oanel Posté(e) le 22 juin Partager Posté(e) le 22 juin Bonjour la communauté, J'ai installé le pneu cross que j'ai reçu avec ma V1 à l'époque et je constate qu'il frotte sur le garde boue en métal. C'est très désagréable, je suis à 1.6 bar. Je ne peux pas gonfler plus. Venant du pneu street d'origine, aucun problème. Avez-vous eu le même soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 22 juin Partager Posté(e) le 22 juin il y a 33 minutes, oanel a dit : Bonjour la communauté, J'ai installé le pneu cross que j'ai reçu avec ma V1 à l'époque et je constate qu'il frotte sur le garde boue en métal. C'est très désagréable, je suis à 1.6 bar. Je ne peux pas gonfler plus. Venant du pneu street d'origine, aucun problème. Avez-vous eu le même soucis ? Quelle taille tu a pris?quel modèle marque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oanel Posté(e) le 22 juin Partager Posté(e) le 22 juin il y a 13 minutes, v5f06 a dit : Quelle taille tu a pris?quel modèle marque? C'est le pneu cross d'origine qui équipe toutes les T4 normalement. Du 12x3 envoyé par Begode. Il me manque comme 2mm pour que ça ne frotte plus 😬 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 22 juin Partager Posté(e) le 22 juin Il y a 1 heure, oanel a dit : C'est le pneu cross d'origine qui équipe toutes les T4 normalement. Du 12x3 envoyé par Begode. Il me manque comme 2mm pour que ça ne frotte plus 😬 Tu dois avoir un garde boue place différemment sur la v2 ,seul explication Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 22 juin Partager Posté(e) le 22 juin Normalement Begode a dû t'envoyer des cales aussi, qui se mettent en haut de la fourche et agrandisse celle ci pour augmenter la distance entre le pneu et le garde boue(Je cherche des photos) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 22 juin Partager Posté(e) le 22 juin Et voilà, moteur QS monté, la béquille aussi. J'ai choisi de garder le pneu mixte. J'ai monté les cales fournies avec le pneu cross: On notera l'ajustement parfait (ou pas) côté câble moteur. Du coup, ça devrait être autant étanche qu'une v11: L'accroche de câble aussi est au top: Hey, faut bien qu'il reste un héritage de la V1. Demain je remonte la partie électrique, électronique, et les nouveaux guides du trolley On voit les cales dans ce message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oanel Posté(e) le 22 juin Partager Posté(e) le 22 juin (modifié) il y a 55 minutes, RolluS a dit : Normalement Begode a dû t'envoyer des cales aussi, qui se mettent en haut de la fourche et agrandisse celle ci pour augmenter la distance entre le pneu et le garde boue (Je cherche des photos) Ah zut j'ai reçu rien de tel, juste la béquille et le pneu cross.. C'était à l'intérieur? Il va falloir que je contact mon revendeur 🤕 T'en a eu besoin pour le pneu H666 ? Modifié le 22 juin par oanel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 25 juin Partager Posté(e) le 25 juin Moi non plus je ne les avais pas reçues. J'en avais taillé dans du plastique de 3 ou 4 mm d'épaisseur. Le vendeur me les a expédiées par la suite mais je n'ai jamais pris la peine de les monter, celles en plastique font parfaitement le job. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BondZero07 Posté(e) le 25 juin Partager Posté(e) le 25 juin (modifié) C'est ardu le swap pour installer un pneu cross sur T4 Pro ? Un tuto dispo qque part ? On sait acheter les cales qui vont bien qque part ? Modifié le 25 juin par BondZero07 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 25 juin Partager Posté(e) le 25 juin Un tuto je sais pas en googlant un peu ça doit se trouver. Par contre j'ai la réponse à la première question : oui, c'est hard. Pourtant j'ai assez l'habitude je change moi-même mes pneus sur mes voitures/moto, mais là j'en ai un peu ch...é. Bon faut dire que quand je l'ai fait je n'était pas chez moi je n'avais pas mon outillage qui va bien, notamment de vrais démonte pneus. Les cales doivent pouvoir se trouver chez les vendeurs de T4 sur internet. Sinon je devrais pouvoir t'en faire le plan si tu veux essayer de les fabriquer toi même. