Aller au contenu

Begode t4

Erete

Messages recommandés

Le 09/12/2024 à 18:15, Mika47 a dit :

Salut à toutes et tous !

Quelqu'un aurez une jante de T4 à vendre à tout hasard ? J'ai fendu la mienne :(.

C'est une T4 V2, je sais pas si ça change grand chose ^^. Merci !

Ça devrait être trouvable sur Aliexpress sans trop de problème. C'est quand même une roue qui a plu à beaucoup 😊.

Juste par curiosité comment as tu cassé la jante de ta T4 😯?

Ici ce que tu cherches, mais ils ne livrent pas ailleurs que l'Amérique nord. Peut-être peuvent-ils faire une exception :https://ewheels.com/products/begode-t4-motor-rim

Là, des moteurs, les QS, les fiables, éviter les ZX, complets, pareil en demandant peut-être qu'ils peuvent ne livrer que la jante https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-moteur--begode-T4.html?spm=a2g0o.productlist.search.0

Merci @malko05, je continu à chercher toutes les possibilités et je vous direz comment cela à fini. En tout cas trouver une jante de T4 c'est extrêmement difficile, même l'usine Begode n'a pas de pièces détachées pfff. Pourtant la T4 n'est pas si vielle ! Et bien sûre non compatible avec T4pro et T4max car moteur C32.

Vivement que ça devienne un peut plus sérieux tout ça car devoir tout racheter/remplacer (stator, bobinage, câbles, roulements et flasques) alors qu'ils sont bons et que remplacer uniquement la jante suifferai, c'est vraiment un p***** de gâchis ! C'est honteux qu'ils n'assure pas un minimum de pièces de rechanges, surtout les jantes !

Si jamais quelqu'un à un moteur d'occaz sinon, je prends aussi du coup .. pas le choix :/

Modifié par Mika47

@Schepien voulant changer le pneu :/. Pourtant je n'en suis pas à mon premier pneu remplacé, mais sur jante 14p (master, sherman), première fois sur du 12p. Ben c'était bien serré :(.

Le premier flanc ça a été bien que déjà sport.

Retirer la chambre à air .. une galère aussi vu qu'ils ont foutu le trou de valve coté câble moteur, super pratique tien !! 😑.

Du coup en forçant un peu avec les démontes pneu pour sortir le pneu complet (malgré graissage), la jante à plié méchant, jamais vu ça.

En même temps ça permet de voir la qualité de l'alliage utilisé 🥴.

Quelqu'un à déjà changé son pneu de T4 ici ? Pas de soucis particulier ?

20241209_175625.thumb.jpg.88de078ee19657b3cc333564c766359b.jpg

20241212_100100.thumb.jpg.a1394e9f8e74e8516fbf693f942fd0d4.jpg

20241212_100138.thumb.jpg.6b18bdb1e7a05aeac95d5f3af37809b7.jpg

20241212_100156.thumb.jpg.b0d6f50eba7c273ff671a74586cc7c98.jpg

Modifié par Mika47
  • Confus 1

Tien d'ailleurs je vais monté ce pneu off road qui est le nouveau modèle sur la Patton et V14 je crois.

Quelqu'un l'a déjà testé ? Ou encore mieux, monté sur T4 ?

Vous roulez avec quoi comme pneu sinon vous ?

Screenshot-14_11_202413_27_49.png.681b4768b8d51fb0709ef16017444c45.png

Modifié par Mika47

il y a 52 minutes, Mika47 a dit :

Quelqu'un à déjà changé son pneu de T4 ici ? Pas de soucis particulier ?

Eh bien moi, 2 fois. Origine vers 1488 (tout nul sur la t4), difficile, puis de 1488, vers H626 (parfait), pareil long et difficile, je n'avais que des petits démonte-pneus. Depuis j'ai acheté des gros, mais ta surprenante et décevante expérience va me servir à ne pas reproduire cette mésaventure.  

Oui je l'ai remplacé aussi, ma T4 étant l'une des toutes premières était livrée avec un pneu street et peu de temps après Begode a offert un pneu cross aux premier acquéreurs. J'ai aussi eu beaucoup de mal à le monter, d'autant que je ne l'ai pas fait chez moi et que donc je ne disposais pas de démonte-pneus qui vont bien. De là à casser la jante... Faut quand même y aller un peu bourrin, non ? ( @Mika47 ne le prends pas mal ! :dent: )

@malko05 C'est pour ça que j'en parle, quitte à passer pour une quiche autant que ça serve à la comu mdrrr.

@Cormo Bah j'ai dû forcer oui,  mais pas plus que certains autres pneu récalcitrants. Je suis vraiment resté sur le cul. Et tkt je suis pas du genre à prendre mal les choses ;).

Mes démontes pneus sont assez longs (et épais) et après plusieurs tentatives infructueuses je n'ai peut-être pas fais assez attention à la force que je mettais, honnêtement je n'en sais rien. Je comprends toujours pas comment la jante à pu autant céder et se déchirer ! Et c'est pas comme si c'était mon premier quoi .. enfin premier 16pouce oui ^^. Faites bien gaffe du coup ;).