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Begode t4


Erete

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Vous avez vraiment cru qu une boutique allait prendre en charge gratuitement un problème de roulement sur une roue qui a 1 an?

Demande leur le prix mais je pense que rien que le port a/r va être élevé 

Tu l'avais paye 1500€ ta T4 ?

Modifié par v5f06
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Il y a 2 heures, adri75 a dit :

3/ Je suis sceptique sur cette histoire de joint en catouchouc mais je vais essayer de la nettoyer au mieux que je peux . Par contre pas en retirant le moteur , je ne me sens pas assez bricoleur pour ça  (enfin au moins dans un premier temps).

Leur réponse "technique" me rend aussi perplexe... :zarb:

Si j'en crois le démontage d'Ecodrift de la V1 (2ème lot) il n'y a pas de joint caoutchouc autre que celui propre au roulement 6012 2RS. On peut voir sur la photo ci-après ce cache entre les 2 bagues du roulement :

image.thumb.jpeg.8d0fcbd5ce6b64b699d109430b9f8b19.jpeg

Et aucun autre joint interposé sur cette autre photo :

image.thumb.jpeg.eb96e5639b63d702c3963675768cd139.jpeg

Tu devrais peut-être leur rappeler qu'il s'agit d'une T4 V1 de 2022 et pas d'une V2...même si je doute que ça modifie leur position finale : Les roulements sont des "pièces d'usure".

https://ecodrift.ru/2022/10/22/begode-t4-vtoraya-partiya-i-provorot-dvigatelya/

Modifié par King Size
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Suite de mes échanges avec MyEwheel :

   
   
 
Salut Adrien,
 
Je m'excuse pour l'erreur. Je voulais parler du T4. Sur le T4, certaines roues ont des roulements avec joints, tandis que d'autres n'en ont pas, selon le lot de production. L'usine a ajouté des joints à une date ultérieure. Pour votre information, j'ai joint une capture d'écran de l'aspect du joint. Comme un temps considérable s'est écoulé, je ne me souviens pas de la version de votre roue. Je pense qu'elle n'avait pas de joint, mais il est préférable que vous vérifiiez. Vous pouvez facilement déterminer si le roulement a un couvercle en le regardant de côté.
 
Si votre roue n'est pas dotée d'un joint, il est probable que le roulement soit à l'origine du problème. Cependant, pour confirmer le problème exact, nous devons examiner la roue en personne.
 
Le processus d'envoi de votre roue à notre centre de service est assez simple. Nous planifierons un ramassage avec DHL à votre adresse. Vous serez responsable du paiement des frais d'expédition, ainsi que de la main-d'œuvre et des pièces, si la pièce n'est pas couverte par la garantie, comme dans le cas des roulements. Si, après notre examen, nous constatons que le problème est dû à un défaut du moteur ou à un autre élément qui n'est pas causé par une mauvaise utilisation, vous n'aurez pas à payer la main-d'œuvre ou les pièces, car celles-ci seraient couvertes par la garantie. Vous n'aurez à payer que les frais d'expédition au centre de service.
 
Pour calculer les frais d'expédition, veuillez me faire savoir si vous avez toujours la boîte d'origine et fournir l'adresse à laquelle elle sera récupérée.
 
image.png.425f95acf5b5308fb80179d28b5faf15.png
Salut Adrien,
 
Comme nous avons reçu la roue dans un lot mixte, je ne peux pas me référer à la date à laquelle nous l'avons reçue pour vérifier votre version. Seul Begode peut vérifier cela en fonction du numéro de série, mais ils sont vraiment lents à réagir ces jours-ci. Le moyen le plus rapide est de simplement jeter un œil sur le côté de la roue. Vous pouvez voir l'axe du moteur. Il est facilement visible si vous avez un couvercle ou non.
 
Si nous devons remplacer les roulements, le prix est le suivant :
  • Main d'oeuvre : 50 eur ;
  • Roulements : 60 eur ;
  • Frais de port 42 euros par direction - 88 au total

 

=> 200 euros donc environ pour la réparation.  Ce n'est pas prohibitif mais ca fait mal quand meme ! pièce d'usure ok mais la roue n'a que 3500 km et je ne fais quasi jamais d'off road

Sinon j'ai regardé de plus près ma roue aujourd'hui et je ne vois pas ce gros joint tout moche qu'ils m'ont envoyé dans leur mail. Moi ca donne ça:

https://photos.app.goo.gl/gmkpdvDfeunvUNEn7

image.thumb.png.0adc1fbf081ea73c24442c5b3f0e7a3e.png

 

 

 

 

Modifié par adri75
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Le 01/11/2024 à 19:52, adri75 a dit :

Moi ca donne ça:

Là c'est plus clair! Un bon gros roulement "no name" bien rouillé et pas de joint spi rapporté.