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BondZero07 Posté(e) le 25 juin Partager Posté(e) le 25 juin Si ardu je crains que ce soit hors de mes compétences et le coût pneu+ main d'oeuvre va douiller .... Dure la vie de Wheeler avec 2 mains gauches 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 25 juin Partager Posté(e) le 25 juin Ah zut j'ai reçu rien de tel, juste la béquille et le pneu cross.. C'était à l'intérieur? Il va falloir que je contact mon revendeur T'en a eu besoin pour le pneu H666 ?Je les ai mises pour libérer l'espace entre le garde boue (Decathlon puis garde-boue russe de chez Alexa). Je suis incapable de dire s'il y en a besoin avec le H666.Attention, ça consomme 5mm de débattement (surtout avec les upgrade de suspension). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 25 juin Partager Posté(e) le 25 juin Si ardu je crains que ce soit hors de mes compétences et le coût pneu+ main d'oeuvre va douiller .... Dure la vie de Wheeler avec 2 mains gauches C'est pas si dur que ça, surtout si t'as pas de fairing.Il faut "juste" déposer les batteries côté opposé au câble et démonter une demie fourche, ou déposer les pédales, les guides câble, et désaccoupler la roue pour la mettre en avant de la wheel.Il faut des démontes pneus d'homme et de la graisse à pneu (ou graisse marron classique), ça se trouve en centre auto voir rayon auto du super marché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 25 juin Partager Posté(e) le 25 juin (modifié) Hello la team T4, Je suis en train d'initier un collègue sur ma T4 sur mes pauses. Je profite d'un champs tondu sur lequel je travaille en ce moment. En tant que débutant il a fait tomber la roue quelques fois mais à très faible vitesse, sur de l'herbe assez épaisse en plus. Et en ralentissant les "chutes" en retenant la roue avec la jambe toujours en contact avec la roue à chaque fois. Donc franchement elle n'a pas chuté violemment. Pourtant sur mon retour , lorsque je peux m'autoriser des pointes à 50km/h, j'ai une drôle de sensation, comme si qqchose ne tournait pas rond, un petit sursaut redondant, très léger mais suffisamment important pour que je le remarque. J'ai une moins bonne sensation de stabilité. Vous pensez que ces chutes auraient pu endommager qqchose ? Modifié le 25 juin par adri75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 26 juin Partager Posté(e) le 26 juin Il y a 2 heures, adri75 a dit : Hello la team T4, Je suis en train d'initier un collègue sur ma T4 sur mes pauses. Je profite d'un champs tondu sur lequel je travaille en ce moment. En tant que débutant il a fait tomber la roue quelques fois mais à très faible vitesse, sur de l'herbe assez épaisse en plus. Et en ralentissant les "chutes" en retenant la roue avec la jambe toujours en contact avec la roue à chaque fois. Donc franchement elle n'a pas chuté violemment. Pourtant sur mon retour , lorsque je peux m'autoriser des pointes à 50km/h, j'ai une drôle de sensation, comme si qqchose ne tournait pas rond, un petit sursaut redondant, très léger mais suffisamment important pour que je le remarque. J'ai une moins bonne sensation de stabilité. Vous pensez que ces chutes auraient pu endommager qqchose ? çà me parait très peu probable que ta roue ai subit des dommages vis à vis de chute ainsi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oanel Posté(e) le 26 juin Partager Posté(e) le 26 juin Il y a 15 heures, BondZero07 a dit : C'est ardu le swap pour installer un pneu cross sur T4 Pro ? Un tuto dispo qque part ? On sait acheter les cales qui vont bien qque part ? J'ai démonté le pneu street facilement. Le pneu cross est un peu plus épais, ça va nécessiter plus d'effort mais si tu graisses bien ça devrait passer sans problème. Je ne suis pas très doué et j'y suis parvenu avec des démontes pneu en plastique. Sur la route j'ai senti que c'est plus confortable et autant maniable. Il est un peu plus bruyant, tu ressens légèrement les crampons et consomme un peu