v5f06 Posté(e) le 5 avril Partager Posté(e) le 5 avril Il y a 1 heure, xrazer44x a dit : Hier je viens de crever , horrible , impossible de tenir sur la roue , avec la z10 même crevé c’est easy. Je trop trop deg du coups jv devoir tout démonter (à moins de mettre de la bombe anti crevaison?) 2h et c est fait.Par contre munis toi bien de tous les outils dont des bon démonte pneu,et ne jamais trop forcer sur la jante,c est du cristal, si tu force mal ou trop dessus elle se cassera ou pliera... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20901-begode-t4/page/142/#findComment-433025 Partager sur d’autres sites More sharing options...
xrazer44x Posté(e) le 5 avril Partager Posté(e) le 5 avril (modifié) Merci de ces conseils, oui j'avais vu une photo d’ une jante cassé . J’ai mis une bonbonne anticrevaison j’ai pu rouler 20km max , C’est parti pour le demontage ^^ ( dans quelques jours ) mais je vais peut être prendre un pneu route car je fait bcp plus de route que de tout terrain. Modifié le 5 avril par xrazer44x Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20901-begode-t4/page/142/#findComment-433057 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabbrs Posté(e) le 5 avril Partager Posté(e) le 5 avril Bonjour à tous, Suite à une chute avec ma V11 et surtout le coût des réparations. Je réfléchis pour acheter la T4 en version pro histoire de prendre la dernière version. Pouvez-Vous me conseiller et me communiquer vos retours ? Mes besoins et ma pratique, je fais essentiellement de la ville Paris avec 5 à 6 marches à monter au Taf. Il m’arrive de sortie en forêt mais limiter avec la V11 😅. Mais aussi de retrouver des amis sur les happy hour le soir donc de la poser dans un coin. Pensez vous que ce soit la roue faite pour la pratique ? Un poids de cette belle bête ? Merci pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20901-begode-t4/page/142/#findComment-433083 Partager sur d’autres sites More sharing options...
xrazer44x Posté(e) le 5 avril Partager Posté(e) le 5 avril Pour moi elle irai très bien à ton usage après regarde la nouvelle begode c8 elle peut être très bien aussi. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20901-begode-t4/page/142/#findComment-433086 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabbrs Posté(e) le 6 avril Partager Posté(e) le 6 avril Merci pour ton retour. Cette petite C8 semble plutôt intéressante je l’avoue. Mais sur le papier la T4 reste supérieure. L’idee est de profiter des quelques bois autour de Paris sans avoir besoin quand une feuille se coince entre le pneu et la bavette. (V11) La T4 reste moins pratique à PARIS car encombrante quand même. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20901-begode-t4/page/142/#findComment-433166 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jmoser Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril Hi All, Après 4500 km, l'amortisseur de ma T4 V4 achetée en août 2023 se dégonfle trop régulièrement. J'hésite entre la réparation, le remplacement par nouvel amortisseur à air ou à ressort. Dans un premier temps, j'ai quelques questions pour les experts qui ont déjà fait l'opération : - Quelles sont les dimensions (diamètre intérieur / extérieur, section transversale) du ou des joints à remplacer sur l'amortisseur d'origine ? - Quelles sont les difficultés/précautions pour y accéder ? Faut-il des outils spéciaux ? Y a-t-il de l'huile ? Si oui, quelle viscosité et quelle quantité ? Y-a-t-il des Tuto ou de la documentation en ligne ? - Pour le remplacement, je vois plein de trucs intéressants à des prix variables sur Aliexpress DV-22AR, DS200, AOY-36RC, MEROCA, ... mais la plupart des amortisseurs ont des œillets de 8 mm de diamètre, alors que la T4 requiert du 12 mm. Peut-on les monter malgré tout, soit avec des axes de 8 mm, soit en retirant/remplaçant les bagues de 8mm insérées dans le corps de l'amortisseur ? - Pour un amortisseur à ressort, avec un pilote de 85 kg, faut-il 750 ou 1000 LBS ? Le 750 est-il plus confortable ? - J'ai cru comprendre que nos amortisseurs font 190 mm pris entre le centre des œillets, avec un débattement de 50 mm. Est-ce bien cela ? Par avance, Merci de votre éclairage avisé à ce sujet. [Jean-Louis] /;o) Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20901-begode-t4/page/142/#findComment-433880 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jmoser Posté(e) le 18 avril Partager Posté(e) le 18 avril Finalement, j'ai fait quelques recherches sur les suspensions potentiellement éligibles. Je vous livre le petit tableau ci-dessous (en csv et image) dont il faudra sans doute corriger les approximations, mais ça donne une première idée. Marque,Modèle,Longueur,Débattement,Poids ,Techno,Rebond,Compression,Préload,Pression,Ressort,Oeillet ,Prix,Lien article,vendeur,Vendeur No Name,HLT-100,185 mm,47 mm,374 g,Ressort + huile,Non,N/A,Non,N/A,1000 lbs,8 mm,"19,89 €",fr.aliexpress.com/item/1005007056267216.html,fr.aliexpress.com/store/1103764572,Jiayu cycling store Meroca,MT-100,190 mm,54 mm,372 g,Ressort + huile,Non,N/A,Non,N/A,1000 lbs,12 mm,"21,59 €",fr.aliexpress.com/item/1005006887358074.html,fr.aliexpress.com/store/1103607065,Ali Cycling store Meroca,MR2,190 mm,50 mm,276 g,Air simple chambre,Non,Non,N/A,,N/A,8 mm,"26,99 €",fr.aliexpress.com/item/1005008795146021.html,fr.aliexpress.com/store/1103811399,Bike club store Meroca,H5,190 mm,55 mm,228 g,Air simple chambre,,,N/A,,N/A,,"38,79 €",fr.aliexpress.com/item/1005007108202048.html,fr.aliexpress.com/store/1102623842,Goldix Store EXA,KS-291R,190 mm,,600 g,Ressort,Oui,N/A,Oui,N/A,1000 lbs,8 mm,"42,39 €",fr.aliexpress.com/item/1005002696907524.html,fr.aliexpress.com/store/5368067,Shop5368067 DNM,DV22-AR,190 mm,50 mm,,Ressort + huille,Oui,Non,Oui,N/A,350 à 750 lbs,8 mm,"57,69 €",fr.aliexpress.com/item/1005006108839442.html,fr.aliexpress.com/store/403658,Cycloving store SR SUNTOUR,RS9 RAidon,190 mm,51 mm,279 g,Air simple chambre,,,N/A,,N/A,"12,8 mm ?","62,39 €",fr.aliexpress.com/item/1005005927642845.html,fr.aliexpress.com/store/1102994764,Racework store Bolany,SS2411008,190 mm,50 mm,300 g,Air simple chambre,Non,Non,N/A,200 - 300 Psi,N/A,12 mm,"63,39 €",fr.aliexpress.com/item/1005008202250298.html,fr.aliexpress.com/store/5973420,Bolany offoicial store Evosid,,190 mm,50 mm,900 g,Air + ressort,Oui,Oui,Oui,,550 lbs,12 mm,"75,39 €",fr.aliexpress.com/item/1005008013499883.html,fr.aliexpress.com/store/1104026290,Global Bicycle accessories Bolany,SS202411009,190 mm,50 mm,910 g,Air + ressort,Oui,Oui,Oui,120-200 Psi,550 lbs,12 mm,"81,99 €",fr.aliexpress.com/item/1005008153860471.html,fr.aliexpress.com/store/910887005,Viaronbike store Rockshox,Debonair,185 mm,"52,5 mm",,Air,Non,Oui,N/A,325 Psi Max,N/A,,"82,69 €",fr.aliexpress.com/item/1005008701077494.html,fr.aliexpress.com/store/1104699679,Tennis Racket Store DNM,AO-38RC,190 mm,50 mm,278 g,Air - dual chambre,Oui,Oui,N/A,270 Psi Max,N/A,12 mm,"87,99 €",fr.aliexpress.com/item/1005007799711766.html,fr.aliexpress.com/store/1103736138,pedal and Flox store DNM,AOY-36RC,190 mm,50 mm,315 g,Air - dual chambre,Oui,Oui,N/A,,N/A,12 mm,"122,39 €",fr.aliexpress.com/item/1005007606318785.html,fr.aliexpress.com/store/1763359,SK cycle store DNM,RCP-2S DH,190 mm,51 mm,800 g,Air + ressort,Oui,Oui,Oui,,450 ou 550 lbs,12 mm,"122,39 €",fr.aliexpress.com/item/1005008368449303.html,fr.aliexpress.com/store/1103131292,Zoom store DNM,AO-8RC,190 mm,50 mm,281 g,Air simple chambre,Oui,Oui,N/A,max 275 Psi,N/A,,"128,39 €",fr.aliexpress.com/item/1005006031999785.html,fr.aliexpress.com/store/403658,Cycloving Store ,DS200,,,,Air + ressort,,,Oui,,,12 mm,"283,89 €",fr.aliexpress.com/item/1005007360632766.html,fr.aliexpress.com/store/5478084,Hot Wheel Store Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20901-begode-t4/page/142/#findComment-434105 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jmoser Posté(e) le 20 avril Partager Posté(e) le 20 avril Hi All, Finalement, je vais essayer de démonter mon amortisseur d'origine pour essayer de changer les joints, mais pour rester mobile, le temps de la réparation, je recherche à remonter transitoirement à la place un vieil amortisseur. L'un d'entre vous n'en aurait-il pas un qui trainerait au fond d'un carton ? Par avance Merci de votre réponse à ce sujet. [Jean-Louis] /;o) Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20901-begode-t4/page/142/#findComment-434204 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 20 avril Partager Posté(e) le 20 avril Tes liens ne marche pas dommage je serais intéressé,comme toi j ai un e begode (master par contre) et je sais que tôt ou tard l amortisseur va fuire trop vite. Dis nous si tu arrive a refaire les joints (ou les trouver aussi) car je préférais avoir de l avance ! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20901-begode-t4/page/142/#findComment-434210 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jmoser Posté(e) le 20 avril Partager Posté(e) le 20 avril (modifié) Il y a 7 heures, v5f06 a dit : Tes liens ne marche pas dommage je serais intéressé,comme toi j ai un e begode (master par contre) et je sais que tôt ou tard l amortisseur va fuire trop vite. Dis nous si tu arrive a refaire les joints (ou les trouver aussi) car je préférais avoir de l avance ! J'ai démonté l'amortisseur. À la base de l'amortisseur, il y a un joint à lèvre et une bague fendue en teflon qui protègent des salissures la chambre basse pression, situé en dessous du piston. Ces joints ne contribuent pas à l'étanchéité de la chambre haute pression. Le piston qui ferme la chambre haute pression est équipé de 2 joints en X (x-ring seal) et d'un anneau anti-extrusion en téflon. C'est une sorte de segment, comme sur un piston de moteur thermique. Enfin, il y a un joint torique qui réalise l'étanchéité de l'assemblage entre les parties hautes et basses de l'amortisseur + ce que je suppose être un joint silicone sur le filetage. J'ai commandé les 2 joints en X sur https://fr.aliexpress.com/item/1005004809942179.html (vendeur bien noté) Les dimensions sont les suivantes : 40,87 en diamètre intérieur et 3,53 en section. Ce sont des joints en Nitrile (NBR). Selon GPT et les sources qu'il consulte, ce matériau semble bien adapté à notre contexte. J'ai commandé aussi de la graisse silicone pour bien graisser les gorges des joints. En attendant mes joints, je vais essayer de trouver un vieil amortisseur, sinon remonter celui-ci temporairement. Il me semble que sur la master, c'est le même amortisseur ou presque. Si besoin, n'hésite pas à me solliciter, car cet après-midi, entre pratique et questions à mes IA préférées, je suis "grossement" monté en compétence sur le sujet 🙃 Modifié dimanche à 23:03 par Jmoser Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20901-begode-t4/page/142/#findComment-434243 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) lundi à 07:15 Partager Posté(e) lundi à 07:15 (modifié) Il y a 8 heures, Jmoser a dit : J'ai démonté l'amortisseur. À la base de l'amortisseur, il y a un joint à lèvre et une bague fendue en teflon qui protègent des salissures la chambre basse pression, situé en dessous du piston. Ces joints ne contribuent pas à l'étanchéité de la chambre haute pression. Le piston qui ferme la chambre haute pression est équipé de 2 joints en X (x-ring seal) et d'un anneau anti-extrusion en téflon. C'est une sorte de segment, comme sur un piston de moteur thermique. Enfin, il y a un joint torique qui réalise l'étanchéité de l'assemblage entre les parties hautes et basses de l'amortisseur + ce que je suppose être un joint silicone sur le filetage. J'ai commandé les 2 joints en X sur https://fr.aliexpress.com/item/1005004809942179.html (vendeur bien noté) Les dimensions sont les suivantes : 40,87 en diamètre intérieur et 3,53 en section. Ce sont des joints en Nitrile (NBR). Selon GPT et les sources qu'il consulte, ce matériau semble bien adapté à notre contexte. J'ai commandé aussi de la graisse silicone pour bien graisser les gorges des joints. En attendant mes joints, je vais