètre du trou dans le flasque du moteur : 88mm

Diamètre de l'axe : 59,7mm

Epaisseur du flasque : 4,8mm

Ma crainte avec ce type de joint, c'est que le joint en question n'use l'axe. A priori en aluminium, métal tendre. Quand on voit ce qu'un joint spi arrive à faire à un axe en acier avec traitement de surface, ou un bête joint torique au col de cygne d'un robinet de lavabo...

Par ailleurs j'ai un filament de Flex que je n'ai jamais essayé depuis que j'ai modifié mon imprimante 3D. Et si je tentais le coup ?

@RolluS T'avais pas dit que les roulements c'étaient des 6012-2RS ? Parce que là c'est pas les bonnes dimensions :D

Modifié par deadubed
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Il y a 10 heures, koto a dit :

Il y a quelques semaines encore j'étais très bien avec ma MSX mais quand je roule avec maintenant je sens toutes les souffrances que subit mon corps. Ca commence presque à virer à une session de torture. Même en ville, au coeur de Paris, il y a plein d'irrégularités partout. Si je devais encore acheter des roues à l'avenir, je ne me vois pas acheter une roue sans suspension. Pour les power pads c'est pareil, ça ne sert pas juste à faire le boeuf à accélérer très fort. C'est surtout utile pour freiner (pour les roues lourdes). En les utilisant, je me suis rendu compte que c'est plus confortable en général de conduire avec des power pads aussi. Je dois chercher une 16 pouces aujourd'hui alors la réponse est toute trouvée: une T4.

Moi, suis pas de cet avis, pour un trajet de 20km en ville/offroad, une V10F sans pad offre un véritable moment de plaisir 😉

Moi, je ressens les bienfaits d'une suspension quand j'ai le genou éclaté, ou sur une distance de 80km avec du cahoteux : pas assez vieux je suppose ...

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il y a 2 minutes, deadubed a dit :

Là tu m'as perdu. Le flasque est pas censé être "jointé" sur le pourtour avec des vis et du joint silicone et au centre par le roulement ?

On change le roulement, et on empeche l'eau d'aller dessus en ajoutant cette pièce pour boucher le jour entre le flasque et l'axe: 

OAS-60X88X10-NBR

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C'est exactement ça, et.. si le roulement est étanche, les ajustements font que le moteur ne l'est pas totalement..
Comment ça on chipote?

Du coup moi, je suis dans la réflexion, un choix cornélien...

image.png.dba766b3231aeb2ecb43ad9abe3302a4.png

SKF standard ou générique inox

Modifié par RolluS
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à l’instant, RolluS a dit :

C'est exactement ça, et.. si le roulement est étanche, les ajustements font que le moteur ne l'est pas totalement..
Comment ça on chipote?

Du coup moi, je suis dans la réflexion, un choix cornélien...

image.png.dba766b3231aeb2ecb43ad9abe3302a4.png

Non certes enfin là le joint torique va se faire burriner la courge par le roulement qui va.... rouler.

J'aurais tendance à imaginer une autre méthode pour renforcer un peu la résistance à l'eau, e.g faire un joint silicone fin contre les parties internes et externes du roulement.

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à l’instant, RolluS a dit :

Ce qui implique d'avoir un joint bien étanche

 

ça se fait bien et ça devrait suffire, ici pas de hautes pression d'eau, et si l'eau peut s'infiltrer par capilarité le long des parois, un simple ajout de joint culasse devrait amplement limiter le phénomène sans risquer de créer des échauffements en ajoutant une pièce caoutchouc sur des parties en mouvement.

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il y a 14 minutes, RolluS a dit :

C'est exactement ça, et.. si le roulement est étanche, les ajustements font que le moteur ne l'est pas totalement..
Comment ça on chipote?

Du coup moi, je suis dans la réflexion, un choix cornélien...

image.png.dba766b3231aeb2ecb43ad9abe3302a4.png

SKF standard ou générique inox

Moi j'ai pris les SKF, valeur sûre dans le temps.

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Il y a 1 heure, RolluS a dit :

Du coup @Cormoje pose ça là, comme ça: https://www.123roulement.com/joints-OAS-60X88X10-NBR

Ça pourrait le faire.

Faut juste vérifier si l'épaisseur 10 ce n'est pas un peu trop, il ne faudrait pas que ça vienne frotter sur la fourche.

Je mesurerai ce soir et si ça passe je les commande "pour voir".

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Il y a 1 heure, Cormo a dit :

Ça pourrait le faire.

Faut juste vérifier si l'épaisseur 10 ce n'est pas un peu trop, il ne faudrait pas que ça vienne frotter sur la fourche.

Je mesurerai ce soir et si ça passe je les commande "pour voir".

Je viens de les commander, pour voir.

A vu de nez selon la norme pifométrique NF-UNM-000 cela passe.

@Cormo, @Techos78, je vous mets ladite norme en pièce jointe

nf_unm-00-000.pdf

Modifié par RolluS
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Bonjour,

Voici quelques photos de la béquille de la T4. Reçu en même temps que le pneu cross. L'installation est facile, il y a 8 vis fournis. Je me demande pourquoi ils ne les ont pas installé d'office, les trous sont déjà présents et taraudés. La roue est stable, je peux enfin la poser. C'est pas trop tôt!! 😅

20221026_191011.jpg

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il y a 21 minutes, oanel a dit :

Bonjour,

Voici quelques photos de la béquille de la T4. Reçu en même temps que le pneu cross. L'installation est facile, il y a 8 vis fournis. Je me demande pourquoi ils ne les ont pas installé d'office, les trous sont déjà présents et taraudés. La roue est stable, je peux enfin la poser. C'est pas trop tôt!! 😅

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ça fait cage d'escalier :D on sent le truc rajouté au pinceau

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