RolluS Posté(e) le 10 décembre 2022 Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 Je viens de faire un tour: saut de muret, escaliers, ralentisseurs, trottoir, un joli bruit de psssshhiiiii psssshhhhiiii et pas venu en butée. Je suis gonflé à 150psi avec une géométrie Nylonove. Il faisait 3°C, j'ai aimé la souplesse. Avec tes expérimentations, à tu trouvé une "règle" température/pression @Exo? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 10 décembre 2022 Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 J'ai remonté l'amortisseur sur la roue car le vendeur voulait une video montrant le problème. Etonnamment du coup ça a l'air de marcher à peu près, mais je ne suis plus gonflé qu'à 130 psi et j'ai dévissé la molette de réglage du rebond presque entièrement. Mais je ne retrouve plus du tout les sensations que j'avais au début, l'amortissement donne un ressenti plutôt médiocre, maintenant nettement moins bon que celui de la S18. On m'a prêté un amortisseur de Master, il faut maintenant que je trouve le courage de l'essayer ; un peu marre de démonter/remonter. Oups ! voilà que je donne du grain à moudre aux trolls... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 13 décembre 2022 Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 EUC You produit des cale - 20mm pour les pédales (et autres sur demande, sur Master ca va de -30 à -65mm). Des avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 14 décembre 2022 Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 Les russes EUC YOU fabriquent de nombreux supports pédales de diverses longueurs , et si j'ai bien compris, quand ils disent par exemple -30mm , c'est que les pédales seront 3cm plus hautes. Donc là il s'agit de porte-pédales 20mm qui abaissent le pilote de 2cm. Par rapport au support d'origine : on voit effectivement que les pédales seront surbaissées. Le nouveau support n'est plus évidé, mais comme il est plus court la masse ne devrait pas trop évoluer. Je vois quelques inconvénients : -- le gros trou de fixation sur la tige de fourche n'est plus débouchant, la tige sera donc pincée avec moins d'efficacité et les deux vis subiront un effort accru, dû au raccourcissement du bras de levier par rapport à l'extrémité de tube. -- les deux lamages des trous de ces deux vis empiètent sur la surface de contact du talon de la pédales. C'est critiquable car la pression de contact est énorme à cause du bras de levier court entre l'arrête basse de cette surface et l'axe pédale. -- D'aspect, le traitement de surface ressemble à de l'alodine 1200 ce qui serait franchement insuffisant pour des pièces soumises aux intempéries. Une oxydation anodique me semble indispensable, quelle que soit la couleur. Précédée peut-être un billage pour velouter la surface et casser les arrêtes. NB : toutes ces fixations traditionnelles de pédales ont un défaut rédhibitoire : le trou d'axe s'ovalise et la pédale prend du jeu après quelques mois d'usage. Je remarque cependant (sur ma v11) que la présence de la 3ième vis qui bloque l'axe minimise grandement cette prise de jeu. Mais ici, cette 3ième vis est en dessous et donc l'axe aura tendance à jouer à la balançoire, et pourra peut-être se tordre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 14 décembre 2022 Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 Merci pour ta revue. tout ce que tu dis fait sens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 14 décembre 2022 Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 https://euc.world/blog/dynamic-tiltback-in-begode-wheels-its-possible/ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 14 décembre 2022 Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 il y a 41 minutes, RolluS a dit : https://euc.world/blog/dynamic-tiltback-in-begode-wheels-its-possible/ Je viens de tester l'appli, franchement top pour le réglage du dynamic tiltback. J'ai les infos pour flasher le custom firmware s'il y a des interessés 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 14 décembre 2022 Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 Sûrement très bien, mais clairement sans intérêt dans le cadre de mon utilisation sénatoriale ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 A 40km/h sur voies privées, j'arrive à déclencher l'alerte marge de sécurité (réserve de puissance) <20%. En ville, avec le tiltback réglé à 25km/h, il n'y a aucun intérêt (je suis rarement à - de 50% de réserve de puissance à cette vitesse) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoulp Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 remonter les pédales OUI, les baisser NON pour le custom firmware, ca pourrait m'interesser quand je réceptionnerai la roue dans un mois je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 (modifié) Le 14/12/2022 à 07:16, Techos78 a dit : Les russes EUC YOU fabriquent de nombreux supports pédales de diverses longueurs , et si j'ai bien compris, quand ils disent par exemple -30mm , c'est que les pédales seront 3cm plus hautes. Donc là il s'agit de porte-pédales 20mm qui abaissent le pilote de 2cm. Par rapport au support d'origine : on voit effectivement que les pédales seront surbaissées. Le nouveau support n'est plus évidé, mais comme il est plus court la masse ne devrait pas trop évoluer. Je vois quelques inconvénients : -- le gros trou de fixation sur la tige de fourche n'est plus débouchant, la tige sera donc pincée avec moins d'efficacité et les deux vis subiront un effort accru, dû au raccourcissement du bras de levier par rapport à l'extrémité de tube. -- les deux lamages des trous de ces deux vis empiètent sur la surface de contact du talon de la pédales. C'est critiquable car la pression de contact est énorme à cause du bras de levier court entre l'arrête basse de cette surface et l'axe pédale. -- D'aspect, le traitement de surface ressemble à de l'alodine 1200 ce qui serait franchement insuffisant pour des pièces soumises aux intempéries. Une oxydation anodique me semble indispensable, quelle que soit la couleur. Précédée peut-être un billage pour velouter la surface et casser les arrêtes. NB : toutes ces fixations traditionnelles de pédales