plus. Le pire ce sont les projections, t'en met partout! J'ai préféré démonter tout le pneu (avec le moteur) pour travailler dessus je trouve ça plus facile. Il faut enlever les packs batterie. Pour le remontage, attention les cales au niveau du moyeu ont un sens. Fait un marquage dessus avant de les enlever. J'ai acheté les cales auprès de mon vendeur. Réception dans 1 semaine 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nangakos Posté(e) le 8 septembre Partager Posté(e) le 8 septembre okkk 🫠 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jmoser Posté(e) le 15 septembre Partager Posté(e) le 15 septembre Salut les rouleurs, Alors qu'avec mon ACM 16 chargée à 70 %, je prenais 5 % de charge sur une descente de 250 m de dénivelé sur 4 km (8,5 Wh/ km), sauf erreur de mesure, j'ai l'impression avec ma T4 que sur le même parcours, la batterie ne se recharge pas. Par ailleurs, la portée du bluetooth qui était bonne dans les premiers temps est devenue faible. La connexion décroche à moins d'un mètre (il faudrait peut-être que je fasse le test avec un autre téléphone !) Avez-vous fait les mêmes constatations. À noter que ma T4 (2200 km) n'a subi aucune mise à jour de son firmware. Par avance Merci aux experts pour l'aide à ce sujet. [Jean-Louis] /;o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 24 septembre Partager Posté(e) le 24 septembre Hello les T4-addicts. Des gens ici ont changé leur suspension sur la T4 ? La mienne perd la majeure partie de son air. Je vais certainement déjà tenter de changer l'obus de valve pour voir si c'est ça ou pas. Mais le cas échéant il faudra que je la change. Si certains d'entre vous l'ont déjà fait, pour quel modèle avez-vous opté (sans que ça ne nécessite de changement du linkage). Je ne cherche pas vraiment à remettre le même modèle et m'oriente plutôt vers un modèle à ressort ou mixte. Mais c'est une vraie jungle les supsensions, il y a pleins de tailles, etc.... Idéalement je cherche qq'1 qui puisse me pointer vers un modèle bon rapport qualité prix, ou bien m'indiquer les cotes de l'amortisseur d'origine : quelle longueur/diamètre. Je lis du 190mm, parfois du 200mm. Et aussi quelle est la taille des "yeux", les trous pour la fixer ? 8mm ? 12mm ? Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 24 septembre Partager Posté(e) le 24 septembre Il y a 3 heures, Jimi00 a dit : Hello les T4-addicts. Des gens ici ont changé leur suspension sur la T4 ? La mienne perd la majeure partie de son air. Je vais certainement déjà tenter de changer l'obus de valve pour voir si c'est ça ou pas. Mais le cas échéant il faudra que je la change. Si certains d'entre vous l'ont déjà fait, pour quel modèle avez-vous opté (sans que ça ne nécessite de changement du linkage). Je ne cherche pas vraiment à remettre le même modèle et m'oriente plutôt vers un modèle à ressort ou mixte. Mais c'est une vraie jungle les supsensions, il y a pleins de tailles, etc.... Idéalement je cherche qq'1 qui puisse me pointer vers un modèle bon rapport qualité prix, ou bien m'indiquer les cotes de l'amortisseur d'origine : quelle longueur/diamètre. Je lis du 190mm, parfois du 200mm. Et aussi quelle est la taille des "yeux", les trous pour la fixer ? 8mm ? 12mm ? Merci d'avance pour votre aide. C'est effectivement assez complexe, après j'ai cru comprendre que tant que les "yeux" étaient correcte, pour le reste il reste une "marge". En tout cas sur le sujet de la S18 plusieurs ont pris des suspensions légèrement plus grande, car c'était de base une taille un peu batarde. De mon côté pour une S18 aussi, j'avais fait pas mal de magasin de vélo pour avoir des informations personnes n'avaient su m'aider ... J'espère que tu trouveras de l'aide pour ta belle T4 . Après prends quand même avec des pincettes cette fameuse "marge". Dans tout les cas même si je n'ai jamais eu de T4 j'apprécie beaucoup lire ce sujet, et c'est plaisant de le voir continuer après plusieurs années . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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