Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 1 heure, xrazer44x a dit :

Hier je viens de crever , horrible , impossible de tenir sur la roue , avec la z10 même crevé  c’est easy. Je trop trop deg :( du coups jv devoir tout démonter (à moins de mettre de la  bombe anti crevaison?)

2h et c est fait.Par contre munis toi bien de tous les outils dont des bon démonte pneu,et ne jamais trop forcer sur la jante,c est du cristal, si tu force mal ou trop dessus elle se cassera ou pliera...

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/20901-begode-t4/page/142/#findComment-433025
Partager sur d’autres sites

Merci de ces conseils, oui j'avais vu une photo d’ une jante cassé .

J’ai mis une bonbonne  anticrevaison j’ai pu rouler 20km max ,

 

C’est parti pour le demontage ^^ ( dans quelques jours ) mais je vais peut être prendre un pneu route  car je fait bcp plus de route que de tout terrain.

Modifié par xrazer44x
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/20901-begode-t4/page/142/#findComment-433057
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à une chute avec ma V11 et surtout le coût des réparations. Je réfléchis pour acheter la T4 en version pro histoire de prendre la dernière version.

Pouvez-Vous me conseiller et me communiquer vos retours ? 
Mes besoins et ma pratique, je fais essentiellement de la ville Paris avec 5 à 6 marches à monter au Taf. Il m’arrive de sortie en forêt mais limiter avec la V11 😅. Mais aussi de retrouver des amis sur les happy hour le soir donc de la poser dans un coin. 
Pensez vous que ce soit la roue faite pour la pratique ? 
Un poids de cette belle bête ? 
Merci pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/20901-begode-t4/page/142/#findComment-433083
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Cette petite C8 semble plutôt intéressante je l’avoue. 
Mais sur le papier la T4 reste supérieure.

L’idee est de profiter des quelques bois autour de Paris sans avoir besoin quand une feuille se coince entre le pneu et la bavette. (V11)

La T4 reste moins pratique à PARIS car encombrante quand même. 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/20901-begode-t4/page/142/#findComment-433166
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hi All,
Après 4500 km, l'amortisseur de ma T4 V4 achetée en août 2023 se dégonfle trop régulièrement.
J'hésite entre la réparation, le remplacement par nouvel amortisseur à air ou à ressort.

Dans un premier temps, j'ai quelques questions pour les experts qui ont déjà fait l'opération :
- Quelles sont les dimensions (diamètre intérieur / extérieur, section transversale) du ou des joints à remplacer sur l'amortisseur d'origine ?
- Quelles sont les difficultés/précautions pour y accéder ? Faut-il des outils spéciaux ? Y a-t-il de l'huile ? Si oui, quelle viscosité et quelle quantité ? Y-a-t-il des Tuto ou de la documentation en ligne ?

- Pour le remplacement, 
je vois plein de trucs intéressants à des prix variables sur Aliexpress DV-22AR, DS200, AOY-36RC, MEROCA, ... mais la plupart des amortisseurs ont des œillets de 8 mm de diamètre, alors que la T4 requiert du 12 mm. Peut-on les monter malgré tout, soit avec des axes de 8 mm, soit en retirant/remplaçant les bagues de 8mm insérées dans le corps de l'amortisseur ?
- Pour un amortisseur à ressort, avec un pilote de 85 kg, faut-il 750 ou 1000 LBS ? Le 750 est-il plus confortable ?
- J'ai cru comprendre que nos amortisseurs font 190 mm pris entre le centre des œillets, avec un débattement de 50 mm. Est-ce bien cela ?

Par avance, Merci de votre éclairage avisé à ce sujet.

[Jean-Louis] /;o)

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/20901-begode-t4/page/142/#findComment-433880
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward