Aller au contenu

Begode t4

Erete

Messages recommandés

@Jimi00Elle a combien de km ta T4 ? perso sur la mienne, j'ai 3 000 km et aucun pb sinon des couinements après avoir roulé sous la pluie, un coup de goupillon et de w40 sur les liaisons pivot et tout est redevenu nickel, d'ailleurs sur les pavés pas trop prononcés je la trouve plus douce que la Lynx. Je commencerais aussi par l'obus, tiens nous au jus.

Modifié par Nangakos

Je n'ai pas remplacé l'amortisseur, je l'ai réparé. En fait à l'usine il avait été assemblé sans lubrifiant ce qui a fait que petit à petit il s'est grippé. 

Je l'ai déposé, désassemblé, graissé, remonté, et depuis RAS. 

Je ne me sers pas beaucoup de ma T4, elle n'a que 2200 km au bout de 2 ans. 

• +1 1

Il y a 18 heures, Nangakos a dit :

@Jimi00Elle a combien de km ta T4 ? perso sur la mienne, j'ai 3 000 km et aucun pb sinon des couinements après avoir roulé sous la pluie, un coup de goupillon et de w40 sur les liaisons pivot et tout est redevenu nickel, d'ailleurs sur les pavés pas trop prononcés je la trouve plus douce que la Lynx. Je commencerais aussi par l'obus, tiens nous au jus.

10500 km (depuis le 12 décembre 2023). 
J'ai changé l'obus de valve dans le doute hier, et miraculeusement la fuite est très minime maintenant (c'est un obus d'occase). Du coup je vais en commander un lot. wait&see pour le changement du coup.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Moi perso j’ai perdu 1 fois de la pression et depuis plus rien  je trouve la suspension  ultra confortable  elle lise super bien les defaut de la roue  (modèle sans ressort) par contre elle couine la triangulation lors de mouvement droite gauche, j’esserai de mètres du wd40

• 3 semaines après...

Bon la piste de la valve... fausse joie. 
En fait j'ai carrément remplacé l'amortisseur "dans l'urgence" car il se dégonflait trop vite et que j'ai eu un bon prix pour un amortisseur d'origine pneumatique.

En me renseignant un peu sur le net, et notamment dans le monde du VTT, j'ai eu la drôle de surprise de découvrir que les fabricants préconisent une révision (démontage/graissage/huile) toutes les 50 heures, et un changement de tous les joints toutes les 200h !!! On en est loin ! J'ai ma T4 depuis mi-décembre 2023, je roule tous les jours et elle a déjà 11500 km... les 200h sont largement dépassées ! LOL. 

Pour le futur, je prévois probablement de passer sur un COIL qui nécessitera moins d'entretien. Je pense aussi que je vais essayer de remettre en état l'ancien... mais comme il n'y a aucune indication de fabricant/origine, impossible (j'imagine) de trouver des kits de joints pour le remettre à neuf, comme ça se fait chez les grandes marques d'amortisseurs. 

Il y a 6 heures, Jimi00 a dit :

... impossible (j'imagine) de trouver des kits de joints pour le remettre à neuf, comme ça se fait chez les grandes marques d'amortisseurs. 

En cherchant un peu sur AliExpress j'ai trouvé le bon joint pour remettre en état un amortisseur de S18. Il ne faut pas chercher un kit, mais simplement un joint torique générique de la bonne dimension.

• J'aime 1

• 2 semaines après...

Hello,

J'ai un bruit bizarre sur ma T4 :

Pensez vous qu'il s'agisse des roulements?

Est ce que je peux continuer à rouler comme ça? quels sont les risques? Car au niveau du comportement, la roue fonctionne normalement a priori

Merciii

Modifié par adri75

il y a 17 minutes, netsu a dit :

Bonjour.

Bruit de roulement très probable, à démonter pour confirmer.

-> pièce à changer.

Le risque si non traité est de tout casser.