Si tu as toujours ton mécano Gégé sous la main, deux roulements SKF en bon inox devraient faire du bien à ta T4. ;)

Modifié par King Size
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Effectivement il n'y a pas de joint. En remontant dans les premières pages du sujet, tu trouveras la solution apportée par certains. Perso sur une des toutes premières T4 produites, j'ai les roulements d'origine et tout va bien grâce au travail préventif effectué dès réception.

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Il y a 14 heures, adri75 a dit :

=> 200 euros donc environ pour la réparation.  Ce n'est pas prohibitif mais ca fait mal quand meme !

Je pense la même chose. A mon avis, sauf si tu es très affûté/outillé en méca, ne t'embête pas, accepte cette réparation. Il y a toujours un risque, ouvrir un moteur n'est pas évident, on peut avoir des roulements caractériels nécessitant des extracteurs, des process thermiques..etc.
Vu de loin, la réponse de MyEwheel est sérieuse, elle inspire confiance.

Edit, un peu HS . A mon avis, mais je ne suis sûr de rien, les essieux creux me semblent souvent trop étanches. L'air interne du moteur subit des cycles thermiques, dilatation/contraction, ce qui fait circuler poussière et humidité dans les roulements. Pour ma part, j'ai percé un petit trou en bas de l'essieu pour éviter cela. Cette combine a été préconisée par les russes.

Modifié par Techos78
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@Techos78

Merci pour les conseils. Effectivement j'ai vu aussi que les russes faisait un trou dans l'essieu , je me demandais pourquoi.

@Cormo

merci je vais remonter le fil (138 pages !!) , car je vais peut etre essayer de faire l'opération moi même (avec aide ! ) si je décide de ne pas faire ça par le magasin.

C'est quoi le travail préventif dont tu parles? WD40 ?

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Le 27/10/2024 à 17:24, adri75 a dit :

Merci pour ce retour @King Size

Je crois que j'ai une roue de 2022 , le numéro de série est : BGD202210310823 Q5 C30

Moi j’ai le  numéro de série qui fini par 787  mais du coup j’ai pas compris c’est quel version qui est mieux ? La notre ou celle avec le gros joint?

20241107_212944.jpg

20241107_212839.jpg

Modifié par xrazer44x
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il y a 3 minutes, xrazer44x a dit :

Mais qu il faut tout de même fiabiliser le moteur c30 avec une ou plusieurs vis ? ( si j’ai bien compris , à l’usage ça tire sur les câbles sinon?)

jsuis assez nul en électronique/mécanique roue. Ca me parait bizarre ton histoire de "ça tire sur les cables" ...tu parles de quels câbles

?

Modifié par adri75
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il y a une heure, xrazer44x a dit :

Moi j’ai le  numéro de série qui fini par 787  mais du coup j’ai pas compris c’est quel version qui est mieux ? La notre ou celle avec le gros joint?

Les 4 premiers chiffres du numéro de série donnent l'année, les 2 suivants le mois de fabrication du moteur et les 2 suivants... Là, on s'en fout! ^_^ 

À partir d'août 2023 un couvre-roulement est apposé, mais le roulement est diminué en largeur (de 18 à 11 mm), ce qui signifie que si les billes du premier sont de 16 ou 17 mm de diamètre,  les suivantes sont en 9 ou 10 mm et donc plus nombreuses sur la circonférence de la première bague.

J'aurais tendance à penser que les plus grosses billes sont plus à même de résister à des micro-particules et offrent moins de résistance aux frottements... Mais avoir plus de billes permet de mieux répartir les efforts.

En fait le problème est surtout que les roulements posés sont des "no name" qui doivent coûter quelques yuans seulement à Begode : Leur longévité n'est pas garantie. Aussi la présence d'un couvre-roulement est-elle l'assurance que les roulements deuxième génération sont au-moins protégé des infiltrations de boues fines, ils ne craindront que leur propre dégradation par usure. Mais ils semblent aussi moins facile à retrouver en marques connues.

Aussi pour répondre à ta question...je n'en sais absolument rien. :$

Modifié par King Size
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