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Begode t4


Erete

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Je suis rouleur "pépère" rarement à plus de 30 km/h.
Avec la S18 pneu route je fais 60/65 km
Avec la S18 pneu cross 45/50 km
Avec la T4 pneu cross environ 70 km
T'avais pas une T4 V1 en pneu route?
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Il y a 1 heure, RolluS a dit :

T'avais pas une T4 V1 en pneu route?

Si elle m'a été livrée avec le pneu route mais rappelle-toi, Begode a fait cadeau aux premier acheteurs de la T4 d'un pneu cross et de la béquille. Je crois que je n'ai même pas parcouru 200 km avec le pneu route.

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Si elle m'a été livrée avec le pneu route mais rappelle-toi, Begode a fait cadeau aux premier acheteurs de la T4 d'un pneu cross et de la béquille. Je crois que je n'ai même pas parcouru 200 km avec le pneu route.
Oui je me rappelle, et du coup pas pertinent le test d'autonomie, t'as du charger 1 ou 2 fois avec le pneu route ..
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J'avais lu ici  il me semble qu'il y'avait eu des problèmes de décalage du stator sur le moteur C30, sur celle qui m'intéresse comme T4 de 2022 à ce moteur, est qu'on peut connaître le bach avec ce numéro ? il me dit aussi que c'est une version HS (High Speed) merci. 

BGD20221031074 QS C30

 

Screenshot_20240514_074605_Leboncoin.jpg

Modifié par fiocco
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Les modèles "à risque" ont les lettres ZX dans le numéro de série.

Pour les gens un peu bricoleurs, la fiabilisation du moteur ZX n'est pas insurmontable (voir dans les premières pages de ce topic).

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Il y'aurait une version "Torque" et "High Speed" ? je n'ai rien lu la dessus, QS ne me dit rien.

Modifié par fiocco
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Le QS C30 est un peu plus coupleux (torque) que le ZX C30 (speed). La différence entre les deux n'est pas significative.

Le QS est un meilleur moteur que le ZX.

QS Motor (c'est la marque du moteur) est plus qualitatif, ils sont très connus sur les scooter, petites motos, et speedbike.

ZX Motor équipe la T4 V1 et la S22, avec effectivement les problèmes de glissement stator sur très fort appel de couple. Toutes les roues n'ont pas été touchées.

A noter ... J'ai réussi à faire glisser celui du QS en allumant la roue alors qu'elle était posée sur son nez. C'était avec la carte mère V1. Il faut mieux allumer la roue quand elle est droite

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Je ne sais plus. Je crois de mémoire que les V2 sont sorties avec le QS.
Je ne sais d'ailleurs pas s'il faut parler de V3 ou de V2 batch 2... (Donc 3ieme batch en tout)

Il faudrait relire un peu ce topic, j'avoue que je suis beaucoup moins qu'au début, maintenant je roule

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V1, V2, V3 on s'en fout un peu... La mienne est une V1 avec moteur ZX d'origine (certes fiabilisé), roulements d'origine (certes protégés par des joints spis), CM et toute l'électronique d'origine (certes avec résistance remplacée pour éviter l'absence d'affichage dans certaines conditions). Elle arrive maintenant à 2000 km et se porte comme un charme.

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il y a 2 minutes, Cormo a dit :

V1, V2, V3 on s'en fout un peu... La mienne est une V1 avec moteur ZX d'origine (certes fiabilisé), roulements d'origine (certes protégés par des joints spis), CM et toute l'électronique d'origine (certes avec résistance remplacée pour éviter l'absence d'affichage dans certaines conditions). Elle arrive maintenant à 2000 km et se porte comme un charme.

Si avec tout ça @fioccodémarre son expérience chez Begode : j'y comprends plus rien à notre ami moi 😁

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Si avec tout ça [mention=426]fiocco[/mention]démarre son expérience chez Begode : j'y comprends plus rien à notre ami moi
C'est pas parce que Cormo et moi roulons sur des prototypes que les milliers d'exemplaires suivants sont identiques

Depuis la V2 tout va bien (et la V1 ne m'a jamais laissé à pied ni fait tomber), il suffit de lire le sujet en faisant abstraction des commentaires peu pertinent visant à dire que tout ce qui n'est pas une V11 est de la merde, et normalement on est pas trop mal.
  • +1 2
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Disons que j'ai voulu faire un peu de TT ce week-end dans les bois avec la S18 après avoir regardé quelques vidéos la dessus et je me suis vite retrouvé à terre, la S18 qui voulait aller à gauche et moi à droite 😅

Par contre pour la T4, il ne manquerait plus que les ailes 😮

Pourquoi je parle de TT ? et bien parce des fois même souvent, la route est trop encombrée pour pouvoir toujours y rouler sereinement (gens assis sur la route où groupe de vélos, arbre tombé en travers, cantoniers en plein travail, chevaux en promenade, etc...) et dans ce cas là, il ne reste plus que les petits chemins à emprunter. 

Modifié par fiocco
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Effectivement, et je confirme que bien que circulant essentiellement à Paris et Lyon sur les voies cyclables, la T4 réagit particulièrement bien sûr: les nids de poules, les ornières tracées par les bus, et en tout chemin voir tout terrain quand on coupe par les parcs, chemins de halages, voir les bois.

  • +1 1
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il y a 29 minutes, fiocco a dit :

Disons que j'ai voulu faire un peu de TT ce week-end dans les bois avec la S18 après avoir regardé quelques vidéos la dessus et je me suis vite retrouvé à terre, la S18 qui voulait aller à gauche et moi à droite 😅

Par contre pour la T4, il ne manquerait plus que les ailes 😮

Pourquoi je parle de TT ? et bien parce des fois même souvent, la route est trop encombrée pour pouvoir toujours y rouler sereinement (gens assis sur la route où groupe de vélos, arbre tombé en travers, cantoniers en plein travail, chevaux en promenade, etc...) et dans ce cas là, il ne reste plus que les petits chemins à emprunter. 

WW qui encense une Begode ;)

Es tu certain que cette roue ne correspond pas à ce que tu recherches ? 😁

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Il y a 6 heures, Cormo a dit :

V1, V2, V3 on s'en fout un peu... La mienne est une V1 avec moteur ZX d'origine (certes fiabilisé), roulements d'origine (certes protégés par des joints spis), CM et toute l'électronique d'origine (certes avec résistance remplacée pour éviter l'absence d'affichage dans certaines conditions). Elle arrive maintenant à 2000 km et se porte comme un charme.

Je ne sais pas vraiment si je dois dire merci mais tu viens de me faire rangé ma CB et économisé 1200€, j’adore ce forum 🤣

Modifié par fiocco
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