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Begode t4


Erete

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Le 03/12/2023 à 19:34, InMoWh75 a dit :

Dites, sais pas comment vous faites pour rouler à 50km/h en T4 par un temps pareil. Viens de me commander ça après une sortie hypothermique en EX.n :

https://www.amazon.fr/gp/product/B09L4PZYJ2/

image.jpeg.df750227f25cf08a5d3e356966a0b0ca.jpeg

Je viens de les essayer : ça change la glisse d'avoir les pieds protégés ...

J'ai pris la taille maximum (XXX) pour mes salomon de marche en 46 et c'est riquiqui mais demeure acceptable si on ne referme pas complètement la fermeture éclair.

J'avais pris ça aussi pour les mains :

https://www.amazon.fr/dp/B0B9X4NCMF

et je met par dessus les protèges poignets decathlon. Cela fait aussi le job.

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il y a 37 minutes, RolluS a dit :

J'avais exactement le même sentiment @adri75 , puis j'ai mis le fairing Clarkpad
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Par contre les power pads avant me gênent pour m'assoir, mais ils sont très larges. Sans, je peux rouler assis des km


Ça c'est Mme Clarkpad, assise:
647548dec1dceae8d850a201b3c3626c.jpg

La vache, elle est vachement carénée ta T4

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Oui @Kromza , du coup elle est toute neuve dessous. J'ai même les pads d'origine quasi neufs ... Je pourrais la revendre stock avec très peu de traces d'usure, enfin je crois.

Mais... Je vais plutôt l'emmener jusqu'à la mort (de quoi je sais pas, j'ai tout en double sauf le châssis et la fourche)

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Il y a 7 heures, adri75 a dit :

oui je fais 1m74 et quand je plis les jambes un peu ca va, mais quand j'arrive à 5/10cm du haut de la roue je sens que c'est très casse gueule... J'ai notamment les powerpad qui me gene à ce degré de flexion... ou il faudrait que j'écarte à fond les jambes tout en fléchissant...pas hyper confort comme ça quand même !

lorsque tu es à 10 ou 15cm c'est le moment "casse gueule". Tu poses ton cul très vite sur la selle, tu te laisses tomber et là, tu retrouves ton équilibre. Il ne faut pas rester dans cette position trop longtemps sinon tu vacilles.   Je fais 1.80,50 piges et je mets rien d'autre qu'une mousse de 5mn pour pas que ça glisse. Entraine toi, ca va vite venir ! 💪

Modifié par Scoulp
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Il y a 12 heures, Scoulp a dit :

lorsque tu es à 10 ou 15cm c'est le moment "casse gueule". Tu poses ton cul très vite sur la selle, tu te laisses tomber et là, tu retrouves ton équilibre. Il ne faut pas rester dans cette position trop longtemps sinon tu vacilles.   Je fais 1.80,50 piges et je mets rien d'autre qu'une mousse de 5mn pour pas que ça glisse. Entraine toi, ca va vite venir ! 💪

 Pour éviter le moment critique au moment de s'asseoir est d'attraper et de s'agripper d'une main, ici le phare de la T4 aussi longtemps que nécessaire même un petit moment après être assis pour se placer correctement sur la selle. Les pieds et les jambes vont glisser légèrement naturellement latéralement pour s'écarter des pads et si ce n'est pas assez confortable il suffit de reprendre appui avec la main sur le phare pour les replacer. 😀 La précipitation n'est pas nécessaire ! 😉

 

 

 

 

 

Modifié par Thy-B
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Pour moi l'avantage est de reposer les jambes.

L'inconvénient est peut-être (car je débute encore assis) une moins bonne maniabilité, et aussi une conduite moins dynamique/rapide.
Ah, et assis, on a un peu l'air d'un crapaud de cirque sur un monocycle
Ah oui c'est sûr, plus la roue est petite et plus ça fait crapaud

Je pensais à un avantage en cas de chute on tombe de moins haut! Ça peut éviter un gros face plan en cas de cut off notamment
Et un inconvénient majeur, surtout en cas de conduite dans la ciruclation,  la moins bonne visibilité puisqu'on est moins haut


Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par adri75
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@RolluS

J'ai vu sur les photos de ta T4 que tu avais mis un garde boue avant et arrière. Cela m’intéresserait de savoir ce qu'il y a de dispo sur le marché, ou solution D, car je me suis aperçu hier que le protege boue d'origine n'est pas du tout efficace ! Mon sac à dos est complétement vaseux et pourtant je ne fais que du bitume !

Modifié par adri75
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il y a une heure, adri75 a dit :

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/gadget/begode-t4-master-fender-mudguard-front-rear

J'ai trouvé ça mais faut avoir un imprimante 3d!


Le garde boue avant c'est utile pour la protection du pilote ?

Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk
 

Le design n'est pas très enveloppant. Je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup plus efficace que celui d'origine.

Perso je me fiche pas mal que l'amortisseur soit aspergé, c'est mon dos que j'aimerais protéger !

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Il y a 2 heures, adri75 a dit :

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/gadget/begode-t4-master-fender-mudguard-front-rear

J'ai trouvé ça mais faut avoir un imprimante 3d!


Le garde boue avant c'est utile pour la protection du pilote ?

Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk
 

On est pas mal à avoir de bonnes imprimantes 3D, n'hésite pas si tu as besoin !

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