ont un défaut rédhibitoire : le trou d'axe s'ovalise et la pédale prend du jeu après quelques mois d'usage. Je remarque cependant (sur ma v11) que la présence de la 3ième vis qui bloque l'axe minimise grandement cette prise de jeu. Mais ici, cette 3ième vis est en dessous et donc l'axe aura tendance à jouer à la balançoire, et pourra peut-être se tordre... Je pense que la 3ième vis n'a pas pour utilité de bloquer l'axe mais de bloquer en rotation le support de pédale sur le tube de suspension, voir empêcher le porte pédale de s'extraire du tube sous la contrainte de poids du pilote (choc suspension en butée), @RolluS devrait pouvoir confirmer ou pas la fonction de cette vis. Modifié le 15 décembre 2022 par Marco73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 (modifié) Il y a 23 heures, Marco73 a dit : Je pense que la 3ième vis n'a pas pour utilité de bloquer l'axe mais de bloquer en rotation le support de pédale sur le tube de suspension, C'est exactement cela en sachant toutefois que cette vis est traversante , utilisant la version 45mm de chez eux je peux vous garantir que la fabrication de ces supports est largement au dessus des fixations d'origines ,plus épais et robustes très peu de risques de défaillances Les fixations sont très stables , rien ne bouge et aucunes oxydations si seulement toutes les pièces de nos roues étaient conçues de la sorte nous aurions sans doute moins de soucis Hormis le fait que ces supports apportent largement le confort que j'espérais en retrouvant une hauteur raisonnable surtout pour un gabarit comme moi (quoique encore plus haut de 5 cm que sur la Sherman) , je peux vous confirmer qu'ils sont de grande qualité et très bien étudiés Le prix pique un peu les yeux mais maintenant je monte sur ma master je ne grimpe plus dessus et c'est très agréable au quotidien sans parler d'un agrément plus sportif et réactif à la moindre solicitation Modifié le 16 décembre 2022 par Exo 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 J'ai fait 18km aujourd'hui, dont quasi la moitié sur des revêtements verglacés. A part un freinage/évitement en burn à cause d'une touriste chinoise qui a cru bon de descendre sur la piste cyclable pour prendre sa copine en photo sur les champs, ben la T4 est vachement bien même quand ca glisse. J'ai essayé un petit bout de neige/gravier aussi. Très bien. Par contre je ne me fais pas à l'herbe mouillée, je trouve que ca glisse beaucoup trop. Evidemment, faut y aller prudemment, et en rentrant, changer les chaussettes pour quelque chose de plus chaud, et le slip pour quelque chose de plus propre. 2 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thy-B Posté(e) le 16 décembre 2022 Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 (modifié) Il y a 16 heures, Scoulp a dit : remonter les pédales OUI, les baisser NON Ça a du sens pour ta pratique off-road (sortie de la route) !! 😉 Modifié le 16 décembre 2022 par Thy-B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 décembre 2022 Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 Il y a 14 heures, Marco73 a dit : Je pense que la 3ième vis n'a pas pour utilité de bloquer l'axe mais de bloquer en rotation le support de pédale sur le tube de suspension, voir empêcher le porte pédale de s'extraire du tube sous la contrainte de poids du pilote (choc suspension en butée), @RolluS devrait pouvoir confirmer ou pas la fonction de cette vis. Je ne connais pas cette roue, donc ce que je dis est sous réserve. Il y a des discussions pour les roues Inmotion qui ont un système de fixation pédales à l'aide de deux vis de bout d'axe et d'une 3ième vis (pointeau ou cuvette) destinée à bloquer l'axe, sachant que les bouts d'axe sont équipés de tampons servant à contrôler la friction Comme j'ai vu le trou ici : J'ai supposé que ce trou est fileté et destiné à recevoir la vis sans tête pour bloquer l'axe. Donc on ne parle pas de la même vis, les deux partagent étonnamment le même point d'entrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 16 décembre 2022 Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 (modifié) Hello, Est ce que l'un de vous pourrait me donner les largeur/hauteur/épaisseur de la t4 svp ? Quand je vois la place qu'il reste si je met ma gt16 sous mes pieds (je la met sous le siège en vrai) je me dis que la T4 devrait pourvoir passer... C'est sans doute le point décisif (transportable dans le train) pour me décider à l'échanger avec ma master. Modifié le 16 décembre 2022 par malaman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 16 décembre 2022 Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 il y a 32 minutes, Techos78 a dit : système de fixation pédales à l'aide de deux vis de bout d'axe et d'une 3ième vis (pointeau ou cuvette) destinée à bloquer l'axe, sachant que les bouts d'axe sont équipés de tampons servant à contrôler la friction On a exactement la même chose (aux rondelles près sur le batch 1, car je ne me rappelle plus si elles sont nécessaire avec les pédales de la RS. Je ne sais pas ce qu'il en est avec les pédales mten4) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 16 décembre 2022 Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 il y a une heure, malaman a dit : Hello, Est ce que l'un de vous pourrait me donner les largeur/hauteur/épaisseur de la t4 svp ? Mesures debout, sans les pads (que tu peux installer avec du scratch) et avec les pédales: - largeur: 30cm (22cm hors pédales) - longueur: approx 45cm - hauteur: approx. 66cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigibrawl Posté(e) le 16 décembre 2022 Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 Vos avis pour le Bumper de la T4 Gloss ou Matt qui as plus de gueule ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 16 décembre 2022 Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 Je sais pas bien, c'est comme la différence entre une femme avec du rouge à lèvres ou du gloss. Avec du verni tu peux faire briller du mat. Ca dépend aussi du reste Si je me faisais un full grizzla, je prendrais surement gloss 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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