essayer de trouver un vieil amortisseur, sinon remonter celui-ci temporairement. Il me semble que sur la master, c'est le même amortisseur ou presque. Si besoin, n'hésite pas à me solliciter, car cet après-midi, entre pratique et questions à mes IA préférées, je suis "grossement" monté en compétence sur le sujet 🙃 Merci,c est bien détaillé,je vais attendre ton retour une fois les joints Aliexpress monté,si c est ok j en commanderai 2 paires! Oui de mémoire c est le même amortisseur. J en commanderai même 4 paire puisque mon frère a une T4 et son amortisseur semble se dégonfler plus vite que le mien aussi(plus de km). Peut être de la graisse silicone ou autre suffira a garder un peu plus longtemps ta pression le temps de recevoir les nouveaux joint ! Modifié lundi à 07:17 par v5f06 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20901-begode-t4/page/142/#findComment-434256 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) lundi à 07:22 Partager Posté(e) lundi à 07:22 Quelques info potentiellement utile. A tu vérifier le joint de valve? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20901-begode-t4/page/142/#findComment-434257 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) lundi à 07:25 Partager Posté(e) lundi à 07:25 https://www.reddit.com/r/ElectricUnicycle/comments/1gmdy6x/t4_pro_suspenssion_losing_preassure/ Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20901-begode-t4/page/142/#findComment-434259 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jmoser Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Le 21/04/2025 à 09:25, v5f06 a dit : https://www.reddit.com/r/ElectricUnicycle/comments/1gmdy6x/t4_pro_suspenssion_losing_preassure/ Merci pour ce lien. J'étais tombé sur cette vidéo, mais le principe de l'amortisseur Begode T4 / Master est un peu différent. J'ai poursuivi mes investigations que je livre ci-joint en vrac. Ça peut servir à d'autres. Les dimensions des joints (à confirmer) : 2 Joints (X-Ring) NBR : ID = 40,87 mm, CS = 3,53 mm (installés sur le piston servant de ressort pneumatique) Segments de guidage fendu en PTFE : OD = 45,5 mm, ID = 41,5 mm, Haut. = 5 mm (installé au-dessus des joint en X, sevant de guidage du piston) Joints toriques : OD = 55 mm, CS = 2 mm (servant à l'étanchéité de la chambre haute pression) Segment de guidage fendu en PTFE : OD = 34 mm, ID = 30 mm, Haut. = 5 mm (installé dans la partie inférieure de l'amortisseur, au-dessus d'un joint à lèvre) Joint à lèvre (ID : 30 mm, OD : ??, épaisseur : ??) Joints installés sur le piston servant à l'amortissement pneumatique ? Hydraulique ? N'hésitez pas à corriger, compléter, annoter, torpiller sans modération. [Jean-Louis] /;o) Amortisseur Begode T4 (3).pdf 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20901-begode-t4/page/142/#findComment-434485 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures On attend la suite et fin avec impatience ! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20901-begode-t4/page/142/#findComment-434493 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jmoser Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a une heure, v5f06 a dit : On attend la suite et fin avec impatience ! Ben oui, et moi, j'attends mes joints, car je n'ai pas trouvé une bonne âme qui aurait un viel amorto qui traine dans un tiroir et je veux éviter d'en acheter un même à petit prix qui ne servirait que le temps de la réparation. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20901-begode-t4/page/142/#findComment-434508 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Il y a 1 heure, Jmoser a dit : Ben oui, et moi, j'attends mes joints, car je n'ai pas trouvé une bonne âme qui aurait un viel amorto qui traine dans un tiroir et je veux éviter d'en acheter un même à petit prix qui ne servirait que le temps de la réparation. On croise les doigts ! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20901-begode-t4/page/142/#findComment-434520 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.