InMoWh75 Posté(e) le 17 décembre 2023 Partager Posté(e) le 17 décembre 2023 Le 03/12/2023 à 19:34, InMoWh75 a dit : Dites, sais pas comment vous faites pour rouler à 50km/h en T4 par un temps pareil. Viens de me commander ça après une sortie hypothermique en EX.n : https://www.amazon.fr/gp/product/B09L4PZYJ2/ Je viens de les essayer : ça change la glisse d'avoir les pieds protégés ... J'ai pris la taille maximum (XXX) pour mes salomon de marche en 46 et c'est riquiqui mais demeure acceptable si on ne referme pas complètement la fermeture éclair. J'avais pris ça aussi pour les mains : https://www.amazon.fr/dp/B0B9X4NCMF et je met par dessus les protèges poignets decathlon. Cela fait aussi le job. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 17 décembre 2023 Partager Posté(e) le 17 décembre 2023 J'avais exactement le même sentiment @adri75 , puis j'ai mis le fairing ClarkpadPar contre les power pads avant me gênent pour m'assoir, mais ils sont très larges. Sans, je peux rouler assis des kmÇa c'est Mme Clarkpad, assise: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 17 décembre 2023 Partager Posté(e) le 17 décembre 2023 Sinon je viens de remplacer le CST C1773 d'origine de la T4 V1 par le H666.Je cherche juste un peu de grip sur l'asphalte cradé par l'automne/l'hiverLe CST a 3000 km. Il doit être à 50% d'usure j'ai l'impression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 décembre 2023 Partager Posté(e) le 17 décembre 2023 il y a 37 minutes, RolluS a dit : J'avais exactement le même sentiment @adri75 , puis j'ai mis le fairing Clarkpad Par contre les power pads avant me gênent pour m'assoir, mais ils sont très larges. Sans, je peux rouler assis des km Ça c'est Mme Clarkpad, assise: La vache, elle est vachement carénée ta T4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 17 décembre 2023 Partager Posté(e) le 17 décembre 2023 Oui @Kromza , du coup elle est toute neuve dessous. J'ai même les pads d'origine quasi neufs ... Je pourrais la revendre stock avec très peu de traces d'usure, enfin je crois.Mais... Je vais plutôt l'emmener jusqu'à la mort (de quoi je sais pas, j'ai tout en double sauf le châssis et la fourche) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoulp Posté(e) le 17 décembre 2023 Partager Posté(e) le 17 décembre 2023 (modifié) Il y a 7 heures, adri75 a dit : oui je fais 1m74 et quand je plis les jambes un peu ca va, mais quand j'arrive à 5/10cm du haut de la roue je sens que c'est très casse gueule... J'ai notamment les powerpad qui me gene à ce degré de flexion... ou il faudrait que j'écarte à fond les jambes tout en fléchissant...pas hyper confort comme ça quand même ! lorsque tu es à 10 ou 15cm c'est le moment "casse gueule". Tu poses ton cul très vite sur la selle, tu te laisses tomber et là, tu retrouves ton équilibre. Il ne faut pas rester dans cette position trop longtemps sinon tu vacilles. Je fais 1.80,50 piges et je mets rien d'autre qu'une mousse de 5mn pour pas que ça glisse. Entraine toi, ca va vite venir ! 💪 Modifié le 17 décembre 2023 par Scoulp 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thy-B Posté(e) le 18 décembre 2023 Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 (modifié) Il y a 12 heures, Scoulp a dit : lorsque tu es à 10 ou 15cm c'est le moment "casse gueule". Tu poses ton cul très vite sur la selle, tu te laisses tomber et là, tu retrouves ton équilibre. Il ne faut pas rester dans cette position trop longtemps sinon tu vacilles. Je fais 1.80,50 piges et je mets rien d'autre qu'une mousse de 5mn pour pas que ça glisse. Entraine toi, ca va vite venir ! 💪 Pour éviter le moment critique au moment de s'asseoir est d'attraper et de s'agripper d'une main, ici le phare de la T4 aussi longtemps que nécessaire même un petit moment après être assis pour se placer correctement sur la selle. Les pieds et les jambes vont glisser légèrement naturellement latéralement pour s'écarter des pads et si ce n'est pas assez confortable il suffit de reprendre appui avec la main sur le phare pour les replacer. 😀 La précipitation n'est pas nécessaire ! 😉 Modifié le 18 décembre 2023 par Thy-B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 18 décembre 2023 Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 Merci pour les conseils pour la conduite assise!Faudra que j'essaie çaQuels sont les avantages et les inconvénients de la conduite assise pour nous ?Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 18 décembre 2023 Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 Pour moi l'avantage est de reposer les jambes.L'inconvénient est peut-être (car je débute encore assis) une moins bonne maniabilité, et aussi une conduite moins dynamique/rapide.Ah, et assis, on a un peu l'air d'un crapaud de cirque sur un monocycle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 18 décembre 2023 Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 (modifié) Pour moi l'avantage est de reposer les jambes. L'inconvénient est peut-être (car je débute encore assis) une moins bonne maniabilité, et aussi une conduite moins dynamique/rapide. Ah, et assis, on a un peu l'air d'un crapaud de cirque sur un monocycle Ah oui c'est sûr, plus la roue est petite et plus ça fait crapaud Je pensais à un avantage en cas de chute on tombe de moins haut! Ça peut éviter un gros face plan en cas de cut off notamment Et un inconvénient majeur, surtout en cas de conduite dans la ciruclation, la moins bonne visibilité puisqu'on est moins haut Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk Modifié le 18 décembre 2023 par adri75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 18 décembre 2023 Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 Il y a 22 heures, RolluS a dit : Ça c'est Mme Clarkpad, assise: une youtubeuse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 18 décembre 2023 Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 une youtubeuse?Non pas vraiment, et si ça se trouve c'est juste une amie de Monsieur Clarkpad, des la marque Clarkpad. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 22 décembre 2023 Partager Posté(e) le 22 décembre 2023 Bon bé moi j'ai essayé vite fait avec toutes vos recommandations , mais je trouve ça bien casse gueule pour le moment la conduite assise. J'ai essayé deux minutes et pas réussi mais il faut que je m'entraine à nouveau je me dis que ca pourrait me servir un jour ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 22 décembre 2023 Partager Posté(e) le 22 décembre 2023 C'est comme faire du vélo sans les mains, il faut avoir un peu de vitesse. Ça va mieux sans powerpad pour s'entraîner au départ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 22 décembre 2023 Partager Posté(e) le 22 décembre 2023 (modifié) @RolluS J'ai vu sur les photos de ta T4 que tu avais mis un garde boue avant et arrière. Cela m’intéresserait de savoir ce qu'il y a de dispo sur le marché, ou solution D, car je me suis aperçu hier que le protege boue d'origine n'est pas du tout efficace ! Mon sac à dos est complétement vaseux et pourtant je ne fais que du bitume ! Modifié le 22 décembre 2023 par adri75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 22 décembre 2023 Partager Posté(e) le 22 décembre 2023 J'ai acheté le truc en Russie, mais c'est hors de prix, je suis sur que c'est un garde boues genre pour remorque ou je sais pas quoi retaillé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 22 décembre 2023 Partager Posté(e) le 22 décembre 2023 https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/gadget/begode-t4-master-fender-mudguard-front-rearJ'ai trouvé ça mais faut avoir un imprimante 3d!Le garde boue avant c'est utile pour la protection du pilote ?Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 22 décembre 2023 Partager Posté(e) le 22 décembre 2023 Le garde boue avant c'est utile pour la protection du pilote ?A partir de 30km oui je trouve.Perso j'avais bricolé des gardes boues premier prix de chez Decathlon au debut 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 22 décembre 2023 Partager Posté(e) le 22 décembre 2023 il y a une heure, adri75 a dit : https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/gadget/begode-t4-master-fender-mudguard-front-rear J'ai trouvé ça mais faut avoir un imprimante 3d! Le garde boue avant c'est utile pour la protection du pilote ? Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk Le design n'est pas très enveloppant. Je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup plus efficace que celui d'origine. Perso je me fiche pas mal que l'amortisseur soit aspergé, c'est mon dos que j'aimerais protéger ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 décembre 2023 Partager Posté(e) le 22 décembre 2023 Il y a 2 heures, adri75 a dit : https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/gadget/begode-t4-master-fender-mudguard-front-rear J'ai trouvé ça mais faut avoir un imprimante 3d! Le garde boue avant c'est utile pour la protection du pilote ? Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk On est pas mal à avoir de bonnes imprimantes 3D, n'hésite pas si tu as besoin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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