Wahou, je ne me sens pas du tout faire ça.J'ai acheté la roue sur myewheel en novembre 2023...Je vais peut etre tenter leur SAV...

Tout casser, c'est à dire?

il y a 55 minutes, adri75 a dit :

Ca vous parait bien ça comme roulement pour la T4?

Il faudrait savoir quel modèle de T4 tu as, parce que selon Ecodrift la T4 V2 sortie en août 2023 aurait des roulements plus étroits (11 mm au lieu de 18 mm):

image.jpeg.1532c9069b0c35d78a6b5c05195e66b8.jpeg

https://ecodrift.ru/2023/08/12/begode-t4-v2-avgust-2023-razbiraem/

• +1 1

Il y a 1 heure, adri75 a dit :

Et tu crois que ces roulements 2023 ne seraient pas compatibles avec ma version 2022 ?

Il vaut mieux pas... Il manquerait le joint caoutchouc rajouté par BG.

Sinon tu comptes faire le remplacement toi-même ou passer par la boutique en question ?

En comparant les prix, ils ne sont que 10€ plus chers...fois 2 roulements! ^_^

https://www.123roulement.com/roulement-palier/roulement-bille/simple-rangee/6012-2rs-c3-skf

https://www.lebonroulement.com/tous-les-roulements-a-billes/56634-roulement-a-billes-6012-2rs1-c3-skf-7316573400929.html

Bon! Pour la boutique il faut aussi ajouter la main d'œuvre... ¬¬

Modifié par King Size
  • +1 1

Super ,  merci pour ces liens !

Pourquoi x2 ?

Non si je tente une réparation ca sera par qq d'autre.  J'ai plusieurs pistes:

- un contact sur le bon coin : gégé https://www.leboncoin.fr/profile/62f31792-6435-46b8-9f0c-297b1472ec9f

- une association de wheeler en idf mais ils n'ont plus l'air d'etre tres actif   https://www.les-wheelers-idf.fr/le-repairwheel/

- un retour en boutique ...en bulgarie !! (myEwheel)

• J'aime 1

Voila le retour de la boutique myEwheel après ma demande SAV pour les roulements  , après visionnage de ma vidéo sur youtube

Salut Adrien,

Merci de nous avoir contactés !

Après avoir visionné votre vidéo, il semble que le joint en caoutchouc ait perdu sa lubrification et frotte contre l'axe du moteur, provoquant un bruit de caoutchouc aigu.

Cet assèchement peut être attribué à votre style de conduite et aux conditions dans lesquelles vous roulez.

Pour résoudre ce problème, vous devrez retirer le moteur et nettoyer tous les débris, en particulier autour du joint. Je recommande d'utiliser un chiffon humide pour cette tâche. Une fois nettoyé, soulevez doucement le bord du joint et appliquez du lubrifiant. Bien que nous n'ayons pas de vidéo spécifique pour le Mten4, nous en avons une similaire pour le S22. Voici le lien : https://drive.google.com/file/d/1-WOoj0_AQg6MSmAtHys8lg_x7NBGv0zw/view?usp=sharing . Vous pouvez utiliser un lubrifiant de fourche ordinaire à cette fin.

Veuillez noter que nous ne couvrons les problèmes liés aux roulements que si la roue présente des problèmes dès sa sortie de l'emballage. Si les roulements tombent en panne et doivent être remplacés, ils ne sont pas couverts par la garantie et seront traités comme un cas de réparation ordinaire. Les coûts pour cela peuvent varier considérablement selon le modèle, surtout si vous optez pour une marque de qualité comme SKF.

Voila voila. Que pensez vous de cette réponse?
Moi de mon coté :
1/ ils parlent de MTEN4 alors qu'il s'agit d'une T4
2/ Ils remettent la faute sur moi
3/ Je suis secptique sur cette histoire de joint en catouchouc mais je vais essayer de la nettoyer au mieux que je peux . Par contre pas en retirant le moteur , je ne me sens pas assez bricoleur pour ça  (enfin au moins dans un premier temps).